Allez une idée pas du tout ininteressante alors soyons un minimum constructifs
Bon premier gros problème : la consommation de PAs en passif.
C'est pas viable hélas, sinon comme l'a dit Zapkt, attaqué par un mec protégé à la base, on y "perd" ses PAs. La mort est déjà contraignante si en plus on y perd nos PAs, bof. Bien sûr le système que propose Yuki est "au choix" néanmoins il y a trop de possibilité d'enchainer la personne avec les comps à peu de PAs ( voir avec les armes RP à 1PA ) pour user ses PAs ( ce qui est balot et permettrait en plus de contourner le truc en tapant après
)
Si le mec contre même avec decharge ( 7 PAs ) sur mes attaques à la punaise ( 1PA ) ben en 5PAs, il perd une demi journée de jeu... Mwé :?
Donc faudrait une contre attaque en passif ( consommation 0PAs ), mais alors là problème, le mec qui va se placer chez les IAs pas trop fortes, se buffe et se balance une malécition de yunthar pour contrer en passif et se gaver d'xp à 0PAs. D'une façon générale se pose le problème des PK/PR/PT/GP/XP qui arriveraient pour 0 PA et sans contrôle du joueur ( enfin très indirect ). Si la contre attaque est implémenté il faut qu'elle soit neutre et ne donne rien au contre attaquant.
Enfin bref c'est un peu compliqué.
Par contre un avantage : Contrairement à ce qui a été dit ça force pas le mage à proteger en guerre, au contraire ça lui permet de savoir à quel moment l'un de ses potes va être bléssé (le moment de l'attaque quoi ), donc de soigner un peu en guerre donc d'xp un peu plus, donc de revaloriser le PvP des mages non ?
C'est une bonne idée à prendre avec des pinces, il y a plein de conséquences qui peuvent s'averer très interessantes mais il y a aussi plein de d'abus à controler et le gameplay de sist ne s'y prete pas enormement.
C'est un peu aux admins de voir si ils veulent aller dans ce sens