Il y a actuellement un petit problème : quand on se lance dans une activité purement de production (genre faire du bois pour le royaume) avec une métier à 100% on n'y gagne plus rien, alors que c'est le genre de choses indispensables qu'on a à faire.
Du coup je pense que ça serait plutôt bien de revaloriser ça, et je suis tombé sur une petite idée toute simple : pourquoi ne pas gagner pa/2 xp (arrondi à l'inférieur et limité à 5xp max) une fois qu'on est à 100% dans le métier (seulement sur les actions qui faisaient avant gagner 1% dans le métier, et en suivant les même conditions ; par exemple chasseur de prime où on a 1/2 de prendre 1% on garde 1/2 de gagner 4xp une fois à 100%) ?
Par exemple un bûcheron 100% qui bûche pour son royaume gagnerait ainsi 3xp par rondin (7/2), un scribe 100% qui continue de recopier des livres gagnerait 5xp, un carto qui fait des cartes pour son clan gagnerait 1xp, un chasseur de prime prend 4xp, etc.
Ceci permettrait de motiver un peut plus les gens à continuer de bosser une fois les 100% atteints pour pas que la production soit un gros sacrifice en pa pour son clan / royaume mais qu'on y gagne aussi un petit quelque chose pour nous (le petit plaisir d'avoir son perso qui continue d'évoluer ^^).
Je ne pense pas qu'il y ait des abus possibles vu qu'à pa/2 arrondi à l'inférieur ce n'est pas spécialement rentable (pour les xpvores), mais peut être baisser à pa/3 arrondi au sup si pa/2 donne trop d'xp !
Bref ça permettrait de revaloriser un chouilla l'utilisation des métiers une fois à 100%
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