Auteur Sujet: Idées pour adapter la protection des jeunes  (Lu 1428 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Idées pour adapter la protection des jeunes
« le: 04 Déc 2008 23:51:05 »
bon il a été montré dans le dernier topic en date (http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3619.0) qu'il y avait des petits problèmes.



Idée 1 : Élargir un chouilla la plage des cibles.

Arriver haut level, les cibles sont quasi toujours les mêmes. Le pvp devient un peu routinier à cause de ça.
De plus, avec la possibilité de gérer soit même les pc, certaines personnes à la limite de la protection, peuvent très bien nous avoir seules, tandis que l'autre personne est soumis à des pertes.

J'avais proposé un système qui était un peu plus souple que le système actuel et plus restrictif que le système précédent.

Citer
lvl de la cible : valeur
0 - 10 : 0
11 - 20 : 1
21 - 30 : 2
vous allez savoir à quoi ça sert :

Si (Votre niveau) > [(Niveau de la cible) * 4/3 + valeur]  => Gain = 0

(1er post de ce topic : http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3096.0)

ça donnerai :
lvl 1 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 1
lvl 2 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 2
lvl 3 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 3
lvl 4 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 3
lvl 5 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 4
lvl 6 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 5
lvl 7 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 6
lvl 8 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 6
lvl 9 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 7
lvl 10 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 8
lvl 11 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 8
lvl 12 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 9
lvl 13 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 9
lvl 14 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 10
lvl 15 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 11
lvl 16 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 12
lvl 17 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 12
lvl 18 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 13
lvl 19 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 14
lvl 20 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 21 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 22 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 23 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 16
lvl 24 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 17
lvl 25 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 18
lvl 26 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 18
lvl 27 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 19
lvl 28 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 20
lvl 29 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 21
lvl 30 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 21
...



Idée 2 : Améliorer la vengeance.

(j'en avais parlé ici : http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3109.0)

Quand un bas level nous frappe, si il nous rate, il peut se faire démonter sans perte pour le HL.
Sauf que lorsqu'on meurt, nos possibilités de vengeance sont remise à 0.

Je propose que :
-> si un bas lvl nous frappe mais qu'on meurt pas, la vengeance soit possible (c'est le cas)
-> si on meurt, que la vengeance ne soit pas remis à 0 et qu'elle soit toujours active, jusqu'à temps qu'on tue la personne. A ce moment seulement, la vengeance est remise à 0.

Avec ce système, les petits levels auront de bonnes raisons de craindre le HL et devront pluSSS réfléchir à leurs actes. Si ils attaquent et que le rush réussit, ils prennent tout de même leurs responsabilités que le HL les retrouve et les démonte par vengeance.
De plus, ça redonne beaucoup d'intérêt à la vengeance.



Idée 3 : Un léger gain d'xp lors de la vengeance.

Pour les personnes trop petites, le gain d'xp est souvent synonyme de nul. Alors je suis bien d'accord que l'objectif est le fun et le RP, cependant notre perso progresse par l'xp.
Pendant que le petit va avoir placé sa tonne d'xp, nous on ne gagnera rien.

Je propose :
(si vengeance && si gain xp < lvl de la cible ) => gain d'xp = lvl de la cible.

Ça fait un léger gain d'xp, et ça ne rends pas obsolète la vengeance comme le point au dessus.



Idée 4 : Suppression de la protection des petits au delà d'un certain palier.

Je ne sais pas comment se sera dans 4-5 ans quand il y aura de vrais "gros"... mais je pense qu'un lvl 20 pourra tout de même être redoutable surement pour un lvl 30-35-40 non ?
Si il s'avère que c'est le cas, la protections des petits pourraient se stopper au niveau 20.
Après, faut pas déconner, les gens à ce niveau ont de l'expérience, ils n'ont plus à être dorloter par des protections.




Voilà =)
« Modifié: 04 Déc 2008 23:54:41 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Idées pour adapter la protection des jeunes
« Réponse #1 le: 05 Déc 2008 00:40:45 »
Citer
mais je pense qu'un lvl 20 pourra tout de même être redoutable surement pour un lvl 30-35-40 non ?

Tant que ceci est d'actualité :

Citer
Un joueur de niveau X peut très facilement tuer un joueur d'un niveau inférieur à X-10 et ne pourra jamais se débarasser d'un joueur d'un niveau supérieur à X+10.

A voir par SK si ça sera toujours vrai plus tard, est-ce qu'un level 20 pourra poutrer et bien se défendre face à un level 30-35-40 !? Personnellement je doute et le fait de dire que le perso level 20 est expérimenté, je ne suis pas d'accord !!!
Mets moi un para-commando face à moi avec un canif, si tu me donne un AK-47 il fera pas long feu malgré son entraînement !!!

Sinon, pour l'idée 3 je suis d'accord avec toi, un tout petit quelques choses seraient le bienvenue...
Pour l'idée 2, je n'ai pas vraiment d'idée bien précise sur la question et je dis oui pourquoi pas...
Et pour l'idée 1, je suis pour à 100% car il est vrai que l'effet restrictif du moment est un peu limite...

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Idées pour adapter la protection des jeunes
« Réponse #2 le: 05 Déc 2008 01:26:21 »
Mets moi un para-commando face à moi avec un canif, si tu me donne un AK-47 il fera pas long feu malgré son entraînement !!!

ça à rien à voir ^^'


De plus je dis :

"Je ne sais pas comment se sera dans 4-5 ans quand il y aura de vrais "gros"... mais je pense qu'un lvl 20 pourra tout de même être redoutable surement pour un lvl 30-35-40 non ?
Si il s'avère que c'est le ca (...)"

Si il s'avère que c'est pas le cas, on oublie ^^
Un mec lvl 20 peut certes l'avoir avec les métiers et le pvm.. Mais bon.
Si on prends ce cas vraiment poussé..
1/ il évitera les zones à pvp
2/ tu vas pas me dire qu'en 20 niveaux, il a pas un minimum de maitrise du jeu XD
3/ je trouves qu'au bout d'un moment, faut juste penser à se débrouiller un peu tout seul et pas tjrs se cacher derrière des protections. Sistearth est vraiment très très très axé sur la protection... Si les gens ne sont jamais confronté un minimum au danger, ils resteront à jamais des assistés...
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Idées pour adapter la protection des jeunes
« Réponse #3 le: 05 Déc 2008 09:04:13 »
Je suis totalement d'accord et j'appuye ta première idée, je me met à la place des quelques HL que je connais, ça doit être relou de ne taper que les mêmes cibles tout le temps ...


le reste, je reste mitigé ...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Idées pour adapter la protection des jeunes
« Réponse #4 le: 05 Déc 2008 10:21:50 »
Pub inside (spécial Aubescur?):
Les HL sont pas toujours obligés de faire du PvP, ils peuvent faire les quête de clan dont la quête des dragons noirs pour changer?
exception: si vous tombez sur l'étape ou le clan a pas le niveau requis.

okay avec ce que tu proposes: je perds des PR en tuant des niveaux 16  actuellement :(

Contre l'idée 4: même si un gars est expérimenté au niveau 20, même s'il se protège super bien genre un mage, il se fera later par un level 30 ou plus. Il n'y aura plus que la fuite comme méthode. ça n'a rien de drôle pour le level 20. Il faut se mettre à leur place aussi.


« Modifié: 05 Déc 2008 10:25:34 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Idées pour adapter la protection des jeunes
« Réponse #5 le: 05 Déc 2008 11:32:47 »
je trouve l'idée 1 un peu trop forte à la fin car un lvl 30 face à un lvl 21... ça fait 9 niv donc 234pc supplémentaires et 9 PA de plus
et avec tout ça, cela fait vraiment la différence. mais sinon au début je trouve que l'équation est intéressante jusqu'au lvl20 voire 25

les idées 2 et 3 sont quand à elles super je trouve et cela permet en effet aux HL de pas taper "dans le vide"

l'idée 4 est bien sur la base mais à prendre avec des pincettes car sinon tu vois un lvl60 face à un lvl20? 40PA d'écart et le lvl60 se
retrouve avec de bonne comp pour t'enlever le peu d'armure que le lvl20 à et te faire un OS... on peut donc penser à enlever cette
"protection" mais pas avant le lvl 40 je pense, et encore je suis généreux. ou alors il faut que le lvl 20 ait la possibilité d'avoir un très
bon bouclier face à ces HL

maître alchimiste

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Idées pour adapter la protection des jeunes
« Réponse #6 le: 05 Déc 2008 13:11:26 »
Moi je pense qu'il ne faut jamais enlever la protection d'écart de niveau !! L'écart des compétences se fera toujours sentir et ça peut importe l'expérience du jeu qu'à le joueur !!!