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Sujets - Loki

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Améliorations & Idées refusées / [Refusée] Reliques
« le: 20 Nov 2007 02:08:30 »
Hop un ptit plagiat d'un autre jeu.

Le principe c'est que la capture d'un temple ne rapporte pas de bonus en elle même ( ou un mineur ) mais qu' à la capture des reliques sont droppées dans le monde ( un metier chasseur de trésor pour les trouver ? :] ) et qu' à chaque fois qu'un relique est apportée au temple, le peuple le controllant reçoit un bonus. Si le temple est capturé les reliques sont à nouveau dispersées.

Par exemple : Le temple de Nali donnant actuellement +40PV.
Disons qu'il contienne normalement 3 reliques.
A la capture du temple, il donne un bonus de 10PV.
Une fois une relique rapportée 20PV, 30 à la deuxième et les 40 quand les trois sont là.

Je refléchis encore au moyen de repandre les reliques sachant qu'il faudrait pas que les autres peuples puissent les recuperer et les garder si ils ont pas de temple.

L'idée telle quelle est reprise au jeu GoldenAge mais le principe de relique à ammener au temple est loin d'être ininteressante avec le gameplay sistearthien ( surtout pour le temple d'ezechiel et les prochains si d'autres sont à venir ou il y a un réel challenge ne serait ce que pour apporter la relique )

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Général / Pièges et changement de royaume
« le: 28 Sep 2007 03:07:57 »
Juste pour savoir ce qu'il se passe quand un mecaniste change de royaume, qu'en est il de ses pièges déjà posés ?

Paske 2 choix :
Soient ils changent avec lui et c'est...amusant :D
Soit ils changent pas et c'est...aussi amusant ( Je vois venir le "Sk, il y a un bug j'ai déclenché le piège d'un topain" )

A ce sujet, j'ai lu et rien n'empeche de pieger les structures si elles sont loin du chateau ?
Il risque pas d'y avoir une réaction bizarre si un bateau tout plein de monde arrive sur le port piégé d'aurore ? ( par exemple ) Pask'ils arrivent quasi tous à la même fraction de seconde non ?

Enfin un truc qui peut être bien marrant c'est le changement de diplomatie des pièges avec leur papy.
Pif du jour au lendemain une zone auparavant sûre devient une zone 51 ( version Sanctuaire :) ) mais bon c'est légèrement abused aussi.

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Archive des bugs / IRC
« le: 20 Juin 2007 21:59:44 »
A plus.

Edit: Précision je ne dis pas : à plus ( a + ) mais je dis qu'il y a plus d'irc sistearth. En tout cas je peut pas me connecter au serv ^^

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Créatures / Bug Accouplment créature
« le: 06 Juin 2007 17:35:51 »
J'ai deux accouplement réussis, deux messages qui disent que j'ai un oeuf....et rien nulle part :/

Citer
06/06/07 16:20   Accouplement réussi avec Broyeur d'***s
06/06/07 16:20   Une de vos créatures vous a donné un nouvel oeuf !
06/06/07 16:19   Accouplement réussi avec Broyeur d'***s
06/06/07 16:19   Une de vos créatures vous a donné un nouvel oeuf !
06/06/07 16:15   Invitation envoyée à Broyeur d'***s

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Général / Xp des nouveaux joueurs vis à vis des vieux
« le: 02 Juin 2007 00:34:36 »
J'ouvre un post pour pas pourir celui sur le patch.

C'est consternant...
J'entends des "nouveaux joueurs" pleurer parce qu'ils pensent XP moins que les anciens...
Je joue depuis le premier jour, à mon actif deux persos :
Un archer qui  commencé le premier jour s'est volatilisé après un an de jeu. Lv 15 et j'étais le premier archer au classement xp en arretant ( qu'on me sorte pas un : tu savais pas xp )
Un mage qui vit depuis 3 mois : Lv11

Ah mais on va me dire que j'ai changé de classe.
Ben prenons Heimdall qui a lui sacrifié un sorcier lv16 après plus d'un an pour refaire un archer.
3mois : Lv10

Les joueurs qui commencent maintenant peuvent xp de 3 à 4 fois plus vite que l'ont fait les gros lv à l'epoque.
C'est des chiffres il y a rien à dire.
Et ce patch divisera pas l'xp gagné par 2 donc vous xperez toujours plus vite que les anciens à l'epoque.

Voilà que ce soit clair tout sentiment d'xp moins vite que les ancines est injustifié.

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Archive des bugs / Bug ramassage d'objet
« le: 30 Mai 2007 03:39:13 »
Le nouveau truc de Daw il a tout foutu en l'air le ramassage d'objet :'(

En gros ça ouvre la fiche perso dans le cadre info-case... ^^

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Général / Armes,PAs et esquives
« le: 23 Mai 2007 02:02:12 »
Voilà un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Acutellement les comps d'esquive sont de rang inférieur aux "protections" du style rigidité, armure de bravoure non ?

Donc un désenchantement enlevera d'abord l'armure de bravoure laissant par exemple l'esquive +20%  ( corrigez moi si j'ai faux )

Pour le moment ça va mais qu'en sera-t-il dans 10 lv ??

Les armes et comps seront dans les alentour de 20PAs l'utilisation donc un "ratage" va faire mal...très mal et bien plus qu'un malus aux degats ( style armure de bravoure ). De plus l'esquive a le bon (ou mauvais ) gout de réduire à 0 même les degats elementaires.

Faudrait pas plutôt passer les competences d'esquives "devant" les protections ( dans la liste des débuffs ).
Ou voir apparaitre des competences ( pour chevaliers et archers par exemples ) qui font du lockage ( reduction de l'esquive de la cible ) pour compenser.
Parce que vu les couts en PAs qui augmentent, les 30% d'esquive des sorciers ( 40 avec Ereziel ) ça va devenir une competence d'une puissance extrême.
Déjà maintenant les "ratages" sur les armes et comp à 14PA doivent faire mal mais quand il y aura des épées à deux mains à 20PAs ça va être abusé d'en rater même 20%....

Alors pour savoir si quelque chose était prévu contre ça.
Sinon la priorité esquive/protec lors du désenchant me parait necessaire.


( une autre solution plutôt qu'un +20% d'esquive fixe , c'est que les chances d'esquives prennent compte des couts en PAs de la comp utilisée et que le bonus soit fonction de la chance de base :
ex : je me fais taper au gourdin j'ai 20% de chances d'esquiver, on me tape à la dague j'ai 10% de chances d'esquiver. Ma comp d'esquive fait [ Esquive +50% ] donc j'ai avec : 20+20x50% = 30 % de chance d'esquiver le coup de gourdin et 10+ 10x50% = 15 % de chances d'esquiver le coup de dague. )

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Général / Respawn Alternatifs
« le: 09 Mai 2007 18:42:26 »
Citation de: "Wiki"
#  L'auberge : Elle fait office de respawn alternatif pour toute personne l'ayant choisie préalablement sur un point de respawn.
# Le manoir: Il fait office de respawn alternatif pour les membres du clan le contrôlant et l'ayant choisi préalablement sur un point de respawn.


Est il possible d'avoir de plus amples informations ?
N'importe qui peut donc prendre en respawn alternatif n'importe quelle auberge ?

Que se passe-t-il quand un autre clan recupère le manoir ? Tous ceux qui l'avait choisi en respawn sont réaffectés à leur chateau de royaume ? Si c'est pas le cas on risque de se retrouver avec :
Clan 1 mizu choppe le manoir et le prend en res alternatif , clan B tsuchi recupère le manoir et le prend en res alternatif ==> Clan B et Clan A se tapent sur la tronche sur le manoir pendant des jours vu que chacun respawn sur place....

De la même façons là on peut imaginer qu'une bande de racailles ( comprendre:  des reikons  :D  ) passe sur notre belle auberge ( du seizon debout ?? :] ) et le choisisse en respawn, resultat : On peut pas vraiment les virer, les tuer en boucle ?? Bof ils attendent le full en étant morts et nous rendent la pareille...

Donc voilà, si  on peut avoir le mode de fonctionnement exact de l'auberge et du manoir ^^ ( à supposer qu'ils soient opérationnels ^^ )

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Pour le moment n'importe qui peut réparer une structure ce qui ammène à des situations peu réalistes en guerre ( hop attendez les 50 ennemis je cloue une planche...et c'est bon j'ai encore tout mes PAs battons nous maintenant....)

La première solution simple : Faire payer la taxe au moment de la réparation comme au moment de l'utilisation, comme ça pas moyen de réparer une structure détenue par un autre clan sans son accord.


( Bon après la destruction des structures c'est peut être pas une priorité mais bon si elle est implémentée autant qu'elle soit cohérente ^^" )

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Général / Petites questions de BG
« le: 02 Mai 2007 19:10:39 »
Hmmm valà je sais pas si il y en avait mais c'est un ptit coin pour poser les questions sur le BG sistearthien ^^

Première question : Chose peu claire la déessé Shankara est elle la déesse de la guerre ou des combats ??

ça peut paraitre la même chose au premier abord mais pas vraiment.
Une déesse de la guerre cautionnera l'usage de spions, de guet apens, traquenards et autres "stratégies non conbentionnelles".
Une déesse des combats, elle, privilégiera ( saleté de mot ) le combat honorable quel qu'en soit l'issue.

Dans le même ordre d'idée : Yunthar est il le dieu de la nature ou de la vie sauvage ??
Les humains entrent dans le domaine de préocupation du dieu de la nature mais pas de celui du la vie sauvage.


[ Dans l'espoir d'une réponse "officielle" mais si les admins s'en tamponnent ( ce que je peux comprendre  :D ) on pourra toujours en débattre entre joueurs    :D  ]

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Faudrait recenser les objets RPs de type arme.
Etant donné qu'ils apparaissent dans l'historique des attaqués c'est un peu lourd. Ou alors mettre à coté du nom de l'arme entre parenthèses, l'arme dont elle est déviée.

Ex pour la canne à peche de Kabel :
Canne à pêche ( couteau )

Parce que là on risque de jamais voir quand la personne a une nouvelle arme ou juste une arme RP ( et c'est un peu genant )

Pour les armures aussi ( si il y en a ) pour eviter de faire paniquer les tsuchis ( ils ont la comp de scan d'armure ) quand ils verront des armures bizarres.

Pour les objets sans utilité pas besoin mais pour les Armes/Armures/Bijoux je pense qu'il vaut mieux lister.

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Vêtu d’une cape vert sombre, un individu masqué s’avance et s’incline devant l’assemblée.

«  Je suis ici en tant que verbe du peuple seizon et des forces coalisées qui assiègent actuellement Denkaro. La dite force composée de : L’Arcana Prima , les Arraches , les Nevrotiks et les P’sL ( si ils arrivent à venir ) pour les seizons et des Aubescurs , l’Arcana fidelis , le SSN , les Final Fantasy et les bras KC présente par ma voix un ultimatum aux montagnards .
En bons marchands nous venons proposer ici un marché simple au peuple de Shankara.
Si demain soir à la même heure les trois conditions ci après sont remplies, les flammes cesseront de s’abattre sur Denkaro
Les trois conditions sont :
- La prosternation ici même pour tout tsuchi du conseil royal ( chappu excepté ) et de tous les chefs de clan tsuchis de plus de 10membres.
-   L’enseignement à un mizu et un seizon du savoir permettant la création d’épées courtes.
-     La promesse d’une livraison de 150 rondins aux peuples Seizon et  Mizu d’ici trois mois.

Vous avez une journée, une fois celle-ci  écoulée si les conditions ne sont pas remplies, le peuple de Shankara se passera de mine et de scierie et les flammes frapperont Denkaro un long moment encore.
De l’honneur et un tribut en échange de l’intégrité de Denkaro, Malara vous offre une échappatoire. Choisissez avant que Laethander ait achevé son prochain cycle.
Pour finir j’ajouterais que pour l’avenir proche, tout chef de clan qui ne sera pas venu se présenter ici aura peu de chance de se voir négocier une paix pour ses  hommes et lui-même.»


L’homme masqué s’accroupit alors les coudes sur les genoux et attends les réactions tsuchies.
A ce moment un corbeau fait irruption  par une des fenêtres laissée ouverte et viens se poser sur l’épaule de l’homme. Le seizon détache doucement le message et le lis avant de se redresser en soupirant.

«  Les forces coalisées vous font aussi savoir qu’elles verraient d’un très mauvais œil un rassemblement tsuchi du coté de plaine Mizue Sud. Nous vous demandons donc de laisser ce totem aux mizus au plus vite. Même postions vis-à-vis d’un rassemblement à l’Ile aux fleurs ou d’une attaque de vos alliés reikons sur Failariël. La balle est votre, veillez à ne pas sonner le glas de l’avenir tsuchi. »

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Archive des bugs / Traitrise
« le: 17 Avr 2007 11:30:53 »
17/04/07 10:15   Vous lancez la compétence Protection de Foudre sur Heimdall
17/04/07 10:15   Vous lancez la compétence Protection de Glace sur Heimdall
17/04/07 10:15   Vous gagnez 2 Pt pour avoir blessé un sujet de votre royaume
17/04/07 10:15   Vous lancez la compétence Protection Sacrée sur Heimdall
17/04/07 10:15   Vous lancez la compétence Rigidité sur Heimdall
16/04/07 20:39   Vous lancez la compétence Protection de Glace sur kabe


 :cry:  Je l'ai assomé à coups de buffs  :cry:

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Général / PvP / PvM
« le: 25 Mar 2007 17:16:18 »
Fut un temps on parlait de rentabiliser le PvP vis à vis du PvM ,
Au moment de mon "départ" , un équilibre etait plus ou moins arrivé.
Ben 5 mois après je ne peux que constater que l'arrivée des enchainements a fait voler en éclat cet equilibre.
Je ne veux surtout pas relancer de débats sur l'équilibre des classes mais si on se contente des chiffres on voit qu'un chev de lv15 tue 2sphinxs par jour mini, ce qui veut dire du lv 15 au lv 20 en gros :
90-120xp par jour.
Même lv20 je vois mal comment arriver à la moitié de ce chiffre en PvP.

Peut être que l'idée d'axer le jeu sur le PvP a été abandonnée auquel cas Sk tu peux locker direct ( c'est un choix d'administration donc rien à redire  :wink:  )
Mais si on veut mettre le PvP au premier plan faut un gros changement là :
Soit adapter les comps d'enchainement sur la frequence d'utilisation (rechargement 24h par exemple je vois pas en quoi elle sont moins puissantes que les coups elementaux elle le sont même bien plus ) soit mettre un bon malus au niveau des degats, soit elever les defenses physiques des monstres. ( je propose pas de  tripler les gains d'xp sur joueurs mais j'y pense très fort :p )
C'est peut être violent pour les chevaliers mais tout ceux que je connais prefere xp sur les sphinxs que participer à la traque des rois ( alors que c'est quand même censé faire bouger le PvP )

Je dois dire que la situation me tracasse parce qu'on peut prévoir la suite de ce topic : Les chevaliers vont hurler parce qu'on touche aux enchainements, les autres classes vont venir geindre sur leur propre sort (voir faire ça avant les hurlements des chevaliers ) et ça va finir sur un lock avant que le topic ai servi à quoique ce soit.
Si ça arrive ça voudra surement dire que les joueurs préfèrent le PvM au PvP, ce sera leur choix  :roll:

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Nouveaux - Présentations / Loki -Seizon
« le: 05 Mar 2007 02:27:59 »
Citation de: "Message de bienvenue de la part du roi Bono Skellington"
PS :
J'invite tous les nouveaux joueurs à se présenter sur le forum officiel de Sistearth :
http://forum.sistearth.com/viewforum.php?f=22


"Dans le souci de ne point froisser son altesse sérénissime , je m'execute humblement."

*fait un petite courbette*
" Loki fraîchement débarqué , à priori soigneur et protecteur amateur .

Tout recemment sacré "chantre" par "La Reine de Coeur des sitearthiens" ( Dixit le Père "Quizzing" Valentin :) )


J'ai pour objectif de ne pas "frapper" ( sauf TRES bonne raison ) car , comme le disait feu ma mère Michèle ( qui avait un chien désolé pour les fans ) : Le meilleur moyen de pas gouter au flammes de l'enfer , ça aurait été d'y pousser  ton maudit père , toi et tout ceux qui viendraient derrière....
Ah ça on peut dire que j'étais un enfant désiré... mais on dirait que l'examen de ma tendre enfance ne vous revelera pas pourquoi je ne veux point blesser
( [HRP] Cherche encore son BG désolé  :P  [/HRP] ) donc laissons la la mort aux rats et autre joyeusetés familliales qu'il m'a fallu eviter au dessert.

Pas grand chose à ajouter pour le moment...

Ah si mon ange gardien. L'entité pianotante là haut , qui va surement me faire  faire des bêtises... Deux decennies ( juste pour dire que qu'il a l'âge de boire et de regarder "les dents de la mer" et même "Kill Bill" 8) wooooh je sais qu'il y en a au moins un là bas au dernier rang qui est jaloux ) ...
Soit 20 années ( Han ! ) passées à faire des trucs et des bidules qui sont sans grande importance pour ma vie à moi.
Une petite tendance à l'auto-flood sur les topics de présentation mais je la découvre en même temps que vous.

Valable pour lui et moi : Soliloques émérites ( attention pas de monologue, de la soliloquie, c'est une nuance à laquelle nous tenons )

P.S : Ne pas se laissez berner par la dernière phrase ou ce gros naze a tenu a participer j'ai aucune tendance à la schyzophrénie
  :roll:  "

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