Bon je sais que modifier les couts de deplacement en fonction de la nature du terrain ca a deja ete refuse mais ce qui serait possible (idee venu en jouant a age of empire) c est que le terrain influence les qualites des attaques.
Exemple:
Je me trouve dans une foret => Bonus de defense contre les archers.
Je me trouve sur une montagne et je suis archer => je gagne 1 en distance de tir.
Ca c est ce qui me semble assez logique mais apres on peut imaginer d autres bonus malus: Chevalier + a l aise en prairie qu en marecage.
Sorcier a l aise dans les marecages etc....
Faut evidement arriver a equilibrer tout ca.
Ca pourrait ajouter un interet strategique au jeu.
Autre element. Pourquoi pas creer des competences qui modifient les terrains (temporairement). La encore je ne sais pas si c est realisable.
Je verrai bien les mages avoir ces competences. Actuellement je trouve les competences des mages assez ennuyante, ca se limite un peu a soins et protec elementaire. C est tres bien pour xp mais ca reste ennuyant. Ca redonnerait un peu d interet.
Une autre competence a laquelle je pensais: Miroir sacre (qui procure une proba de chance de retourner l attaque a l envoyeur, ce ne serait pas si puissant que ca car si un chevalier attaque un mage, il ne se prendra en retour qu une attaque physique face a laquelle il est bien protege. Par la suite pourquoi pas des competences du style miroir d eau qui transforme l attaque initial en attaque d eau etc ...).
Bon apres c est juste une suggestion ^^.