Auteur Sujet: Compétence archer qui brise les liens magiques  (Lu 6492 fois)

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Compétence archer qui brise les liens magiques
« Réponse #30 le: 02 Jan 2009 16:04:19 »
Je propose que cette compétence rapporte 2 xp, elle servira au moins à ca :D
A la recherche des blagues perdues

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Compétence archer qui brise les liens magiques
« Réponse #31 le: 17 Jan 2009 19:45:21 »
Une idée qui m'est venue : pourquoi ne pas intégrer cette compétence dans le métier de dresseur ?

Ca donnerait une seconde utilité au métier, qui resterait quand même assez occasionnelle : pour un certain nombre de Pa (plus que pour les dressages normaux, ou avec beaucoup moins de chance de réussite), le dresseur aurait la possibiliter d'amadouer la bête avec de la nourriture (comme pour un dressage).
Si le dresseur réussit à l'amadouer, celle-ci serait déstabiliser et ne saurait plus vraimment qui attaquer (elle deviendrait neutre). Ensuite, on peut rajouter la possibilité que le dresseur fasse basculer la bête vers son royaume...
Ou sinon, on peut laisser des chances de réussites assez hautes, mais l'amadouage ne change la bête que progressivement (je sais pas si c'est faisable avec les système de haine, mais ça peut être simpa...).
Par contre, il faudrait juste mettre une chance de gagner de la maîtrise assez basse pour éviter que les dresseurs montent facilement sur des animaux invocables...
Frexnir, Archer Seizon