Auteur Sujet: [Acceptée] Mage et barême 2 (NO FLOOD !)  (Lu 13960 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #15 le: 01 Sep 2008 23:36:40 »
Citer
cette formule n'est pas faisable car je ne sais pas au moment ou le soin s'effectue, à quelle compétence il fait appel
Comment limites tu le soin à 5, 10, ou 15xp dans ce cas???

Bon, j'affine:

0-3pv=0xp
4-7pv=1xp
8-11pv=2xp
12-15pv=3xp
16-19pv=4xp
20-23pv=5xp
24-27pv=6xp
28-31pv=7xp
32-35pv=8xp
36-39pv=9xp
40-43pv=10xp
44-47pv=11xp
48-51pv=12xp
52-55pv=13xp
56-59PV=14xp
60-63pv=15xp
64-67pv=16xp
68-71pv=17xp
72-75pv=18xp

Voilà en affinant ce que ça donne. dernière requête: la limite à 5, 10, 15xp, peut elle sauter ou être modifiée en prenant ces nouvelles valeurs?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #16 le: 01 Sep 2008 23:48:15 »
j'aime beaucoup cette idée avec les barèmes d'xp de demon N, je trouve ca parfait ni trop xp ni trop peu
ca redonne l'envie de faire mage pour la v3 :)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #17 le: 02 Sep 2008 10:20:24 »
Citer
cette formule n'est pas faisable car je ne sais pas au moment ou le soin s'effectue, à quelle compétence il fait appel
Comment limites tu le soin à 5, 10, ou 15xp dans ce cas???
J'me débrouille autrement, c'est pas bien compliqué^^

Bon, j'affine:

0-3pv=0xp
4-7pv=1xp
8-11pv=2xp
12-15pv=3xp
16-19pv=4xp
20-23pv=5xp
24-27pv=6xp
28-31pv=7xp
32-35pv=8xp
36-39pv=9xp
40-43pv=10xp
44-47pv=11xp
48-51pv=12xp
52-55pv=13xp
56-59PV=14xp
60-63pv=15xp
64-67pv=16xp
68-71pv=17xp
72-75pv=18xp

Voilà en affinant ce que ça donne. dernière requête: la limite à 5, 10, 15xp, peut elle sauter ou être modifiée en prenant ces nouvelles valeurs?
Un soin à 20 PV varie entre 15 et 25 pv de souvenir donc entre 4 et 6 Xp,
J'aime bien ton barème le seul soucis c'est qu'il revient à donner le max d'xp à chaque coup. Donc j'y vois un gain non négligeable d'xp à chaque soin. Je rajouterai peut être un -1 à chaque valeur.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #18 le: 02 Sep 2008 12:15:02 »
Citer
Un soin à 20 PV varie entre 15 et 25 pv de souvenir donc entre 4 et 6 Xp,
J'aime bien ton barème le seul soucis c'est qu'il revient à donner le max d'xp à chaque coup. Donc j'y vois un gain non négligeable d'xp à chaque soin. Je rajouterai peut être un -1 à chaque valeur.
Le fait est que s'il y a toujours le max à 5xp pour un petit level, il ne fera jamais 6xp.

Ensuite, j'explique le choix d'une moyenne à 5xp par la façon de jouer précédemment et même avant le soin un peu aléatoire qui m'a fait dire qu'on perdait de l'xp:
_On attendait que le joueur soin en dessous des 20% pour gagner de l'xp, Donc à chaque fois, pour un soin 20PV, on faisait du 5xp (le max), donc en moyenne 5xp.
_Avec le soin aléatoire, en moyenne ça pourrait être 5xp en moyenne pour un soin 20PV MAIS comme on ne peut pas depasser 5xp, impossible, d'ou une perte d'xp sur la durée.
_Avec cette nouvelle version on fera en moyenne 5xp: on reviens à ce qu'on avait avant d'une façon plus interessante pour nous et les joueurs: on ne dépend pas de leur PVs, donc pas d'attente des -20%PVs.

J'espère t'avoir convaincu.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #19 le: 02 Sep 2008 12:44:21 »
Lol, nan, c'est raté. Pas convaincu du tout.

Tous les mages ne refusent pas forcément de soigner pour les 5 XP, certains accepte pour 4 et même moins! (après utiliser le facteur de votre niveau => 10/8   15/12 ...) La moyenne des gains 'est pas le max!

Je ne veux pas que la moyenne soit à 5 xp avec un max à 6 XP, je veux que le max soit à 5XP donc on peut choisir une moyenne à 4XP donc faire -1 à chaque tranche que tu proposes.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #20 le: 02 Sep 2008 13:39:40 »
Dans ce cas, on n'est pas sur d'y gagner: n'est on pas censé en finir avec le -20% (ce sera le cas ici) MAIS AUSSI revaloriser l'xp des mages?

Demande l'avis à d'autres mages et tu verras qu'il diront je pense, la même chose que moi en référence à:
Citer
Ensuite, j'explique le choix d'une moyenne à 5xp par la façon de jouer précédemment et même avant le soin un peu aléatoire qui m'a fait dire qu'on perdait de l'xp:
_On attendait que le joueur soin en dessous des 20% pour gagner de l'xp, Donc à chaque fois, pour un soin 20PV, on faisait du 5xp (le max), donc en moyenne 5xp.
_Avec le soin aléatoire, en moyenne ça pourrait être 5xp en moyenne pour un soin 20PV MAIS comme on ne peut pas depasser 5xp, impossible, d'ou une perte d'xp sur la durée.
_Avec cette nouvelle version on fera en moyenne 5xp: on reviens à ce qu'on avait avant d'une façon plus interessante pour nous et les joueurs: on ne dépend pas de leur PVs, donc pas d'attente des -20%PVs.

Citer
Tous les mages ne refusent pas forcément de soigner pour les 5 XP, certains accepte pour 4 et même moins!
Je demande des exmples concrets :) que je contredirai efficaement:)

Je ne passerai pas en force de toute façon, demandes l'avis à d'autres mages en leur faisant lire ce que j'ai mis (qui est je l'espère assez clair).
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #21 le: 02 Sep 2008 21:04:56 »
il est vrai que la plupart des soins se font a -20% de pv... mais pas tous non plus loin de la. Après je pense qu'il est nécessaire de revaloriser un peu l'xp des mages qui on mon avis sera une classe un peu délaissé si on augmente pas l'xp gagné donc en effet le barême de demon N ne me parait pas abusé.

L'xp gagné sera certe plus importante sur les soins mais un mage ne fais pas queçca, il buffs les autres, se buff etc... ce qui ne rapporte pas beaucoup d'xp donc on atteindra je pense un juste équilibre.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #22 le: 02 Sep 2008 21:22:25 »
Dans ce cas, on n'est pas sur d'y gagner: n'est on pas censé en finir avec le -20% (ce sera le cas ici) MAIS AUSSI revaloriser l'xp des mages?
Non, on est pas ici pour revaloriser l'Xp des mages, mais pour changer le "C'est pas rentable que je te soigne t'es pas assez mal en point"

Citer
Tous les mages ne refusent pas forcément de soigner pour les 5 XP, certains accepte pour 4 et même moins!
Je demande des exemples concrets :) que je contredirai efficaement:)

Tu veux quoi, une liste de nom de mage que je connais qui te soigne même si t'es pas sous les 20%, j'en connais pas mal, comment tu veux contredire des faits? je reste perplexe...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #23 le: 03 Sep 2008 12:04:07 »
Citer
Citation de: Demon N le 02 Sep 2008 12:39:40
Citation
Tous les mages ne refusent pas forcément de soigner pour les 5 XP, certains accepte pour 4 et même moins!
Je demande des exemples concrets Smiley que je contredirai efficaement:)

Tu veux quoi, une liste de nom de mage que je connais qui te soigne même si t'es pas sous les 20%, j'en connais pas mal, comment tu veux contredire des faits? je reste perplexe...
Je te provoque un peu, c'est tout ;)
C'est que quitte à choisir, tous les mages seraient d'accord avec ce que je propose. Tu as le moyen de faire l'unanimité, c'est rare :) profites en.
Quand les mages soignent pour moins que le max d'xp, c'est un petit peu à reculons, par ignorance ou parfois par simple calcul. Tant que le soin me rapporte plus que de mettre des buffs pour autant de PAs, je le fais.
 
ex: rigi fait 2PAs pour 1xp, le soin 20PV fait 5xp max pour 10PAs. S'il n'y avait pas le temps de rechargement de la rigi, je te laisse deviner ce qui se passerait: le soin est peu rentable là. Si on le ravalorise un peu, on ne fera plus tous ces calculs.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #24 le: 03 Sep 2008 12:10:56 »
Je suis pas là pour faire plaisir à tout le monde, ni pour faire l'unanimité, ni pour me faire des potes :p, je suis là pour prendre des décisions qui ne remettent pas en jeu l'équilibre du jeu :p tant pis si personne m'aime :p :-[

Si je voulais faire l'unanimité (chez une classe) c'est pas très dur,
Exemple: Je donne 500 Xp à tous les mages, je suppose que je fais l'unanimité chez les mages avec ça... Mais c'est pas mon but.
Il faut que la moyenne, le min et le max reste le même où très proche. là c'est presque une hausse de 20% des Xp des soins que tu proposes

PS j'aime pas qu'on me provoque...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #25 le: 03 Sep 2008 12:56:51 »
Citer
Citation de: Demon N le 01 Sep 2008 22:36:40
Citation
cette formule n'est pas faisable car je ne sais pas au moment ou le soin s'effectue, à quelle compétence il fait appel
Comment limites tu le soin à 5, 10, ou 15xp dans ce cas???
J'me débrouille autrement, c'est pas bien compliqué^^
C'est toujours possible de limiter à 5 10 15?
dans ce cas le max reste le meme et la moyenne reste en dessous de 5 10 et 15 et hop c'est réglé?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #26 le: 05 Sep 2008 11:30:41 »
Hello.
J'avais proposé une idée, qui répondait à ce problème. Comme si j'ai bien compris ce topic n'est pas specialement fait pour exposer une idée mais plus pour trouver une solution d'amelioration à ce probleme, je me permet de la reposter:

http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3182.0

Je récapitule les idées principales pour les moins courageux mais vous invite a relire le développement avant de critiquer ;):

-Un mage peut se déclarer "Protecteur" d'un (ou plusieurs) joueur (avec acceptation du joueur en question appelé protégé).
-Si le protégé survit une semaine le mage touche une prime.
-Cette prime est fonction de la difficulté a proteger le protégé

Pour le calcul de la prime:
Elle pourrait etre determiné par un indicateur composite qui serait calculé en début de semaine (nombre de protecteurs qui protegent le protégé en début de semaine, nombre de semaines consécutives sans mourrir, nombre de pv)
et d'une part variable (nombres de personnage tué pdt la semaine, un PJ rapporte plus qu un sphynx, une harpie plus qu un djinn, ... mais aussi nombre de coup de PJ reçus etc ....)
reste à trouver un savant dosage !!


J'avais de plus proposer que les protégé puissent reverser un %age de leurs xp et de leurs GP de la semaine à leurs protecteurs (montant déterminé à l'avance). Cela creerait un marché du mage ^^.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #27 le: 05 Sep 2008 11:52:16 »
Ton idée n'est pas trop mal mais c'est une porte ouverte à tellement d'abus que je vais devoir la restreindre à fond et cela va être trop lours à coder.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #28 le: 05 Sep 2008 12:24:28 »
Je demande des exmples concrets :) que je contredirai efficaement:)

j'ai marché sur 2 pièges, j'étais full PV avant ca,

Citer
04/09/08 15:36   tella vous a soigné(e) pour 60 PV
04/09/08 15:36   tella (611) vous a lancé la compétence Parole de guérison

il a du gagner énormément d'xp avec ce soin tu ne penses pas?
Des fois il faut penser un peu plus au groupe et pas qu'à soit même...
« Modifié: 05 Sep 2008 12:26:09 par befa »

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Mage et barême 2 (NO FLOOD !)
« Réponse #29 le: 05 Sep 2008 13:37:54 »
Une tite conversation que j'ais eus recemment:

[01/09/08 19:27] XXX dit : tu peux me faire vite fait un soin ? (me manque que 20PV mais j'aimerais être full pour pvp, surtout sans mage)
[01/09/08 19:28] XXX dit : je te file 2 céréales (je suis fauché côté gp)
[01/09/08 19:59] Zanbato dit : Je te file une potion mineure. Sinon, gacher mon full pour 20 pv je t avou que ca ne le fait pas surtout que si tu meurs ca ne sera pas a 20 pv prés.

Bon, ca peut arriver que l'on survivent à 20 pv prés mais moi même je ne me soigne pas quand je suis a -20 pv.


Sk en reflechissant j'ai trouvé un moyen de detourner la régle que je proposais.
Tu pensais a:

4 mages vont dans un coins ou ils ne seront pas derangé.
A et B s'auto protegent. C et D ont font de même.
A et B tapent C et D pendant que C et D tapent A et B.

Dans ce cas, on a qu a empecher les mages de se proteger entre eux. Faudrait alors qu ils trouvent des joueurs d'autres classes pour faire ca lesquels n'auraient rien a y gagner (ce serait du pumping). De plus on peut déja faire ca:
1 mage et 2 chevaliers se mettent d'accord. Les chevaliers se tapent mutuellement et se laissent chaque fois a -20% => 15 xp par soins soit environ 90 xp par jour.

Sinon autre possibilitée: Un royaume voudrait "over level uppé" un mage donc il serait choisit comme protecteur par tous. Ce serait encore une fois du pumping, mais cette fois il suffirait de limite le nombre de protege.