Hello.
J'avais proposé une idée, qui répondait à ce problème. Comme si j'ai bien compris ce topic n'est pas specialement fait pour exposer une idée mais plus pour trouver une solution d'amelioration à ce probleme, je me permet de la reposter:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3182.0Je récapitule les idées principales pour les moins courageux mais vous invite a relire le développement avant de critiquer
:
-Un mage peut se déclarer "Protecteur" d'un (ou plusieurs) joueur (avec acceptation du joueur en question appelé protégé).
-Si le protégé survit une semaine le mage touche une prime.
-Cette prime est fonction de la difficulté a proteger le protégé
Pour le calcul de la prime:
Elle pourrait etre determiné par un indicateur composite qui serait calculé en début de semaine (nombre de protecteurs qui protegent le protégé en début de semaine, nombre de semaines consécutives sans mourrir, nombre de pv)
et d'une part variable (nombres de personnage tué pdt la semaine, un PJ rapporte plus qu un sphynx, une harpie plus qu un djinn, ... mais aussi nombre de coup de PJ reçus etc ....)
reste à trouver un savant dosage !!
J'avais de plus proposer que les protégé puissent reverser un %age de leurs xp et de leurs GP de la semaine à leurs protecteurs (montant déterminé à l'avance). Cela creerait un marché du mage ^^.