Auteur Sujet: [Acceptée] Sorcier et malédictions  (Lu 11028 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Sorcier et malédictions
« le: 27 Août 2008 16:48:40 »
Bon tant qu'on est sur les idées de grosses modifications, j'en lance une que j'ai en tête depuis quelques temps pour le sorcier :

pourquoi, plutôt que de faire du sorcier encore une classe qui tape, ne pas en faire une classe qui aurait un gameplay complètement différent des autres classes, accès sur les malédictions ?
Le but serait d'enlever au sorcier toutes (ou presque) ses compétences de dommages direct, pour les remplacer par des compétences indirectes.
Par exemple au lieu d'enlever 80pv en tapant on a une malédiction qui enlève 100pv sur 24h, le sorcier gagnerait beaucoup de petites malédictions qui gêneraient l'adversaire tout en lui faisant quelques dommages (dans le sens de ce qui se fait actuellement, j'aime beaucoup celle qui fait 25% de rechargement en plus par exemple), en lui diminuant les soins reçus, en faisant des dommages en fonction du nombre de malédiction qu'a la cible ("vous perdez 1pv/h pour chaque malédiction dont vous souffrez").
Au lieu d'avoir des buff de protection (genre esquives) le sorcier aurait des maléfices de protection... Ceci ne fonctionne bien sur que si le sorcier ne se fait pas os par tout ce qui passe, donc ça va un peut dans le prolongement de la modif proposée pour avoir plus de résistance (ou de pv) pour plus se faire tuer aussi facilement d'aussi loin.

Bref continuer dans la branche malédiction en allant un peut plus loin que de simples compétences en périphérie au profit d'un gameplay totalement basé là dessus. ça ajouterait une nouvelle dimension au jeu qui actuellement est quand même énormément basée sur le "je débuff je tape" ; au lieu de toujours jouer sur les dommages direct on jouerait un peut plus sur le long terme pour passer d'un système du "je tape pour tuer vite" à "je tape pour tuer sur le long terme" ; bref jouer sur la saturation des soins / débuff nécessaires plutôt que sur la saturation des buff et des dommages.

Bon ça impliquerait une grosse refonte de la classe de sorcier qui ne serait plus du tout comme actuellement mais qui pourrait à mon avis donner une nouvelle dimension au jeu (avec de nouvelles comp' en conséquences pour les autres classes). Voir, si on tient vraiment à garder la classe de sorcier, une nouvelle classe du genre "envouteur" (oui je joue à GW  oo) ).
Si on veut rallonger les combats et donc rendre possible les gameplay basés sur le long terme (genre les comp de poison ne sont pas très utilisées actuellement vu qu'elles s'en vont trop vite, et que le jeu est basé sur du kill rapide où elles ne peuvent pas déployer tout leur potentiel) autant faire une classe qui a la possibilité de jouer là dessus à mon avis (vu qu'une telle classe dans le système actuel se ferait massacrer avant d'avoir pu déployer son jeu) !
« Modifié: 28 Sep 2008 16:13:13 par Skarsnick »
IG : Tanea.

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #1 le: 27 Août 2008 17:01:33 »
Au delà des améliorations, il y a longtemps que je défends l'idée d'une refonte du sorcier. Il est déséquilibré qu'une classe puisse à la fois débuffer et frapper aussi fort qu'une classe qui ne le peut pas et dont c'est le but principal. Le sorcier devrait être l'antithèse du mage, et taper d'autant. Et par là même, il serait effectivement bon d'y ajouter des malédictions sympas ;)


Voir, si on tient vraiment à garder la classe de sorcier, une nouvelle classe du genre "envouteur" "nécromant" (oui je joue à GW  oo) ).

La classe d'envouteur dépend trop du temps réel ;)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #2 le: 27 Août 2008 18:37:54 »
Voir, si on tient vraiment à garder la classe de sorcier, une nouvelle classe du genre "envouteur" (oui je joue à GW  oo) ).
C'est marrant, c'est exactement ce que j'avais dans la tête depuis le début du post :D
Mais comme le dit Reiki, les compétences d'envouteur (je pense à stupeur et compagnie) seraient très limitées sur Sistearth. Quoique... Si c'est indébuffable, une bonne stupeur empathie dans la tronche à un ennemi rajouterait bien de la stratégie !
Note à ceux qui comprennent pas : stupeurempathie est une condition qui fait perdre des PV quand on attaque)


Edit : En effet, j'ai commencé y'a pas longtemps et je confonds les comps :p Surtout que j'ai pas d'envouteur... Et je suis pas Stayz !! >.<
« Modifié: 28 Août 2008 15:09:17 par zapkt »

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #3 le: 27 Août 2008 18:55:30 »
Tu confonds avec le maléfice "Empathie", Stayz. La condition "Stupeur" interrompt les sorts qu'incantent la cible lorsqu'on l'attaque. :D

Moi j'aime bien le principe (c'est un peu ce genre de personnage que je voulais développer au début, mais au vu du peu d'utilité j'ai préféré le monter comme tout le monde :( ).
Par contre, il perdrait sa puissance offensive instantanée, mais garderait ses débuffs si j'ai bien compris ? Dans ce cas je soutiens à 100% ! :P
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #4 le: 27 Août 2008 19:02:29 »
euh dans ce cas il faudrait que les mages ne puissent pas enlever les maléfices sinon je te lance le maléfice faire 300 PV de dégâts en 24h et hop le mage l'enlève (donc je pourrais tuer personne)
et en plus il suffirait de se connecter de temps en temps pour se soigner et c'est bon.
trop facile à contrer ce genre de compétence je trouve.
et qu'en est-il des PR ?


Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #5 le: 27 Août 2008 19:23:19 »
Le mage ne choisit pas quel maléfice il enlève, si tu peux mettre 10 malé sur la cible et que le mage peut en enlever que 3 il va pas pouvoir tout te virer (après on peut imaginer des sorts de malé anti debuff, genre quand on te l'enlève celui qui a debuff perd xxpv, ou un maléfice qui est enlevé en priorité, etc).
Citer
et en plus il suffirait de se connecter de temps en temps pour se soigner et c'est bon.
Oui et non, ça revient à la modif pour doubler les pv : tu pourras jouer comme ça pendant un temps, mais arrivera un moment où ça ne passera plus ; en gros l'idée c'est que tant qu'à ne plus pouvoir jouer sur le "je bouge je tape je tue" et qu'en 1v1 la cible aura forcément le temps de se soigner, pourquoi ne pas avoir une classe qui joue complètement là dessus dont le but va être de tuer à petit feu l'adversaire (tout en essayant de pas mourir avant que l'adversaire meurt) ? Je le répète : une telle classe ne serait pas jouable dans le système actuel, elle ne peut exister efficacement que si on enlève le os du jeu !

Pour les PR bah c'est comme les autres classes, en mettant juste une petite comp de dommages directs ("vous retirez x maléfices sur la cible, pour chaque maléfice retiré elle perd xxpv") pour finir... Ensuite c'est à la chance de pas se faire voler son frag :) .

Sinon oui c'est un chouilla de l'idée prise chez GW, une sorte de mixe entre l'envout GW et le démo WOW adapté à la sauce sistearth et paf ! ça fait des chocapic
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #6 le: 27 Août 2008 20:13:15 »
Pourquoi ne pas créer plutot une nouvelle classe pour ce que tu proposes?. Ce n'est pas plus simple et plus évolutif?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #7 le: 27 Août 2008 21:59:47 »
J'ai rien contre une nouvelle classe mais Sk avait dit il y a quelques temps qu'il n'y en aurait pas en V3 ;).
Après réflexion sur ce que je propose l'originalité du truc serait aussi que vu que la classe ne tape pas (au sens habituel du terme) elle n'aurait pas besoin de caractéristiques principale (genre début à 40 dans chaque, et +2 partout à chaque niveau avec un +7 pv) et elle pourrait consacrer tous ses points pour porter des armures, avoir de la vie et prendre des compétences (donc plus résistant potentiellement, ce qui va assez dans l'esprit de la classe qui cherche à tuer sur le long terme). Pour compenser ceci on pourrait mettre à la classe un coût de base plus élevé pour les métier et quelques compétences assez chères !

Enfin bref vous voyez l'idée :P .
IG : Tanea.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #8 le: 27 Août 2008 22:44:57 »
Je dois dire qu'étant sorcier, je comptais changer de classe à la V3, mais si la classe de sorcier prend le chemin de ce que propose Tanea, il se pourrait que j'aie envie de le rester :p

En effet ça serait une classe plutôt atypique et assez sympatique à jouer, et pour le coup, le sorcier sortirait vraiment de cette image de gros bourrin qui tape sans réfléchir qui ne va pas vraiment avec l'idée que je me fais d'un sorcier  ;)


Use the Fonction recherche...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #9 le: 27 Août 2008 22:54:38 »
Créer une nouvelle classe c'est vraiment SUPER complexe, (sans compter les icônes qui sont en dehors de mes capacités)

Sinon pour revenir sur l'idée de base,
Je cherche à faire en sorte que la classe des sorciers puissent être telle que tu l'as décris, sans pour autant enlever les coups,
Permettre à un sorcier de jouer un maudisseur ou un attaquant.
Un peu comme j'avais dis par là: http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3139.15

donc je suis preneur d'idée de comp, mais il faut savoir que nous sommes naturellement limité par le code et sa complexité, et je me vois mal passer une semaine pour coder une seule compétence, en bouleversant les bases du système de jeu.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #10 le: 27 Août 2008 23:02:50 »
Par contre tout ce qui est renvois de dégat, je le vois comme amélioration pour mages, ça rajoute du piquant ;)


mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #11 le: 28 Août 2008 01:18:03 »
Il est déséquilibré qu'une classe puisse à la fois débuffer et frapper aussi fort qu'une classe qui ne le peut pas et dont c'est le but principal.

Je ne vois pas où tu vas chercher tes dire ! Je n'ai jamais ô grand jamais taper aussi fort qu'une classe dont c'est le but principal !!!

Mais sinon, je trouve l'idée vraiment sympa, donner le choix au sorcier de devenir un gros emmerdeur ou un bon cogneur est une excellente idée ^^
Mais comme bien souligné, faudrait des malédictions qui ne soient pas debuffable par les mages, sinon ça ne servira à rien (comme c'est le cas maintenant...)

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #12 le: 28 Août 2008 01:59:51 »
Je ne vois pas où tu vas chercher tes dire ! Je n'ai jamais ô grand jamais taper aussi fort qu'une classe dont c'est le but principal !!!

C'est un vieux débat HS. Ramené aux PA et sur armures, vous faites au moins autant que nous avec une préparation moyenne ;) D'ailleurs il y a même pas débat, c'est question de formules.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #13 le: 28 Août 2008 02:07:25 »
On n'est pas là pour débattre de si oui on non le sorcier est abusay, merci de pas dévier :) .
Citer
Permettre à un sorcier de jouer un maudisseur ou un attaquant.
Petite question : dans maudisseur ça comprend des malédictions qui font aussi des dommages ou juste tout un attirail de choses pour embêter l'adversaire ? Parce que sans truc pour enlever des pv ça va tout de suite limiter la carrière du maudisseur :p.

Sinon je veux bien envoyer une série de compétences "idées", par contre c'est moi qui manque de compétence pour faire les icônes donc il faudra s'adresser à quelqu'un d'autre pour ça  oo).
IG : Tanea.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Sorcier et malédictions
« Réponse #14 le: 29 Août 2008 02:47:57 »
En gros le sorcier excellerait soit dans les maledictions, soit dans les coups! Soit il est multi compte et sera boen dans les 2 mais n'excellera nul part?

C'est jouable, mais faudra faire en sorte qu'on voit BIEN la différence entre les 2! Mais une comp qui enleve 100 Pv pour 24h je suis pas vraiment pour :/ Je sais pas les détails de la comp mais bon si tu perd 100 Pv même si t'es full buff et tout et que tu peux pas te les remettre pendant les 24 prochaine heure c'est plus qu'emmerdant car ça relie un peu les 2 :/

En revanche des malus non débuffable je vois pas trop :/ Dans ce cas faudrait aussi l'inverse! Des bonus non débuffable!

Je donne mon avis mais je reste sceptique ^^' Je joue pas Guild Wars!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller