Un sujet a été ouvert suite au vote sur les caractéristiques. J'ai un peu dérivé et à la demande de paterson, il y a une idée à creuser dans un nouveau topic.
Il n'est pas dans amélioration et idée car ça casse tout.
Le principe c'est que les caractéristiques et les compétences doivent être liées pour les mages.
Il y aurait plusieurs avantages et inconvénients à lister pour trouver une solution idéale.
L'idée est de se rapprocher des attaques de sorciers par exemple dont la puissance augmente avec le niveau. Mais peut être suis complétement à côté de la plaque. Voilà comment j'imagine les choses.
Exemple simple:
plus on a de points de magie en caractéristiques
=> plus le soin sera potentiellement importantSi on n'augmente pas sa caratéristique en magie, ce qui est le sujet de l'autre topic, on garde un niveau de soin relativement acceptable.
Au niveau 5, on ferait un soin à 20PV maximum
Au niveau 6 on ferait un soin à 24PV maximum
...
Au niveau 10 on ferait un soin à 40PV maximum
Au niveau 11 on ferait un soin à 42PV maximum
..
Au niveau 15 on ferait un soin à 50PV maximum
Au niveau 15 on ferait un soin à 52PV maximum
..
Au niveau 20 on ferait un soin à 60PV maximum
Les soins seront donc défini par un maximum et non une moyenne.
La puissance de ces soins seraient influencée par la classe ciblée [à débattre] (je suis contre)
Un soin réussi sur un personnage de très haut niveau rapporterait plus d'xp?
[à débattre] (je suis contre)
L'xp serait comme suis:
si on atteint son maximum: 10xp quel que soit le niveau de l'adversaire et quelque soit son % de vie
[à débattre] (je suis pour)
La réussite du soin serait aléatoire (comme des attaques finalement)?
[à débattre] pour un niveau 5, il réussi entre 0 et 20PV => entre 0 et 10xp. (je suis pour) Cela contrebalance l'xp qui peut etre maximale quel que soit le % de vie de l'adversaire.
Au sujet de la gestion des compétences, augmenter par exemple notre caractéristique dextérité permettrait de customiser notre compétence de soin en augmentant sa portée.[à débattre] (je suis pour)
Enfin, les compétences seraient dynamiquement customisables (cases à cocher das l'onglet compétence: http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2487):Exemple concret avec des valeurs farfelues:
120 en magie
50 en dextérité
_augmenter la portée de 1 case coute 25 en dextérité et 2PAs
_la puissance de la magie 10 par point de magie et 1PA
Je pourrais donc customiser le soin pour le mettre:
_niveau 12 en puissance grace à mes points de magie
_niveau 2 en portée
=>12*1+2*2 = 16PAs max pour cette compétence de soin
Si le personnage que je veux soigner est sur ma case, pas besoin de consommer sur la portée:
_niveau 12 en puissance grace à mes points de magie
_niveau 0 en portée
=>12*1+2*0 = 12PAs
D'autres compétences pourraient faciliter les soins:
je mets une compétence qui augmente ma puissance de soin et qui me met une malédiction sur la portée?
Voilà des pistes de reflexion qui offrent des possibilités assez énorme, un travail peut etre considérable derrière, mais qui pourrait s'appliquer aussi aux autres classes.
dédicace à paterson (ouf ça fait mal d'écrire tout ça sans fautes, enfin au moins en esssayant :roll:)
Edit: ajout de lien