Roleplay (RP) > Fin du monde

Phédor

<< < (3/3)

Skarsnick:
Triton

*S'approche du vieux poète, la main levé*

Mes respects Phédor.
Vous êtes vraiment partout ces derniers temps !
Que faites vous donc ici ? Les fleurs de l'ile vous ont attirés ?

_____________________________________________________________________
Bonjour,
Je suis venu ici car Jaya m'avais dit que Van Hant était passé il y a peu par ici...
Je n'ai pas trouvé de piste mis à part des traces qui laissent penser qu'un démon est passé sur cette presqu'île...


_____________________________________________________________________

Skarsnick:
Ollie
Bonsoir Phédor!

Plaisir de vous revoir en forme, après avoir eu vent de votre disparition.
Que faites-vous en ces lieux, en compagnie de Van Hant?

J'aurais, pour ma part, un service à vous demander.

Par le passé, je ne sais pas si vous vous en souvenez, vous m'aviez conseillé de tuer des loups, et m'aviez permis d'invoquer d'en invoquer et de fabriquer des pièges à loups.

J'étais bien partie pour venir vous demander la recette d'invocation des ours, lorsque vous aviez disparu.

Elle me serait d'autant plus utile que nous accomplissons une quête de clan, et qu'il nous faut obtenir le plus de points de savoir possible.
Seriez-vous d'accord de m'apprendre à invoquer des ours, ou des grands loups, ou fabriquer d'autres pièges, svp ?

Ou alors, pouvez-vous me dire comment les obtenir?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider, comme vous pouvez...
Dîtes-moi ce que vous attendez en échange, et je ferai ce que je pourrai.

Merci encore et bonne soirée, Phédor.

Ollie
__________________________________________________________________
Bonjour,
Je suis navré mais je ne pense pas pouvoir vous aider et ce pour plusieurs raisons:
Je ne suis pas dompteur mais alchimiste et tous mes secrets sont resté dans ma maison, sur Aurore, je n'ai donc rien que je ne peux vous apprendre ici malheureusement...
Je vous conseillerai bien d'aller trouver des ours sous Aurore mais c'est suicidaire hélas...

[HJ: pas la peine de signer quand t'es en style direct :p]

Skarsnick:
Lundar
[Le chevalier Tsuchi, Lundar, s'approche des deux hommes. Ils ne le connaissent probablement pas, mais lui sait déjà à qui il a affaire. Il s'incline respectueusement en guise de salut, avant de leur adresser la parole.]

Messieurs,

Je suis Lundar, chevalier Tsuchi, serviteur de la puissante Shankara et fondateur des Templiers.

Pardonnez moi de vous déranger, mais il y a de nombreuses questions que me lèvres brulent de vous poser. Tout cela en rapport avec les différents évènement qui ont lieu en ce moment.

Auriez-vous un peu de temps à m'accorder ?
___________________________________________________________________

[Phédor venait de finir sa conversation avec Van Hant, il se retourna vers toi]

J'ai un peu de temps pour ma part, en quoi puis-je t'aider?

___________________________________________________________________

[Le chevalier incline la tête vers le sage en synonyme de remerciement.]

Merci beaucoup.

Il est de nombreuses rumeurs de fin du monde et d'autres choses de ce genre. Cela ne me fait pas peur... Mais des choses plus "terre à terre" me contrarient. Un membre des Templiers a vu de ses propres yeux une créature qui dégageait une aura de puissance infinie et malfaisante... Et cette créature portait la marque de Yindo...

Je pense que ce fou aveuglé par la puissance est en train de faire des choses qu'il ne devrait pas, et j'aimerais savoir si vous êtes au courant de quoi que ce soit. Etant donné qu'il se dit que vous êtes très sage et au courant de nombreuses choses.

[Lundar se rend alors compte que la formulation de sa dernière phrase est plutôt tendancieuse...]

Non pas que j'en doute, mais comme nous ne nous connaissons pas...

[Le tsuchi sourit alors chaleureusement à l'homme qui lui fait face.]

___________________________________________________________________
A vrai dire, j'ai aussi vu ce démon de mes yeux, je crois que la déesse des enfers à fait un passage des enfers vers l'île d'Aurore et Yindo est aller sur place, avec une grosse source de magie et a réussi à invoquer et contrôler un démon en utilisant des rituels interdits...
Il faut se méfier de ce sorcier, mais sans doute pourra-t-il plus facilement répondre à ce genre de questions que moi...
La course a la puissance est souvent synonyme de dérapage...

___________________________________________________________________
C'est bien ce que je craignais... A une époque lui et moi étions amis. Mais ce temps es lointain désormais et je ne sais pas s'il m'écouterait si je tentais de le raisonner.

Comment peux-t-on bannir une telle invocation ? Ce démon, comme vous dites, comment peux-t-on le renvoyer vers les enfers ? Je pense qu'avec la folie qui règne en cette heure, nous devons éliminer tous les dangers supplémentaires. J'ai besoin de vos conseils, et il me faudra probablement trouver de l'aide. A moins que l'entreprise ne soit impossible...

Je contacterais Yindo, en espérant pouvoir le ramener à la raison.

___________________________________________________________________
[L'alchimiste hésita]
Je crois que la couronne Tsuchi apprécie ce démon pour le moment,
Vous qui êtes Tsuchi aussi ne semblez pas partager se sentiment

[HJ: tentative non déguisée pour introduire le fait que Lundar soit déçu par les Tsuchi et les quitte pour la V3]

J'ia entendu une rumeur, il semblerai que les royaumes se rassemblent pour créer une grosse forteresse afin de résister au assaut très prochains des "forces du mal"
Participez vous à l'élaboration de cette forteresse?

___________________________________________________________________
[Lundar semble pensif un instant. ]

Je dois avouer que si je porte encore les couleurs du peuple guerrier, c'est dans l'espoir qu'il change, et par respect envers la puissante Déesse de la Guerre, Shankara. Mais ce peuple ne changera pas. Sous le règne de l'Akatsuchi il est devenu faible, et est toujours resté campé sur ses maigres acquis. J'en veux à Yindo pour cela, c'est lui l'instigateur de cette faiblesse , et aux Tsuchis pour ne m'avoir jamais écouté et ne pas s'en rendre compte. Alors, en effet, je ne partage pas le sentiment des tsuchis envers Yindo.

Quand à la forteresse... Elle montre pour moi cette faiblesse. Les tsuchis qui attendent qu'on les attaque ! C'est un comble !

[Lundar semble hors de lui à présent. Il est clair qu'il est déçu et qu'il souhaite faire autre chose.]

Le roi Tsuchi demande à "son" peuple d'attendre et de construire une forteresse avec tous les autres peuples... Au lieu de prendre les devants pour montrer qui nous sommes et d'attaquer notre ennemi avant qu'il ne soit à l'apogée de sa puissance. Stupidité !

Je ne participerais pas à cela. Je traquerais nos ennemis et les ferais tomber un par un. J'espère que je ne serais pas le seul à avoir cette lucidité...

[Le regard du chevalier se fait inquisiteur, comme s'il espérait savoir s'il pourrait compter sur un quelconque soutient de la part de Phédor.]

Shankara ne saurait tolérer que l'on se cache ainsi ! Tous les guerriers La vénérant doivent être pour Elle une source de honte infinie à l'heure qu'il est... Elle doit bien rire en les voyant les peuples de Sistearth s'afférer à cette tâche stupide.

___________________________________________________________________

[L'alchimiste ne semblait pas partager tous les propos de Lundar]
Je pense que le forteresse est une nécessité, j'ai entendu le discours de Sally,
Une armée se dirige vers nous et devrait débarqué à l'Est dans une petite semaine.
Nous avons peu de temps, il faut s'organiser et se préparer...

___________________________________________________________________

[Lundar semble se renfrogner un peu. Il semble ne pas bien supporter la contrariété. Cependant il reste courtois, Phédor étant quand même une figure de ce monde, son avis valait aux yeux de Lundar celui d'un homme plus qu'avisé.]

Je suis d'accord avec vous sur un point. Il faut nous organiser. Mais plutôt que de construire une forteresse ou nous attendrons l'ennemi, j'aurais plutôt pensé à construire des tours le long de la côté et y mettre des soldats en garnison, avec des patrouilles côtières et quelques patrouilles maritime. Ainsi l'ennemi n'aurait pas posé pied sur nos terres sans avoir du souci...

[Le chevalier semble se calmer un peu]

De toutes façons, je ne souhaite pas l'anéantissement de nos civilisations, même si je suis très déçu. Je ne participerais pas à la construction de la forteresse, mais offrirais tout de même les ressources en ma possession, puisqu'elles ne seront utilisées nulle part ailleurs... Et plutôt que de faire cela en compagnie de ces personnes que je n'estime plus, je souhaite tenter les choses à ma manière de mon côté.

[Le regard du tsuchi se fait de pierre. Sa détermination semble farouche.]

Peu de Sistearthiens m'accompagneront, je le sais, mais peut-être réussirais-je à trouver quelques mercenaires.

[Puis semblant se souvenir de la personne avec laquelle il est en train de parler.]

Mais il est fort probable que vous ayez une meilleure solution, et que mon plan vous paraisse ridicule.

Et pour ce "démon" invoqué par Yindo ? Y a-t-il un lien ?

___________________________________________________________________

Vous savez, je ne suis pas un stratège militaire, et je ne connais pas notre ennemi, je ne peux pas vraiment m'avancer sur ce qu'il faut faire ou pas...
Pour le démon, je n'en sais trop rien mais je crois avoir entendu qu'Ollie et une petite équipe de Tsuchi avait discuter de ce sujet avec Vangul dans les souterrains du chateau mizu...
Voyez directement avec eux ils en sauront plus...

____________________________________________________________________
[Le chevalier remercie Phédor d'un signe de tête.]

Merci pour ces conseils je vois directement avec eux.

[Puis avisant Yindo qui arrive au loin]

Je vais même avoir l'occasion de discuter avec ce bon Yindo...

A bientôt Maitre Phédor.

Skarsnick:
Ollie

Bonjour Phédor,

Lundar vient de m'écrire, me demandant de lui raconter notre périple en terre mizu.
Je ne le connais pas personnellement, et, vu le passage de certains amis du côté sombre, je me méfie de tout le monde, maintenant...

Je voudrais juste une réponse, svp.

Lundar me dit que c'est vous qui l'avez envoyé vers moi, pour que je lui apprenne ce que je sais...

Est-ce vrai?

Voilà, c'est simple, cette fois-ci, non? ^^

Merci de bien vouloir me conforter dans mes convictions...

Bonne soirée Phédor!

____________________________________________
Bonjour,
C'est effectivement moi qui ai envoyé Lundar vous voir,
C'est un homme d'honneur et je pense que vous pouvez compter sur lui en cas de soucis.
Il semble avoir quelques problèmes avec Yindo sur le sujet du démon.
Selon moi c'est un homme brave.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique