Auteur Sujet: [Jeu de Carte] Magic the Gathering  (Lu 7653 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #30 le: 01 Sep 2007 21:54:51 »
c'est pas pour la carte  :P
c'est pour le nom d'Horobi  :wink:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #31 le: 01 Sep 2007 23:21:18 »
pour kill au tour 1 rien de plus facile
Montagne + Black Lotus + chanel + Torche selon Kaervek

http://img402.imageshack.us/img402/3637/lotuscn5.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/4245/torchedl4.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/7003/scanuy9.jpg
http://img103.imageshack.us/img103/4196/chanelxy6.jpg

en gros:
Tu poses ta montagne et Black lotus.
Tu prends un mana rouge (de la montagne), tu sacrifies Black lotus pour prendre 3 manas verts.
avec 2 verts tu lance le chanel (jusqu a la fin du tour tu peux payer un point de vie pour gagner un mana)
Tu paye 19 pv pour avoir 19 manas incolores.
tu lance une torche (un rouge et X) X valant 19 + 1 (le mana vert qui reste)= 20

Tu inflige 20 a l adversaire qui a 20 points de vie GG^^

NB : pourquoi la torche? car il existe un sort (force of will) qui est un contre-sort qui peut se lancer gratuitement (un pv+ une autre carte de la main) du coup la ça lui coutera quand même 2 manas, qu il n a pas bien sur à ce moment la ^^)

Voilou^^
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #32 le: 02 Sep 2007 00:15:48 »
Héhé mais c'est facile aussi d'utiliser un black :p
Moi je connais un joli combo kill tour 1 sans black :
Alors, c'est simple, il suffit de commencer bien sûr, et d'avoir en main :
- 1 montagne
- La Colère
- 1 sacre d'initiation (qu'est ce que j'ai galéré pour retrouver le nom de cette carte :p)
- 4 Agames pèlerins

Donc tu poses ta montagne pour jouer le sacre d'initiation avec lequel tu t'embêtes pas, tu défausses toute ta main. T'en profite pour jouer tes agames en folie à 0, qui sont à 5/1 grâce au rite. En plus t'as la colère au cimetière, ce qui te permet d'attaquer tout de suite --> 4X5=20 = fin de la partie :D

Y'avait aussi un combo tour 1 qui était possible dans le dernier bloc si j'ai bien compris, mais la carte était tellement spoil qu'ils l'ont bannie quelques jours après la sortie ^^

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #33 le: 02 Sep 2007 02:04:18 »
:shock:

7 carte en main de départ en stats c est dur(impossible ou presque), tu as à mon avis plus simple en étendu voir peut être en type deux (suivant la prochaine extension)
donc posé 4 agames avec la colère... c est plus simple de choper un Black en stats ;)

l idée reste sympa et plus jouable vers le tour 3 (avec d autre crats déjà sur table et la force ;) )
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #34 le: 02 Sep 2007 10:41:14 »
Oui bien sûr c'est impossible à sortir, mais au moins ça a le mérite de n'utiliser aucun black ni mox. Parce que sinon c'est facile avec un black :)

En T2 je crois pas qu'il y ait de combo kill tour 1, justement le dernier s'est fait bannir une carte :p

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #35 le: 02 Sep 2007 11:23:46 »
Il y a aussi le jeu académie tolarianne, éclair de génie et bascule. Ce qui est drôle dans ce jeu, c'est de faire piocher toute la bibliothèque de l'adveraire pour le tuer ^^.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #36 le: 02 Sep 2007 11:44:09 »
Oui, il peut faire picoher 160 cartes au tour 1 ^^ Enfin, il pouvait, puisque Tolarian est bannie maintenant... (enfin limitée en type 1) Et puis faut des mox :D
nan je crois que le mieux pour ce combo c'est tolarian, geyser cérébral et l'esprit dépasse la matière

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #37 le: 02 Sep 2007 11:48:59 »
En faites, il n'y a pas forcément besoin de mox pour le combo. Tu as juste besoin d'artefact n'ayant pas de cout tel que ornitopthère.

Alvine

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #38 le: 08 Sep 2007 19:39:46 »
On discute de Magic ici ? Génial ! :D

Je suis novice en ce jeu, car je manque d'adversaires pour me perfectionner (dur... Sniff). J'ai pleins de cartes de l'extension "Vision de l'avenir", mais mon meilleur deck est formé avec des cartes de "Souffle Glaciaire". En général, je mise sur l'invocation de nombreuses créatures puissantes en peu de temps, notament grâce à "Fin de l'hibernation". Dès que j'ai un "Troupeau d'Aurochs", je sort chaque tour un autre troupeau, et c'est une carte 4/4 ayant le piétinement et qui devient plus forte pour chaque autre auroch attaquant. En gros, je mise sur la charge des Aurochs ! XD
ue le temps s'arrête en cet instant. La flèche quitte l'arc comme à regret et file en sifflant dans l'air. Une flamme de vie va s'éteindre.

Rôle-playeuse en force !

«Ze zozote, mais le premier qui rigole, ze le tape.»

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #39 le: 08 Sep 2007 20:37:59 »
Les grosse bete ne font pas tout... :roll:
mais les sortir vite c est déjà un truc bien... vitesse et/ou survie son les mamelles de la victoire à ce jeux.
(en rappelant que survivre ne fait pas gagner, mais tué son adversaire vous fait automatiquement survivre  :D )

Poses les question que tu veux, on sera quelques un(e) à te répondre !
Citation de: "zapkt"
Oui, il peut faire picoher 160 cartes au tour 1 ^^ Enfin, il pouvait, puisque Tolarian est bannie maintenant... (enfin limitée en type 1) Et puis faut des mox :D
nan je crois que le mieux pour ce combo c'est tolarian, geyser cérébral et l'esprit dépasse la matière

j asi un jeux Mind over Mater! ^^ avec Des hide tide  (éphémère pour 1 qui dit: "Toutes les ile produise 1 supplémentaire quand on les engagent pour du mana" et avec des bénédiction selon gaïa je rentre en combo infini et fait piocher autant de cartes que je veux! :D
(car Académie Tolariane c est plus dur à trouver que Mind over mater ^^)
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

Alvine

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #40 le: 08 Sep 2007 21:32:07 »
En fait, j'ai beau savoir que les créatures ne font pas tout, j'ai un peu de mal à utiliser les sorts. Ceux que je sais utiliser sont les casseurs d'artefacts (avec recouvrement :p) et autres sorts offensifs. N'ayant pas de deck blanc, mes sorts de soin sont limités...

Je n'ai pas tellement de cartes artefacts intéressantes aussi, et j'éspère en trouver plus dans mes futurs boosters.
ue le temps s'arrête en cet instant. La flèche quitte l'arc comme à regret et file en sifflant dans l'air. Une flamme de vie va s'éteindre.

Rôle-playeuse en force !

«Ze zozote, mais le premier qui rigole, ze le tape.»

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #41 le: 09 Sep 2007 11:12:21 »
Le mieux pour comprendre ce qu'est un deck bien construit, c'est -je pense- d'étudier les jeux les "meilleurs" du moment (ceux qui sont joués en pro tour quoi). Enfin faut pas trop les regarder non plus, parce que 'a souvent beaucoup de cartes chères en beaucoup d'exemplaire :p

Les sorts de soin dans les decks blancs sont pas franchement indispensable... Vaut mieux jouer un bon wheenie bien bourrin (avec que des créatures pas chères bon bourriner dans les premiers tours)

Sinon, vous avez déjà fait des tournois ? =]

Jaya Ballard

  • Membre
  • Messages: 288
    • Voir le profil
    • http://spoutlink.blogspirit.com/
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #42 le: 09 Sep 2007 17:31:35 »
Oui, (et j en organise maintenant mais ça tu le sais^^)

D accord avec toi, la force du blanc c est pas le soin mais la boureeeeeettttte! A l asssssaut!
^^
"La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin." Gustave Parking

fox

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
[Jeu de Carte] Magic the Gathering
« Réponse #43 le: 09 Sep 2007 18:17:30 »
j'ai commencé à Ice age aussi et ai arrété quelques mois au milieu du bloc urza.

j'ai repris en odyssée jugement tourment puis au arrété jusqu'au bloc mirrondin. Déçu par l'extension appelée "5ème daube", j'ai arrété encore une fois et je viens de reprendre sur time spirale.

Ca fait vraiment plaisir de voir de vieilles cartes rééditées. pas forcément les plus fortes mais des cartes souvenirs style assassin ondin ou sorcier sybarite.  :)

Là, je viens de me recréer un slivo sympa en Legacy.