Auteur Sujet: [Refusé] Influence du terrain sur les attaques  (Lu 1728 fois)

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Refusé] Influence du terrain sur les attaques
« le: 21 Jan 2007 01:04:51 »
Bon je sais que modifier les couts de deplacement en fonction de la nature du terrain ca a deja ete refuse mais ce qui serait possible (idee venu en jouant a age of empire) c est que le terrain influence les qualites des attaques.
Exemple:
Je me trouve dans une foret => Bonus de defense contre les  archers.
Je me trouve sur une montagne et je suis archer => je gagne 1 en distance de tir.
Ca c est ce qui me semble assez logique mais apres on peut imaginer d autres bonus malus: Chevalier + a l aise en prairie qu en marecage.
Sorcier a l aise dans les marecages etc....
Faut evidement arriver a equilibrer tout ca.

Ca pourrait ajouter un interet strategique au jeu.

Autre element. Pourquoi pas creer des competences qui modifient les terrains (temporairement). La encore je ne sais pas si c est realisable.

Je verrai bien les mages avoir ces competences. Actuellement je trouve les competences des mages assez ennuyante, ca se limite un peu a soins et protec elementaire. C est tres bien pour xp mais ca reste ennuyant. Ca redonnerait un peu d interet.
Une autre competence a laquelle je pensais: Miroir sacre (qui procure une proba de chance de retourner l attaque a l envoyeur, ce ne serait pas si puissant que ca car si un chevalier attaque un mage, il ne se prendra en retour qu une attaque physique face a laquelle il est bien protege. Par la suite pourquoi pas des competences du style miroir d eau qui transforme l attaque initial en attaque d eau etc ...).

Bon apres c est juste une suggestion ^^.

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusé] Influence du terrain sur les attaques
« Réponse #1 le: 21 Jan 2007 11:12:17 »
Déjà proposé déjà refusé !!! Dommage mais c'est très compliqué à codé le changement de terrain ansi que du cout en PA.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Influence du terrain sur les attaques
« Réponse #2 le: 21 Jan 2007 11:23:21 »
Je suis contre. Vu que la nature du terrains dépend principalement du royaume où on se trouve, ça veut dire que certaines classes vont se retrouvées désavantagées pou attaquer leur royaume opposé Elles vont donc plus vouloir aider lors des attaques, et donc ne gagneront plus de PR...
Les étendues de terrain sont trop vastes pour celà.

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Refusé] Influence du terrain sur les attaques
« Réponse #3 le: 21 Jan 2007 23:39:54 »
contre aussi, ca apporte une dimension qui est certes interessante, mais qui à mon avis ne va pas dans la direction qu'on tente de suivre pour le jeu.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire