Auteur Sujet: Idées pour trouver du financement - Partie 1  (Lu 6595 fois)

taigong

  • Membre
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« le: 05 Jan 2007 22:40:57 »
J'ai une idée vue des fois sur d'autres jeux mais je ne l'aime pas mais je préfère ça à ce que sitearth arrête.

Tout simplement faire payer les joueurs (avec leur portable) pour qu'ils gagnent des bonus pour leur personnage.

Edit Daweird : moi je préfère arrêter le jeu plutôt qu'un joueur gagne des bonus pour son personnage en payant.
Si don il doit y avoir, ce seront des dons communs à tous les joueurs, c'est à dire qu'ils ne donneront droit à rien de plus qu'à avoir son nom sur la page des donnateurs :)
img]http://img227.imageshack.us/img227/4269/001clipimage0033hg.jpg[/img]

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #1 le: 05 Jan 2007 22:41:48 »
Il me semble que le jeu Heroes chronicles fait partie de l'association nainwak... qui fournit si j'ai bien compris des serveurs
10 euro par an je crois.

Edit Daweird :
L'association Nainwak prête des serveurs à hauteur de ce que les sites consomment comme ressources. Malheureusement pour nous, Sistearth consomme beaucoup de ressources et n'en produit aucune, donc je ne pense pas que chez Nainwak ils soient très contents de nous accueillir :p (surtout que la consommation de ressources risque d'augmenter de plus en plus)
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #2 le: 05 Jan 2007 22:50:36 »
Mettre tous les sistearthiens chez prizee pour récupérer au moins un euro chacun?
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

taigong

  • Membre
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #3 le: 05 Jan 2007 22:54:09 »
http://www.prizee.com/

J'avais essayer ce jeu y'a un bon moment et personellement cela ne me dérange pas trop d'y jouer 5min tous les jours et à partir de 10€ là bas on gagne 10€.
img]http://img227.imageshack.us/img227/4269/001clipimage0033hg.jpg[/img]

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #4 le: 05 Jan 2007 22:54:12 »
Citation de: "taigong"
J'ai une idée vue des fois sur d'autres jeux mais je ne l'aime pas mais je préfère ça à ce que sitearth arrête.

Tout simplement faire payer les joueurs (avec leur portable) pour qu'ils gagnent des bonus pour leur personnage.

Edit Daweird : moi je préfère arrêter le jeu plutôt qu'un joueur gagne des bonus pour son personnage en payant.
Si don il doit y avoir, ce seront des dons communs à tous les joueurs, c'est à dire qu'ils ne donneront droit à rien de plus qu'à avoir son nom sur la page des donnateurs :)


Par contre le systeme de paye par portable est faisable ? Pour les joueurs motivés de -18 ans ^^
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

taigong

  • Membre
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #5 le: 05 Jan 2007 22:54:56 »
Citation de: "zephyr"
Par contre le systeme de paye par portable est faisable ? Pour les joueurs motivés de -18 ans ^^
Je pense que tu peux tout simplement envoyer une lettre avec de l'argent (enfin je pense)

Zéphyr: Oui mais c'est déjà plus compliqué pour le donateur
Edit Daweird : De plus que de l'argent dans une enveloppe, c'est jamais sûr d'arriver (c'est même très fortement déconseillé par la Poste elle même...)

Pour les jeunes joueurs, je pense que le plus simple reste le virement (si vous avez l'age de disposer de votre argent, soit 12 ou 16 ans il me semble). Pour ce qui est de récolter de l'argent chez des joueurs de moins de 16 ans, j'avoue que ça me gêne un peu d'un point de vue éthique ... donc je préfère ne pas envisager cette option.


Edit : oui à partir de 12 on peut avoir une carte et retirer de l'argent. Et le jeune peut envoyer une petite somme ça aidera.
img]http://img227.imageshack.us/img227/4269/001clipimage0033hg.jpg[/img]

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #6 le: 05 Jan 2007 23:01:58 »
Je sais que vous avez mit cela dans les solutions écartées d’avance mais…
J’avais vus il y a de cela quelque temps un site où l’on devait obligatoirement cliquer sur un lien publicitaire pour se connecter.
Pour certains Sistearth est un jeux de geek où il faut se connecter souvent lors des guerre par exemple, alors je crois que cela pourra s’avéré rentable vous ne pensez pas ?

Edit Daweird : Sur tous les contrats d'inscription à des campagnes publicitaires, la première ou la deuxième règles est généralement "il n'est pas permis de forcer le clic sur les publicités pour quelque raison que ce soit". En gros, si on oblige les joueurs à cliquer et que la régie publicitaire s'en apperçoit, alors on nous retire la campagne et bien sûr on ne gagne pas l'argent :p

Je dis que c'est écarté d'avance parce que même quand les gens cliquent comme des fous sur les pubs, les revenus sont très minces (à moins de mettre une bannière / onglet)... C'est une solution qui devient valable quand on a beaucoup de joueurs, mais qui risque d'encombrer plus qu'autre chose sur Sistearth.
Et pour finir, les paiements ne sont effectués que quand on a atteint un certain quota (genre 10€, et faire 10€ à coup de 0.01cent/clic c'est énorme).
embre de l'Akatsuchi

Graf

  • Membre
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #7 le: 05 Jan 2007 23:24:22 »
honnetement je pense que le payment par portable est le plus correct car fiable et il n'a pas besoins d'une grosse logistique de sécurité. Vus le nombre de joueurs on tomberait très vite en dessous de 30 centimes par mois pour acheter un "compte prenium". A ce prix la (voyons tres large disons en dessous d'un euro) on ne demanderait pas la lune. Un paquet cadeau comme pour nali et rien de plus.

Edit Daweird : le paiement par portable c'est bien dans un sens, puisque ca permet de gagner de l'argent. C'est moins bien dans le sens ou la régie qui comptabilise les appels (genre allopass) s'en met largement plein les poches au passage (ce qui n'est pas le cas d'un virement) et aussi parce que j'aimerais ne pas avoir à faire payer des enfants ... qu'une personne qui travaille et qui a des revenus confortables donne 5 ou 10€ / an pour le jeu je trouve ca sympa, qu'un enfant de 10 ans qui n'est pas responsable de son argent dépense son forfait en sms pour aider le jeu, je trouve ça malsain.
Après c'est mon point de vue hein, je sais que je ne devrais pas écarter autant de possibilités vu que dans un sens j'ai besoin d'argent pour faire tourner le serveur, mais je n'ai pas fait le jeu pour le faire financer par des joueurs qui n'ont pas encore la responsabilité de leur argent.

Et pour les compensations, la seule chose qu'on est en droit d'attendre en donnant pour le jeu, c'est son nom sur la page des généreux donateurs. Oubliez tout de suite toute autre idée d'avantage dans le jeu lui même.


edit Graf : -les forfaits bloqués sont la pour garantir aux parents que l'enfant ne depense pas trop. Apres dans les mentalités souvent le forfait compte comme argent de poche.
                 -je pense qu'un enfant sait très bien ce qu'il fait qu'il serait temps qu'on fasse un peu confiance à ces être vivants c'est pas des idiots ils ont très bien la notion de l'argent.
                  -je ne savais pas que allopass prenait beaucoup d'argent. Reste à voir le coup total.
                  -je pense vraiment qu'il faut faire un effort sur ce moyen de gagner de l'argent car c'est l'un des seuls qui a fait ses preuves. Personnellement j'adore sistearth et je trouve qu'en echange d'un abonnement recevoir une brosse ou une trousse de soins qui soigne +1 de moral ou +5 vie pour 4 pa n'est pas un avantage significatif.
                  -je suis proche vos raisons éthyques et je les comprends ce qui signifie que si vous le demandez je n'insisterai pas plus sur ce point et je m'orienterai vers un debat plus constructif.

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #8 le: 05 Jan 2007 23:42:16 »
Attention avec allôpass il faut qu'il y ait un service rendu en échange du don. Voilà ce qu'on a reçu récemment sur un autre site

Citer
Bonjour,

Suite au contrôle de votre site, nous avons constaté que vous proposiez du don sur http://www.confrerie-nainwak.com , ce qui n'est pas autorisé par notre règlement Allopass.

En revanche, vous pouvez toujours vendre des services et des contenus via Allopass.

Merci de bien vouloir retirer le ou les documents qui proposent un paiement Allopass pour réaliser un don sur votre site
N'oubliez pas de nous envoyer une confirmation par e-mail une fois les modifications effectuées.

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.

Cordialement,
Le service contrôle Allopass


Après le service rendu peut être uniquement ludique et n'avoir aucun incidence réelle sur le jeu (moi aussi ça me gène de jouer à des jeux où des gens peuvent devenir plus forts en payant), comme la possibilité d'accéder à une map secondaire, une sorte d'arène, où on peut faire un duel avec un autre joueur (sans gain d'XP/GP), ou bien le gain d'un objet inutile
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #9 le: 06 Jan 2007 00:08:32 »
Personnellement, j ai plus de 18 ans et je peux faire un virement de qq euros par mois. Je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

Il faudrait juste avoir les coordonnées bancaires et la liste de ceux qui sont motives pour soutenir sistearth

Les fumeurs, prenez une bonne resolution, consacrez le budget d un paquet de cigarette a sistearth  :D

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #10 le: 06 Jan 2007 00:12:35 »
Par la poste on peut envoyer des cheques mais l envoi de liquide est interdit il me semble.
Le plus facile reste de faire un virement.

Y a une association sistearth? Avec un compte en banque?

Pour ceux qui ont peu de moyen ou qui n ont pas de compte en banque, ils peuvent toujours se regrouper s ils veulent participer.

La meilleur solution ca reste de compter sur la generosite des joueurs.
Generosite sans avantage, j aime pas non plu le principe du plus tu payes plus tu es fort.

A la limite, pourquoi pas comme c etait propose une liste des donateurs. Ou des objets innutiles, genre des legion d honneur sistearthienne.

Entre 1 et 10 euros: Chevalier
11 et 20: Grand chevalier
...
50 et 100: Commandeur (je connais pas les grades)

Sinon ce qui serait bien ce serait de mettre une tite etoile dans le cadre de description de ces joueurs.

Le but ce serait plutot d expliquer aux joueurs qui ne passent pas sur le forum que le jeu a besoin d argent:

"Hey machin pourquoi t as une etoile et pas moi?"
"Parce que j ai fais un don mais toi aussi tu peux blablabla...:

Pourquoi pas vendre egalement des jours.
Exemple le 20 aout sera la saint Zanbato ^^.
Je trouve ca plutot sympa.

(a 10 euros le jours je reserve le 12 septembre, le 31 decembre et le 17 fevrier ^^)

500 joueurs si 10% donne 10 euros le jeu tien un an (environ)

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #11 le: 06 Jan 2007 00:35:32 »
L'idée d une association Sistearth est pas mal, il serait meme possible d avoir des subventions  grace a ca :D

Et ca permettrait d etre plus clair au niveau bancaire.

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #12 le: 06 Jan 2007 00:53:46 »
Normalement l'association autours de Sistearth existe depuis déjà la V1. J'avais abordé déjà le sujet il y a quelques mois et proposé des dons ne donnant aucun bonus et libre des joueurs le pouvant / souhaitant.

Dans le cadre d'une assoc loi 1901, ça ne poserait aucun pb et permettrait de financer le jeu...

Je RE-vote donc pleinement pour cette solution que j'avais déjà proposé à Daw. Il est évident que ça pose quelques pbs pour les joueurs mineurs mais c'est facile d'aller voir ses parents avec un p'tit billet ou quelques pièces pour avoir un chèque en échange et l'envoyer à l'assoc.

Et biensûr, comme tous, je pris pour que Sistearth reste ouvert !

Gabriel.
-Perline's Lovers-

[EDIT] pour rebondir sur la notion de subvention, il faudrait que la communauté (ville, région, pays... ???) y trouve un intérêt et j'en doute énormément !
Perline's Lovers.

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #13 le: 06 Jan 2007 00:55:20 »
Une association c est indispensable. Mais je crois que c est deja le cas non? Je pense pas que Daweird puisse s amuser a recevoir de la tune comme ca.
Par contre niveau subvention/sponsoring, c est pas evident du tout.

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #14 le: 06 Jan 2007 01:27:34 »
Pour le sondage, faites un autre topic. Mais qui osera dire qu'il s'en fiche ^^


et sinon, il y a beaucoup de personne prete a payer ^^
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]