Auteur Sujet: [Acceptée] Revaloriser les métiers une fois à 100%.  (Lu 8009 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Il y a actuellement un petit problème : quand on se lance dans une activité purement de production (genre faire du bois pour le royaume) avec une métier à 100% on n'y gagne plus rien, alors que c'est le genre de choses indispensables qu'on a à faire.
Du coup je pense que ça serait plutôt bien de revaloriser ça, et je suis tombé sur une petite idée toute simple : pourquoi ne pas gagner pa/2 xp (arrondi à l'inférieur et limité à 5xp max) une fois qu'on est à 100% dans le métier (seulement sur les actions qui faisaient avant gagner 1% dans le métier, et en suivant les même conditions ; par exemple chasseur de prime où on a 1/2 de prendre 1% on garde 1/2 de gagner 4xp une fois à 100%) ?
Par exemple un bûcheron 100% qui bûche pour son royaume gagnerait ainsi 3xp par rondin (7/2), un scribe 100% qui continue de recopier des livres gagnerait 5xp, un carto qui fait des cartes pour son clan gagnerait 1xp, un chasseur de prime prend 4xp, etc.
Ceci permettrait de motiver un peut plus les gens à continuer de bosser une fois les 100% atteints pour pas que la production soit un gros sacrifice en pa pour son clan / royaume mais qu'on y gagne aussi un petit quelque chose pour nous (le petit plaisir d'avoir son perso qui continue d'évoluer ^^).

Je ne pense pas qu'il y ait des abus possibles vu qu'à pa/2 arrondi à l'inférieur ce n'est pas spécialement rentable (pour les xpvores), mais peut être baisser à pa/3 arrondi au sup si pa/2 donne trop d'xp !
Bref ça permettrait de revaloriser un chouilla l'utilisation des métiers une fois à 100% :).
« Modifié: 24 Août 2008 02:10:36 par Skarsnick »
IG : Tanea.

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #1 le: 21 Juil 2008 11:21:44 »
l'idée est intéressante je trouve. maintenant faut pas oublier qu'à 100% de métier tout ce que tu réussit tu peux le vendre et donc "transformer" tes xp en GP. il est vrai qu'après certains préfèrent les xp aux sous.

donc pourquoi pas pas proposer dans la config si on préfère avoir les xp, et dans ce cas on laisserai le cout en PA intact, et si on préfère les GP, ba baisser légèrement le cout PA (1 ou 2 par exemple (apres fo voir si on peut accumuler avec les objet qui réduisent le cout de métier...)) et comme sa il vent ce qu'il produit plus rapidement que celui qui aura choisi les xp et aura aussi ses GP mais plus longtemps après, ou alors faire en sorte qu'il lui soit possible de le vendre plus cher a l'apoticaire.

en gros
si choix xp => cout PA reste le même et xp=cout PA/2 (à l'inférieur)
si choix gp => cout PA -1 (ou 2) et GP (à la vente)=1.25*GP de base

cela permettrait selon l'avancée du jeu de préférer l'un ou l'autre choix

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #2 le: 21 Juil 2008 11:37:54 »
Je n'ai pas tout compris à ce que racontait Tella :p
L'idée ne me déplais pas trop mais à PA/2 Xp, je crains fortement les abus, donc si cela vient à être fait il est clair que se sera moins rentable.
Il y a actuellement 40 métiers, ce genre de modif me fait modifier 40 fichiers, autant dire que je suis pas super motivé quand même :p

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #3 le: 21 Juil 2008 12:38:28 »
moi je pense que vu comment s'est présenté, une partie des gens vont rester en ville  ;D

vive cartographe, 2PA -> 1xp alors  ;D


Pas trop emballé bien que je comprennes l'idée de l'amélioration ^^
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #4 le: 21 Juil 2008 12:45:59 »
Je trouve ça quand même trop rentable...

Je préfèrerais que ça soit uniquement pour les métiers utiles au royaume en fait... (bûcheron, adepte d'Oneru...)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #5 le: 21 Juil 2008 13:33:55 »
Citer
Je préfèrerais que ça soit uniquement pour les métiers utiles au royaume en fait... (bûcheron, adepte d'Oneru...)

Alchimiste...

Et plus généralement tous les métiers à recettes/plans qui, une fois à 100% pour le métier ne rapportent plus d'XP quand on monte de nouvelles recette.


Use the Fonction recherche...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #6 le: 21 Juil 2008 14:49:33 »
Et plus généralement tous les métiers à recettes/plans qui, une fois à 100% pour le métier ne rapportent plus d'XP quand on monte de nouvelles recette.
Tiens, d'ailleurs pourquoi on ne gagne pas d'xp sur les recettes ?
+1xp pour 5% de recette ça me paraît bien non ? :D (par contre c'est encore les alchimistes qui se gaveraient d'xp, graouh)

Bon, je sais, je suis HS.

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #7 le: 21 Juil 2008 17:11:05 »
Je n'ai pas tout compris à ce que racontait Tella :p

certains préfèrent peut être gagner un peu plus de sous qu'un peu plus d'xp donc en gros je proposait de permettre au joueur de choisir entre l'un ou l'autre.

si un joueur préfère les GP, alors quand il fait un métier, sa lui coute moins cher en PA comme sa il a plus vite ce qu'il veut et peut donc le vendre plus vite

si un joueur préfère l'xp, alors quand il fait un métier sa lui coute le nombre de PA normal, mais en contre parti il gagne une partie en xp

exemple

joueur A veut des sous
il est cartographe
faire une carte lui couterait 3PA, soit 2 cartes pour 6PA et admettons 50GP à la clé (2x25GP)

joueur B veut des xp
il est aussi cartographe
faire une carte lui couterait 6 PA et 2xp (PA/3) et 25GP a la clé

le choix du joueur se ferait ainsi dans la config, et en faisant en sorte qu'on puisse pas changer sans arrêt (genre une fois par semaine ou par mois) comme sa sa permet de personnaliser un peu

maître alchimiste

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #8 le: 21 Juil 2008 19:12:08 »
J'aime pas du tout l'idée même métier gain XP / gain GP.

Il  existe des métiers qui coute plus de PA pour des objets de valeurs ( mine d'or par exemple ) tu veux de XP , tu pioche dans la mine de fer ...

L'idée de continuer a gagner de XP lorsque le mêtier est a 100 % s'est une bonne idée ( pour pas faire trop de boulot , on peux dire que les métiers qui offre beaucoup au clan/ royaume  soit bucheron /sylviculteur / mineur / alchimiste / )

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #9 le: 21 Juil 2008 19:48:01 »
J'y avait pensé aussi pour la V3 sachant que prendre un métier fera consommer des PP et donc perdre une compétence ou des point de caracs. (celui qui veut faire un perso artisan ne pourrait plus évoluer...)

Je propose lorsque le métier est a 100% de faire un jet pour gagner de l'Xp, on gagnerai 1Xp (ou autre) dés que le jet est bon, et le jet serais calculer suivant la consommation en PA du métier

pourquoi pas réussite = cout en PA / 10 (en %)
ca fait 1/3 pour un métier a 3PA
et 100% pour plus de 10 PA
à 1Xp la réussite ca ne permet pas a mon sens d'Xp plus vite qu'en PvP/PvM (c'est sans doute moins dangereux par contre...)

[ce n'est qu'un exemple qui je pense est simple a coder.]
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #10 le: 24 Juil 2008 11:41:13 »
moi je pense que vu comment s'est présenté, une partie des gens vont rester en ville  ;D
vive cartographe, 2PA -> 1xp alors  ;D

je suis assez d'accord avec Horo car en plus le fait d'être à 100% permet de réussir son métier à coup sûr.
Dans le cas des bûcheron le gain lorsque tu es à 100% du métier est un rondin sans risque d'échec, et "un rondin, c'est pas rien" (© Scierie Leraikha & (S)Cie)...
« Modifié: 24 Juil 2008 11:42:56 par leraikha »


Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #11 le: 24 Juil 2008 13:38:59 »
Citation de: leraikha
le fait d'être à 100% permet de réussir son métier à coup sûr.

Dans le cas des métiers à recettes, le fait d'être à 100% dans le métier ne donne pas l'assurance de réussir à 100% les nouvelles recettes que tu apprends, même si tu es au top du top de ta profession...


Use the Fonction recherche...

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Re : Re : Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #12 le: 24 Juil 2008 15:39:58 »
Dans le cas des métiers à recettes, le fait d'être à 100% dans le métier ne donne pas l'assurance de réussir à 100% les nouvelles recettes que tu apprends, même si tu es au top du top de ta profession...

pas faux ^^
mais bon le jeu en vaut-il la chandelle ?
des joueurs pourraient être dans les plus hauts levels sans jamais être sortis de leur ville ou presque.
Sistearth n'est-il pas un jeu à vocation pvp ?


Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Re : Re : Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #13 le: 24 Juil 2008 18:08:06 »
Citation de: leraikha
des joueurs pourraient être dans les plus hauts levels sans jamais être sortis de leur ville ou presque.
Sistearth n'est-il pas un jeu à vocation pvp ?

On ne parle pas de donner des bonus faramineux, simplement quelques XP.
Des joueurs sont déjà hauts lvl sans faire du pvp, mais c'est un autre sujet... (la chasse c'est le maaaaal...)


Use the Fonction recherche...

leraikha

  • Membre
  • Messages: 179
  • Leraikha / Reikon / Sorcier lvl 21
    • Voir le profil
    • http://www.leraikha.fr
Re : Revaloriser les métiers une fois à 100%.
« Réponse #14 le: 24 Juil 2008 18:22:59 »
même un bonus minuscule est à mon sens déjà trop.
gagner 35-40 xp par jour juste à cueillir des fleurs c'est trop et pourtant c'est pas possible de donner moins de 1 xp par utilisation du métier, les décimales ne sont pas gérées.