Roleplay (RP) > Fin du monde

Phédor

(1/3) > >>

Skarsnick:
   Jaya Ballard

La guerrière arriva finalement devant Phédor.

"-Bonjour Phédor, le temps sont sombre et j aimerais vous informer de ce qu il se passe sur sanctuaire et vous demander conseil. J ais aussi un message d Ugmar.

Depuis la bataille sur Cristal d étrange évènement se produise sur sanctuaire et sur l ensemble des iles.
D étrange Blob noir sont apparus à divers endroit du continent. Ils sont aussi agressif que les minions mais moins puissant, pour le moment du moins.
Une dénommé Sally est arrivée aussi, elle ressemble à une harpie à cause de ses ailes dans le dos mais elle serait bien plus puissante. Elle cherche à devenir une déesse et recherche un architecte pour lui érigé un temple ainsi que des fidèles pour la prier.
Elle a déjà défié Ereziel et Leïra semble t il...

Krank a contacter des "maitre téléporteur", dont Pawet semble faire partie. Elle aurait avoir un pouvoir latent qui pourrait lui être utile à lui et son peuple.
Krank lui à parler de la menace du "mange monde".

Et ici même vous avez du remarquer le manque d entrain dont font preuves les centaures et les amazones pour se battre. Les connaissant c est plus qu étrange.
Ugmar fut peu loquasse la dessus, il semble inquiet au plus haut point et le cache du mieu qu il peut, mais il n as rien voulu me dire.
N étant pas un monstre je ne perçois pas la magie de la même manière m a t il dit.
Mis à part van Hant aucun humain ne semble pouvoir l aider.
Il m a mis en garde cependant, son peuple prépare quelque chose de suffisamment expéditif pour que les humains présents sur Aurore au même moment ne disparaissent à jamais.
Il m a conseillé de partir et m a demander de vous transmettre la demande de quitter l ile pour votre sécurité.

plus ça vas et plus je me demande si Vaungul et son pantin sont derrière cela, ou si nous n aurions pas plutôt affaire à divers ennemis d un coups.
Comme si différente faction chercher à s approprié le monde pour soit le contrôler soit le détruire."

Jaya attendait l analyse de Phédor sur tout cela, il y avait beaucoup d informations à digérer, aussi elle lu offrit une boisson sucré et non alcoolisé pendant qu il réfléchissait.

_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste écouta la jeune femme]

C'est beaucoup d'information en même temps...
J'ai discuté il y a peu avec Ugmar et Sélème et c'est en effet assez inquiétant.
Je n'ai jamais aimé Sanctuaire, mais je crois que je vais rentré avec vous, ma place est plus là bas qu'ici et je pourrai certainement aider quelques personnes en secondant Valentin...
Pouvez-vous voyager avec moi vers l'Oasis de Sanctuaire?
Cela fait plus d'un siècle que je n'ai pas mis le pied sur cette île...

_____________________________________________________________________________________________________
"-Oui bien sur.
Je vais aussi prévenir Egrimm le général Reikon, son peuple devrait partir aussi. Je me vois mal laisser des gens ici même si nos royaume sont en guerre.
Il est plus que temps d oublier les rancunes.

Je vous laisse vous préparer, prévenez moi quand vous serez prêt. Nous passerons à coté Shimizu, mais éviterons le centre ville en lui même.
Nous ferons en sorte d aller vite, je n ais pas envie d être retarder par une émeute de savants en manque de recettes alchimique qui vous auraient reconnus en ville.
Sachez que je possède toujours l aléoporteur sombre, donc si le besoins de retourner sur Aurore en urgence se fait sentir, une personne pourra le faire."

Jaya brossa sa licorne et prépara ses affaires et écrivit une courte missive pour Egrimm, le temps que Phédor soit prêt.

_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste prépara son sac et ferma sa cabane]

Je suis près à vous suivre,
Allons voir Valentin c'est ce qui me semble le plus urgent...
_____________________________________________________________________________________________________
"-Parfait, je suis prête aussi."

Jaya l invita à monter sur Fenriss sa licorne, elle fait le chemin à pied à coté.

Ils vont en direction du port.
_____________________________________________________________________________________________________


[L'alchimiste marcha à tes côtés et fixa son petit sac sur la selle de ta licorne]

Je suis un piètre cavalier, je préfère rester sur la terre ferme,
Vous pouvez monter sur votre monture cela ne me dérange pas.
+
[Pendant le voyage, les deux compagnons passèrent près d'un cratère, l'alchimiste regarda le trou d'un air inquiet]

Aurore n'est pas une zone à Volcan...
Il nous faut nous hâter de rejoindre Sanctuaire, je n'aime vraiment pas ça...


_____________________________________________________________________________________________________

Jaya marchait à coté de la licorne aussi.

"-Oui c est inquiétant, j en fais un croquis rapide."
Elle avait garder son matériel de cartographie, ce qui rendis l exécution du croquis rapide et asses précis malgré le peu de temps disponible.
_____________________________________________________________________________________________________
L accès au port ne se fit pas sans combat.
En effet des blob nouvellement arrivé s attaquèrent au duo.
Jaya fit en sorte de prendre chaque coups pour elle.
Elle en tua un mais plusieurs autre furent alerter.
Elle décida d encaisser tout les coups sans plus les toucher et ils se mirent en direction du port.
Elle avait subit de nombreuse petite morsure certaine ponctionnant un peu de son sang, mais les champs de bataille lui avaient fait subir bien pire et elle ne montra aucun signe de peur ou d hésitation.

"-Faisons vite l ile devient vraiment inhospitalière mon ami."
_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste lança une potion à l'odeur détestable, les blob parurent fortement gênés et ils fuirent tous en direction de l'Est]

Je vous suis...
Je n'ai pas pris le bateau depuis longtemps, cela me fait vraiment bizarre de retourner sur Sanctuaire...
_____________________________________________________________________________________________________
L archère paru surprise.
"-Hmm?! quel étrange potion, je ne sais pas ce que c est mais cela a l air efficace."

Sanctuaire... je me suis toujours dis que cette terre portait mal son nom.
J ais l impression que les dieux agissent de manière absurde...
notamment Nali et Espérha.
Ces deux la semble sauver beaucoup trop de criminel. Rien que moi, j ais beau me battre pour mon royaume je n en reste pas moins une assassin, je ne pourrait jamais trouver d excuse pour avoir tuer tant personnes.
Je ne comprend pas pourquoi je suis toujours de ce monde.
Sur quoi basent t elle le fait qu elles nous sauves 'miraculeuse' aussi souvent?
Pourquoi Nextépé reçois t il si peu d âmes?
Après tout c est son rôle que de les garder une fois leur vie finis."

Elle secoua la tête

"-Excusez moi, je ne vois pas pourquoi je vous déranges avec tout ça, vous n y pouvez pas plus que moi."

_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste sourit et dit en parlant le nez bouché]

C'est amusant j'ai eu les mêmes réflexions il y a des années...
Peut être des siècles,
Bien que je n'ai jamais tué personne...

Les humains sont à part, croire que Nali a créer les humains est une erreur...
Nali et Espérha n'ont pas vraiment d'influence sur les humains et heureusement Nextépé non plus...

Il existe un vieux livre qui explique bien cela,
Je l'ai lu il y a quelques siècles, je ne sais pas s'il existe toujours...

_____________________________________________________________________________________________________
"-Un livre vous dites...
Peut être Arodin ou Valentin pourrons nous aider dans ce domaine.
Les dieux doivent avoir un rapport avec tout ceci, cette créature ailée et sa folie des grandeurs en sont des indications selon moi.
Ce livre pourrait nous aider."

Ils montèrent dans le bateau et continuèrent de discuter sur le pont

"-Je me pose des questions sur nous autre les humains depuis la tragédie de Sholkian, ce fou qui voulait que les roi s entre-assassine.
Deux sorcière l ont tuer mais c est moi qui ais porter le coups de grâce.
Et au moment ou ma lame à trancher le fil de sa vie..."

La jeune femme marqua une pause, elle regardait l océan puis elle finit par baisser les yeux de honte.

"... j y ais pris du plaisir, un immense plaisir même."

Jaya laisser paraitre le coté sombre et emplit de doute de son âme, mais cela ne semblait pas lui permettre de se pardonner pour autant.
_____________________________________________________________________________________________________

[L'alchimiste haussa les épaules et se concentra sur la mer]
_____________________________________________________________________________________________________
Ils arrivèrent enfin au port.

l intendante questionna les marins et autre voyageurs sur les derniers évènement et les divers rumeurs.
Une en particulier retint sont attention, elle s empressa d en faire part à Phédor.

"-Divers rumeurs circule mon bon ami, dont une selon laquelle vous seriez l arbitre d un duel entre Ugmar et Séreme..."
Elle haussa les épaules
"-une part contre me semble plus intéressante: Valentin serait introuvable...
Je vous propose de vérifier ceci en allant à l oasis, au pire si il n y est vraiment pas, nous y trouverons peut être un indice sur l endroit ou il est allé."

_____________________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste repris son packtage]

Je n'aime pas les rumeurs, je vais à l'oasis...
A bientôt!

[sans attendre il parti]
_____________________________________________________________________________________________________

Jaya marcha un but de chemin avec lui le temps de lui dire une dernière chose.

"-je vais interroger Arodin sur les évènements récents.
Si jamais vous avez besoin de mes services n hésitez pas à me le faire savoir."

Elle partie en direction de Shimizu.

Skarsnick:
Yoda 01

[Yoda, toujours au désert ne voyait ici que de surprise, la reine des Erinnyes, Sally; la disparition du prètre, des abominations de difficulté de niveau 5 et l'apparition du bon vieux Phédor.]
[De part toutes ces surprises, il s'empressa d'aller le voir et de le questionner vivement a ce sujet!]

Bonjour a vous mon cher Phédor !!

C'est un plaisir pour moi de vous voir, certe mais aussi une très grande surprise que sois ici, dans le désert, endroit pour le moins ... peuplé, eh oui dc'est étonant pour un désert .. mais toujours est-il qu'on ne vous attendais pas ici. Que nous vaut donc l'honneur de votre visite?

J'ai entendu dire que de curieuses choses se tramaient sur Aurore, un cratère serait apparu, les minions vont-ils en sortir? Le totem que convoitait l'ignoble Sholkian aurait disparu, devrions-nous craindre son retour? De plus, la haine des Centaure et Amazones entre eux aurait soudainement augmenté et ils se seraient déclarés la guerre? Pourtant, bien que mi-hommes mi-animaux ils devraient ressentir la peur de tous ces évènements, le père Valentin soutient que Sanctuaire sera épargné mais vu les mystères qui apparaissent, rien ne nous le prouve ! De plus j'ai entendu dire que vous seriez l'arbitre de leur guerre, mais où cela va-t-il nous mené? Quelles en seront les conséquences?

Aussi, les dieux Nali, Ereziel, Malara et Laethanter ne nous donnent plus de signe. Leur bénédiction nous permettaient une certaine assurance, mais la, nous auraient-ils abandonné? Sally, l'Erinnye, m'a dit qu'elle avait vaincu Ereziel et Leïra, serait-ce pour cela qu'ils ne s'occupent plus de nous? Est-elle une grande terreur pour les Dieux? Qu'adviendra-til de nous lorsque Soraya, Krali, Shankara et Polkiu (?) ne s'occuperont plus de nous? Je crois savoir que vous ètes demi-Dieu vous? Pouvez-vous nous éclairer sur ces quelques mystères?

Aussi, je n'ose m'attarder sur ce sujet, mais le père de tous les Dieux, l'entité supérieur ... C...Celui-qui-n'a-pas-de-nom... Devrons-nous nous en inquiéter?

De plus, Tarphoïs, connaissons-nous des choses sur cet homme? Il fut vaincu une fois mais il est de retour !! Qui a réussi a la réssucité? Serait-il un genre de démon? A-t-il un pouvoir de régénération? Et Van Hant? Il nous avait indiqué a l'époque, sera-t-il encore la cette fois pour nous aider?

Mon jeune chef a questionné déja le prètre Valentin et une amie, Pawet mènes son enquête auprès de Krank, il est dit dans sa prophétie que Sanctuaire ne crains rien tant que les totems sont la pour la protéger, mais ce n'est qu'une prophétie ... et d'ailleur, elle aurait besoin de l'aide de Valentin, mais ... personne ne sait ou il est?

Je onçois que cela peut vour paraitre soudain et énorme ce que je vous demande mais nous avons vraiment besoin de comprendre ce qui se passe, alors la moindre chose que vous pouvez savoir, dites-le nous s'il vous plait !!

Yoda.

[Le jeune homme restait dressé devant Phédor, l'air inquiète et la tête remplie de question.]


________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste semblait perdu devant autant de question]

Je suis venu voir Valentin avec l'aide de Jaya une archère mizu, mais je vois qu'il n'est pas ici, avez vous des informations à son sujet?

J'ai aussi entendu une rumeur comme quoi je serai arbitre d'une guerre entre amazone et centaure, c'est absurde, j'ai toujours voulu la paix entre ces deux peuples...
Je les trouve d'ailleurs bien plus calme depuis quelques temps...

Je ne connais pas bien les dessins des dieux mais soyez rassuré, un dieu est immortel tant que les humains croient en lui... Continuez à croire en eux, et ils vivront aussi longtemps que l'humanité.

[L'homme semblait gêné quand tu avançais son lien si direct avec les dieux et se contenta de ne pas répondre à ta question]

________________________________________________________________________________________
[Le jeune archer essouflé reprenait sa discussion avec Phédor après une courte interruption.]

Excusez mon impolitesse, l'ex-souveraine Tsuchi risquait fort de me prendre pour cible, alors je me suis caché laissant a l'abandon notre discussion. Les Centaures et Amazones s'entendent peut-être de mieux en mieux mais ici, la tension sera toujours la même, bien que le monde ne tourne plus rond, les batailles ferons rage jusqu'a notre dernier souffle, et je dois vous avouer que malheureusement ce n'est pas pour me déplaire.

En parlant des Centaures et Amazones, j'ai entendu quelque paroles hier venant des gens qui passaient comme quoi ils combattraient d'ailleurs ensemble un énnemi commun? J'ai même bien cru comprendre que Sérème et Ugmar n'auraient jamais été aussi proche l'un de l'autre pour combattre ensemble? Cela dit ce n'est pas plus mal, mais certains disaient qu'ils avaient, après cela, disparu !? Cela devient de plus en plus étrange, qu'en pensez-vous?

Sinon pour en revenir a Valentin je n'ai absolument aucune piste, des personnes de mon clan sont sur l'ile de Mirage, je vous tiendrait au courant si on l'aperçoit la-bas mais Krank, qui est le souverain des golems, n'a pas l'air d'être au courant et d'après la prophétie qui assurait la protection de Sanctuaire grace aux totems, ceux-ci partent en fumée ces derniers temps, Désert Sud n'est plus là, un totem vers les marais non plus, Plaine Nord, bref, c'est bien joli mais s'ils disparaissent ça va pas servir a grand-chose.

D'ailleur, il semblerait qu'après la disparition des totems une petite pierre apparaisse, un ami en est a la recherche pour créer la pierre philosophale. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais pour continuer a parlé de pierre, Pawet, une compagnonne du clan, qui se situe sur Mirage, est a la recherche de petites pierres violettes. Je ne sais toujours pas s'il y a un rapport mais les Sphinx qui sont récemment apparu hors du désert, beaucoup plus robuste que ceux que l'on connaissait, laissaient tombé des pierres violettes après leur mort, c'est sans doute cela. Mais les Aléaporteurs, qui ne marchent actuellement plus, étaient eux aussi composé de petites pierres violettes, je pense que tout cela est lié, mais où cela doit-il nous mener? Les Dieux nous protègeront-ils vraiment?

[Yoda toujours inquièt s'emballait un peu dans ses propos et ne savait pas si Phédor savait ou il voulait en venir, il s'interrompt en attendant la réponse de Phédor qui commençait a réfléchir puis pensa subitement:]

Oh !! Au fait, j'y pense, vous vous rappelez surement de ce ... Van Hant, étrange mage fort puissant qui nous avait aidé lors du fléau minion? J'ai entendu dire qu'il discutait avec Sérème et Ugmar, sans doute gràce a lui que Sérème et Ugmar ont collaboré contre l'énnemi, mais savez-vous si nous pouvons le voir? S'il va venir nous aidé? J'aimerais fortement le questionné pour savoir ce qu'il pourrait faire pour nous aider.

[Yoda s'arréta enfin pour laisser parole a Phédor.]

________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste paru fortement étonné]

Ugmar et Sérème qui combattraient côte à côte?
J'ai beaucoup de mal à y croire, vous êtes sûr de vos sources?
J'ai essayé tout ma vie de les faire s'entendre et voilà que le jour où je quitte mon île, ces deux la font la paix?
C'est plus qu'étrange...

[Phédor fit la moue quand tu lui parlas de Valentin]

J'aurais bien besoin de lui, malheureusement, personne ne sait où il est...

Je ne sais pas grand chose des pierres dont vous parlez et cela fait bien longtemps que je n'ai pas été dans un temple pour prier les dieux...

Quant à Van Hant, je ne l'ai jamais vu encore, mais j'ai beaucoup entendu parler de lui...

[Pendant que vous discutiez, un messager arriva et remis un plis à Phédor, celui-ci s'écarta quelques minutes pour le lire, il eut un mouvement de recul en la lisant puis, il posa la lettre sur la table, devant la tente de Valentin et rentra dans cette dernière sans dire un mot]


________________________________________________________________________________________

[L'archer était quelque peu inquièt mais surtout fort intrigué, la réaction de Phédor a la lecture de ces papiers avait atisé sa curiosité, il n'osait cependant pas entrer dans la tente du Prètre sans autorisation.]

Phédor, cria-t-il.

Vous allez bien? Puis-je avoir connaissance de ce qui vous fait tant tourmenter? Cela a-t-il un rapport avec la disparition du père Valentin? Ou quelqu'autre sujet que je vous ai mentionné? Je comprend que cela peut vous avoir choqué, mais peut-etre que les information inscrites sur ce papier, ajouté aux information que possèdent et cherchent les équipes actuellement dans différent lieux de l'île, nous aideront vous comme moi à la compréhension et à l'arrêt des mystères qui se produisent actuellement.

[Yoda n'osait en rajouter et attendait quelconque réaction de phédor, il ne savait comment réagir mais sa curiosité dépassait ses bonnes manières. Cependant il en resta la et ne préféra pas reparler d'Ugmar et Sérème concernant leur entente combattive.]

________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste ressortis quelques minutes après être entré]

Je te pris de m'excuser, j'avais besoin de réfléchir un peu...

[Il prit la lettre sur la table et te la donna]

Voilà ce qui m'inquiète...


--- Citer ---Phédor,
Vous n'êtes pas sans savoir que les récents évènements nous ont pousser à nous exiler afin de protéger nos peuples et notre culture de l'extinction. Vaungul semble avoir bien préparer son plan cette fois-ci.
Nous avons réussi - à deux - à utiliser les anciens sortilèges afin de nous trouver une terre d'accueil pure et sans présence maléfique. Votre rêve n'est cependant pas accompli, le peuple centaure et le peuple Amazone, sont et resteront ennemis et en guerre.
Nous ne pensons pas pouvoir ni vouloir aider le peuple humain, qui, par delà le temps, à plusieurs fois prouver qu'il était corrompu. Certains braves hommes et femmes périront, mais s'il faut cela pour retrouver un monde fait de vaillance et d'honneur, nous sommes près à accepter ce sacrifice.
Nous vous invitons à nous rejoindre, si vous vous souvenez des rituels de votre père, vous n'aurez aucun mal à rentrer en  contact avec nous.
Respectueusement,
Ugmar, Roi Centaure, fils de Yunthar.
Séreme, Reine Amazone, fille de Shankara.
--- Fin de citation ---

________________________________________________________________________________________

[Yoda prit le temps de bien reflechir a ce que disait le papier et cherchait quelconque indice.]

Eh bien, c'est en effet assez déroutant, mais cela confirme ce que l'on m'a raconté, les Amazones et les Centaures ont bel et bien collaboré. Et je pense que l'homme qui a réussi a les faire collaborer est bien Van Hant, on m'avait assuré qu'il avait été aperçu en réunion avec Sérème et Ugmar, cela était donc surement vrai. Maintenant il faudrait savoir où il se situe pour qu'il puisse nous éclairer de tous ces mystère.

J'ai remarqué en lisant le papier, que vous parlez de Vaungul. Il serait donc revenu lui aussi? Tarphoïs ne fait pas les choses a moitié a ce que je vois .. Je me demande bien où il se cache..?

En tout cas cela ne nous arrange en rien car les totems qui, semblerait-il, sont censé nous apporter la protections, disparaissent a une vitesse effrénée ... D'après Krank, il faut récupérer des pierres violettes. Certain en ont récupéré sur ces Grands Sphinx récemment apparu, mais on ne sait pas avec éxactitude où les trouver. Savez-vous s'ils ont un roi ou un Dieu auprès duquel on pourrait demander conseil ou aide?

Tout ce qui se passe ici est vraiment sans cesse plus étrange ... Si vous connaissez n'importe qui qui pourrait nous aider?
________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste craint que l'archer n'eut pas bien compris]

Cette lettre m'a été envoyée, je ne l'ai pas écrite...
D'ailleurs si je me souviens bien, Tarphois est une créature mort-vivante créée par Vangul, s'il est dans le coin c'est que son maître l'a envoyé...

Les Sphinx sont comme les djinns, ils n'ont pas d'organisation, se sont des bêtes et non des monstres...

J'ai envoyé une partie de la missive à vos rois, attendons de voir ce qu'il en adviendra
________________________________________________________________________________________
[Après cette longue absence, l'archer revint voir Phédor.]

Rebonjour a vous cher ami,
Je suis désolé d'avoir interrompu notre discussion, mais comme vous m'aviez dit que vous aviez envoyé la missive aux rois je me suis mis en retrait en attendant de récolter quelques informations. Et peut-etre vous laisser reflechir a tout cela, c'est vrai que vous devez encore vous sentir un peu perdu sur cette terre où vous n'ètes pas revenu depuis si longtemps ?

Enfin, je suis revenu, les rois, du moins le notre, a demandé de l'aide à à peu près tout le royaume. Cependant peu de nouveautés sont arrivée ...
-Il semblerait que Sally se soit occupé de Tarphoïs, je suppose que je ne fut pas le seul a lui en avoir parlé.
-Un démon est apparut sur Aurore et la saccage, mais vous ètes surement déja au courant?
-L'equipe qui chasse les sphinx pour trouvé des pierres violettes s'est fait décimé par un énnemi pour un soit disant contrat. Je maintiens que mes compagnons se sont laissé avoir par la fourberie de l'énnemi et qu'aucun contrat n'existait mais ... le doute m'oblige a vérifier l'info auprès de vous, si vous savez quelque chose de ce contrat (qui en est l'instigateur, pourquoi etc...)
-Toujours aucune nouvelle de Valentin
-Le souverain des Fantômes, Effroi, est venu sur Sanctuaire, il est a quelques mètres de vous au sud de l'oasis non loin du Mausolée. J'essaie d'engager la discussion mais il me répond par dialogue et fait comme s'il ne comprenais pas ce que je lui demande. Il est très troublant comme souverain ...

Enfin voila. Si vous pouvez m'indiquer quoique ce soit, je ne suis pas contre, Merci davance !

Yoda

________________________________________________________________________________________

[Phédor hocha la tête dans un mouvement d'approbation]

Je connais en effet toute ces rumeurs.
J'ai aussi entendu dire que Krank allait faire un rituel très ancien pour créer un golem capable de lutter contre le démon...
Je ne sais pas trop si c'est vrai...

Avez vous entendu parlé d'Arkhane aussi?
Il semblerai qu'elle ait trouvé un livre écris en démoniste et que ce livre lui aurait été donné par Van Hant en personne!

________________________________________________________________________________________
[Les paroles de Phédor etaient attendues par l'arche, mais la fin le surpris.]

Par Van Hant lui-même ?? Je n'en savais rien, ou alors elle n'a rien dit ... Enfin j'espère qu'elle l'a quand même dit !!

Eh bien oui je connais un peu Arkhane, même assez bien, sauf que cela fait un petit bout de temps que je ne lui ai pas parlé. Enfin le meilleur endroit pour la rencontrer reste encore Shimizu, vous risquez de la voir non loin d'Arodin, c'est la-bas qu'on la voit le plus souvent.

________________________________________________________________________________________
[L'alchimiste secoua la tête]

Je n'ai pas dis que je cherchais Arkhane, cela ne m'intéresse pas vraiment ces rumeurs...
J'ai ma propre quête.
Je cherche Valentin, et mes pistes sont maigres...
J'espère que Pégase avance de son côté...

________________________________________________________________________________________

hmm je n'est pas mentionné une rumeur. Mais bien la réalité, c'est souvent près d'Arodin qu'elle est. Mais si vous ne la cherchez pas alors ce n'ai pas grave.

Quant a Pegase, je parle peu avec lui, après tout il me préfère empallé sur son épée ...

Mais je suppose que près de l'observatoire sur Crystal il peut y avoir une information? Je ne sais pas vraiment pourquoi il y aurait quelque chose mais après tout personne ne va la-bas et c'est l'endroit que personne ne mentionne a propos de tous les évènements qui font surface.

________________________________________________________________________________________

Il y a un observatoire sur Cristal?
Voilà une chose que j'ignorais, qui l'a construit?

Skarsnick:
Faboz

Bonjour,
Ces derniers temps, des totems ont disparu et ont laissé des pierres. Vous avez surement du en voir et j'aimerais savoir comment elles se nomment.
Amicalement
Faboz

____________________________________________________________________________________

[Phédor était en train de parler avec Yoda 01]

Bonjour,
Je crois que j'en ai entendu parlé...
Les pierres luminescentes ou quelques chose comme cela...

[Il repris sa discussion avec l'archer et semblait parler d'une lettre]

Skarsnick:
Warzazaf

Mon ami,

J'ai appris votre présence au désert et mon cœur est partagé entre la joie de vous savoir vivant et l'inquiétude des éléments qui ont pu vous pousser à renoncer à vos convictions en revenant sur le Sanctuaire.

Ce monde est sur le déclin, et j'ai bien peur que nul ne sera en mesure d'arrêter la machine infernale enclenchée par la folie des hommes.

Je ferai néanmoins tout ce qui m'est possible pour protéger les miens, sauver ce qui pourra être sauvé. Je songe cependant à me retirer de cette société corrompue, et à laisser à la jeunesse l'espoir de voir un jour un monde nouveau.

J'ai cependant une dernière requête dont je souhaite vous faire part avant que l'ombre ne s'empare définitivement du Sanctuaire. Je suis gardien depuis des lunes d'un secret que m'a permis de découvrir notre ami disparu Valentin, mais malgré toutes mes tentatives je n'ai à ce jour pas réussi à le déchiffrer totalement.

Je joins à cette lettre le parchemin qui fait l'objet de mes préoccupations, j'ai l'intime conviction que la potion de vie dont il fait l'objet sera d'une grande utilité pour la survie des humains, et d'un intérêt alchimique inégalable.

Je suis certain que vous mieux que tout autre êtes à même de terminer la transcription de cet ancien secret, que j'espère avoir le temps de maîtriser avant que tout ne sombre.

Que Nali vous garde pour l'éternité,

Warzazaf

________________________________________________________________

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai ajouté quelques annotation au parchemin que vous m'avez envoyé,
J'espère que celles-ci vous aideront à mieux comprendre les mystères de cette recette.
Phédor

Skarsnick:
Volken


[lettre]

Cher Phédor,

je vous contacte car j'ai besoin de votre grande sagesse pour accomplir une mission que l'on m'a confié. Le roi Ugmar m'a confié cette mission et me demande de faire montre d'une grande discrétion sur ce sujet.

Les peuples amazones et centaures ont fui le monde connu. De sombres événements se déroulent actuellement autour de nous. Ugmar m'a contacté en me confirmant mes craintes. Il semblerait que l'espèce humaine soit condamnée. Dans sa grande mansuétude, le roi centaure a décidé de sauver un certain nombre d'entre nous.

Je sais que vous êtes venu nous rendre visite sur le sanctuaire et aussi je fais appel à vous. Ugmar nous demande de rebâtir l'Espérance afin de sauver notre peuple. En me plongeant dans les livres, j'ai noté que, par le passé, vous aviez tenté de nous faire bâtir ce bateau. Je fais confiance à Ugmar, et j'ai décidé de tenter d'accomplir cette mission. Pouvez vous m'en dire plus sur ce bateau ?

De plus, afin d'arriver de construire ce vaisseau, Ugmar me demande d'abattre les totems afin d'en obtenir les pierres qui y sont cachées. Est-ce que ces pierres sont nécessaires pour le construire ?

Dans un autre temps, vous aviez aidé les peuples seizons et reikons à construire ce bateau. Pouvez vous nous aider de nouveau dans cette tâche. Je ferai tout mon possible pour que la race humaine ne vous déçoive pas cette fois ci.

Volken,
roi seizon.
_____________________________________________________________________

[Lettre]
Bonjour,
Je n'ai pas lu cette lettre dont vous me parlez, cependant je ne pense pas qu'Ugmar soit sérieux quand il parle de l'Espérance.
Ce bateau représente l'échec de ma vie dans ma vaine tentative d'unir les peuples autour d'un projet commun.
Vous me trouverez peut être pessimiste si je vous dis que je ne pense pas que le peuple humain puisse s'unir même pour se sauver de l'extinction...
Concernant le bateau, il n'a jamais eu besoin des pierres de totem, je pense qu'Ugmar utilise l'Espérance comme un image, en effet, où irions nous en bateau?
J'ai moi même reçu une lettre des souverains d'Aurore, dont je vous avais fait parvenir la quasi totalité.
Si nous devons partir de Sanctuaire, se sera par magie et non par la mer, cependant cela se révèle être un projet d'une ampleur inégalée.
Cordialement,
Phédor

__________________________________________________________________________________________________
[lettre]

Phédor,
vous trouverez jointe à cette missive, la lettre que m'a fait parvenir Ugmar dernièrement. Comme indiqué dans cette lettre, il me demande d'être le plus discret possible sur ce sujet. Je sais que vous êtes un de ses amis proches c'est pour cela que je vous fait totalement confiance quant à cette discretion.

"Cher ami,
Comme vous le savez sans doute, notre peuple à choisi de quitter votre monde pour un monde neuf, loin de Nextépé, et de son envoyé Vaungul, Séreme pense que votre peuple ne mérite pas de fouler du pied notre nouvelle terre sacrée; Vous avez réussi à débarquer sur la terre de nos ancêtres, l'île que vous nommez Cristal, et l'équilibre a été rompu. Je suis sûrement plus bienveillant que cette mégère. J'ai exploré le monde avec certains de mes fils: la terre ne manque pas, et même si vous êtes tous condamné à mourir rapidement, j'ai appris le sort qui vous a été lancé, je pense que vos enfants et petits enfants ont le droit de connaître le bonheur.
Je ne peux pas revenir sur sanctuaire vous porter secours, cependant il existe un moyen pour vous de rebâtir l'Epérance. Je ne souhaite pas particulièrement voir débarquer d'autres peuples que le votre, et je préfère honnêtement, que votre race soit représenté en petit nombre afin d'éviter que vous ne deveniez dangereux pour mes enfants. Ainsi je vous demanderai de garder ce que je vais vous dire secret.
Trouvez tous les érudits que comptes votre royaume, réunissez les, et abreuvez les de tous les ouvrages que vous avez concernant les invocations, vous trouverez sans doute une piste d'un ancien savoir que vos ancêtres maîtrisaient bien mal. Pendant ce temps, trouvez toutes les haches que compte votre peuple et abattez les totems, abattez les tous et réunissez en votre ville les pierres ainsi trouvée. Une fois que vous saurez une fois que vous aurez. Je compte sur vous pour réussir. Voyez cela comme un test, votre survis en dépend.
Ugmar."

Comme Ugmar nous l'a demandé nous avons commencé la récolte de ces fameuses pierres. Nous n'en connaissons malheureusement pas encore l'utilité.
Certains de mes concitoyens ont commencé à se plonger dans les ouvrages que nous avons en notre possession mais nous ne trouvons que peu d'informations sur ces invocations.
J'ai ouï dire que Yindo est aussi à la recherche de ces pierres et qu'un certain nombre d'invocations très puissantes serait apparues dans son entourage. Malheureusement ces invocations seraient maléfiques et je ne vois pas en quoi elles pourraient nous sauver de notre triste destin.

Pour ce qui est de l'Espérance, j'ai pris connaissance de votre échec, ou plutôt de l'échec de l'humanité dans cette mission que vous lui aviez confiée. Mais je suis près à retenter l'aventure et à tout faire pour que nous puissions réussir. Dans le cas d'un échec j'en assumerai totalement la responsabilité.
A l'inverse, si c'est une réussite, vous en recevrez les lauriers.
Je suis un homme de principe et d'honneur. Sans principe et sans honneur, il n'y a pas de commerce et notre peuple n'a pas de raison d'exister. Je tiendrai ma parole.
Comme indiqué dans les ouvrages que j'ai pu lire, l'Espérance pourrait nous conduire au dela des limites du monde connu. Même si la chance est infime pour nous sauver, ne vaut elle pas le coup d'être tentée ?

Le roi Triton travaille actuellement avec Sally pour aussi nous sauver du péril qui nous guette. Je ne connais pas cette Sally et je ne sais pas si nous pouvons lui faire confiance. Par contre nous connaissons Ugmar pour l'avoir cotoyé et lui avoir rendu des services. Aussi je suis plus apte à lui faire confiance.

Volken,
roi seizon.
__________________________________________________________________________________________________
[lettre]
Bonjour,
J'ai bien reçu votre missive.
Je vais vous avouez quelque chose et je vous prierai de ne pas trop l'ébruiter.
Comme vous le savez sans doute, mon père est un dieu, je suis donc ce qu'on pourrait appeler un demi dieu.
J'ai un âge que personne n'oserai avoué et à travers les siècles j'ai appris bien des secrets.
En particulier: Nous vivons sur un monde qui est constitué de "couches". La "couche" que nous habitons actuellement est en train de s'effriter et certaines entités maléfiques percent les protections et l'envahissent. Il nous faudrait pour sauver notre peuple passer dans la couche supérieur.
Je connaissais un rituel pour passé d'une couche à l'autre, comme Valentin.
Cependant le rituel que je connais ne permet que de faire passer ma propre personne et je me refuse de l'employer pour vous laisser à l'abandon.
J'ai peur que Valentin n'ai pas hésité lui et soit partis dans une couche plus sécurisée en abandonnant vos peuples à leur sort, sans doute vous juge-t-il indigne d'être sauver.
Je vous demande de garder cela car je ne veux pas que les humains se fassent de faux espoirs. Je ne peux pas sauver les royaumes de leur destin, je suis bien trop faible pour réaliser les anciens rituels.
C'est avec tristesse que je vous accompagnerai dans la dernière bataille, lorsque les démons arriveront, vous pouvez être sûr que je prendrais les armes à vos côtés.
Amicalement,
Phédor

___________________________________________________________________
[lettre]
Cher Phédor,

au moment où je vais vous écrire, je ne serai plus roi. Comme vous pouvez le voir, à un moment où l'humanité a besoin d'être soudée, nous sommes incapables de nous entendre pour lutter pour une cause commune. Nous préférons nous entredéchirer pour de vaines luttes de pouvoir.

Je ne pense pas que ça vaille réellement la peine de vouloir nous sauver. Fuyez pendant que vous en avait encore le temps. La planète n'a pas besoin de l'espèce humaine pour vivre. Et bien au contraire, elle s'en portera mieux.

Volken.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique