Auteur Sujet: [ARCANA FIDELIS]  (Lu 1449 fois)

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[ARCANA FIDELIS]
« le: 25 Août 2006 20:25:30 »
Karukera s'arrêta dans la clairière. Le claire de lune faisait luire sa robe noire... sa chevauchée sur les sentiers du bois avait été impressionnante. Je lui fit quelques tape sur son flanc pour la remercier. En descendant, je pris ses rennes pour qu'elle me suive vers l'étrange bâtisse.

Mère nature reprenait ses droits sur ce bout de Paradis; les murs disparaissaient sous la végétation abondante de la clairière et les herbes hautes semblaient prêtes à engloutir le visiteur. La double porte autrefois si imposante était toujours fermée, fort heureusement d'ailleurs car les secrets que cette bâtisse renfermait étaient des plus dangereux pour des novices.

Je me rendis prêt de la porte et y apposa ma main. Le bois, chaud, était toujours parcouru par les courants magique. Avant de partir, attristé, j'avais scellé l'endroit en investissant une partie de mes pouvoir magique. Le danger que représentait une telle bâtisse au main de Tsuchis ne pouvait être toléré et concevable.

Mes yeux se fermèrent un instant,  ma tête s'inclina légèrement, et ma concentration me fit prendre conscience des éléments se trouvant autour de moi.

Le phœnix virevoltait dans la clairière retrouvant les branches avec lesquelles il s'amusait auparavant. Karukera, se tenait tranquille humant l'air de la clairière de ses naseaux, sa corne luisant d'un éclat blanchâtre. Des lapins avait stoppé leur voyages pour me regarder, se demandant sans doute se qu'un humain venait faire ici, dans se lieu abandonné. Une chouette observait avec méfiance le phœnix qui s'approchait d'elle petit à petit. Les arbres dansaient sur la musique de la brise nocturne.

Une aura bleuté dansait autour de ma silhouette et d'une voix rauque je prononçais l'incantation.
« Arraaamloc karamop enloc gat ».
Et la porte commença lentement à s'ouvrir d'un léger grincement... Et un cri de terreur en provenance de l'auré de la clairière me fit sursauté, et Karukera... se cabra en poussant un hennissement. Je vis une ombre humanoïde s'enfuir en direction du village le plus proche. Sans doute un paysan apeuré qui avait du me confondre avec je ne sais quoi dans la pénombre ambiante.
Je calmais Karukera en la flattant du plat de la main avant de la faire entrer dans la cour de l'académie... Je l'amenais à l'étable ou quelques fourrages étaient encore présent...
« cela ne vaudra pas le pain ou les céréales dont tu raffoles, mais au moins ton estomac ne criera pas famine ma belle».

Je m'approchait de la porte du bâtiment, et en l'ouvrant par une nouvelle formule, une odeur de renfermé parvins à mes narines.
« Il était temps que je revienne, j'espère que nos livres sont toujours intact »

Je me dirigeais vers mon bureau, là la carte incomplète de notre monde se dessinait sur le mur et les souvenirs de mes voyages m'assaillirent. Je posais mes bagages et entrepris d'ouvrir l'ensemble des volets, pour permettre à l'académie de respirer de nouveau.
Je terminais par la salle du conseil, et là, des larmes coulèrent. Je m'avançais vers mon ancienne place et je du attraper l'un des barreaux du siège finement ouvragé pour ne pas tomber.
Une fois que mon calme revint je m'approchait de l'ancien siège de Merrick, Ancien Roi et Grand Maître de l'Arcana Prima. Me mettant entre le siège et la table je brandis mon poing fermé.
Et l'abattis sur la table en chêne avec hargne et vigueur.
« Je réussirais cette fois-ci, je le jure ! » avant de m'affaler sur le siège de Grand Maître Arcaniste, vidé par la chevauché et la levé des deux puissants sortilèges de protections.
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[ARCANA FIDELIS]
« Réponse #1 le: 25 Août 2006 20:42:44 »
Un oiseau d'un bleu pure comme de l'eau de source passa sous les yeux de Gwenaelle, faisant virevolté la poussière sur le sol. Le suivant du regard elle le vit se poser sur l'épaule d'un homme recouvert d'une cape bleuté avec un insigne vert à sa gauche, et bleu à sa droite.
L'homme fit tomber sa capuche, et des cheveux blancs entourèrent un jeune visage paisible. Il murmura quelques mots à cet étrange phœnix et se dirigea vers cette jeune mage.

„Bonjour gente dame, je me nomme Taka, Kitsu Taka, l'un des sages de ce royaume. Cela fait peut de temps que j'ai quitté cette ville et je me rend au temple; et il me semble ne pas vous connaître. Si personne ne l'a encore fait, je vous souhaite la bienvenue en territoire Mizu." Dit-il en mettant sa main près du cœur et en s'inclinant légèrement.

"Si vous en avez besoin, mon aide vous est déjà acquise."

„Bonjour cher monsieur.

Je vous remercie pour votre accueil et votre gentillesse. Par ailleurs, j'ai justement besoin d'aide. Sauriez-vous où je puis trouver un dénommé Eldo ? Je dois lui remettre quelque chose, mais j'ignore où il est. Pourriez vous m'aider ?“


„Vous recherchez Eldo ?

Vous le trouverez à l'infirmerie. Je suppose qu'il vous a envoyé chercher une potion... Il fait ça avec tous les nouveaux ! Moi-même j'ai du passer ce test.
Il est débordé de travail, ne vous inquiétez donc pas de son ton légèrement bourru. Je vous accompagnerais bien mais je dois retrouver Nainventive après avoir prié au temple de notre déesse.

Si vous avez besoin d'aide ou de secours n'hésitez surtout pas à m'envoyer une missive ! Sur ce... Bonne chance !!“


                                                 ***

Porky avait envoyé une missive au peuple Mizu faisant état de la construction du temple. Lorsqu'il avait parlé de la beauté du temple de Soraya, ses mots faisaient état d'une splendeur inégalée. Pourtant ! Ces mots étaient pâles face à l'éclat et à la puissance qu'il dégageait, à croire que Soraya elle-même avait investit les murs.

Mon phoenix s'était lové autour de mon coup. Je m'étais attaché à lui, bien que son apparition soit toujours un mystère. Une complicité et un lien s'était établi entre nous. Mais jamais il ne s'était comporté de cette façon. Des sentiments de crainte et de peur irraisonnée le tenaillait, et il me les transmettaient.
„Tout doux... Tout doux.“ Dis-je en caressant son plumage. „Je viens juste prier Soraya pour le succès de notre entreprise.“

S'ensuit la prière à Soraya pour la protection des jeunes Mizu qui seront sous la direction de la nouvelle Arcana.


                                                 ***

Des Djinns d'Air menaçaient le sud de la ville et je savais trouver Nainventive à la défense. Elle avait toujours été fidèle à ses principes. Les Arraches l'avait acceptée parmi eux suite à la disparition de l'Arcana des Terres Mizu.

Tout en allant à sa rencontre, je me remémorais les derniers événements du clan.

L'Arcana Prima avait du revoir ses objectifs principaux et avait décider de rejoindre les Seizons afin de les aider. Les Reikons prenaient le dessus dans les guerres et les Seizons, en infériorité numérique ne pourrait supporter plus longtemps une telle pression. D'où la décision de Merrick d'engager les forces de l'Arcana Prima aux cotés de ce peuple en détresse. Cette décision difficile eu des répercutions importante au sein même du clan. La Maestria Nainventive fut attristée et cette perte vint s'ajouter à celle de Thief. Sa décision de quitter le clan, avec le recul, fut peut-être la meilleure. Corto et Nutella, fraîchement marié nous avaient eux aussi quitté. Volken, Abiun, Merrick passèrent Seizon emmenant TicTac et Warzazaf dans leur sillage. A la fin de ces déchirements, restèrent Kira Nerys, Fulman et moi. Je fut nommé lieutenant de la branche Mizu sur recommandation de Nainventive.
Et les mots que j'avais prononcé au départ de mes anciens compagnons restèrent en moi.
"Partez l'esprit tranquille, l'école est entre de bonne main“.
Et j'ai faillit. Le départ de Merrick, d'Abiun et de Nainventive, les mentor de l'école, fit tomber la motivation des jeunes étudiants en magie et l'académie fut désertée. Les 3 mizus restant partirent chacun de leur côté pour essayer de comprendre et de redonner un sens à leur actions passé et futur, tiraillé par leur devoir envers le clan et le peuple Mizu. Pendant ce temps, l'Arcana était rejoins par des Seizons de grande valeur. Arutha, Sethitus et sa femme Bibinounours, Bono, Fox, Sirounik.

Ces derniers temps, les Mizus par leur silence avaient de moins en moins de poids dans le clan. Et Arutha pris une décision à l'encontre de Fulman sans se concerter avec le lieutenant adéquat. Pendant mon voyage, il lança un vote d'exclusion envers ce chevalier Mizu. Étant en minorité, les Mizu arcaniste ne purent changer se vote d'exclusion. Et Fulman la quitta sur une note de colère amère et de désapprobation. L'action d'Arutha bien que suivit par Abiun, remis sur le tapis les dissensions et raviva le feu aux poudres. Pour la première fois de ma vie, je vie rouge un instant, ne gardant mon calme qu'avec justesse. Mes propos incisifs choquèrent certains anciens Mizu qui me connaissait sage et modéré.

Suite à ces événements, Merrick décida qu'il était temps que les Mizu reviennent à leur objectif d'origine, la diffusion du savoir et de la connaissance, ainsi que la formation des jeunes. Le clan devait devenir deux tout en étant un. Le conseil du clan statua sur la création d'une nouvelle école, dont je serais le maître arcaniste, qui répondrais aux attentes des jeunes Mizus et Seizons. Aurais-je l'opportunité de saisir cette seconde chance ? N'avais-je pas faillit à garder l'académie ouverte ?

Quelques jours plus-tard, alors que je faisais route vers la ville Mizu, je reçu une missive de l'Arcana. Arutha et Abiun étaient parti du clan ! La Sainte-barbe avait malheureusement pris feu faisant un ravage considérable. Il était temps que les Mizu s'en aille, ou le clan lui-même s'effondrerait sur ces propres fondations.

                                                 ***

Alors que j'arrivais aux remparts sud. Certains Arraches et d'autre Mizu, luttaient contre des djinns d'air. Nainventive prodiguait des soins et me semblait exténuée, les traits tirés par la fatigue.
« El Anar Tor tiram arrock tarnir tlim Nel » dis-je dans un murmure semblable à la brise d'été. Ma main caressa ma monture sur son flan, puis vins vers mon cœur « Annar To! ».
Et une mince aura bleuté vint me couvrir de la tête au pied, et enveloppa Karukera ma nouvelle licorne, cadeau de Fulman.
Un sourire aux lèvres, je lançais Karukera au galop en direction de Nainventive et des autres Mizus.  Le phœnix s'élança, passant entre les djinns pour les distraire et me faciliter le passage vers Nainventive.
Tout en chargeant, j'adressais une dernière prière à Soraya. « Continuez à veillez sur nous !! »

                                                 ***

Alors que Nainventive allait se faire entourer par des djinns, un phœnix possédant des reflets turquoise les détourna de leur cible.

« Nainventive ! » m'écriais-je en m'approchant d'elle...
« Attend avant de parler, tu as besoin de quelques soins et rapidement ».
« Annaïr sognem Soraya azuram quadem !» et la douce chaleur qu'elle connaissait si bien pour l'avoir prodigué à tant de monde, vint apaiser ses souffrances.
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[ARCANA FIDELIS]
« Réponse #2 le: 25 Août 2006 21:17:45 »
**************************************************************************************************************************************************************

Les retrouvailles avaient été plus sèches que de coutumes. L'année précédente elle était partie le sourire aux lèvres lui annoncer son tout récent mariage avec Thief. Mais Aoki n'en avait pas moi reprocher à Nainventive cet attachement qui pouvait lui nuire. Elle n'avait pas bien compris.

Cette année elle lui avait parlé de la disparition de Thief, la rencontre avec Irivne, celle de Merrick, son investissement comme Maestria de l'Arcana Prima.

Elle avait espéré des encouragements une fois encore. Aoki ne la plaignit pas pour la disparition de son mari. En acun cas il ne la plaignit, il se montra encore dur.


Ce qui ne te tue pas te rend plus forte. Vois ce que tu as perdu, vois ce que tu as gagné. Tes pouvoirs ont finalement augmenté tu soignes mieux qu'avant tu as su passer du niveau de la magie du livre où il te fallait une belle incantation à celle de la magie manuelle, ou le pouvoir vient bien de toi, un jour viendra où tu saura atteindre la magie de l'esprit. Mais ne t'attarde pas en chemin ! Les épreuves seront dures !

L'arcana Prima, oui tout ce que je t'ai enseigné pourra t'y être utile ; On ne cultive pas une fleur pour soi et pour l'enfermer, on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau. Poursuis tes efforts dans cette direction. Tu auras quelques jours ici pour méditer et te former encore et toujours. Je suis heureux de te revoir.

Nainventive avait saluer son maitre d'une inclination de la tête et la main gauche courant le poingt droit, ses mains fermées l'une sur l'autre a hauteur de la poitrine, comme il en avait toujours été depuis ses premières leçons.

Le lendemain Aoki fut dans une colère noire quand il appris le départ de Nainventive de cette institution. Elle eu beau se défendre, parler des différents qui opposaient parfois Mizu et Seizon etc... Rien n'y fit. Aoki tremblant la pointa de sa canne.


Non les signes sont clairs tu l'as vu toi même, tu te dois à l'Arcana Prima. Que fais tu donc des belle promesses formulées sur ta tomble de ton mari ? Combien de temps as tu passé à sa recherche ? Et n'aurait il pas été mieux employé autrement. Face aux Mizus membres de l'Arcana Prima tu as fuis devant tes resposabilités. Et tu as plié devant ton orgueil, ils ne t'ont pas consulté avant de faire cela ? Sais tu pourquoi ? As tu chercher tes propres manquement ?

Le coeur lourd elle était rentrée en pays Mizu, finirait-elle un jour de décevoir son mentor ?

Elle était repartie, Aoki se faisait bien vieux, même s'il ne lui avait rien dit Nainventive l'avait préssenti. Juste lorsqu'elle le saluait une dernière fois promettant de revenir l'année suivante, il lui tendit une mystérieuse boite. Il l'ouvrit c'était comme un tiroir, Naiventive aperçu dedans un livre et diverses formes qui l'intriguèrent.


Voici pour toi, Nainventive, Maestria ! Elle frisonna elle ne se sentait plus le droit de porter ce titre.

Dedans se trouve ton passé ton histoire, l'heure n'est pas encore venue que tu la connaisses, mais je préfère de donner ceci maintenant. Moi seul pouvait l'ouvrir, et toi un jour du le pourra.

Merci Maître, je le conserverai précieusement, quel sera le moment pour l'ouvrir, quand tu en auras percé le secret.

Nainventive s'étonna. Elle ne parraissait pas anormal, mais au momment de l'ouvrir, la magicienne constata qu'il n'y avait aucune prise pour ouvrir le tiroir.

Elle leva un regard interrogateur vers Aoki qui sourit mystérieusement.


Fait bonne route, et rends moi fière de toi !

Oui Maître ! Prenez soin de vous.

Elle n'avait pu s'empécher de formuler tout haut cette crainte, il haussa les épaules et sans se retourner se dirigea vers son banc de méditation.


*************************************************************

Rentrée au royaume Mizu des combats l'attendaient.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[ARCANA FIDELIS]
« Réponse #3 le: 25 Août 2006 21:18:15 »
Hanamichi avait besoin  de soins depuis de longs jours il réclamait de l'aide. Porty était au temple et une bonne partie des mages Arraches accompagnaient le Roi Mizu Nain Stringaoooo dans le désert. Hanamichi les avait prévenu de son besoin d'aide.

Naiventive revenait de ruines curieuses enfouies depuis fort longtemps dans le désert. Elle en avait franchi le seuil mais une force puissante l'avait empéché d'aller plus avant dans le sanctuaire. Nainventive avait prévenu son chef et roi de sa découverte celui-ci paraut étonné et intrigué.

Elle se promit de se doccumenter et de revenir par la suite sur le site. Pour le moment, elle se lança a corps perdu dans des combats acharnés contres les Sphinx qui cernaient ce lieu bénit de tous les amoureux,
l'oasis du père Valentin
Hanamichi avait besoin d'aide... Elle se décida à le rejoindre.  

Ses combats l'avaient bien fatigué et sans prendre de repos elle prit la direction de la ville Mizu et parti en direction de la route des marais. Elle n'avait même pas demandé de soins. Imprudentes comme souvent. Mais le souvenir de Thief mystérieusment disparu en combat lui donnait tounjours l'impression qui ne fallait jamais tarder à répondre à ce type d'appel. Elle talonna Personne la licorne de Paoeff et avança encore plus vite.

Hanamichi était là, couvert de blessures, sa licorne Sandy avait les pattes qui tremblaient aussi, elle hennit doucement.


Alors Hanamichi ? On fait des impudences?

Elle n'avait pas trop le coeur à rire non plus. Qu'était il donc arriver à Thief en ces jours là ? Les Arraches étaient un clan courageux, et chaleureux. Même dans les combats les plus noirs et les plus durs chacun des membres ne se départissaient pas d'une certaine dose d'humour. Nain stringaoooo tout roi qu'il était n'était pas le dernier. Quand à la Teigneuse, elle navigait joyeusement au milieu de groupe. La maitressess officiel des Araches. Nainventive cherchait parfois ce qui se cachait derrière ce titre. Enfin, elle avait bien pris soins de Personne lorsque Nainventive était partie chez Aoki son ancien maître.
La nuit tombait, elle soigna donc Hanmichi et sa licorne.

Mais blessée elle même et du s'appuyer le dos contre un arbre pour éviter de tomber au sol. Hanamichi la remercia et il reparti contre les Djins d'air qui se rapprochaient dangereusement de la ville.

Elle regarda autour d'elle Hanamichi avait raison, peu de mages par ici. Son attention fut tout de même attiré par un oiseau bleu qui fila entre les djins, il revint se poser sur l'épaule d'un homme, il chevauchait une licorne noire. La sihouette de l'homme lui paru familière.

Mais c'est à la voix qu'elle l'identifia. pour l'avoir si souvent entendu dans les couloirs del'Arcana Prima : Kitsu Taka, l'actuel lieutenant de l'Arcana Prima, fidèle entre les fidèles, il était resté malgré le passage de l'Arcana Prima chez les Seizon, lui l'un des rares Mizu.

Elle n'eu pas a parlé.

Attends, avant de parler tu as besoins de soins.


Elle acquieça comme toujours. Il avait raison.

Quelques minutes plus tard, elle allait mieux.


Kitsu taka quel bon vent vous amène ici. Comment va la partie Mizu de l'Arcana Prima ?

Il avait le visage grave, elle se tut se demandant ce qui allait suivre. D'un geste de la main Hanamichi les salua, il était parti un peu plus loin et lorsqu'ils furent seuls, Nainventive pris la main du Mage.


Dites moi tout le supplia t'elle.
URL=http://imageshack.us][/URL]