Auteur Sujet: [Acceptée] Compétence pour archer: Flèche liante  (Lu 4766 fois)

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Flèche liante :

Compétence ciblée.
Type de compétence : Maléfique.
Rechargement : 12h
Cout en PA : 4PA
Gaint en xp : 1px
Portée : 3m

Description : Votre maitrise de votre arc vous permet maintenant de lancer deux flèches d'un coup. Ces deux flèches sont liées entre elle par un bout de corde qui s'enroule autour des jambes de votre ennemi au moment où il est touché.

Effet : Votre cible est immobilisé pendant 2h le temps de se dépétrer de ses liens. Cette attaque n'étant pas de type magique (mais plutôt mécanique) aucun sort peut lui permettre de s'en séparer plus facilement.

Cette compétence est bien sûr très ressemblante avec l'immobilisation mais a un comportement légèrement différent quand même.

Vos avis.
« Modifié: 21 Sep 2008 15:19:27 par Skarsnick »

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer
« Réponse #1 le: 06 Sep 2008 21:34:12 »
Rien à dire, très bonne idée de compétence !


Peut être un p'tit cout en pa en + ... (genre 5-6)


Mais sinon je plussoie !

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer
« Réponse #2 le: 06 Sep 2008 21:43:17 »
Good !

De manière générale, il est possible d'aligner ce genre de compétences sur la portée de l'arme équipée ?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Compétence pour archer
« Réponse #3 le: 06 Sep 2008 21:57:05 »
De manière générale, il est possible d'aligner ce genre de compétences sur la portée de l'arme équipée ?
Pas encore mais c'est prévu pour certaine comp (non, pas perçage)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

double-j

  • Membre
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer
« Réponse #4 le: 07 Sep 2008 11:22:45 »
Ces deux flèches sont liées entre elle par un bout de corde qui s'enroule autour des jambes de votre ennemi .

Cette attaque n'étant pas de type magique (mais plutôt mécanique) aucun sort peut lui permettre de s'en séparer plus facilement.

je trouve ca bizarre quand meme, une corde ca se coupe facillement a mon avis ^^

ou alors il faut donner un avantage aux chevaliers armée d'une dague ou épée car ils peuvent coupé les liens aisements;
aie, non, patapé...   ;D
a vie est un cadeau,
moi j'offre la mort.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Compétence pour archer
« Réponse #5 le: 12 Sep 2008 00:44:48 »
Petit HS:

De manière générale, il est possible d'aligner ce genre de compétences sur la portée de l'arme équipée ?
Pas encore mais c'est prévu pour certaine comp (non, pas perçage)
Voilà, il est possible d'aligner les compétences sur la portée de l'arme équipée. (et je me contredis, car dans mon infinie bonté, perçage en fait partie, mais pas achever)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #6 le: 13 Sep 2008 02:00:54 »
Bonne idée!

Double-j. Des liens ça se coupe facilement avec un couteau, mais va découper une corde avec ton épée! C'est plus gros et moins aiguisé, avec la puissance des fleches, les cordes sont bien serré a tes jamabes! Difficile de les couper avec une arme comme celles-la sans te couper!
De plus c'est facile de trouver un contre-exemple RP lorsqu'il n'y a pas de magie en jeu ... Dur de contrer les futur nouvelles comp Sorcier :)

Sk, le fait qu'achever ne soit pas la portée de l'arme équipée ok mais de la a la mettre a 0m ... autant dire que la comp sera inutile surtout si Tir en cloche n'affecte plus les competences ...

(parfois j'ai l'impression que c'est plus le sorcier est fort plus il fait des actions de loin, plus l'archer est fort plus il doit se rapprocher de l'ennemi pour l'embetter un minimum) ...
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #7 le: 13 Sep 2008 22:19:17 »
Pour la compétence achever qui est très importante, pourquoi ne pas faire comme cisaille et perçage (portée de l'arme équipée) mais un coût en pa augmentant selon la distance. (ça coûterait plus cher en pa d'achever à 3 qu'à 2)

C'ets vrai qu'il est dommage de "tuer" la compétence comme cela ...

chaoskhorne

  • Membre
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #8 le: 13 Sep 2008 22:27:23 »
forcement cette comp ne pourrai pas etre lancé avec achever. ou est l'interet d'attacher les jambes d'un enemis deja mort ?? :P

pour le trainer avec sa licorne ?? ^^

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #9 le: 13 Sep 2008 22:28:40 »
Comme toujours, le wiki est votre ami ;) .

Sinon la comp est intéressante, mais 12h de rechargement c'est peut être pas beaucoup ; 24h serait à mon avis plus logique (un archer n'est pas fait pour pouvoir immo à la base, donc la comp doit être moins intéressante que celle de sorcier ! )
IG : Tanea.

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #10 le: 14 Sep 2008 00:39:02 »
Ouais, j'ai hésité entre 12h et 24h. Mais bon la durée d'immo est uniquement de 2h donc au final un peu moins puissante.

L'utilité c'est surtout de pouvoir pourrir les attaques adverses.
Ca peut aussi aider pour avoir une proie potentielle, mais ca te laisse uniquement deux heures pour trouver des copains geek :)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #11 le: 14 Sep 2008 12:50:17 »
'Fin immo en guerre si on te la met pendant que tu attaques on te l'enlève dans les 5min, si on te met ça tu te retrouves à attendre 2h à côté de la colonne ennemi, ce qui a plus ou moins tendance à signifier ta mort  ;).
Du coup même 24h ça parait peu tellement ça peut être boeuf en guerre... S'pas facile à quantifier une comp comme ça, en solo c'est moins bien qu'immo (le 2h/12h est justifié en solo) mais en groupe c'est vraiment fort (faudrait que ce soit du 1h/24h).
J'aurais tendance à dire que sistearth est un jeu de groupe donc on peut oublier l'utilité en solo pour en faire une comp utile seulement en groupe ; du coup mettre un temps assez bas et impossible de l'utiliser 2 fois par jour...
IG : Tanea.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #12 le: 14 Sep 2008 13:10:42 »
Et remplacer l immobilisation par multiplier les PA de deplacement par 2, pendant 2 heures? Si ce n est pas codable, augmenter de 4 le cout en déplacement.

L'immobilisation, sur un front, c est abusé....

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #13 le: 14 Sep 2008 13:12:59 »
L'immobilisation dure 4h les gens ;)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Compétence pour archer: Flèche liante
« Réponse #14 le: 14 Sep 2008 13:14:37 »
En groupe elle est carrément pas plus boeuf que l'immo des sorciers. Donc je ne vois pas trop le probleme ;)

De plus, personnellement, j'y trouverais plutot comme une défense. L'ennemi t'attaque, tu te décales de 2 cases, tu l'immo pour 2h et la soit t'as assez de Pa pour l'atomiser soit tu l'intimide en ramener 2-3 potes. Soit tu recharge et au bout d'1h59 tu prend la fuites ;)

Concernant achever, je ne vois pas le rapport avec la comp ^^, j'en ai parler car on l'a évoqué. Mais elle n'est pas lié a l'immo des Archers. Immobilisé un mort c'est d'autant plus débile que de l'attaquer (déja fait ^^')
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller