Auteur Sujet: [résolu] Coups critique sans dommages  (Lu 2838 fois)

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« le: 10 Jan 2006 00:19:51 »
Voici un extrait  de mon historique (je l'ai remis à l'endroit pour plus de lisibilité):

09/01/06 12:40   Vous portez un coup critique
09/01/06 12:40   Vous avez frappé Jeune Djinn de glace avec un(e) Poings pour 0 PV
09/01/06 12:40   Jeune Djinn de glace vous a lancé la compétence Attaque de glace
09/01/06 12:40   Jeune Djinn de glace vous inflige 11 PV de dégats



Petit problème: j'ai infligé un coup critique, à un jeune djinn sans lui infliger de dégats, mais lui, il ne s'est pas privé de riposter (irrk, vilain djinn!) . J'imagine que c'est dû à la mise à niveau / update / réarrangement, enfin bref à l'amelioration de dimanche après midi.

Deux questions:

-est-ce un bug ou pas?

-de manière générale, peut on faire des coups critiques sur  des persos ou des PNJ de plus bas level que soit (je ne parle pas des mages de niveau 7 aux pouvoirs de protection digne des meilleurs armuriers nains, mais des petits djinns), qui fassent 0 PV de dégats?

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #1 le: 10 Jan 2006 00:28:06 »
je pense que oui car si en lui infligeant un coup "normal" tu lui enlève 0 Pv:
_coup critique = *2
_donc 0*2=0Pv

donc coup critique a zero c'est normal...(me trompai-je? :lol:  :lol: )
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #2 le: 10 Jan 2006 00:32:47 »
oui je pense que tu te trompe, le 0 n'es pris en conte qu'apres le coups, cad je tape, mes degats sont de 10, mon ennemis a une armure de 5, j'inflige 5... coup critique j'inflige 10*2 (ou meme plus) = 20 , j'infilge 10 de degats (tjrs avec l'armure de 5)
URL=http://imageshack.us][/URL]

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #3 le: 10 Jan 2006 00:38:12 »
je suis pas d'accord avec ton raisonnement car si jinflige 10*2=20 ,son armure a lui ne double pas donc je devrai infliger 15 et non 10!
or dans la v1 en tout cas les coup critique etaient des coup double des dêgats normaux...
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #4 le: 10 Jan 2006 00:40:30 »
euh... tu n'as pas compris, si j'inflige 20, kil a une armure de 5 (cad il absorbe 10), il inflige 10 de degats


PS: ya de la supresion de message inutile dans l'aire  :roll: .
URL=http://imageshack.us][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #5 le: 10 Jan 2006 00:52:29 »
un chevalier qui fait 0 au poing sur un jeune djinn ca me perturbe surtout en critique...
t'es sur qu'aucun mage farceur n'a boosté le monstre?

est ce que tu as mis d'aute coup à ce monstre?
si oui quels sont les dégats?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #6 le: 10 Jan 2006 01:28:40 »
Ben oui je l'ai déjà  tapé.
Je lui avait déjà fait 76 de dégat en cinq coups (non critiques), soit une moyenne d'un peu plus de 15 de dommages par coups, ma moyenne habituelle d'(ex) niveau 4. Il m'est arrivé de faire des coups critiques en infligeant 30 à 35 de dégats sur ce genre de créature.

Je tiens à préciser que, vu qu'il a riposté, il ne me restait plus que 2 pv, je devais attendre que quelqu'un aille le descendre, ce que Reiki (je presume que c'était lui) a fait en fin d'aprem.
C'était bien le djinn que j'avais tapé vu que j'ai gagné 3xp à sa mort, xp que je n'aurait pas gagné si je n'avais fait que ce "coup critique", car si j'ai bien compris, il ne suffit pas de s'amuser à attaquer le monstre, il faut au moins lui enlever 1pv pour pouvoir gagner de l'xp.

Je suis assez perplexe, mais bon, il ne semblerait pas que cette situation se soit reproduite , ou du moins personne n'a répondu pour signaler un problème similaire au mail que j'avais envoyé autour de moi.

PS J'en profite pour rendre hommage d'une part aux admins pour leur boulot  mais aussi à tous ceux que j'ai rencontré pour leur bonne humeur. Je sais c'est un peu débile de le dire là alors que PaOfEc et Tilapinou font des calculs compliqués sur le problème que je leur ai soumis, mais bon, c'est quand meme 'achement chouette Sistearth....

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #7 le: 10 Jan 2006 01:42:23 »
Citation de: "Volesprit"

PS J'en profite pour rendre hommage d'une part aux admins pour leur boulot  mais aussi à tous ceux que j'ai rencontré pour leur bonne humeur. Je sais c'est un peu débile de le dire là alors que PaOfEc et Tilapinou font des calculs compliqués sur le problème que je leur ai soumis, mais bon, c'est quand meme 'achement chouette Sistearth....


mais de rien, de rien ;) !!


Sinon il doit bien y avoir un bug... sauf si un mage l'a booster entre temps... demande au mages de tes environs !
URL=http://imageshack.us][/URL]

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #8 le: 10 Jan 2006 09:07:49 »
Hum, j'avais oublié de le préciser, il n'y avait pas de mage sur la carte si mes souvenirs sont bons, du moins pas dans les proches environs. Et je vois mal un mal se faufiler en douce, booster un djinn, puis repartir le plus vite possible pour ne pas se faire remarquer (Je ne pense pas que les sorts des mages aient une portée superieure à une case).
L'hypothèse du mage plaisantin me paraît plus qu'improbable.

By the way, qui de PaOfEc ou de Tilapinou avait raison quand à l'ordre d'application des calculs? On calcule d'abord tous les dommages (coups critiques par exemple ) puis on retranche l'armure, ou les differents bonus sont multipliés/ additionnés etc.. après avoir pris en compte l'armure de l'adversaire? La seconde hypothèse expliquerait facilement pourquoi le mages sont intouchables ('ti jeu de mots, rappelez vous que les intouchables sont une BASSE caste en Inde ) (Na!!) .

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #9 le: 10 Jan 2006 09:22:54 »
lapsus révélateur !!!!!   mal au lieu de mage!!  :twisted:

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #10 le: 10 Jan 2006 10:27:42 »
Excusez-moi d'intervenir, mais ...
Citation de: "Skarsnick"
t'es sur qu'aucun mage farceur n'a boosté le monstre?


On peut booster les monstres ??? Oh la bonne nouvelle !! :lol:
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #11 le: 10 Jan 2006 10:32:21 »
oui, toi tu les boost et eux il replique... fo pas les chatouiller !
URL=http://imageshack.us][/URL]

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #12 le: 10 Jan 2006 17:10:14 »
Donc c'est paoffec qui avait raison le critique intervien avant le retrait de la defense donc si il a infigé 0 c'est que:
(defense du djinn)> 2*(attaque de lui )
Si le djinn a pas été aidé par un mage (entre nous c'est assez perfide de buffé les djinns surtout lv1 )  c'est qu'il doit y avoir un bug paske sinon ça fait un fichtrement costaud djinn.T'aurais du demender au gens alentour si il avait rencontré le meme probleme

Sinon c'est que ton perso mange pas assez de soupe.

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #13 le: 10 Jan 2006 18:01:19 »
Pas assez de soupe, pas assez de soupe... Nan mais de quoi je me mèle? Tu tétais encore ton biberon alors que je me saoulais au raku raku tous les soirs à l'auberge du coin!

Comment ça je ne suis pas crédible?

Bon, un peu de serieux.
Non, pas de signalement de problèmes aux alentours. Je n'ai pas encore tapé de djinns depuis ce problème, mais mon niv 5 étant passé, la guide m'ayant donné un tit coup de pouce, je vais me fritter avec le plus proche djinn.  Histoire de voir si je suis maudit ou si le djinn était vraiment (mais alors vraiment) très fort.

Et desolé à tous les mages que j'ai offusqué avec mes précédentes remarques, mais bon, qu'est ce qu'on se marre sur le forum, quand même!

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[résolu] Coups critique sans dommages
« Réponse #14 le: 10 Jan 2006 23:07:07 »
Merci de pas trop Flooder!!


Pour en revenir au bug doup critique sans dommage,
il se trouve que suite à une petite fausse manip,
certains joueurs et monstres se sont retrouvé avec une armure variant entre 1000 et 5500 voir plus...

aucun joueur ne la signalé :roll:  :roll:
mais bon
bug trouvé et bug corrigé. :wink:

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg