Auteur Sujet: Compétence Seizon  (Lu 2604 fois)

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Compétence Seizon
« le: 11 Déc 2008 00:48:27 »
Et non, ce n'est pas un énième topic périodique pour se lamenter de nos si jolies compétence de royaume par rapport aux autres royaumes, c'est plus un constat ^^
 
 
Il y'a quelques temps, la compétence "conféction de coffret" a été crée après pas mal de discussions et de propositions pour donner une compétence interessante aux Seizons.
Pour info, la compétence permet pour 5 PA et 100 GP de créer tout les trois jours un coffret revendable à 90 Gp chez les marchands. Pour obtenir la compétence, il faut auparavent avoir fausse rumeur (100 Gp).
 
Donc, les avantages d'une compétence de ce genre sont/seraient/pourraient être :
 
  • Premièrement (ce qui était prévu d'être) : stocker son argent dans des petits coffres lorsqu'on ne la consomme pas, cela permet entre autre de ne pas perdre trop d'argent face à la compétence de fouille des Reikons.

 Problème : tout d'abord, perte de 10% de l'argent stocké (réductible si on possède la compétence négociation), il éxiste en plus de nombreux objets qui permettent facilement de stocker de l'argent sans perte (peroquets, grand coffrets, antidotes...), ensuite l'apparition récente des banques rend cette utilité complétement obsolète vue qu'elles permettent de stocker de l'argent sans perte et avec interêts...
 
  • Deuxième possibilité : permettre la transformation d'une certaine quatité d'argent en coffrets afin de pouvoir les transporter plus facilement et les rendre disponible grâce au coffre de clan

 C'est pour l'instant, je trouve, la seule utilité à la compétence... mais le rechargement de 3 jours la rend longue à utiliser.
 
  • Troisième possibilité, qui avait été proposé pour la compétence : modifier la compétence afin qu'elle soit rentable, avec une certaine somme de GP, en utilisant nos légendaires talents de marchands, on arrive à créer un coffret d'une valeur supérieur à cette somme de GP

 Problème : n'a pas été appliqué sur la compétence actuelle


Je vous laisse deviner comment on pourrait rendre la compétence utile  ;D

Sincerement, une compétence qui, pour 7 Pa (plus de 3 Pa : ça prend du temps d'arnaquer les gens :s), une fois par semaine (faut le temps de se faire oublier...) permet de créer un coffret de 150 Gp à partir de 100 Gp grâce à nos légendaires talents d'arnaqueur de marchand, ça me parait abusé (après, le 150 Gp peut être modulé en fonction du temps de rechargement... mais 50 Gp par semaine, c'est pas monstrueu, même couplé avec les autres avantages (non éxclusifs) de la compétence).
Bon, je sais qu'après "Délation", on devrait pas pouvoir s'éstimer lésés... mais quand même :P



Sinon, en réfléchissant sur des compétences de zones (je sais, on a déjà eut délation, mais ça fairait pas non plus de mal qu'on ai une compétence d'avance :D), j'ai pensé à une compétence qui pourrait permettre de gagner de l'argent, sans qu'elle soit toujours utilisable et avec des variations d'utilité.

Tractation douteuses
Compétence personnelle
Rechargement  5j 
Cout en PA  7 PA 
Portée  4 m 
Compétence de zone  Oui 
Un Seizon a bien des talents : l'opinion public n'est que temporelle, vous vous en jouez et profitez de votre légendaire réputation pour vite effectuer quelques échanges suspects, mais rentables...
Effet : perte de 100 Gp, gain de 80 + 15 * Nbre d'énemis


Evidemment, quand il y'a du monde, ça peut être très rentable... mais le temps de rechargement limite l'utilisation répétée. La portée de 4 m n'est également pas anécdotique, ça induit qu'on doivent s'avancer vers un groupes d'énemis pour pouvoir utiliser la compétence... c'est pas rien (après ça dépend de leur dispersion...).[/list]
Frexnir, Archer Seizon

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #1 le: 11 Déc 2008 01:04:03 »
pourquoi t'as des yeux au beurre noir?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #2 le: 11 Déc 2008 08:25:37 »
Mince alros... mon maquillage a encore coulé :s

C'est mieux comme ça ?
Frexnir, Archer Seizon

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #3 le: 11 Déc 2008 09:08:09 »
Autre idée pour confection de coffrets :


On crée un coffret de 200gp (soit 100gp à la revente) pour 100gp mais à n'importe quel moment on peut cliquer sur le coffret dans notre inventaire ("utiliser") et le coffret disparait et on récupère 100gp purs.
-> Rajoute de l'intérêt au premièrement ;)



Et pour tractations douteuses j'aurais + vu : gain de 80 + 7 * nombre de personnes

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #4 le: 11 Déc 2008 09:41:34 »
c'est pas un bill comme compétences?

Faut savoir que les seizons ne sont plus du tout pillés. Que ce soit par la banque ou les coffrets, vous avez pas de sous a prendre ^^
Donc pour moi deja, votre compétence a été utile avant.

J'aime bien la compétence de zones, mais ca serait top si il y avait un pourcentage d'echec/reussite sur tout les ennemis présents, qu'on ne soit pas sur que ce soit rentable (donc rechercher un  grand nombre d'ennemi)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #5 le: 11 Déc 2008 10:04:36 »
c'est clair si votre comp marche à tout les coup, on devient tous seizons pour la rentabilité des sous... ou pour éviter que vous puissiez utiliser la comp (car si on est tous seizons, où sont les ennemis?...) donc une petite chance d'échec (après tout, qui dit que l'ennemi possède une fortune sur lui? ^^')

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #6 le: 11 Déc 2008 10:11:50 »
Alors, ce genre de comp ne verra pas le jour car c'est trop chiant à coder et trop facilement "trichable"

Citer
tout d'abord, perte de 10% de l'argent stocké (réductible si on possède la compétence négociation), il éxiste en plus de nombreux objets qui permettent facilement de stocker de l'argent sans perte (peroquets, grand coffrets, antidotes...), ensuite l'apparition récente des banques rend cette utilité complétement obsolète vue qu'elles permettent de stocker de l'argent sans perte et avec interêts...

Il n'y a pas de perte!! Tu dépenses 100 gp pour faire un coffret de 180 gp! D'ailleurs ca me fait toujours froid dans le dos cette "apparition" d'argent... J'suis sûr que ca va me revenir dans la tronche un jour avec un bug...

Faudra que tu m'expliques comment tu stock de l'argent avec des perroquets et ou tu trouves tant de coffret  ;D
L'apparition récente des banques??? Elles étaient là avant la comp je crois ^^ mais bon vous ne les utilisez que depuis peu :p Je rappelle que c'est vous qui avait demandé cette comp ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Re : Compétence Seizon
« Réponse #7 le: 12 Déc 2008 14:55:41 »
Alors, ce genre de comp ne verra pas le jour car c'est trop chiant à coder et trop facilement "trichable"

Sniff


Il n'y a pas de perte!! Tu dépenses 100 gp pour faire un coffret de 180 gp! D'ailleurs ca me fait toujours froid dans le dos cette "apparition" d'argent... J'suis sûr que ca va me revenir dans la tronche un jour avec un bug...

Faudra que tu m'expliques comment tu stock de l'argent avec des perroquets et ou tu trouves tant de coffret  ;D
L'apparition récente des banques??? Elles étaient là avant la comp je crois ^^ mais bon vous ne les utilisez que depuis peu :p Je rappelle que c'est vous qui avait demandé cette comp ;)

Bon, d'accord... il n'y a pas perte d'argent, il y'a perte d'argent entre la création et la revente à un marchand du coffret :/
Sinon, j'avais écrit une partie du post il y a quelques temps, d'où certaines idées dépassées. Mais ça ne change pas vraimment l'idée principale : actuellement, créer des coffrets pour sauvegarder son argent, ce n'est pas la solution intelligente...
Personnellement, lorsque la compétence a été crée, j'étais plutôt content. Même si elle a été un peu controversé, ça ne pouvait pas être pire que fausse rumeur donc c'était déjà ça... J'ai utilisé la compétence jusqu'à ce qu'un ami me demande pourquoi je m'en servais étant donné qu'il y avait plein d'autres meilleurs moyens pour sauvegarder mon argent...


Sinon, l'idée d'Iris est simpa : donner la possibilité de détruire le coffret pour 100 Gp (voir plus ? :p)
Du coup, on peut mettre la valeur du coffret à 100 Gp (donc revente à 50 Gp chez les marchands), et en plus ça élimine tes craintes quant à la création d'argent :D
Ce serait faisable ?
Frexnir, Archer Seizon

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #8 le: 12 Déc 2008 15:54:12 »
Ouep tout à fait faisable.
Et mettre les coffrets à 100 gp au lieu de 180 ca me plais bien :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #9 le: 12 Déc 2008 17:10:16 »
Non ce que je proposerais serait que les coffrets soient à 182gp (donc revendables pour 91gp) et qu'à n'importe quel moment on peut les utiliser et cela fonctionne comme si on le revendait à un marchand, donc le coffret est détruit et gain de 91gp.
Bien entendu la compétence négociations ne marcherait que si on les revend à un PNJ ...


Vu le coût en pa/temps de recharge/coût en gp (vu qu'il y a des requis), cela me semble honnête.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #10 le: 12 Déc 2008 17:12:05 »
D'où tu sors ton 182, pourquoi pas resté à 180  ???

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #11 le: 12 Déc 2008 19:24:33 »
moi je trouve déja ça pas mal de pouvoir se passer son argent par le coffre
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #12 le: 12 Déc 2008 22:06:51 »
182 comme ça ça fera pile poil 100gp à la revente si on utilise négociations :) (ça fait 91gp et 10% de cette somme fait 9gp)

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Re : Compétence Seizon
« Réponse #13 le: 15 Déc 2008 20:40:42 »
182 comme ça ça fera pile poil 100gp à la revente si on utilise négociations :) (ça fait 91gp et 10% de cette somme fait 9gp)

A la limite, si on peut récupérer 100 Gp "pur" en cliquant sur un bouton, je voit pas pourquoi on aurait besoin de vendre le coffre tà un marchand (surtout en utilisant des PA pour négociation...)
Frexnir, Archer Seizon

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Compétence Seizon
« Réponse #14 le: 15 Déc 2008 20:46:44 »
Justement quand on l'utilise ça nous ferait 91gp purs et en revendant avec négociations ça nous ferait 100gp (l'intérêt d'avoir les deux compétences)
À la limite mettre un coût de 1pa pour utiliser un coffret :)