Roleplay (RP) > Fin du monde

Sally

<< < (2/3) > >>

Skarsnick:
Alizea


Dame Sally,

Les rumeurs ont traversées les frontières sur le continent appelé Sanctuaire. Je suis donc venue observer votre folie de mes propres yeux. Les temps sont obscurs, les puissances magiques se déchaînent, les hommes doutent.
Et vous, l’orgueil vous dévore, vous osez revendiquer le titre de déesse, mais n’êtes vous pas vous-même mortelle ? Vous osez défier Leïra qui depuis l’aube des temps règle les marées ? Vous osez défier Ereziel, qui depuis l’aube de l’humanité guide les voyageurs ?
Qui êtes vous pour vous opposez au panthéon ? Pour exposer l’humanité à la vengeance des Dieux ?
Votre perversion est telle, Sally Reine des Erinnyes, que vous abusez du régime de peur qu’a instauré l’infâme Tarphois pour que les hommes vous vouent un culte.
Je vous prie de cesser cette folie, je prie Leïra en ma qualité de prêtresse de la Lune pour qu’elle pardonne vos péchés et ceux des fous qui vous suivront.

_____________________________________________________________________

[La jeune femme prit un air de dégoût]

Leïra ?
Je crois bien que votre chère Leïra vous a laissé tomber depuis un moment,
Vos bateaux coulent, les tempêtes font rages partout sur la planète...

Et puis avant d'être déesse, Leïra était elle aussi mortelle, telle que je le suis aujourd'hui, je ne fais que la même chose qu'elle mais à une autre époque, je peux donc jouir des expériences passées pour ne pas renouveler les erreurs que les anciens dieux ont commis!
De plus Ereziel, s'il était si puissant il m'empêcherait de voler, or il ne fait rien...
Lui aussi abandonne vos peuples.
Jamais je ne ferais une chose pareil, je suis une chance qui s'offre à vous. Si vous ne voulez pas la saisir, ce sera de votre responsabilité.
Quant à Tarphois [La jeune femme montra un homme ligoté à ses pieds] Il fait moins le malin à l'heure qu'il est...


_____________________________________________________________________

[La jeune femme sourit]

Pensez vous pouvoir comprendre les intentions des Dieux et Déesses qui régissent notre monde à toutes les deux ? Les voies de Leïra sont impénétrables. Les bateaux peuvent couler et les tempêtes faire rage mais ces phénomènes ne sont-il pas eux-mêmes l'œuvre des Dieux ? Vos actions semblent tolérées par delà les cieux mais le seront-elles longtemps ?

Leïra est fille d'Ereziel et de Yohula eux-mêmes enfants de Malara et Yunthar, Nali et Oneru et ces derniers nés de l'innommable. Pouvez-vous prétendre à une ascendance aussi prestigieuse ? L'immortalité et l'omnipotence ne font pas un Dieu, avez vous le charisme et le courage de devenir leur égale ? Avoir des fidèles ne fait pas de vous un Dieu, seulement une forme de gourou.

Concernant Ereziel, peut-être souhaite t’il vous permettre de vous rependre. Les dieux laissent-ils aux hommes leur libre arbitre ? Peut-être n'est ce qu'un test pour que les hommes prouvent leur foi ? Peut-être n'êtes vous qu'un instrument des Dieux

[Alizea émit un petit rire]
_____________________________________________________________________

[Sally parut amusée]
Ha parce que vous croyez à cet arbre généalogique!
C'est la pire bêtise que l'homme a créé!
Les dieux étaient mortels avant de s'élever...
Tout comme vous et moi.
Si les tempêtes ont eu lieu c'est parce que Leïra avait abandonné votre cause, personne ne la priant elle perdait en pouvoir.
Certaines entités marines ont donc essayer de se révolter, mais je les ai tuées dans un combat acharné!
Par contre j'admets que pour vos bateaux, je me suis trompée, c'est cet homme qui a ordonné leur sabotage [La jeune femme montra l'homme qu'elle avait ligoté]

Et je pense avoir les compétences requises pour être une bonne déesse...
Je ferai de mon mieux pour être juste et loyale!
_____________________________________________________________________
[Alizea sourit de plus belle]

Ainsi vous préférez accuser de mensonges les dieux et déesses, vous espérez atteindre le rang de déesse par votre simple volonté ? Dans ce cas je serais moi même immortelle si cela est si facile.
Les tempêtes ont peut-être lieu par la volonté de Leïra mais une déesse aussi puissante qu'elle peut l'être ne peut pas maintenir les éléments dans le calme, la tempête et la mer d'huile font partie de l'équilibre du monde.

Vous pouvez vanter vos exploits mais que serait le monde si tout mortel pouvait devenir une divinité ? Et quels exploits, quelques créatures combattues, un misérable serviteur attrapé ? [Un regard de dédain vers l'homme ligoté] Allez donc combattre la destruction d'Aurore, allez donc attraper Vaungul si tel est votre dessein. mais qu'importe vos actions, c'est de l'orgueil qu'elles naissent.
La justice et la loyauté ne sont pas les vertus d'une déesse, vous ne prétendez pas un trône.

_____________________________________________________________________

[La jeune femme leva les yeux au ciel]

Vous ne connaissez pas grand chose finalement,
L'être humain ne peut devenir une divinité c'est contre sa nature, mais il a la puissance de pouvoir adorer et ainsi créer des divinités à partir d'êtres magiques, comme moi par exemple.
Je ne peux devenir une déesse sans le soutien de votre race, sans des disciples qui m'adorent

[Sally sourit amusée par cette dernière phrase]

Et si la mer est telle qu'elle est c'est parce qu'elle n'est contrôlée par aucun dieu, Leïra est une déesse certes, mais la déesse des marins!
Je veux devenir Déesse des océans, et quand ce sera le cas, les mers seront comme je l'aurais décidé!

_____________________________________________________________________

Skarsnick:
Triton

Triton arriva après une longue chevauchée devant la reine.

'Me voici, désolé de l'attente j'ai rencontré un autre roi au désert... un roi étrange d'ailleurs'

Il regarda l'homme au pied de Sally, et s'approcha

'Vous êtes sur que cet individu est Tarphois ? Cela m'étonne qu'il se soit fait capturer si facilement...'
_____________________________________________________________________


[La Reine prit un air fier]

Ca n'a pas été bien difficile...
Mais je n'ai pas beaucoup de mérite, le combat n'était pas égal, il n'avait que douze hommes avec lui, et des peu coriaces...
Bon, qu'est ce que j'en fais?
_____________________________________________________________________

Triton réfléchit quelques instants avant de répondre

'Les geoles de Lynsk sont sûres, mais j'ai quelques doutes sur leur protection magique.
Je me suis entretenu avec le souverain mizu, son château est vaste et des protections vont être installées. Amenez le là bas, le château est à l'ouest d'ici, à deux jours de marche, donc quelques heures de vol pour vous.'

Il s'arrêta un moment pour regarder l'homme à ses pieds

'Je vous y rejoindrai d'ici deux jours, les déplacements sont long depuis la disparition des totems... A moins que vous soyez assez forte pour me transporter en même temps ?'

Il rit lui même à cette remarque.

_____________________________________________________________________

[Sally haussa les épaules et prit contre elle l'homme ficelé en le maintenant du bras gauche, elle attrapa l'arrière de ton col de la main droite]

Attention c'est peu confortable comme trajet...

[Sans attendre ta réaction elle s'envola vers l'Ouest. Le voyage fut rapide mais très éprouvant, les humains savaient naviguer mais aucun d'eux ne volait]
_____________________________________________________________________

Triton réussi à atterrir sur ses deux jambes. Il tituba un peu et finit par s'adosser à un arbre.

'Vous auriez pu mieux me traiter, je ne suis pas un vulgaire sac'

Il prit quelques minutes pour reprendre un souffle normal et continua

'Enfin soit, merci bien dame Sally, vous m'évitez des jours de marche inutiles.'

Il s'approcha ensuite de l'entrée du château mizu.

'Horobi devrait arriver, si vous êtes pressé, vous pouvez déjà déposer le prisonnier à l'intérieur... nous nous occuperons de lui...'

Il fit un sourire des plus prometteurs à l'homme ligoté aux pieds de Sally

'En ce qui concerne votre temple, nos bûcherons travaillent d'arrache pied sa construction avance. Mais l'acheminement des rondins vers votre ile est long et très couteux, il faudra se montrer patiente.'

_____________________________________________________________________

[La reine parut étonnée à la première réaction du roi Triton mais reprit son air habituel]

De rien...
Merci pour les rondins, je sais me montrer patiente, cela ne pose pas de problème.
Je vais rester quelques jours ici, juste pour être sûre que vous n'avez pas de souci avec celui la...
Bien que je pense que vous arriverez à le maîtriser...
Et puis ce château m'intéresse, il est bien petit mais je m'intéresse à toutes les architectures que je vois!
Dans combien de temps arrivera Horobi ?
_____________________________________________________________________
'Horobi...hmmm'

Le roi scruta les plaines à la recherche d'une licorne qui approcherait

'Je ne sais pas quand il arrivera... apparemment, la ponctualité est un luxe que les mizus ne peuvent pas se payer...'

Il regarda la reine d'un air amusé.

'Profitons en pour parler Ô grande reine. J'ai rencontré un autre souverain récemment... pour le moins étrange... Effroi, vous le connaissez ?'

_____________________________________________________________________

[La reine s'assit sur le sol près d'un arbre, non loin du ruisseau, repliant ses grandes ailes dans le dos, elle semblait fatiguée par tous ces voyages, on aurait pu croire une humaine d'une grande beauté. Une personne chez qui la pureté n'égalait que l'innocence... Et pourtant si on regardait de plus près, plusieurs cicatrices sur son corps montraient qu'elle était avant tout une guerrière et son regard de marbre pouvait faire froid dans le dos au plus impitoyable des Reikon]

Effroi...
Je l'ai rencontré déjà, mais il est très... Incompréhensible, je n'ai jamais pris le temps de tenter de comprendre ses dires. Il faudrait des années pour qu'il arrive à exprimer une idée claire je crois...

_____________________________________________________________________

Triton sentit un frisson lui parcourir le dos. La vue de cette reine ainsi assise lui rappelait qu'elle n'était pas une personne normale, mais une future déesse.

'Mmmmmh, Effroi... Je ferai attention à lui alors... Et je préviendrai mon peuple'

Puis il s'allongea, et s'endormit une petite heure, bercé par le bruit du ruisseau.

A son réveil, elle n'avait toujours pas bougé, telle une statue de marbre.

Fatigué d'attendre il se leva.

'Dame Sally, allons donc enfermer cet individu dans le château, Horobi nous rejoindra, les protections magiques sont en place de toute façon...'

Il se dirigea alors vers les grandes portes, et s'arrêta pour l'attendre.

_____________________________________________________________________

[Sally acquiesça de la tête]

Bien, je vous le laisse,
Au fond du château cela vous va?
Je vais devoir partir très prochainement pour voir les travaux sur l'île de la couronne...
Vous pensez y arriver?

_____________________________________________________________________
Triton réfléchit un moment et hocha la tête.

'Oui, mettez le au fond du château, dans un sombre recoin,pour ne pas effrayer les jeunes nobles Mizus...'

Puis il s'inclina longuement devant la reine Erynies.

'Je vous remercie de l'aide apportée, Ô grande reine'
_____________________________________________________________________

[Sally déposa Tarphois et le laissa attaché]

Je vous le laisse là.

[Elle remonta à la sortie du château en te faisant un signe de main]

Bonne chance!
Et n'oubliez pas de dire autour de vous que le Grand Tarphois a été capturé grâce à moi!

Skarsnick:
Arkhane

Bonjour à vous noble Être.

J'ai acquis un livre dans une langue démoniste que je ne peux déchiffrer seule.

Auriez-vous l'extrême amabilité de m'aider, moi simple mortelle?

*Sort le livre et attend la réponse.*
__________________________________________________________________________
[La jeune femme prit le livre et le regarda rapidement]

Heu...
J'ai jamais été très forte en langue...

Un carnet de note sur la race humaine...

Je n'ai pas beaucoup de temps hélas, est ce que cela peut attendre?


__________________________________________________________________________

Bien sûre, dès que vous aurez du temps, faites moi signe.
Je me rends au royaume des neiges éternelles pour essayer d'en apprendre plus.

__________________________________________________________________________

[Sally acquiesça d'un signe de tête, puis elle rentra dans le château mizu.
Elle en ressorti un quart d'heure après]

__________________________________________________________________________

Skarsnick:
Mister Horobi et Lliana

[La femme ailée arriva à tir d'aile et se posa non loin de vous]

Bonjour,
Il parait que vous me cherchez,
Je vous attends près du temple si vous voulez me parler.

[Elle partie vers l'Ouest sans attendre de réponse]
__________________________________________________________________________

[Un léger bruissement d'aile, Sally était là.
Horobi prit sa femme par la main et se dirigea vers l'ouest, là où Sally les attendait. Leur licorne les suivaient de près.]

"Bien le bonjour,

Voici ma tendre épouse Lliana, gardienne du culte du peuple Mizu et je suis Horobi Hideki, Souverain de ce même peuple.
Nous sommes vraiment ravis de vous rencontrer."

Nous avons pris la liberté de faire le tour de votre île et d'apprécier la flore environnante mais nous pensions être venus pour rien, car vous n'étiez pas là."

[Il se tourna vers l'Erinnye qui l'avait snoobé en apparence.]

"J'ai bien demandé où vous étiez et si vous reviendrez bientôt à l'une des vôtres mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse de sa part... Mais malgré tout vous pourrez la remercier car j'ai le sentiment qu'elle y est pour quelque chose à votre venue.

Et bien entendu nous tenons à vous faire part de notre entière gratitude de bien vouloir nous recevoir, car oui, j'espérais réellement une entrevue avec vous."

[Il fit une légère pause.]

"Qu'est-ce qui nous amène ici ? J'y viens immédiatement.

Des citoyens de mon Royaume ont foulé cette terre et ont pu vous rencontrer avant notre arrivée. Ils m'ont sans cesse tenu au courant de vos envies et de ce qu'il se passait.
Peut être les évènements ont-ils évolué depuis le début de notre voyage à Lliana et moi, et dans ce cas acceptez mes excuses de ne pas être à jour dans les informations que l'ont m'apporte, mais l'on m'a dit que vous aviez capturé un individu répondant au nom de Tarphois ?
Ce serait un mort-vivant...
Aussi m'a t-on dit que vous vouliez savoir si je le voulais mort ou bien vif et où vous deviez le déposer...

Je ne sais pas ce que mes concitoyens ont pu vous promettre ou raconter en tout cas je voulais discuter de ceci avec vous.

Ils m'ont aussi fait part de votre désir à devenir une déesse... Enfin plutôt LA déesse des océans et votre envie de faire bâtir par les peuples humains un temple pour vous élever à ce rang.
J'aimerai également aborder ce sujet avec vous. Surement que ce point intéressera également ma femme, le culte est l'un de ses domaines comme vous l'aurez sans aucun doute compris..."

__________________________________________________________________________

[La jeune femme s'assit sur le sol repliant ses ailes]

Je suis rentrée à l'appel d'une de mes sœurs mais elles ne parlent pas votre langue, elle a juste compris que vous vouliez me voir...
Je suis ouverte à toute discussion si vous n'êtes pas aussi bornés qu'Alizea cela pourrait même être enrichissant!
J'ai capturé Tarphois et il est en ce moment même dans les mains d'un roi...
[Elle semblait réfléchir]
Je suis navrée j'ai oublié son nom...
Il avait un cape sombre et un nom de reptile de souvenir...
Quant à mes ambitions, vous avez tout juste!
_____________________________________________________________________

[Le jeune homme sourit en entendant l'explication.]

"Je comprends mieux maintenant pourquoi elle ne m'a pas répondu. Cependant, elle a vu juste."

[Par contre, il fut déçu par la suite du discours de Sally.]

"Je vois très bien de quel Roi vous voulez parler.. Il s'agit de Triton.
Je ne vous cache pas ma déception. J'avais demandé à mon maître-guide de préparer la cellule de Tarphois et sous ses conseils il m'avait bien prévenu de ne pas le tuer... Que cela serait inutile."

[Horobi avait l'impression de s'être fait rouler.]

"Lui qui m'avait demandé des nouvelles, je lui avais dit que j'étais en train de demander à Arodin de préparer le tout en vue de votre venue à Shimizu...
Au final, il s'est bien gardé de me dire qu'il était en train de me couper l'herbe sous le pied."
_____________________________________________________________________

[La jeune femme parut satisfaite]

Triton, c'est cela.
Je lui ai laissé l'homme nommé Tarphois dans un vieux château à la toiture bleu roi.
C'est ce que nous avions convenu avec Disciple de souvenir.
Et vous êtes son roi?
Vous n'étiez au courant de rien?



_____________________________________________________________________
[Le jeune souverain réfléchissait aux propos de Sally.]

"Dans un vieux château à la toiture bleu roi"... hmm..
Au milieu des bois ? Non loin d'une petite rivière ?

[Il tapa du pied pour montrer son mécontentement..]

Disciple m'a vaguement dit que vous aviez capturé Tarphois et que vous attendiez de savoir où l'emmener mais sinon non.. J'ai donné des informations sur ce que je faisais de mon côté, mais rien ne m'est revenu... Je n'étais pas au courant...

Je suis le Roi de Disciple sinon en effet.

Si l'endroit que vous me décrivez est celui auquel je pense, alors il faudrait que nous retournions à Shimizu pour prévenir Arodin et vous rejoindre là bas...

[Sally, Lliana et Horobi s'étaient approchés du temple en parlant.]

"En tout cas, vous avez capturé un redoutable ennemi pour les quatre peuples humains vivants sur Sanctuaire.
Pour cette raison et pour vous montrer toute notre gratitude pour cette aide inespérée, le Royaume Mizu aidera au financement et à la réalisation de votre temple... Nous mettrons notre part.

[le chevalier, en parlant du temple, s'était tourné vers Lliana comme pour avoir son approbation.
Puis il reprit en direction de Sally.]

Cependant, je pense que vous le comprendrez... Quatre Royaumes... Cet ennemi est un ennemi commun... donc notre part se résumera au maximum à un quart du côut total pour la réalisation du temple...
Cela vous semble t-il raisonnable ?

Je dois bien vous confier que nous ne sommes pas très riche en ressources de notre côté.. enfin... surtout comparé à la somme que vous demandez...
Pas moins de trente milles rondins m'a t-on dit..."

_____________________________________________________________________

[Sally hocha la tête quand Horobi décrivait le château]
C'est bien celui la.
Je crois que Triton et un chevalier nommé Fulman sont sur place, peut être aussi une sorcière à la lecture douteuse...
Pour ce qui est de votre proposition, je serais ravie d'obtenir un quart des rondins nécessaires à mon temple, cela serait déjà une grande avancée!!
[La jeune femme affichait un sourire franc]
_____________________________________________________________________

[Horobi souriait en entendant "peut être aussi une sorcière à la lecture douteuse".]

"Bon c'est très bien alors... Nous allons nous y rendre le plus rapidement possible pour voir ce qu'il en est et peut être parler à ce Tarphois."

[Il était déjà ravi de voir que Sally acceptait sa demande sur les rondins.]

"Nous sommes sur la même longueur d'onde à ce sujet, je suis également ravi.
Je finirai sur un dernier point, à moins que vous avez des questions ou des points à aborder de votre côté ensuite."

[Le chevalier rendait le même sourire à Sally.]

"Cela va peut être vous paraître déplacé venant d'un simple humain, mais je le fais tout de même... Je me demandais quelle sorte de temple vous comptiez construire avec une somme aussi astronomique que trente milles rondins ?

Voilà deux bonnes années [on va dire hein :p] que j'étudie sérieusement l'architecture. J'ai supervisé la construction de nombreux bâtiments de mon Royaume et ma maîtrise ne vaut surement pas celle du renommé Keny, mais je pense me défendre néanmoins plutôt bien.
Les temples humains construit à nos divinités de chaque Royaume sont évalués grosso modo à environ cinq cents rondins. Ce sont déjà de très beaux bâtiments.

J'accepte très bien l'idée de financer un temple à votre effigie bien plus grand et plus prestigieux que ce que l'on connaît... Mais de là à passer de cinq cents rondins à trente milles..."

[Il marqua une pause tout en espérant que Sally ne prenne pas mal la remarque. Il restait confiant, jusque là, elle avait fait preuve de gentillesse et d'écoute.]

"C'est plus qu'un temple que vous pouvez construire avec tout ceci... Un petit village ou une belle armée d'armes de siège à côté..."
_____________________________________________________________________

[La jeune femme ne parut pas choquée par la remarque]

Je peux vous montrer mon plan si vous voulez,
Je suis sûre que cela vous plaira si vous êtes un bon architecte vous saurez voir la grandeur du temple dans les tracés que j'ai fait!

[Fièrement la jeune femme sortie un morceau de parchemin et le déplia avec soin]

Voici !

[Le plan montrait un temple gigantesque et après une étude plus approfondie tu décelas de nombreuses erreurs de conception. Jamais un tel temple ne pourrait tenir droit si les plans étaient respectés... Sally admirait son œuvre avec fierté]

Ce sera le plus grand batiment du monde connu!
Qu'en dites-vous? Impressionné hein?
_____________________________________________________________________

[Horobi fut amusé par la situation. Sally était tout fière de son œuvre, comme un enfant aurait été fier de son dessin. Elle avait beau être dotée d'une force incroyable, elle avait également ce petit côté attendrissant et amusant.
A la première vue du plan, le jeune Roi était en effet impressionné. La structure promettait d'être immense, elle avait raison mais... Car il y avait un mais, quand on y regardait de plus près...]

"Je suis en effet impressionné, le temple comme vous l'avez dessiné promet d'être gigantesque, ça ne fait aucun doute. Unique en son genre, je n'ai jamais vu une telle entreprise mais..."

[Il se tut quelques minutes, examinant avec soin et délicatesse le plan pour être certain de ne pas dire de bêtises. Il se demanda aussi surtout comment aborder le problème à Sally après être sûr de lui...]

"Ôtez moi d'un doute... Vos tracés, vous les avez fais suivant vos envies, mais vous n'avez tenu compte à aucun moment des mesures, des proportions, des poids des matières premières, etc.. ?"

[Horobi n'avait pas décroché son regard du plan.]

"Car là, je suis vraiment navré de vous dire ça tel quel mais il est clair que cet édifice risque de ne pas tenir... Il va y avoir quelques concessions à faire je pense, et quelques parties à retracer, remesurer, reproportionner par rapport au reste..."

[Puis il regarda Sally, sachant que cette nouvelle était en train de la frapper comme un coup de massue.]

"Cependant, il est tout à fait possible de rester dans l'optique de vos désirs et de réaliser quelque chose d'unique et de jamais vu jusque là ne vous inquiétez pas.
Bien plus grand que tout les temples connus !

Certes, cela sera moins gigantesque que ce que vous aviez prévu sur ce plan, mais votre imagination a malheureusement été trop débordante et nous a emmené dans l'excès... Les matières, le terrain, les pressions qu'elles exercent entre elles, toutes ces choses nous obligent à revenir sur terre...

Je n'ai pas fait d'estimation encore, mais à la louche, il y a moyen de revoir les coûts en rondins de bois de plusieurs milles."
_____________________________________________________________________

[La jeune femme écouta les paroles du roi architecte et secoua la tête]

Ne vous en faites pas, j'ai pensé à tout!
J'ai fait des calculs tenant compte de tous les paramètres et à moins que les rondins soient pourris, la structure tiendra!
Aussi sûr que je serai la Déesse des Océans, j'en fais le serment!
L'architecture humaine est amusante mais sans ambition, mais puisque le domaine vous intéresse je serais ravie de vous présenter le temple une fois fini, et vous pourrez étudier toutes les prouesses architecturales qu'il renfermera!

[Sally paraissait sûre d'elle mais cela ressemblait plus à de l'entêtement]

Ayez confiance, cela ira très bien!

[Elle replia le parchemin et regarda le couple puis plus précisément la jeune femme]

Et vous, vous êtes architecte aussi?
En quoi consiste votre fonction de gardienne du culte?
Vous voulez devenir une de mes prêtresses?
_____________________________________________________________________

[La jeune femme fut surprise que l'Erinnye s'adresse directement à elle.]

Eh bien non je ne suis pas architecte. Il m'est arrrivée d'étudier certains plans ou d'en voir d'autres mais j'ai toujours laissé ça à ceux que ça passionnait le plus, comme mon époux.

Je ne voudrais pas paraître impolie, mais j'ai déjà vu nombre des chantiers de constructions qu'il a supervisé et tout s'est toujours bien passé. S'il dit qu'il y a quelques détails sur vos plans qui mériteraient d'être revus, peut-être devriez-vous l'écouter. Vous n'avez rien à y perdre et tout à y gagner me semble-t-il.

Avez-vous consulté l'architecte Keny aussi ? Il est très réputé dans notre monde.

[Elle marqua une pause avant de reprendre avec diplomatie.]

Je ne peux pas dire dès à présent si je souhaite devenir l'une de vos prêtresses, je ne vous connais pas assez pour ça. J'espère que vous comprendrez que je ne peux m'engager auprès de la première personne qui se présente à moi comme étant une nouvelle déesse. Sans doute êtes-vous quelqu'un de fiable, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains Reikons ou Tsuchis peuvent se montrer très fourbes.

Je serai néanmoins ravie que nous en discutions plus, et cela aura sans doute des répercussions pour notre royaume.

Mais je trouve très intrigant que vous vouliez construire vous-même un temple en votre honneur. En général, ce sont ceux qui sont emplis de dévotion qui font construire un temple pour le dieu qu'ils adorent.

Je pense que vous devriez laisser à quelques architectes sistearthiens la possibilité d'apporter leur touche personnelle. Cela leur ferait très plaisir de vous aider et cela aurait plus de poids face aux autres divinités. Cela prouverait que vous avez de véritables adorateurs et non pas que vous vous êtes imposée.

_____________________________________________________________________
[La jeune femme parut apprécier les paroles de Lliana]

Ne vous en faites pas,
Keny et Leraikha se sont penchés sur mon futur temple, d'autres personnes ont vu les fondations, et se sont eux et non moi qui le construisent,
J'ai trop de choses à faire ces temps-ci.
Mais je souhaite donner les directives du temple et j'aimerais qu'il respecte mes choix.

Pour ce qui est de la place de prêtresse, nous avons encore bien le temps car je ne suis pas encore une déesse, mais cela pourrait vous convenir comme poste, je pense...
Vous m'avez l'air d'être une personne réfléchie et j'aime cela!


_____________________________________________________________________
[Horobi n'était pas convaincu. Sally avait beau prêcher que tout irait bien, le plan lui, la trahissait. Mais il s'était tût, laissant son épouse prendre la parole et lui souriait tandis qu'elle essayait de faire comprendre à Sally que les doutes de son mari n'étaient pas à prendre à la légère.]

"Merci ma chérie."

[Puis, une fois que Sally eut terminé...]

"Lliana est bien plus sage que je peux l'être et plus posée en effet. Elle est fantastique et je l'admire pour toutes ses qualités. Elle me permet d'éviter de faire des bêtises, car je préfère parfois foncer dans le tas puis réfléchir."

[Il lui déposa un baiser puis continua.]

"Je me demande ce que je deviendrais sans elle. Derrière les grands hommes, non pas que je me trouve grand, mais mon statut de Roi fait de moi quelqu'un tout de même de particulier dans mon Royaume, il y a bien une femme..."

[Mais bien que le sujet de la conversation ait été changé, le jeune Roi n'avait pas oublié le plan... Et revint à la charge quitte à déranger Sally, même si elle paraissait très ouverte aux critiques et au dialogue... Mais entêtée..]

"Je pense que dans un premier temps, je vais vous faire parvenir une partie du bois et des architectes Mizus vont venir aider d'ici les prochains jours... Mais, je maintiens ma position.
Ce temple ne tiendra pas comme il est sur ce plan et j'aimerai réellement que vous le compreniez.

Ce n'est pas dans le but d'anéantir vos rêves, car une correction est possible, ce n'est pas pour rendre votre temple comme tous les autres, car il y a toujours, et de loin, cette possibilité de le rendre majestueux et unique tout en gardant une partie de vos idées, ce n'est pas dans un souci de radinerie au niveau des ressources, mais bien parce que tout cela va être bancale, que je me permet de vous tenir tête.

Et si je dois pour cela contacter les autres architectes qui sont également en charge de vous aider, je le ferai.
C'est d'ailleurs très étonnant que Keny ait approuvé ces plans, mais si vous le dites, je vous crois."

*Mais tout de même* [Pensa t-il...]

[Horobi se replongea dans le plan, histoire de revérifier une ultime fois ses dires.]

_____________________________________________________________________
[Sally rougit un peu]
A vrai dire, vous êtes le premier à qui je montre mes plans. Les autres architectes n'ont pas été si curieux, c'est d'ailleurs un tord je pense...

[Soudain elle s'interrompit et semblait écouter quelque chose pourtant aucun bruit n'était audible pour le couple royale, cela dura quelques secondes. Elle se retourna vers les deux amants avec un sourire radieux]

Votre malédiction est levée!
C'est incroyable, je pensais que Nali était partie en hibernation mais voilà qu'elle combat Nextépé, c'est une bonne nouvelle pour vous!

Je dois partir, je sens qu'on a besoin de moi...
Je crois qu'un démon a pénétré les barrières de votre île

Skarsnick:
Keny bis


Chère Reine, le devoir m'appelant sur le continent, je dois m'en aller.
Envoyez moi une missive ou faites moi savoir si vous avez besoin de moi, je tâcherai de revenir au plus vite possible!
La construction de votre temple est déjà avancé et le royaume Reikon a fourni plus de 90% des rondins... Ne pourriez vous pas entreprendre des démarches auprès des autres rois pour les convaincre de mettre la main à la patte?

Je vous souhaite une bonne continuation en mon absence!
Sire keny, Architecte de Renom.

______________________________________________________________________
[La reine se tourna vers Keny, elle semblait en train de montrer les plans du batiment au roi Mizu]

Merci pour votre aide Keny,
J'espère que vous trouverez d'autres sources de rondins sur Sanctuaire,
Mister Horobi vient de me promettre 7500 rondins!
Ce sera une grande avancée!
______________________________________________________________________

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique