Auteur Sujet: Petite pensée pour nos branleur préféré  (Lu 2420 fois)

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« le: 17 Oct 2007 19:48:15 »
Citer
Suite aux grêves de la RATP et SNCF, je ne peux même plus rentrer chez moi (Aucun Train ni RER) donc jusqu'à vendredi soir, ne compter pas sur moi, pour quoi que ce soit.

PS: merci les grêvistes de me rendre la vie impossible.


J'ai aussi eu la chance d'entendre le message sympathique demain il n'as pas de train , il auras des bus de remplacement , le seul problème celui qui a commander les bus , a bu un coup , il a oublier qui avais une ligne Hazebrouck Dunkerque ...

Sinon , ils sont chaud , se matin , 60 min de retard ( pour une fois que je partais en avance ... )

Demain 50 km a pied ... Vive la SNCF .....

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #1 le: 17 Oct 2007 20:45:10 »
les greves c'est chiant pour les utilisateurs, mais je suis pas sur que les gens fassent des greves pour le plaisir.

Tu devrais montrer un peu plus de respect... voila mon avis. Il y a des cons partout, a la SNCF comme ailleurs, mais je pense qu'il y a aussi plein de gens qui font de leur mieux.

Kira

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #2 le: 17 Oct 2007 22:42:35 »
le but des greves c'est pas de faire plaisir non plus
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Keny

  • Membre
  • Messages: 348
  • Youhou!
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #3 le: 17 Oct 2007 23:06:18 »
Personnelement moi ca me fait plaisir une grève, tout d'abord parce que demain je vais pas en cours (il y a presque pas de metro, et 10 Km a pied??non merci), de plus je pense que vous feriez pareil si les avantages de votre metier disparaissaient comme ca du jour au lendemain (je parle des regimes speciaux de retraites).

Et oui même a 15 ans on peut avoir un avis là dessus ^^


Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #4 le: 17 Oct 2007 23:07:58 »
Il est vrai que la façon dont ils font grève, c'est comme prendre en otage les passagers...
Je comprends leurs revendications...

j'ai été victime un jour alors que je rentrais chez moi.
Je me suis retrouvée bloquée à mi chemin car il n'y avait pas de correspondance.
Ils l'avaient annulé au dernier moment.
Ils manifestaient contre le retrait des trains régionaux au profit du tgv...
Depuis je ne rentre chez moi que pour les vacances car il n'y a plus de train le dimanche soir...

Je comprends leur colère et leur combat mais n'y aurait il pas une autre façon de faire grève sans pour autant handicaper les usagers?
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #5 le: 18 Oct 2007 00:28:35 »
Ouaip grace aux grève on a l'autorisation des prof d'arriver en retard et nos controles pour demain ont été annulé xD c'est dire si je trouve ça cool! (Bon le prob c'est que demain c'est les Options ISI/ISP pour ceux qui connaissent et c'est cool :s mais bon ^^)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #6 le: 18 Oct 2007 10:21:53 »
Bah je vais pas étaler mes opinions politiques, c'est tout à fait inaproprié sur ce forum, mais m'obliger à dormir sur un canapé pendant 2 jours et de squater le salon d'un pote pour pouvoir aller travailler (sachant que je paie mon abonnement SNCF/RAPT) ca me fait un peu mal...

pour la petite blague, j'ai téléphoné à la RATP pour savoir comment me rendre au travail ce matin voilà leur réponse:
(Paris Cergy en temps normal : 45 minutes)

18/10/07:
-Départ de Paris à 1h30 (du mat!!)
-Arrivé non loin de Cergy (juste à 10 kilomètres) à 4h30,
3 heures, j'ai intéret à avoir charger la baterie de la DS :p

Ca c'est sur je serai en avance au taff^^ c'est le seul train de la journée :p

Par contre sachez que les grêvistes se sont pas payés les jours de grêves et que bien souvent ils doivent quand même faire act de présence (bref ils glandent pas a domicile) Même si des actions comme bloquer un TGV (de 600 places) à 50 mètres du quaie d'arrivé pendant 3h, donne certainement envie aux voyageurs du TGV de descendre avec un fusil.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #7 le: 18 Oct 2007 10:46:40 »
S'est cler , on se demande même si ils ont pensé qu'ils peuvent régler leur problèmes en interne ....

Ils ne sont pas payer leurs jours de grèves , mais peuvent exiger une indemnité pour la sortie du conflit ... ( mais bon , je ne crois pas qui le demande ...)

Certes ils ont le droit de faire grève, mais , il faut penser aussi aux utilisateur , moi , je suis boursier donc le cout de la carte est négligeable , mais bon , je vais devoir sortir la voiture , dans une journée a fort trafique :( .Tu peux peut être demander le remboursement du jour de ton abonnement de train .....

Bon courage a tous les utilisateurs ....

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #8 le: 18 Oct 2007 16:46:30 »
Grêve ? C'est quoi une grêve ? Dans mon lycée on connaît pas =]
C'était tranquille à Metz aujourd'hui, y'avait tous les bus (et heureusement, sinon j'aurais perdu des PA XD).

Quant au problème de la forme de la grêve : oui c'est vrai c'est pas une excellente idée de prendre les usagers en otage. Mais après tout, que faire d'autre ? Déjà que le gouvernement en a rien à foutre (disons le franchement) quand on fait une grêve...

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #9 le: 18 Oct 2007 16:55:28 »
oh un qui vient de metz :D
t'as de la chance car un peu plus au sud ( tu sais la ville avec laquelle vous êtes en rivalité...) apparemment il y a des problèmes de transport :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #10 le: 18 Oct 2007 19:15:54 »
Citation de: "Evea"

j'ai été victime un jour alors que je rentrais chez moi.
Je me suis retrouvée bloquée à mi chemin car il n'y avait pas de correspondance.
Ils l'avaient annulé au dernier moment.
Ils manifestaient contre le retrait des trains régionaux au profit du tgv...

en meme temps je les comprend pour sa,(pour les conducteur sa fais du chemin pour rentrer après)en plus quand je vois le nombre de train vesr chez moi...en hiver c'est presque tous remplacés par des TGV,on se retrouve avec des trains dans une seul direction le matin et le soir dans l'autre....donc bon
ensuite je veux pas dire mais tous les autres moyens sont voué a l'échec vu le gouvernement qu'on a,a quoi sa peut servir de faire une greve si on est obliger d'assurer le transport et qu'on fais chiez personne?
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #11 le: 18 Oct 2007 23:21:35 »
Bon stop la politique merci.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Petite pensée pour nos branleur préféré
« Réponse #12 le: 18 Oct 2007 23:25:57 »
" La politique, c'est quand on est poli et qu'on a des tics ! " Coluche


Use the Fonction recherche...