Auteur Sujet: Classement V3  (Lu 4441 fois)

elyngwen bis

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Classement V3
« le: 13 Sep 2008 19:04:52 »
Suite à la discussion du 11 septembre dans le compte rendu on peut voir :
Citer
Proposition d'Sk :
Trouver une solution afin que les joueurs se concentrent plus le jeu et non sur leur place dans le classement et qu'ils arrêtent de citer le classement en exemple. Plusieurs possibilités ont donc été soulevées :

- limiter le classement : on ne pourrait voir que les gens de son propre royaume.
- garder les classements mais supprimer les valeurs chiffrées. Les gens pourraient connaître les chiffres grâce aux fiches mais il est possible de mettre une protection contre ceci.
- pour palier à la proposition ci-dessus, on pourrait mettre en place des titres/distinctions (ex : maîtrise de métier entre 0 et 200% = Artisan débutant ; entre 200 et 500% = Artisan confirmé ; massacreur de Tsuchi, pacifiste, etc.). Les titres seraient calculés sur la durée mais se mettraient à jour une fois par semaine.
- supprimer les classements et mettre en place un PNJ qui pour une somme en GP te dit ta place dans chaque classement (ex : tu es 100ème en XP, 24ème dans ton royaume, 1er au classement PR, 1er de ton royaume, etc.).

En tout cas je suis pas du tout d'accord pour le classement, dans un jeu c'est important, j'ai un esprit de compétition, j'aime bien me dire que je suis deuxième pour les métiers, c'est un investissement en temps énorme. C'est ma façon de jouer à moi. Il y a des joueurs comme ça dans tous les jeux... Je m'amuserais pas à monter bucheron lvl 2 si c'était ça.
Après vous voulez créer du jeu et éviter que les gens stagnent ? Bien dans ce cas faudrait déjà que quand je fasse un pas dans le désert je me fasse pas renvoyer illico presto. Du coup, j'ai plus envie de me prendre la tête depuis longtemps et je monte mes métiers à fond. Tout ça pour dire, que la révision des cartes de la V3 devrait amener du jeu sans avoir besoin de supprimer les classements puisque ce sera plus équilibrer et qu'on aura pas l'impression d'être de la chair à saucisse si on veut bouger un peu.

1/ A la rigueur supprimer les valeurs chiffrées oui tant qu'on sait où on se trouve. Je joue avec Gina à celle qui restera le plus longtemps seconde...

2/ Après si vous voulez faire des grades dans ce cas je propose une rémunération en xp par semaine.
Genre y a 5 grades métiers :

-Premier grade = 1-5 places = 4xp
- Deuxième = 5-20 = 3xp
- troisième = 20-80 = 2xp
- quatrième = 80-150 = 1 xp
- cinquième = le reste = rien.

Ceux qui ne font pas de pvp et préféraient les métiers aurait donc un petit bonus mais minime face aux PR.
Même si je suis l'exemple qu'on peut avoir des pr et être dans le classement métier.

Sinon je préfère un classement normal, pour avoir la satisfaction de se voir quand on veut ou alors j'abandonnerais toute idée de monter à fond dans cette branche du jeu. Le seul intérêt resterait les métiers à faible coût en pa pour monter rapidement en xp au début du jeu sans vraiment s'intéresser à ce qu'on fait et peut apporter à son clan/peuple.

Désolée pour la tartine, c'est un point qui me chatouille de prêt.
Seizon du clan Arcana prima [A l'Arcanache ! Semper profundius]
Ex lieutenant de l'Agora
Ex Snow tiger
Ex-Mizu du clan SSN
Petite femme de Gorgonzola
Ex femme de Grok

et surtout : J'adoÔOOre les tsuchis

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #1 le: 13 Sep 2008 20:00:26 »
Je plussoie gardons le classement comme cela !

Puis c'est sympa de regarder les descriptions des autres joueurs  ;D (j'suis pas le seul à le faire en +, hein Stayz !)

yarua

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #2 le: 13 Sep 2008 20:49:07 »
oui je suis pour conserver le classement ca permet de savoir ou on se situe par rapport aux autres dans le jeu ce que je juge important lorsqu'on a un esprit de compétition et ca permet de voir les descriptions des gens ^^
yarua sorcier mizu

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #3 le: 14 Sep 2008 13:41:30 »
Les classements sont une source de motivations pour beaucoup de joueurs et a mon avis, les supprimer, ça fera perdre de joueurs au jeu.

Moi je pensai même a l'idée inverse, qui aurait été de multiplier les classements, en faisant en sort qu'une grande partie des joueurs puissent s'y retrouver et se battre pour y figurer. Par exemple des classement concernant seulement une classe, une tranche de niveau, un royaume. Pour les joueurs, voir que leur nom figure au panthéon, qu'ils sont devant les autres dans certains domaines, c'est motivant !
Apres peut-etre que ce n'est pas la motivation pure et sacré que l'on souhaiterait, mais c'est quand même pas mal dans sistearth ou on manque parfois de buts.

Kira, qui n'est plus dans aucun top 10...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #4 le: 14 Sep 2008 14:32:46 »
Personnellement je trouverais ça beaucoup plus drôle d'avoir dans ma fiche perso des trucs du genre "artisan fou", "massacreur de seizon", "suicidaire", etc, (avec un petit rajout spécial pour ceux dans le top 10 : "grand massacreur de seizon", "grand suicidaire" par exemple) que d'avoir les classements actuels.
Pour voir les descriptions il suffit de laisser un classement accessible, genre celui du prestige, et on peut avoir accès à la description de tout le monde !
IG : Tanea.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #5 le: 14 Sep 2008 16:27:25 »
Sans le classement pour moi le jeu n'est plus combattif c'est clair et net! De plus je ne vois pas l'utilité d'avoir des grades comme "Suicidaire", "Serial killer" ou quoi que ce soit. C'est un titre que l'on peut en effet vouloir a tout prix mais pour s'amuser. La battre une personne dans le top plus que de l'amusement c'est un but qui t'oblige a continuer de faire ce que tu fais pour l'obtenir.

En plus l'argument: Oui mais quand tu l'as tu fais plus rien. Ben il marche pas  ;D ;D ;D (mode gamin) puisque quand t'as le titre ben tu te bats plus non plus :D Bref, il y a plusieur classement donc tout un tas de but a tenter de réussir. Le titre peut faire office de récompense mais surement pas le remplacer.

Ensuite le classement est également très utile pour avoir des infos, par exemple sur le forum d'un peuple dans les parties privée, un Mizu présent sur le champ de bataille indique le nom de 5 Tsuchis en face, tu peux aller dans le classement pour tout savoir sur eux et ainsi te dire si oui ou non tes alliés ont ou non besoin de toi ;)

Bref le classement est indispensable pour toute une multitude de chose que je ne pourrais énumérer sans en faire un véritable pavé XD.

Et comme Kira je suis même pour multiplié le nombre de classement. A mon gout ça améliorerait même les stratégie de jeu. A tel point que ça pourrait même être: Tout faire pour que grace a moi mon peuple passe 1é en Pr. Et on pourrait rajouter un classement par peuple: Nombre de mort / Nombre de kill / Niveau moyen du peuple a partir des lvl 10 et plus / Somme de tous les niveaux du peuple etc ... bref une multitude ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #6 le: 14 Sep 2008 16:57:01 »
Le classement est souvent source de conflit quand on compare une classe à une autre. Peut être faudrat il conserver le classement mais trié par classe?
La comparaison entre classe se ferait sur un autre (nouveau) classement si elle est demandée.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Classement V3
« Réponse #7 le: 14 Sep 2008 21:59:00 »
Personnellement je trouverais ça beaucoup plus drôle d'avoir dans ma fiche perso des trucs du genre "artisan fou", "massacreur de seizon", "suicidaire", etc, (avec un petit rajout spécial pour ceux dans le top 10 : "grand massacreur de seizon", "grand suicidaire" par exemple) que d'avoir les classements actuels.
Je plussoie l'idée !
Ca serait bien d'avoir des titres lorsqu'on atteint un certain pallier/qu'on est dans un top 10 des frags, des métiers, des morts... (Puisqu'actuellement les seuls "titres" qu'on peut avoir de cette manère sont avec les PR)
Maintenant, de là à remplacer les classements par ça, je suis pas pour...

Mais Sk a l'air assez décidé sur ce point :'( (supprimer/réduire les classements)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #8 le: 14 Sep 2008 22:18:23 »
Citer
- supprimer les classements et mettre en place un PNJ qui pour une somme en GP te dit ta place dans chaque classement (ex : tu es 100ème en XP, 24ème dans ton royaume, 1er au classement PR, 1er de ton royaume, etc.).

Moi bizarrement j'kiff cette idée =)

L'avantage, c'est que pour les gens qui sont à font classement, ya toujours la possibilité de savoir comment on est par rapport à la masse de joueur.

*Rêve d'avoir son "Persécuteur de tsuchis"*
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

double-j

  • Membre
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Classement V3
« Réponse #9 le: 14 Sep 2008 22:37:31 »
Ca serait bien d'avoir des titres lorsqu'on atteint un certain pallier/qu'on est dans un top 10 des frags, des métiers, des morts... (Puisqu'actuellement les seuls "titres" qu'on peut avoir de cette manère sont avec les PR)
Maintenant, de là à remplacer les classements par ça, je suis pas pour...

Mais Sk a l'air assez décidé sur ce point :'( (supprimer/réduire les classements)

+1
moi aussi je suis séduit par l'idée de voire un jour des titres dans ce genre, mais ne suis pas prés pour autant a perdre les classements en contrepartie
a vie est un cadeau,
moi j'offre la mort.

elyngwen bis

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #10 le: 14 Sep 2008 22:41:07 »
Je veux bien qu'on cherche une solution à ce qui est source de discorde.
Mais je reste convaincue qu'il ne faut en aucun cas supprimer les classements.

Et pis c'est pas parce qu'on se prend un titre, qui en un sens est plus RP et donc plus fun, que l'on ne peut pas avoir une place au classement à côté, l'un n'empêche pas l'autre... C'est comme pour les PR avec les : commandant, roi, général des armées...

Seulement faut voir qu'on peut pas demander 100 000 classements non plus...

Déjà je mettrais les primes dans un onglet à part + un classement des 5 personnes qui se sont prises le plus de primes sur la tête par le royaume ennemi (afin d'éviter les abus juste pour figurer dans un classement)
A ça on pourrait ajouter les métiers (maitrise), là je ne pense pas que ce soit source de problème pour ces deux classements là si ?
Il faudrait proposer des grades pour les métiers, mais en gardant le classement comme les PR.

Après niveau discorde,  on ne peut pas vraiment séparer les pr par classe puisque de toute façon on les verrait dans un classement ou un autre et puis tout est relié dans ce classement là.
ou alors là il faudrait enlever la précision X PR après le grade... Et on limiterait aux 5 premiers de chaque classe pour pas faire trop gros.

J'aimerai bien voir apparaitre un classement de ceux qui meurt le plus.

Je pense comme Kira également.



Seizon du clan Arcana prima [A l'Arcanache ! Semper profundius]
Ex lieutenant de l'Agora
Ex Snow tiger
Ex-Mizu du clan SSN
Petite femme de Gorgonzola
Ex femme de Grok

et surtout : J'adoÔOOre les tsuchis

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #11 le: 14 Sep 2008 23:57:54 »
Je vois que beaucoup se prononcent en défaveur d'une suppression des classements mais ce n'est pourtant pas le sujet ici, puisque d'une manière ou d'une autre on aurait toujours accès à un classement. La question est plutôt de savoir ce qu'il faut changer/ajouter au classement actuel, si on le laisse accessible de la même manière, etc.

De plus l'argument "on veut avoir accès aux fiches des perso donc il faut garder les classements" ne me semble pas valable. On pourrait très bien avoir une case où on rentre le nom et ça nous donne le lien vers la fiche (en gros comme actuellement mais sans montrer un quelconque classement).


Concernant mon avis sur le sujet :
Je suis pour la suppression des valeurs chiffrées sur les fiches perso et l'ajout des titres.
En effet, je trouverai plus sympa des fiches sans chiffre, avec juste des titres et une description plus ou moins RP.
Cependant insérer des titres dans le classement pourrait poser quelques soucis, genre je suis "artisan confirmé" (<=> entre 201% et 500%), je suis donc 240e, devant moi il y a 50 personnes avec le même titre, et derrière moi autant... du coup la place dans le classement perdrait de sa valeur puisqu'il y aurait 101 personnes ex-aequo. :-\
Donc dans le classement, mettre tous les titres suivis d'une parenthèse contenant la valeur chiffrée.

Pour les titres, je pense qu'il faut un titre différent pour chaque personne du top 10, puis ensuite un titre pour chaque tranche. Tranches qui varieraient en fonction du classement (si on fait les métiers de 200 en 200, ça ne sera pas possible pour les PR :P ).


Je propose de plus qu'on crée un nouvel onglet dans le menu de gauche, plutôt qu'un lien à pop-up dans la page personnage. D'une je ne trouve pas ça pratique, et de deux une page entière me semble nécessaire pour l'idée de Kira, soit augmenter le nombre de classement.

On aurait donc à choisir tout d'abord :
- de consulter un top dix,
- d'entrer un nom de perso,
- d'entrer un nom de clan.

Ensuite le deuxième choix se porterait sur le royaume :
- tous,
- Mizu,
- Reikon,
- Seizon,
- Tsuchi.

Troisième choix, la classe :
- toutes,
- archer,
- chevalier,
- mage,
- sorcier.

Et ensuite le choix du classement à voir, par thème :
* Classement général :
- prestige,
- niveau/xp,
- argent.

* Classement PVP :
- tués,
- morts,
- ratio,
- PR,
- PT,
- primes.

* Classement compétences (on pourra ainsi voir si un sorcier est plus "attaque" ou "maudisseur", un mage plus "soin" ou "défense", etc) :
- défensive,
- attaque,
- maléfique,
- curative,
- neutre.

* Classement métiers :
- tous les métiers,
- que les métiers à 100%,
- métiers entre 101 et 1000%,
- un par métier (la liste est longue, je ne ferai pas l'énumération, du coup j'crois que ça risque de faire un menu déroulant bien long pour le classement :-[ ).

* Classement langue :
- toutes,
- un par langue.


Voilà, j'suis à court d'idées de classements.
Ca ferait un max de titres mais, au moins, les perso seront un peu plus particuliers. :D
« Modifié: 15 Sep 2008 00:00:30 par Lliana »

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #12 le: 15 Sep 2008 16:33:48 »
J'aimerai bien un classement qui donne un titre pour une semaine, celui qui a le plus fragé en pvp, celui qui a fragé le plus de monstre, s'est fait tué le plus.... Toutes les fins de semaine, on remet les titres, disont que c'est une compet sur une semaine seulement :p

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Classement V3
« Réponse #13 le: 16 Sep 2008 18:28:50 »
* Classement compétences (on pourra ainsi voir si un sorcier est plus "attaque" ou "maudisseur", un mage plus "soin" ou "défense", etc) :
- défensive,
- attaque,
- maléfique,
- curative,
- neutre.
Heu, je pense pas que ça soit une bonne idée de donner ce genre d'infos dans les classements ^^
Les classements sont pas faits pour donner des infos sur le type de personnage...

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Classement V3
« Réponse #14 le: 16 Sep 2008 20:52:17 »

J’insère ma note perso.

Ce n’est pas les classements qui sont source de conflit. Il ne sont que le support de l’expression des déséquilibres ressenti dans le jeu.

Quand une personne met en avant un déséquilibre, qu’on ne l’écoute pas, déformant ces propos pour espérer le convaincre qu’il a tord ou qu’il raconte n’importe quoi, le classement est l’argument le plus solide sur lequel il peut bâtir son argumentation.

Plus de classement, chiffré, serait peut être la solution pour éviter les raleries.
Exemple perso, on me dit que fuite et ces évolutions c est comme charge et ces évolution. ça me semble faux, mais il n’y a aucun moyen de me prouver le contraire.
Une données statistique sur les comps lèverait se doute.

De stats, le nombre de fois que la comp est utilisé sur une journée, ou depuis le début du jeu.

Bref, je milite contre la suppression des stats et je propose d’en mettre plus à disposition pour réduire les raleries.
« Modifié: 16 Sep 2008 21:28:42 par garett »