Auteur Sujet: [Acceptée] PR  (Lu 11604 fois)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #15 le: 07 Juin 2008 21:47:48 »
Citer
bref vos arguments sur le "c'est facile et rapide d'avoir 100PR" j'ai un peut du mal à les suivre :)

Le problème c'est que personne ne tient cet argument ^^'
et le seul exemple de rapidité d'obtention des 100 PR est befa (cf son post)

Ensuite le problème soulevé ici c'est qu'ils ne redescendent pas assez vite.

Les PR sont relativement long à obtenir, tant que personne n'en a.
Mais dans ce système ou il y a plus de gains (PR) que de pertes, on arrive dans un cercle sans fin, l'augmentation sera proportionnelle (excepté pour ceux qui sont déjà en haut).

Après les PR n'intéressent pas tout le monde (moi en particulier), et ne sont pas non plus à la portée de tous (faut être plutôt "actif") donc bon...

Mais befa et orogard parlent en connaissance de cause car ils jouent PR ^^

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #16 le: 07 Juin 2008 22:28:18 »
oui et je maintiens que 100PR c'est rapide à avoir, j'ai passé mizu récemment et je les ai quasiment,

en plus j'ai déménagé pendant cette période donc pendant 2/3 semaines je me suis fait tué pas mal de fois et je n'ai quasiment pas fraggué.

Si il y a peu de personnes qui les ont ces 100PR c'est juste qu'il ne se concentre pas dessus.

La tu me fais un reset de mes PR je suis sur de les atteindre encore plus rapidement les 100PR avec l'auberge tsuchi du désert.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #17 le: 07 Juin 2008 22:53:32 »
moi personnellement j'ai fais quelques virées, je me suis fais tué plusieurs fois, j'ai tué des reikons et non des tsuchis, etc, et je me stagne :)

Je joues désormais le maintiens de mes PR et je n'évolue plus tant que ça.
Comme Befa dit, tout dépends si on se concentre ou non dessus.


Au début, il  y avait trop de martyrs.. maintenant il y a trop de PR...
Au bout de 2 ans et demi de jeu, normal qu'il commence à y avoir beaucoup de PR.

ça ma choque pas personnellement.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #18 le: 08 Juin 2008 00:22:19 »
Parenthèse tout de même, puisque de toute façon vous l'avez vous-même ouverte... Les PR dépendent quand même largement du peuple en face. Pardon mais faire des PR en tant que mizus c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué. Sincèrement je ferais volontiers d'avantage de PR, mais qui a vu des Seizons ces derniers mois ? Il faut aller les chercher chez eux, tous dorment une canne à pêche à la main ou bien sur Mirage. On n'en croise pas ailleurs. Il ne s'agit même pas de se faire tuer, mais bien qu'on en voit plus...

Ensuite beaucoup trop de joueurs gagnent leurs PR en abattant des cibles de lvl largement inférieur au leur, ce qui n'a absolument aucun sens ! On devrait bien plus relativiser le gain en PR, en le réduisant notamment sur des cibles de niveau inférieur. Il est quand même des tas de joueurs qu'on ne voit jamais, qui jouent "mal" mais qui ont une grande quantité de PR gagnée en tuant des personnages de rang Arrivant ou Citoyen ayant presque 10 niveaux de moins ...

Néanmoins, je trouve l'effet des PR bien trop puissant pour ce qu'ils représentent. 100xp par semaine, c'est véritablement énorme ... D'autre part, ils ne sont pas gagnés de manière équitable. Je ne comprends pas pourquoi les PR ne sont pas partagés à la même hauteur que les xp ... Quand on laisse une cible avec 10% de vie, on ne gagnera aucun PR dessus si quelqu'un la finit alors que lui n'aura pris aucun risque. Dès qu'on attaque une cible du royaume opposé, ce sera à celui qui va terminer le personnage.
Et, pardon, c'est encore plus vrai pour les archers/chevaliers. Dès qu'on cherche à tuer un personnage, la seule éventualité qu'il puisse être buffé nous oblige à demander l'aide d'un sorcier. Peu importe qu'on ait repéré cette cible, qu'on ne se soit jamais fait voir etc, on sait déjà qu'on va devoir partager l'xp et même peut-être dire adieu aux PR. Et pourtant, nous avions l'initiative. Et de manière absolument égoïste mais puisque nous avions les PA, nous nous serions volontiers passés du service de débuff qui sera forcément accompagné d'une ponction de notre capital xp qui se tient devant nous. Pire, nous perdrons d'autant plus aisément les PR que nos attaques coûtent d'avantage de PA, nous contreignant à moins de flexibilité dans les PA dépensés pour abattre la cible.

Bien entendu, aucun de ces points surtout pris individuellement n'a une importance renversante. Cependant, à force de pvp, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes schémas qui se répètent et que jouer de telle ou telle manière peut s'avérer tout à fait pénalisant dans le long terme...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #19 le: 08 Juin 2008 00:41:35 »
S'est vrai Reikii a raison.

Sa serai bien que toutes les personnes qui ont frapper/débuffer dans les 1 J avant la mort gagne des PR, car la s'est toujours le dernier qui remporte tout , le coup mortel est plus important , mais les autres ont autant de valeur ( on peux donner 50%)

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re : Re : PR
« Réponse #20 le: 08 Juin 2008 01:35:23 »
Parenthèse tout de même, puisque de toute façon vous l'avez vous-même ouverte... Les PR dépendent quand même largement du peuple en face. Pardon mais faire des PR en tant que mizus c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué. Sincèrement je ferais volontiers d'avantage de PR, mais qui a vu des Seizons ces derniers mois ? Il faut aller les chercher chez eux, tous dorment une canne à pêche à la main ou bien sur Mirage. On n'en croise pas ailleurs. Il ne s'agit même pas de se faire tuer, mais bien qu'on en voit plus...

Brillant témoignage... par contre c'est un peu fort que ce soit vous qui vous plaigniez d'être en surnombre :/
Si tu cherches des gens à combattre, t'as qu'à essayer de rééquilibrer... nous on peut pas vraimment là...


Ensuite beaucoup trop de joueurs gagnent leurs PR en abattant des cibles de lvl largement inférieur au leur, ce qui n'a absolument aucun sens ! On devrait bien plus relativiser le gain en PR, en le réduisant notamment sur des cibles de niveau inférieur. Il est quand même des tas de joueurs qu'on ne voit jamais, qui jouent "mal" mais qui ont une grande quantité de PR gagnée en tuant des personnages de rang Arrivant ou Citoyen ayant presque 10 niveaux de moins ...

La, j'aimerais ajouter un gros +1
J'ai fait parti des petits joueurs de 10 lvl de moins qui se sont fait OS par tout plein de haut lvl en tentant de faire du pvp... j'ai jammais compris où était le prestige à tuer de si bas lvl... et j'ai encore moins compris quand j'en ai tué un haut mais que j'ai perdu des PR parcequ'il était martyre...
Bref, ce serait pas mal de mieux ajuster le gain de PR en fonction du prestige du meutre, histoire de ne plus voir les lvl 20 qui chasse le PR sur des lvl 10...
Frexnir, Archer Seizon

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #21 le: 08 Juin 2008 01:45:11 »
Je me plains surtout de vous voir nulle part ailleurs qu'aux endroits que j'ai cités. Combien de Seizons moisissent en ville à faire des métiers ?


Ensuite modifier le nombre de PR gagnés sur les plus petits niveaux ne changerait sans doute pas le nombre de tes morts effectives, mais au moins ça n'encouragerait pas à privilégier une cible faible par rapport à une cible plus risquée...
« Modifié: 08 Juin 2008 01:47:13 par Reikii »

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : PR
« Réponse #22 le: 08 Juin 2008 04:48:20 »
Je me plains surtout de vous voir nulle part ailleurs qu'aux endroits que j'ai cités. Combien de Seizons moisissent en ville à faire des métiers ?

Erf, c'est pas un argument car si tu veux je te contre immédiatement.
A un moment, il y avait des seizons dans le désert et une guerre Reikon-Seizon...

T'as rien trouvé de mieux que fuir le combat et aller tuer des Mizus... Alors si quand ya des seizons tu vas tuer d'autres personnes, vient pas te plaindre non plus.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #23 le: 08 Juin 2008 09:31:53 »
Le problème des PR est qu'il donnent un avantage que je trouve trop conséquent. Conséquent car a la fois significatif et de très longue durée.

L'objectif de la conversion des PR en xp avait pour but de rentabiliser/favoriser le pvp et ça marche plutot bien je pense.
Etant donné la répartition actuel (20 joueurs au-dessus de 50 PR, 30 joueurs au dessus de 30 PR et 44 joueurs au dessus de 20 PR) on pourrait diminué le maximum de PR gagné:

si on diminue le maximum de PR gagné par semaine à 50 -->il reste 470 joueurs que ça intéresse de faire du pvp pour les PR.
si on diminue le maximum de PR gagné par semaine à 30 -->il reste 450 joueurs que ça intérésse de faire du pvp pour les PR.
etc...

Si on diminue ce nombre de xp max gagné par semaine,les PR, en plus de rester une bonne raison de faire du pvp pour 90% des joueurs,ils seront nettement moins une source d'inégalité qui tirera une minorité vers le haut. Car je considère qu'a partir d'un certain seuil, les PR procurent un avantage démesuré.

Avantage démesuré qu'on n'obtient pas forcément sur de bonne base: comme l'ont souligné certain, les PR s'acquièrent souvent sur les beaucoup plus petits que soi.

Au final, garder un seuil a 50/30/20 xp par semaine (avec la meme bonification que maintenant tout le 10 PR supplémentaire) me parait un moyen de conserver l'esprit de l'idée (favoriser le pvp) tout en empêchant cette bonne initiative de créer de trop grandes inégalités.

Kira

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : PR
« Réponse #24 le: 08 Juin 2008 10:55:27 »
Le problème des PR est qu'il donnent un avantage que je trouve trop conséquent. Conséquent car a la fois significatif et de très longue durée.

L'objectif de la conversion des PR en xp avait pour but de rentabiliser/favoriser le pvp et ça marche plutot bien je pense.
Etant donné la répartition actuel (20 joueurs au-dessus de 50 PR, 30 joueurs au dessus de 30 PR et 44 joueurs au dessus de 20 PR) on pourrait diminué le maximum de PR gagné:

si on diminue le maximum de PR gagné par semaine à 50 -->il reste 470 joueurs que ça intéresse de faire du pvp pour les PR.
si on diminue le maximum de PR gagné par semaine à 30 -->il reste 450 joueurs que ça intérésse de faire du pvp pour les PR.
etc...

Si on diminue ce nombre de xp max gagné par semaine,les PR, en plus de rester une bonne raison de faire du pvp pour 90% des joueurs,ils seront nettement moins une source d'inégalité qui tirera une minorité vers le haut. Car je considère qu'a partir d'un certain seuil, les PR procurent un avantage démesuré.

Avantage démesuré qu'on n'obtient pas forcément sur de bonne base: comme l'ont souligné certain, les PR s'acquièrent souvent sur les beaucoup plus petits que soi.

Au final, garder un seuil a 50/30/20 xp par semaine (avec la meme bonification que maintenant tout le 10 PR supplémentaire) me parait un moyen de conserver l'esprit de l'idée (favoriser le pvp) tout en empêchant cette bonne initiative de créer de trop grandes inégalités.

Kira

Cette idée me parait tout à fait bien, il est vrai que certains s'éloignent rapidement des autres grâce à une trop grosse source de PR, j'avais dis en Juin 2007 que si les xp des PR déstabilisait le jeu, je reviendrais sur cette amélioration.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : PR
« Réponse #25 le: 08 Juin 2008 11:40:40 »
Je me plains surtout de vous voir nulle part ailleurs qu'aux endroits que j'ai cités. Combien de Seizons moisissent en ville à faire des métiers ?
Ah ben c'est ça de construire une auberge dans le désert... Les Seizon n'ont plus nul part où XP, donc ils restent en villle... Et dès qu'ils sortent de la ville ils se font tuer... (prenons l'exemple de Moussaillon, niveau 5, qui s'est fait tuer hier en sortant de la ville...)
Si vous voulez voir plus de Seizon, rééquilibrez les royaumes...

Personnellement je trouve le seuil d'XP à 100 PR très bien et j'avoue que ça me découragerait pas mal si il était baissé... Selon moi le problème est surtout au niveau de la manière de gagner des PR (comme il a déjà été dit). J'ai une idée pour rééquilibrer, je fais faire un topic dessus.

edit : http://forum.sistearth.com/index.php?topic=2839.0
« Modifié: 08 Juin 2008 12:19:27 par zapkt »

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #26 le: 08 Juin 2008 14:02:27 »
Citer
Cette idée me parait tout à fait bien, il est vrai que certains s'éloignent rapidement des autres grâce à une trop grosse source de PR, j'avais dis en Juin 2007 que si les xp des PR déstabilisait le jeu, je reviendrais sur cette amélioration.

Je suis d'accord avec l'idée, MAIS C EST TROP TARD!
Le probleme c'est que si on revient sur la regle des PRs, ceux qui vont s'y mettre maintenant (genre j'avais envie d'essayer) vont encore moins rattraper ceux qui tutoient les sommets du classement PR/niveau (car on a beau dire, mais si on veut un haut niveau, il n'y a qu'1 possibilité "simple", "rapide","efficace" (mais qui bouffe du temps): le PvP, et comme tout le monde veut progresser, on fait du PvP pour des PRs et de l'xp).
Si on revient sur le calcul xp/PR, les HL resteront TOUJOURS les HL, les joueurs qui se donneront du mal ne ratraperont JAMAIS les HL. Et le jeu sera à sens unique (c'est déjà à peu près ça, heureusement que certains changent de royaume)

Donc, il semble impossible de renverser la tendance sans engendrer une plus grande destabilisation. C'est pourquoi j'ai proposé _une limite au nombre de PRs car elle sera atteinte mais au moins, elle existe (si Tilap arrive à 250PR, il va peut être chercher à faire autre chose)
_Peut etre rendre obligatoire le fait que si on dépasse le roi en PR, on devienne roi, car au moins il y aura un autre but que les PRs pour l'xp et quelques chamboulements. Il faut assumer son rang :). Mais bon, avec Tilap on peut oublier de le rattraper :(.
_Rendre l'xp des quêtes dépendantes du niveau du joueur. Cela pourra raviver leur intérêt. (il faut les faire le plus tot possible)
_Trouver une alternative pour progresser autrement que par le PvP, et PvM car désolé mais, le meilleur moyen d'xp, c'est le PvP et ensuite le PvM (on a beau dire que c'est mal..tout le monde le fait), puis les métiers (mais cela dépend de leur difficulté) et les quêtes. Que proposer: des événements! Certains auront peut être des idées flamboyantes à ce sujet.



méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : PR
« Réponse #27 le: 08 Juin 2008 14:14:34 »
_Peut etre rendre obligatoire le fait que si on dépasse le roi en PR, on devienne roi, car au moins il y aura un autre but que les PRs pour l'xp et quelques chamboulements. Il faut assumer son rang :). Mais bon, avec Tilap on peut oublier de le rattraper :(.
Oh oui comme ça on reviendrait au système naze de la v1, quelle évolution !

Je vois pas pourquoi tu dis que "c'est trop tard". C'est quoi le problème en fait, si on diminue l'XP gagné ?

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #28 le: 08 Juin 2008 14:15:43 »
bien entendu, regarde les premiers en PR et les plus haut niveaux, je crois que c'est lié...

Pour la regression vers v1, je suis d'accord. D'ou le "Peut être" mais avec Tilap, "Peut être" devient "Ne pas"^^. Il faut juste donner un attrait autre aux PRs que l'xp. mais lequel?
« Modifié: 08 Juin 2008 14:18:27 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : PR
« Réponse #29 le: 08 Juin 2008 14:24:55 »
Heu... C'est pas les PR qui ont fait monter les hauts levels aussi haut... Tu sais la plupart ont farmés jusqu'au level 20 et se sont fait des PR après... (genre Tilap ::))