Le soucis par contre c'est que cette compétence coûtera bcp bcp de PA à l'utilisation (et oui, qui dit descendre de licorne dit, perte d'un bonus d'armure)
Je suis inquiet. Un gros cout en PA comme les onguent?
Je réalise qu'il y a deux idées dans ma proposition.
Idee1:
Désarçonner un cavalier pour lui faire perdre la protection de sa monture, ca se rapproche beaucoup de percage et ces évolutions.
Avantage fleche serpent
La compétence evolue avec le temps. sur un level 10, qui doit avoir une licorne level 4, ca doit corespondre à la premiere évolution de percage.
Sur un level 20 avec une licorne level 8, ca correspond peut être à la deuxieme (si elle existe) de perçage.
Désavantage fleche de serpent.
Deux archers qui percent une armure, je pense que l'effet du perçage se cumule.
Fleche de serpent est en ce sens beaucoup moins efficace que flèche de serpent.
Cette compétence n'a aucun effet contre les PNJ, contrairement aux percage d'armure sur les PNJ les plus puissant.
Bref, je la vois comme une compétence complémentaire de perçage.
Idée 2
Faire dépenser des PA à un adversaire, le gener dans ces déplacements.
Sur un front, desrconner un cavalier, lui faire gaspiller des PA alors qu'il attaque. Ca peut être cool.
Si on ajoute la possibilité d'empecher le cavalier de remonter de sa monture pendant 1h (voir plus). Utilité. Tu attaque un sorcier, tu n'arrive pas à la tuer. S il veut repliquer immédiatement, il va devoir dépenser plus de PA. S il attend la fin de la malédiction, ca te laisse un peu de temps pour regagner quelques PA et t'éloigner suffisament pour rendre le camouflage efficace.
@Tanea. Sur les fronts, les sorciers arrivent très bien à utiliser la compétence immobilisation, compétence beaucoup plus efficace, c est vrai. J'ai bon espoir que désarçonner un cavalier et l'empêcher d'y remonter immédiatement soit utilisé. Tout depend de la portée de la comp.
Maintenant, tout ça n est qu une ébauche d idée.