Bon tant qu'on est sur les idées de grosses modifications, j'en lance une que j'ai en tête depuis quelques temps pour le sorcier :
pourquoi, plutôt que de faire du sorcier encore une classe qui tape, ne pas en faire une classe qui aurait un gameplay complètement différent des autres classes, accès sur les malédictions ?
Le but serait d'enlever au sorcier toutes (ou presque) ses compétences de dommages direct, pour les remplacer par des compétences indirectes.
Par exemple au lieu d'enlever 80pv en tapant on a une malédiction qui enlève 100pv sur 24h, le sorcier gagnerait beaucoup de petites malédictions qui gêneraient l'adversaire tout en lui faisant quelques dommages (dans le sens de ce qui se fait actuellement, j'aime beaucoup celle qui fait 25% de rechargement en plus par exemple), en lui diminuant les soins reçus, en faisant des dommages en fonction du nombre de malédiction qu'a la cible ("vous perdez 1pv/h pour chaque malédiction dont vous souffrez").
Au lieu d'avoir des buff de protection (genre esquives) le sorcier aurait des maléfices de protection...
Ceci ne fonctionne bien sur que si le sorcier ne se fait pas os par tout ce qui passe, donc ça va un peut dans le prolongement de la modif proposée pour avoir plus de résistance (ou de pv) pour plus se faire tuer aussi facilement d'aussi loin.
Bref continuer dans la branche malédiction en allant un peut plus loin que de simples compétences en périphérie au profit d'un gameplay totalement basé là dessus. ça ajouterait une nouvelle dimension au jeu qui actuellement est quand même énormément basée sur le "je débuff je tape" ; au lieu de toujours jouer sur les dommages direct on jouerait un peut plus sur le long terme pour passer d'un système du "je tape pour tuer vite" à "je tape pour tuer sur le long terme" ; bref jouer sur la saturation des soins / débuff nécessaires plutôt que sur la saturation des buff et des dommages.
Bon ça impliquerait une grosse refonte de la classe de sorcier qui ne serait plus du tout comme actuellement mais qui pourrait à mon avis donner une nouvelle dimension au jeu (avec de nouvelles comp' en conséquences pour les autres classes). Voir, si on tient vraiment à garder la classe de sorcier, une nouvelle classe du genre "envouteur" (oui je joue à GW
).
Si on veut rallonger les combats et donc rendre possible les gameplay basés sur le long terme (genre les comp de poison ne sont pas très utilisées actuellement vu qu'elles s'en vont trop vite, et que le jeu est basé sur du kill rapide où elles ne peuvent pas déployer tout leur potentiel) autant faire une classe qui a la possibilité de jouer là dessus à mon avis (vu qu'une telle classe dans le système actuel se ferait massacrer avant d'avoir pu déployer son jeu) !