C'est une idée que je traine depuis un moment : en regardant le wiki j'ai un peu l'impression qu'il y a un gros déséquilibre entre les malédictions offensives (surtout archer/chevalier) et les compétences pour les retirer des mages.
Voici les coupables :
Purification
* Type : Compétence ciblée
* Niveau Requis : 10
* Acquisition : Guide (? PC - ? GP)
* Rechargement : 4 heures
* Coût en PA : 3 PA
* Portée : 1 m
* Durée : (Compétence ponctuelle)
* Description : Enlève deux malédictions à la cible (une mineure, une moyenne).
* Notes : Compétence aléatoire
Equilibre Ultime
* Type : Compétence ciblée
* Niveau Requis : 20
* Acquisition : Guide (15PC-0GP)
* Rechargement : 4h
* Coût en PA : 4 PA
* Portée : 2 m
* Durée : (Compétence ponctuelle)
* Description : Enlève trois malédictions à la cible (une mineure, une moyenne, une majeure)
* Notes :
Cout en PAs très très faible, rechargement très rapide en comparaison avec ceux des malédictions... le mage retire 5 malédictions à une cible toutes les 4h pour 7 PAs (soit moins que ce qu'il va regagner pendant que sa compétence se recharge). Les malédictions des chevaliers/archers (mis à part entaille/cisaille qui ne servent qu'avant une attaque) sont toutes à plus de 10 PAs d'utilisation pour un rechargement assez conséquent.
Si on rajoute le combo Pardon+Martyre (qui a le bon gout de ne marcher que sur les malédictions mineures et d'avoir 24h de rechargement) et les transferts (qui ont un rechargement de 12h), il n'y a plus qu'a envoyer des malus à tous le monde pour en voire quelques un passer... très peu efficace par rapport au cout en PC et PAs et ceux chez qui ils auraient été décisif (les gros niveaux) seront quand même réparés par leurs mages.
Les malédictions c'est pourtant un moyen simple pour que tous le monde participe au PvP, peu importe le niveau, mais comme le mage n'a qu'à claquer dans les doigts pour en retirer un paquet, personne où presque ne les utilise, dans des cas bien spécifiques, quand il n'y a pas de mage présent par exemple.
Donc, après tout celà, je propose d'y remédier par (au choix) :
1) Diminution du cout des compétences de malédictions offensives
2) Augmentation du cout des compétence de Purification et d'Equilibre Ultime des mages (une dizaine de PA serait le minimum)
3) Augmentation du temps de rechargement des compétences de Purification et d'Equilibre Ultime des mages (24h serait bien en prenant en compte les autres compétences)