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Sujets - Awyin

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Améliorations & Idées Acceptées / [Accepté] Bouton
« le: 25 Mai 2007 21:21:47 »
Bonjour,

  Tous les boutons du jeu ont le même style sauf le bouton marquer "Afficher" qui se situe à la droite de la map de clan. On doit le presser pour valider l'affiche de la surface ou celui du souterrain.

  Pas bien grave mais c'est juste pour paufiner ce superbe jeu.

               Awyin

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Archive des bugs / Gain d'XP
« le: 19 Mar 2007 19:46:24 »
Bonjour,

  Je suis une chevalière de nivaeu 4 nommé Guiohfae anciennement Awyin.

  Je viens d'occir mon premier Djiin sacré. Je me dis Chouette des XP. Et voilà t'y pas que je n'en gagne aucun ... Le djiin était un djiin sacré de niveau 1. Ce qui pourrait expliquer non gain mais bon ... Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

           Guiohfae

PS :  voici mon histo

19/03/07 18:42   Jeune Djinn sacré est mort(e), vous gagnez 0xp et 10gp
19/03/07 18:42   Vous avez frappé Jeune Djinn sacré (232) avec un(e) Couteau pour 23 PV (Jet de critique 6.5/26)
19/03/07 09:30   Jeune Djinn sacré vous inflige 11 PV de dégâts (Jet de critique 3.5/89)
19/03/07 09:30   Jeune Djinn sacré (232) vous a lancé la compétence Attaque sacrée
19/03/07 09:30   Vous avez frappé Jeune Djinn sacré (232) avec un(e) Couteau pour 20 PV (Jet de critique 6.5/49)
19/03/07 09:30   Jeune Djinn sacré vous inflige 9 PV de dégâts (Jet de critique 3.5/38)
19/03/07 09:30   Jeune Djinn sacré (232) vous a lancé la compétence Attaque sacrée
19/03/07 09:30   Vous avez frappé Jeune Djinn sacré (232) avec un(e) Couteau pour 21 PV (Jet de critique 6.5/33)

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Archive des bugs / Mini Carte
« le: 11 Fév 2007 15:55:09 »
Bonjour,

  J'ai remarqué que la mini carte avait été mise à jour (ceci sans doute depuis quelque temps). Cependant, je vois que la taille de la fenetre ne correspond pas avec celle de l'image ... Inconvénient mineur certe mais bon c'est juste que c'est pas super beau ^^. Bonne journée !

               Awyin

PS : l'image fait 536x399 pixel et la fenêtre un peu moins. (au cas où ça puisse aider pour le recalibrage de la fenêtre)

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Bonjour,

  Une idée m'est venue, reste à savoir si elle est bonne.

Actuellement, le métier de chasseur de prime est disponible pour tous les royaumes et toutes les classes exeptées les mages.

Ne serait-il pas plus conforme au RP que ce métier soit uniquement réservé reikons ?

Pour les seizons, un métier mettant en jeu un peu d'économie. Je voyais un truc qui nous permettraient de lancer une détection un peu comme pour le métier de chasseur de prime : 1 à 10 objets trouvables aléatoirement, avec un coup de 1 à 10 % moindre. Cela correspondrait plutôt bien niveau RP et puis plus on fait du commerce, plus il y des bonnes affaires qui se présentent :D

Pour les mizus, le métier d'armurier pourrait être bien : le même que celui du forgeron mais pour les armures ...

Tsuchi : forgeron

Là on peut voir plusieurs problèmes : comment font les reikons et les seizons pour avoir des armes/armures à plus bas prix. Plus qu'à négocier avec la nation alliée.

Un second problème vient du fait que beaucoup de sistearthiens sont déjà chasseurs de primes. Deux solutions :
- compensation de la perte du pourcentage (voir transfert de celui-ci dans le nouveau métier)
- on l'oublie miraculeusement.

Voilà, c'est un premier jet donc si vous avez des idées complémentaires voir même contre ...

Edit : j'ai enlevé la faute (et pourtant je me suis relu)

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Ce métier a été conçu pour permettre de copier des livres. Mais vu le coup en pa, les copies sont cheres. Cependant, ça n'empêche pas le fait que les livres vont être de plus en plus nombreux avec le temps.

Pourquoi ne pas remanier un peu ce métier et changer l'objet créé. Ne plus créé un exemplaire du bouquin mais plutot une sortie de copie lisible qu'une seule fois.

Ca pourrait permettre d'avoir un métier moins dur à developper (on ramènerait alors le nombre de PA à 10 par exemple) tout en gardant la possibilité de freiner la prolifération des livres ...

          Awyin

PS: je sais que d'un point de vue RP c'est chaud à expliquer ...

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Bien le bonjour,

  Je voulais juste signaler que les deux petites îles rencontrée lors de la traversée en bateau vers l'île de l'Aurore n'apparraissent pas sur la mini carte.
  Est ce fait exprès ou bien ont t'elles été oubliées ?


       Awyin

Edit : j'ai modifié le texte

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Général / Idées de recettes
« le: 21 Oct 2006 19:07:15 »
Bonjour,

  Voici quelques idées de recettes :

La recette de l'hydromel d'Ardusine
 3 UE + 3 PA
==> même style que le raku raku en plus fort :
- champs de vision - 30 %

La recette des 4 vents
 40 UE + 10 PA
==> aléaporteur
- téléportation aléatoire sur la carte

Si vous en avez d'autres postez les ici, peut être que les admins en intégreront dans le jeu ...

       Awyin

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Général / Classement
« le: 20 Oct 2006 23:23:01 »
Bonjour,

  Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les classements sont établis ? non parce que je ne vois aucune logique dedans ... et j'aimerais comprendre comment cela est établi. Merci d'avance.

           Awyin

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Bonjour à tous,

  Je voulais juste faire part d'une remarque que je m'étais faite il y a quelque temps.

  Le but principal des mages est de soigner et de protéger. Jusque là je suis d'accords.

  Un archer veux frapper : il prends son arc et tire et n'a pas de temps de rechargement. Idem pour un sorcier et pour un chevalier.

  Pourquoi ne pas inverser le systeme pour un mage : mettre un temps de rechargement pour l'attaque (5 min par exemple) et aussi enlever les temps de rechargement sur les bénédictions et autres compétence du genre.

  Je m'explique : en temps de guerre un mago doit protéger des personnes. DES. Et là baa il faut attendre 4 heures pour en protéger une autre ... Ne pourrait-on pas supprimer ce temps de rechargement pour les actions qui se font sur un autre personnage que soit et ainsi permettre au mage de buffer les personnes autant qu'il veux.

  Là un problème s'ajoute : si il n'y a pas de temps de rechargement il risque d'y avoir des buffs massifs. Donc pourquoi ne pas voir à déplacer justement ce compteur des 4h00 de rechargement sur la personne visée et non sur la personne qui lance. D'un point de vue RP, on pourrait expliquer ça en disant qu'un trop gros afflux d'énergie magique risquerait de blesser/tuer le personnage.

  Voilà ...

            Awyin

EDIT : désolé je sais plus pourquoi mais j'étais quasiment persuadé que c'était vrai ... désolé

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Créations roleplay / Une alchimiste quelque peu contrariée
« le: 02 Sep 2006 17:13:53 »
Dans la taverne bondée, une mage attirait quelque peu l'attention. Elle parlait fort et autour d'elle, des grappes d'hommes se pressaient, car sa grande beauté teintée d'une légère ivresse la rendait excessivement attirante...

- Alors là, le djinn de feu, je m'approche doucement et je l'embrasse férocement... Ah ben oui, un pari est un pari, hein ... Mais le problème, avec le feu ...

Tandis qu'elle paradait et que les abeilles agglutinées autour l'écoutait intensément, l'heure tournait et l'alchimiste avait quelque endroit où aller. Avant que l'alcool et sa popularité grandissante ne l'en empêche, elle décida de partir :

- Désolée, j'ai à faire...

D'un mouvement décidé, elle attrapa son arme et sa besace, puis d'un pas et d'un déhanché provocants, elle sortit de l'auberge malgré les cris de protestation de ses admirateurs.

- Si cela continue ainsi, moi aussi je montrerai ma tête sur les boites de raku-raku lyophilisé et sur les paquets de céréales...

Awyin se dirigea alors vers l'ouest de la ville. Elle était désormais l'une des alchimistes les plus réputés de la planète,
beaucoup ne lui arrivaient pas à la cheville dans ce domaine. La création de potions, d'objets, du raku-raku n'avait plus beaucoup de secrets pour elle, mis à part certains items, qu'elle ne parvenait pas encore à créer. C'était pour cette raison qu'elle venait de quitter la taverne. Elle arriva enfin chez l'apothicaire :


- Bienvenue dans mon humble boutique, mademoiselle..
- Hey, merci, marchand... Je veux que tu me vendes une recette... Vends-moi la recette de Solumnas, je te l'achète à
bon prix.
- Aaah désolé, mais je ne la vends pas celle-ci... pas que je
veuille pas, mais on ne la trouve nulle part...

Contrariée, Awyin fit montre de son mécontentement en tapotantsa baguette sur la paume de sa main. L'alchimiste avait autre chose en tête, d'autres recettes à acheter :

- Hum... je te prendrais alors la recette d'Alcalinus.

S'armant de sa grimace la plus désolée, l'apothicaire signifia à Awyin que cette recette, il ne l'avait pas non plus... Awyin fulminait. Sous ses airs calmes et assurés, c'était le feu et la colère qui couraient dans son esprit.

- Celle du sombre pentacle ?

Le marchand blêmit à l'évocation du nom de la recette... Pendant quelques secondes, il se demanda comment il allait amener le fait qu'il ne la possédait pas. Puis, las de chercher, il l'avoua de manière un peu brutale :

- L'ai pas...

C'en était trop pour Awyin. Tous les NPR vous le diraient, Awyin avait été, jusque là, bien plus patiente qu'à l'accoutumée. Elle prit par le revers de sa chemise l'apothicaire, et de l'autre main, lui agitait sa baguette devant le nez de manière assez ... vindicative ...

- Tu te moques de moi ? Tu cherches à tester ma gentillesse ?? Ceci est ta dernière chance : donne-moi immédiatement la recette du glaçage...

Des larmes commencèrent à perler dans les yeux du boutiquier. Il tremblait et la main d'Awyin qui serrait de plus en plus, lui faisait un peu mal. Puis, d'un coup, il fit mine d'être soulagé, et afficha un sourire ravi et heureux :


- Celle-là, je l'ai. Je... je vais vous la vendre pas chère, vous verrez...

Awyin desserra l'étreinte et baissa un peu sa baguette. Sans avoir totalement disparu, sa colère, néanmoins, retomba nettement, et la mage esquissa un semblant de sourire au marchand, sourire qui ne semblait nullement rassurer celui-ci


- Très bien !
- La recette est dans l'arrière-boutique, je vais vous la
chercher, quelques petites secondes de patience...

L'apothicaire s'éclipsa alors derrière un rideau de lin, on entendit quelques cartons, puis, cefut le silence. Awyin attendit encore une minute, puis se décida à aller voir ce que cet empôté de vendeur fabriquait. Elle passa le rideau de lin et s'aventura plus loin dans cet espèce de placard. Au fond, elle vit une porte, ouverte, et au loin, courait l'apothicaire, tablier relevé, en hurlant... La mage enragea d'un coup, vexée d'avoir été bernée par la pauvre victime, et balança quelques fruits qui se trouvaient sous sa main; mais le marchand était hors de portée...
Awyin ressortit alors de l'autre côté de la boutique et, d'un pas non plus décidé, mais énervé, énergique, retourna alors à la  taverne. Elle en ouvrit la porte d'un coup de pied bien senti, puis hurla à l'attention de tout le monde :

- Ecoutez !! ... Ho !!... SILENCEEEEEE !!!!! Merci... J'achète, au prix de 500 GP :
- la recette d'Alcalinus,
- la recette du sombre pentacle,
- la recette du glaçage.
Je vous serais gré de faire tourner cette info autour de vous. si vous possédez l'une ou l'autre de ces recettes, ou si vous connaissez quelqu'un qui désire les vendre, vous savez où et comment me contacter.

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Améliorations & Idées refusées / [Refusée] Tisane
« le: 01 Sep 2006 15:37:29 »
Bonjour,

  Une idée pas très très utile m'a traversé l'esprit : pourquoi est ce que les herboristes quand ils ratent leur poison ou antidote ne ferais pas une tisane ? Pas franchement utile mais bon ...

          Awyin

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Améliorations & Idées Acceptées / [Acceptée] Inventaire
« le: 30 Août 2006 12:53:29 »
Salutations,

  J'avais envie de poster depuis quelque temps quelque chose concernant l'inventaire : serait-il possible lors de la séparation des objets d'enlever la boite de dialogue qui demande une confirmation ? Je dis ça parce que pour une opération majeure qui cause des ennuis si elle est faite à tors (cf décharge d'énergie pour les mages sur les coéquipiers ...) mais là ce n’est pas franchement critique de vouloir séparer ses fleurs en tas de 2.


  Ensuite l'autre petite idée vient au niveau de la fonction séparation des objets. On peut choisir combien d'objet on veut dans le nouveau tas formé. Pourquoi pas remplacer cette fonction par faire des tas de X jusqu'à ce que le tas soit fini. Ca pourrait servir quand on est alchimiste et qu'on doit faire nos transformations à la chaîne à ne pas s'amuser pendant 10 minutes à diviser notre tas de 20 linges ... Et pour ceux qui veulent pouvoir séparer facilement comme avant 1 seul objet mettre la valeur par défaut à X-1 objets dans le/les tas formés  où X est le nombre d'objet dans le tas du début.

  Voilà je ne sais pas trop si c'est utile/facile à réaliser mais bon je pense que ça pourrait aider un peu ...

   Bonne journée

         Awyin

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Bonjour,

   Tout d'abord, je voudrais dire que si je poste ce message ce n'est pas dans le but de dire encore une fois que les mages sont les plus malheureux mais pour faire remarquer une chose.

   Avec le nouveau classement, lorsqu'on est haut gradé on peut atteindre de nouvelles fonctions au sein du royaume, pouvoir accéder à des structures voir avoir de nouvelles armes. Ca me parait être une bonne idée. Cependant, comme les admins l'ont fait remarquer et à juste titre, les mages ne sont pas là pour attaquer mais plus pour soigner les blessés lors des guerres. Si on applique ces recommandations, il est alors impossible pour notre classe de pouvoir évoluer dans le sens des nouvelles règles et donc d’avoir aussi quelques bénéfices lors des guerres.

  Serait-il possible alors d'essayer de mettre en place un système qui nous pousserait plus à soigner que à faire simplement de l'XP sur des monstres ? Pourquoi ne pas mettre un compteur du nombre de PV soigner (ce qui rendrait intéressant d'utiliser le sort de soin de niveau 2) mais aussi les buffs et autres enchantement dispensés aux PJ voir aux monstres.

   Cela pourrait permettre d'accéder à des compétences nouvelles voir des nouveaux sorts de soins particuliers en "bonus". Par exemple : dégager une aura de protection de 10 % à une case et 5 % à deux cases à 20 % maximum (histoire d'éviter de voir débarquer 10 magos lors d'une attaque). Ou bien la même chose pour des protections élémentaires ... Voir même avoir des sorts de buffs de plusieurs sortes feu/air par exemple.

   Bref une idée comme une autre mais qui je pense vaut peut être la peine d'être étudiée ...

          Awyin

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Bonjour,

  Aujourd'hui, je vient de voir l'amélioration qui a été effectué pour nous les mages pour soigner nos chère licornes. Je me suis dit je vais l'essayer ... Mais je me suis apperçu que ne nous gagnions plus d'XP : c'est normal ?

        Awyin

EDIT : j'ai que ça dans l'historique :

"26/06/06 08:25   Vous lancez la compétence Murmure de guérison sur Blanche Neige"

la ligne : " 25/06/06 11:49   Vous soignez Blanche Neige pour 20 PV " a disparue ...

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Bonjour à tous,

  Encore une fois je post pour parler de l'alchimie.
J'ai vu une petite chose (ridicule vous aller dire) qui je pense pourrait être améliorée à l'occasion si vous en avez le temps.

  Ca concerne les icones des recettes. Je possède acutellement 5 recettes pour faire des objets tels que des flutes des vents et autres. Leur symbole est une fiole verte. Est-ce qu'il serait possible de faire comme pour la recette de la liqueur de Jarriel et de celle d'Alovar de mettre l'icone de l'objet concerné ? Ca m'aiderais pas mal pour plus de simplicité (j'ai tendance à cliquer sur la mauvaise ...

  Bonne journée

               Awyin

EDIT : me suis trompée de catégorie ... :-\ Si un modo et qu'il avait le temps de le déplacer au bon endroit

edit zephyr: deplacé

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