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Sistearth (HRP) => Général => Discussion démarrée par: Eve le 01 Déc 2005 23:10:39

Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Eve le 01 Déc 2005 23:10:39
Avant de créer un perso (et de renouveller l'expérience mitigée de Sistearth premier du nom), je voudrais savoir quelques petites choses concernant les classes et les royaumes:

Royaumes:
- Le BG influe-t-il sur les caractéristiques techniques des personnages (puissance de frappe, maitrises de compétences diverses, quêtes, etc.)
- Les lignes directrices du royaume sont-elles libres ? Fixées ? En fonction du dirigeant(e) ?

Classes:
- En général, peut-on avoir un appercu (orientation de gameplay par exemple, buffs, débuffs, furtivité, assaut massif, etc) des compétences propres aux diverses classes ?


- Concernant les archers (mon ancien perso), quels sont leur avantages principaux (merci de ne pas me répondre le tir à distance).
- Est-ce que joueur un archer solo est viable à long terme (haut niveaux) ?
- Est-ce que le job (RP ou éventuellment technique si implanté) peut être viable lui aussi ? (Si la mort ne fait rien perdre par exemple, personne n'engagera d'assassins, même pas RP parlant).


Général:
- Et d'ailleurs, la mort reste-t-elle toujours un déplacement au respawn avec un peu de thunes perdues ou perd-on des trucs en plus (XP, PC, etc) ?

Ca sera tout pour l'instant votre honneur. ^^
Titre: Re: Questions d'ordre général
Posté par: Daweird le 01 Déc 2005 23:22:52
Citation de: "Eve"
Avant de créer un perso (et de renouveller l'expérience mitigée de Sistearth premier du nom), je voudrais savoir quelques petites choses concernant les classes et les royaumes:

Royaumes:
- Le BG influe-t-il sur les caractéristiques techniques des personnages (puissance de frappe, maitrises de compétences diverses, quêtes, etc.)
> pas du tout, c'est juste pour le RP

- Les lignes directrices du royaume sont-elles libres ? Fixées ? En fonction du dirigeant(e) ?
> en fonction du roi/reine qui aura beaucoup plus de pouvoir dans la version 2

Classes:
- En général, peut-on avoir un appercu (orientation de gameplay par exemple, buffs, débuffs, furtivité, assaut massif, etc) des compétences propres aux diverses classes ?
> non, on laisse la surprise


- Concernant les archers (mon ancien perso), quels sont leur avantages principaux (merci de ne pas me répondre le tir à distance).
> leurs compétences (viendront plus tard, mais toutes les classes auront leurs avantages stratégiques)
- Est-ce que joueur un archer solo est viable à long terme (haut niveaux) ?
> jouer solo d'une manière globale n'est pas une solution a long terme je pense, le jeu a été pensé dans une optique de contact et de collaboration. Si on accepte d'avancer en solo, alors toutes les classes sont équivalentes

- Est-ce que le job (RP ou éventuellment technique si implanté) peut être viable lui aussi ? (Si la mort ne fait rien perdre par exemple, personne n'engagera d'assassins, même pas RP parlant).
> les jobs sont un petit plus pour rapporter plus rapidement de l'argent ou accéder à de nouvelles compétences, mais ce n'est pas le pillier du jeu

Général:
- Et d'ailleurs, la mort reste-t-elle toujours un déplacement au respawn avec un peu de thunes perdues ou perd-on des trucs en plus (XP, PC, etc) ?
> on perd de l'xp et si on tombe en dessous du seuil de niveau, on retourne au niveau inférieur.

Ca sera tout pour l'instant votre honneur. ^^
> y a pas de quoi ;)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: TicTac le 01 Déc 2005 23:27:31
Général:
- Et d'ailleurs, la mort reste-t-elle toujours un déplacement au respawn avec un peu de thunes perdues ou perd-on des trucs en plus (XP, PC, etc) ?
> on perd de l'xp et si on tombe en dessous du seuil de niveau, on retourne au niveau inférieur.



Aïe c'est dur ça non?
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Kihalyss le 01 Déc 2005 23:28:35
Ui je trouve aussi, mais on a pas tellement le choix!
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Eve le 01 Déc 2005 23:29:14
Merci merci.

Bon, je crois que je vais me prendre une archère, même si j'ai absolument pas confiance. Mai j'ai du mal à me défaire de mon vieux perso.

Enfin si, je vous fais confiance, l'avenir me dira si j'ai eu raison.
(Mais j'aurais quand même bien voulut savoir vers quoi les comp des archers les dirigent).

:)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Daweird le 01 Déc 2005 23:30:58
camouflage et coups vicieux (saignement, maladies, etc ...) à long terme
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Eve le 01 Déc 2005 23:40:45
Chouette chouette chouette !

/me is happy !

Une question tout bête, ca me turlupine, pourquoi le lancé de caillou à une porté de 0m c'est qaund même pas un bug ?

Ca s'augmente avec le temps ?

(Trop de question là ^^)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 01 Déc 2005 23:51:47
non ce n'est pas un beug, le lancé de caillou est au archer ce que le coup de point est au chevalier, il nous fallais une attaque de base avec des dégat qui portaient sur la dextérité,
la portée n'augmente pas avec l'xp, mais je vous encourage a acheter des armes (qui sont très chers méfiez vous)

l'archer n'est cependant pas laisé par cette portée de 0 car ses caractéristiques sont les mêmes que celle du chevalier si on inverse Dext et Phy.
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Eve le 02 Déc 2005 00:17:48
Et on oublie bien sur les 2PA en plus par déplacement, donc l'archer est un chevalier, qui frappe au C/C mais qui se déplace pour plus cher (et fait moins de dégats si j'ai comprit ce que darweird m'a dit).

Quand je disais que j'allais me faire avoir, je savais pas que c'était aussi profond et sans vaseline.

Bon, je tempère mon post pour pas passer pour un mec jamais content, mais là encore, je trouve et on dira ce qu'on voudra, que les archers sont un peu le dindon de la farce. Sans doute qu'une fois des armes plus évoluées en main, ils seront à même de faire parler leurs capacités.

Mais en tout cas, au début ils sont clairement laisés par rapport à leurs collègue puisqu'ils doivent dépenser plus de PA pour un résultat rigoureusement identique (et on considèere que la puissance de frappe est la même, ce qui demande vérification).

Et je viens de me rappeller que si je veux récuprer mes drops une fois armée pour tirer à portée, il me faudra que je redépense des PA par rapport aux autres classes pour aller les récupérer.

Je garde mon perso pour le moment, on va essayer de monter un groupe en attendant de fonder un clan, mais je crois que le choix du chevalier va s'imposer rapidement.

Je ne veux pas pourrir l'ambience du début du jeu, j'aime pas mettre le bazard comme ça, mais je tenais à souligner ces points.

:)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2005 00:23:17
Citation de: "Eve"
Et on oublie bien sur les 2PA en plus par déplacement, donc l'archer est un chevalier, qui frappe au C/C mais qui se déplace pour plus cher (et fait moins de dégats si j'ai comprit ce que darweird m'a dit).

c'est vrai au début cependant il fait autant de dégat voir plus s'il s'attaque a des monstre qui n'ont pas bcp de dext (ce qui est le cas pour pas mal d'entre eux)
Citation de: "Eve"

Sans doute qu'une fois des armes plus évoluées en main, ils seront à même de faire parler leurs capacités.

(et on considèere que la puissance de frappe est la même, ce qui demande vérification).

c'est vrai ;) (même puissance de frappe entre les deux.)

Citation de: "Eve"

Et je viens de me rappeller que si je veux récuprer mes drops une fois armée pour tirer à portée, il me faudra que je redépense des PA par rapport aux autres classes pour aller les récupérer.

c'est pour ca qu'il faut vraiment jouer en groupe...
l'archer une fois armé fait le meilleur soutiens qui existe
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Eve le 02 Déc 2005 00:46:38
Mouais, allez !

Je garde mon archère pour le moment.

:)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: TicTac le 02 Déc 2005 08:35:16
Il est fort quand même Skarsnick pour te vendre un perso! :lol:
Moi il m'a fait prendre un mage qui dixit Daweird se place comme ça dans la hiérarchie: Sorcier>Chevalier>Archer>Mage...

Et là IG, Skarsnick est un sorcier... :roll:

Allez je m'en vais lui botter les fesses avec mes sorts de soin!! On va voir si je suis pas offensif!! :lol:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2005 08:41:32
Citation de: "TicTac"

Moi il m'a fait prendre un mage qui dixit Daweird se place comme ça dans la hiérarchie: Sorcier>Chevalier>Archer>Mage...


heu je comprend pas cette ordre, c'est peut être l'ordre d'idée des dégat mais tant que les compétences marchent pas Sorcier = mage...

de plus les mages ont un avantage qui va vite faire la différence...
vous aller vite le voir :wink:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: TicTac le 02 Déc 2005 08:48:33
Mâtin quel VRP!! :lol:  :wink:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Nainventive le 02 Déc 2005 11:02:06
Du style insnsibles aux attaque d'eau du djin ou c'est à poster dans la partie bug ?
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Keny le 02 Déc 2005 19:02:49
je voudrais savoir si des quetes sont dispo :)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2005 19:03:16
nop pas encore
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Yuan le 02 Déc 2005 20:23:23
J'ai une question d'aprés ce que j'ai compris les chevaliers ont les poings et les archers les cailloux mais pourquoi les sorciers ont les poings et les décharges d'énergie?
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2005 20:42:23
sauf erreur de ma part les archers ont aussi le poing, c'est une attaque basée sur le physique les mages, archers et sorciers sont libre de l'utiliser mais attendez vous a voir dégat = 0
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Yuan le 02 Déc 2005 21:12:19
bah a mon avis on aurait pu s'en passer non :lol:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Lilith le 02 Déc 2005 21:20:39
C'est une bonne chose, et en toute logique, tu a le droit de baffer ton adversaire, quelque soit ta classe...
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Yuan le 02 Déc 2005 21:25:21
oui mais bon, mettre des tartes à 0pv a part passer tes nerfs sur ta femme ou ton mari je vois pas l'interet :lol:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Alnora le 03 Déc 2005 20:52:20
Moi j'ai une petite question : j'ai tué un djinn et j'ai gagné une "eau trouble"... A quoi ça sert?
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Yuan le 03 Déc 2005 20:55:05
si j'ai bien compris les règles et que c'est bien un de ces objets, il devrait (plus tard) te servir à améliorer tes armes :D
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Alnora le 03 Déc 2005 20:55:29
oki, merci =)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 03 Déc 2005 21:09:45
heu non en faite ca sert juste a faire des quètes pour le moment
elle apparaitront bientôt :wink:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Alnora le 03 Déc 2005 21:46:42
Ah bon et on ne peut plus gagner des potions qui redonnent de la vie? ... Car les djinns nous prennent quand même des points de vie...
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Lady Yuna le 03 Déc 2005 22:06:24
Lorsque les Djins d'eau meurent, elles peuvent se transformer, soit en H-pot, soit en eau trouble.  Cette derniere pourra vous etre utile  plus tard dans votre usage d'arme.

Pour les autres sortes de Djins, a tester? ;)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Hijo le fou fou! le 04 Déc 2005 22:07:17
Citer
la portée n'augmente pas avec l'xp, mais je vous encourage a acheter des armes (qui sont très chers méfiez vous)

oui 630GP pour l'arme de base c'est pas donné
les raku-raku sa sert a quoi?
et je sais pas si c'est un bug mais une fois j'ai attaqué un djinn avec pas assez de PA(donc l'attaque n'a pas été lançé)mais il a commeme riposté
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Yuan le 04 Déc 2005 22:09:13
non c'est normal t'as qu'a faire attention a tes PAs
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 04 Déc 2005 22:13:20
raku-raku sert a rien c'est juste du RP^^
pour les armes elles sont chères oui, elles baisseront peut être sous peu donc n'en achète pas tout de suite avec les sous de tes copains attend un peu stp.
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Genji le 05 Déc 2005 15:05:46
Hum j'ai moi aussi une question :
Citer

Classe   Vie   Physique   Dexterité   Magie   Compétence   PA
Chevalier   10   5   3   2   10   1
Archer   10   3   5   2   10   1
Mage   8   2   2   6   10   1
Sorcier   8   2   2   6   10   1


Si on calcule sa fait 31 pour les chevaliers et les archers et seulement 29 pour les magots. Donc à chaque niveaux, magiciens et sorciers perdent deux points par rapport aux autres...
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 05 Déc 2005 19:26:31
en même temps qui a dis qu'un PV vallais 1 PM?

on peut pas additionner des trucs qui n'ont rien a voir
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Clythorix le 05 Déc 2005 19:31:52
oui mais cest vrai que par rapport aux autres mages et sorciers perdent 2PV et gagne la meme chose dans les caracs principales(dexterité, physique et magie...).

mais je ne vois pas ca comme un déséquilibre car qui sait, les mages  et sorciers taperont peut etre plus fort ou auront de meilleures compétence :)

je pense que vu que l'on est au début du jeu seulement, il ne faut pas critiquer mais plutot attendre et voir... :wink:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Hijo le fou fou! le 05 Déc 2005 20:22:19
les mages je ne pensent pas mais les sorciers normalement oui
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Nainventive le 06 Déc 2005 01:13:17
Quelqu'un a t'il eu la chance d'avoir un drop de H-Pot ?

Pourquoi l'apothicaire n'en a manifestment pas à vendre pour le moment...

Sommes nous comdamner à mourir sans pouvoir nous soigner?

Sentez vous un léger vent de revolte se lever ?  :wink:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Kihalyss le 06 Déc 2005 01:16:07
En temps que reikon, et n'ayant pas tué de djinns moi-même, je ne peux pas te dire s'ils lâchent des drops..

En tout cas notre apothicaire en à, elle, des H-pots... j'en ai d'ailleurs acheté une en prévention...

(inutile de songer venir en chercher chez nous, on ferais sûrement en sorte de vous maintenir à bonne distance...^^
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: nainfa le 06 Déc 2005 08:43:58
je rappelle au cas où qu'il faut etre sur la case du marchand pour acheter hein
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Hijo le fou fou! le 06 Déc 2005 09:32:05
moi j'ai eu une H-POT et l'apoticaire en a un stock limité si je me souvien bien
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Nainventive le 06 Déc 2005 14:26:11
Citation de: "nainfa"
je rappelle au cas où qu'il faut etre sur la case du marchand pour acheter hein


Oki j'avais un doute de toute façon je me rapproche, merci Nainfa !
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: uops le 06 Déc 2005 15:07:14
les djinns lachent souvent des cochonnerie du style un glaçon ... j'en ai eu 3 déjà
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Jowy le 08 Déc 2005 14:48:34
Citation de: "Nainventive"
Quelqu'un a t'il eu la chance d'avoir un drop de H-Pot ?


oui j'en ai eu un ce matin en tuant un djinn de terre

et apparemment ya un type différent de djinns pour chaque royaume ? (les tsuchi ont les djinns de terre et jvois que des djinns d'eau ont été mentionné)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Lundar le 08 Déc 2005 15:39:58
Les djinns sont sympas, j'ai eu des cailloux magiques (pour l'instant ça sert à rien j'en ai même utilisé un mais rien d'apparent  ne s'est passé) et j'ai déjà obtenu deux potions... Par contre je comprends pas, je ne trouve plus de djinns nieau 5, je suis déçu... J'aimais bien leur poutrer la tronche...
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Lex le 08 Déc 2005 16:38:53
oui moi aussi j'ai voulu testé l'effet inutile des jolis cailloux magique sans effet magique :lol: (mais bon paraitrait que ca sert pour les quêtes alors ne désesperrons pas :lol: )
j'ai pas vu de djinn niveau 5 :roll:
Lundar tu peux nous révéler quoi sur les djinn niveau 5?
leur riposte?le gain d'xp?...

Lex mode détective :)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Yindo le 08 Déc 2005 17:45:30
Je m’avoue aussi étonné que Lex, jamais mes yeux ne m’ont montrer un ! Lundar, est-tu sur de ne pas avoir abusé du raku-raku ?
Je pense pouvoir répondre à mon prédécesseur à propos de l’xp, je miserais sur 5  8)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Kihalyss le 08 Déc 2005 18:08:11
Nan il n'a pas abusé du raku-raku, nous on en pas mal aussi de djinn niveau 5! Il rapporte pas beaucoup plus apparement... (ou alors c'est parce que j'ai pas eu le tmps de lui mettre beaucoup de coup..)
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Hijo le fou fou! le 08 Déc 2005 20:11:02
oui il y a les jeune djinn(niv1)et c'est de glace chez les reikon puis les djinn tous cours(niv5) et les grand djinn(niv 10) je sais pas la suite
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Lundar le 08 Déc 2005 20:34:46
Je n'abuse pas du raku-raku... Et ils rapportent trois xp pour ce que j'en ai vu !

J'en ai tué deux je crois dont 1 en 1contre1 et je m'en suis fait voler un^^
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Hijo le fou fou! le 08 Déc 2005 21:42:38
que 3xp est ils ont combien de vie environ?
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Lex le 09 Déc 2005 10:33:41
on veut tout savoir :wink:
et leur riposte?(parce que tuer déjà un djinn niveau1 à toi tout seul c'est risqué alors quasiment deux niveau 5 :shock: ...bravo 8) )
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: PaOfEc le 09 Déc 2005 10:58:45
moi aussi j'en ai vu des djinn niveau 5... lex ils ont du t'echaper... sa m'a fait 3 x 2 (djinn) XP ! mais par contre ils font mal... tres mal : 15-20 PV je crois
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Jowy le 09 Déc 2005 13:01:45
alors il y a les djinns de terre pour les tsuchis, ceux de glace pour les reikons, et ceux d'eau pour les mizus...

et pour les seizons c'est les djinns de la forêt ou un truc comme ça ?
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: TicTac le 09 Déc 2005 13:03:19
Les djinns des marais! :wink:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: PaOfEc le 09 Déc 2005 13:03:31
Surement... faudrait que quelqu'un creer un topic Bestaire dans remarques ou je ne sait où! pour repertorier tout les monstre connus !
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 09 Déc 2005 13:19:52
Djiin sacré en vrai :roll:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Lex le 09 Déc 2005 13:24:39
je suppose que c'est eux qui lâche des linges bénits non?
il faudrait ajouter au bestiaire s'il se fait les drops de chaque monstre :)

oui ca doit être ca Kihalyss
(bien vu 8) )
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Kihalyss le 09 Déc 2005 13:26:26
Je présume que:

djinn d'eau: eau trouble
djinn de glace: glacon
djinn de terre: cailloux enchantés
djinn sacré: linge beni

non?
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Jowy le 09 Déc 2005 14:31:11
ça me parait cohérent en effet  :wink:
Titre: Questions d'ordre général
Posté par: Skarsnick le 09 Déc 2005 16:26:11
Citation de: "Kihalyss"
Je présume que:

djinn d'eau: eau trouble
djinn de glace: glacon
djinn de terre: cailloux enchantés
djinn sacré: linge beni


en effet.