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Sujets - Reikii

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J'aimerais relancer l'idée de voir l'arbre de compétences initiée par le vote qui a maintenant 2 mois : http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3453.0

La question était : Qui souhaite que les joueurs aient accès à l'arbre des compétences?

Et ma réponse : Moi mais à un arbre limité par le niveau du perso.

J'appuie de nouveau cette réponse à l'éclairage de ma situation actuelle. J'ai passé mon lvl25 et n'ai vu chez le guide qu'une seule nouvelle compétence. Je ne doute pas qu'il en existe d'autres, peut-être même des utiles mais qui requièrent d'apprendre des compétences qui ne m'intéressent pas. Or je n'ai aucune envie d'apprendre des compétences inutiles en espérant en trouver ensuite d'autres qui me plaisent ...

Je ne demande pas l'accès à tout l'arbre de ma classe puisque de toute façon je me fiche bien des compétences niveau 30 et au-delà (qui par ailleurs seront certainement codées en leur temps) mais au moins les compétences auquel je pourrais avoir accès ...

Merci  ;D

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Archive des bugs / Compétences d'archer lvl25 ??
« le: 17 Déc 2008 22:25:51 »
J'ai passé mon lvl25 il y a un moment, et comme j'étais pas allé chez le guide depuis très longtemps, j'ai pensé que toutes les compétences "nouvelles" que j'y voyais étaient réservées aux lvl25. Or garett (lvl24) a accès à toutes les compétences que je pensais être lvl25...

Bug ? Elles existent ?...  ???

Edit : Rectification, il y a "Lacération", c'est la seule compétence qui existe en fait ?

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J'avais déjà soulevé le problème il y a quelque temps, et on m'avait suggéré le RP. J'ai bien essayé de contacter le forgeron, mais visiblement il invente pas grand chose et se contente de suivre des recettes ;)

Je réitère donc ma demande, et je sais que d'autres joueurs seront de mon avis ("Ouais Reiki ! T'as trop raison ! J'te kiffe") : dans un souci d'équité, il serait juste que les archers aient un nombre d'armes comparable à celui des armes de chevalier (http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Tableau_r%C3%A9capitulatif_des_armes)... Rendre accessibles aux royaumes les "arc long" et "arc court" est une bonne chose, mais le gouffre entre l' "arc court" et l' "arc long" est immense ! L'arc long c'est une arme qui s'obtient 1 ou 2 lvl après la hache... Les chevaliers ont 3 armes dont les caractéristiques sont comprises entre celles de l'arc court et l'arc long (l'épée longue -qui correspond à l'arc court-, le marteau de guerre -pas d'équivalent-, la hache -qui correspond à l'arc long avec des requis plus bas-) ... ce serait quand même juste qu'il y en ait une pour les archers non ?

J'aurais bien proposé nom et stats, mais on m'a fait comprendre que de toute façon ces suggestions n'étaient pas entendues  oo) ...

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Le problème a déjà été évoqué à l'annonce de la suppression des coups bourrins.

Avant cette modification, avoir trop de coups bourrins avant le niveau 15 signifiait l'impossibilité de réaliser la quête des archers et chevaliers pour obtenir une bague de vie niveau5. Pourquoi pas ? Depuis le changement, à savoir la conversion de ces compétences en compétences de royaume, l'effort consenti pour apprendre ces coups bourrins n'est plus qu'un vain sacrifice sans contrepartie intéressante puisque chaque archer et chevalier n'a de toute façon accès qu'à ses 2 compétences de royaume (sauf que la bague existe toujours haha) ... D'autre part, les quêtes ayant été simplement supprimées, il est impossible pour ceux qui voudraient avoir une bague de refaire la quête appropriée ...

Il faudrait donc pouvoir rééquilibrer tout ça et autoriser de nouveau l'accès à cette bague à tous les personnages. Quête ? Don  ;D ? ...

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Tout est dans le titre.

Ces bagues ont pu être obtenues pendant quelques jours par les chasseurs de trésor chanceux. Elles ont ensuite été retirées pour une raison évidente : elles sont cheatées et offrent un bonus bien trop conséquent à son porteur. Néanmoins, certaines existent encore et se sont vues attribuées à des joueurs arbitrairement leur conférant un avantage par ailleurs immérité.

Pour plus d'équité, je pense qu'il serait bon de convertir ces bagues en des bagues de lvl5 par exemple... En l'état actuel, ça n'a pas grand sens.

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Général / News sur les coups bourrins
« le: 04 Déc 2008 11:59:23 »
Suite à ce que j'ai un peu trop rapidement cru être un bug, j'aurais aimé comprendre l'intérêt de la suppression des coups bourrins ... Je reviens à peine de chez le guide (qui propose pas grand chose en plus oo) ) et je dois y retourner, reprendre des compétences que j'ai déjà apprises ? Et vu qu'il est bien précisé que ce sont des compétences de royaume, je ne pourrais plus en reprendre que 2 ? On repart de zéro et il faut au minimum retourner chez le guide ?...

Je me trompe ou c'est plutôt une "bad" news ?

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Archive des bugs / Disparitions de compétences
« le: 04 Déc 2008 11:43:34 »
D'une connexion à l'autre, espacées de quelques minutes à peine, mes coups bourrins ont tous disparu de mes "compétences presonnelles"...

(Oui c'est concis :p)

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Améliorations & Idées Acceptées / [Acceptée] Nouvel arc
« le: 18 Oct 2008 21:52:45 »
Le panel des armes de chevalier ayant été lissé il y a plusieurs mois maintenant, je pense qu'il serait juste de faire de même pour les armes des archers et je propose donc un nouvel arc, entre l'arc court et l'arc long (respectivement 153 et 194 en dextérité, soit un écart conséquent :( ) :

    * Classe : archer
    * Caractéristiques requises :
          o Physique : 50
          o Dextérité : 174
          o Magie : 41
    * Acquisition : ?
    * Prix : A déterminer
    * Coût en PA de l'attaque : 25 PA
    * Portée : 3 m
    * Dégâts : dextérité 26
    * Emplacement : deux mains

Les caractéristiques correspondent à la moyenne de celles de l'arc court et de l'arc long.

Reste à trouver un nom et une icône  :P

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Je viens rapporter un semi-bug.

Un Seizon m'a débuffé (et m'a effectivement fait sauter un buff) puis a essayé de me taper à 3 reprises mais j'ai bien sûr tout esquivé (  ;D ). Je l'ai tué ensuite et je perds quand même les PR. Ne serait-il pas plus juste de considérer cela comme une riposte ? Bien que je n'aie rien perdu, on peut pas dire qu'il soit venu pour me faire un câlin. Rien que le débuff, c'est quand même bien une action offensive.

Côté code maintenant, je suppose que ça pose problème. Vu les conditions, vous vous basez sur l'xp qu'il a en attente sur moi non ?  ;)

Code à part, je sais pas ce qu'en pensent les autres  :o

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Archive des bugs / Perte de Pr
« le: 08 Août 2008 01:16:58 »
Je suis Reikon et en ayant tué un Tsuchi il y a quelques jours, il est écrit dans mon historique :

05/08/08 07:52   Vous perdez 2 Pr pour vous être déshonoré en tuant un ennemi trop faible ou un martyr


Pour être honnête, j'ignore si j'ai réellement perdu des PR sur ce frag, mais enfin je m'interroge. Néanmoins il est sûr que cette phrase n'aurait pas du s'afficher. Et qu'en est-il de son application ?

J'avais bien eu plusieurs "Vous perdez 0 Pr pour vous être déshonoré en tuant un ennemi trop faible ou un martyr" sur des Tsuchis mais ce problème avait été traité, et sur ce forum.


Merci :)

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Général / Déplacements
« le: 20 Juin 2008 22:19:47 »
C'est une farce là les déplacements ?

Citer
Les déplacements ont changés:

Archer: 7, 6, 6, 6, 5, 5, 5, 4, 4, 4, 3
Mage/Socier: 6, 5, 5, 5, 5, 5, 4, 4, 4, 3, 3
Chevalier: 5, 4, 4, 4, 4, 4, 4, 3, 3, 3, 3

(premier chiffre: sans monture puis / Level 1 / Level 2 ...)

Non seulement je me suis bien fait avoir en achetant une lili lvl8, mais en plus je pourrai donc jamais me déplacer pour 3 PA. Enfin si, mais avec une lili lvl10 ! Hahaha !

Il y a vraiment des gens qui se plaignaient ? Car je dois vraiment pas être le seul à avoir la vilaine impression de m'être fait entuber sur toute la ligne là ... Ca me semble bien énorme comme changement ...

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De la même manière qu'il existe un canal permettant aux membres d'un clan de communiquer simplement entre eux, serait-il possible d'instaurer le même type de canal pour le royaume ?

L'utilité de ce canal serait alors multiple. Bien entendu, et comme pour le clans, cela permettrait de transmettre des informations à l'ensemble des membres du royaume. En particulier les informations qui ne présentent pas d'intérêt dans le long terme et qui sont donc peu adaptées aux forums des royaumes. Citons notamment les positions adverses, les demandes d'aide diverses ou encore une coordination quelconque. Ainsi, au lieu de devoir utiliser telle ou telle réseau (comme ses amis Sistearthiens sur msn ...) pour essayer de savoir si un allié alentour ne pourrait pas offrir quelques informations sur les positions adverses, nous pourrions demander directement, à condition que les personnes concernées soient présentes pour lire le message ... (on est encore loin de l'appel téléphonique  :P ). Cela permettrait donc d'aider un peu les joueurs de niveau moyen n'ayant pas le temps ou le courage de se tisser un énorme réseau de connaissance pour être informé de la présence d'ennemis à 8m d'eux qui viennent de tuer un autre personnage du même royaume, celui-ci ignorant même la position de l'allié.

D'autre part, une des grandes forces de Sistearth réside dans sa communauté de joueurs. Contrairement à de nombreux autres jeux du même genre, il n'est pas besoin de parcourir les forums à longueur de journée pour faire connaissance avec d'autres joueurs. Mettre en place ce canal permettrait de renforcer encore cet aspect en insistant sur l'appartenance à un même royaume. Ce qui rendrait même le jeu plus addictif ;)

J'en ai déjà parlé avec quelques joueurs qui trouvent l'idée bonne. A vous !

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