Parenthèse tout de même, puisque de toute façon vous l'avez vous-même ouverte... Les PR dépendent quand même largement du peuple en face. Pardon mais faire des PR en tant que mizus c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué. Sincèrement je ferais volontiers d'avantage de PR, mais qui a vu des Seizons ces derniers mois ? Il faut aller les chercher chez eux, tous dorment une canne à pêche à la main ou bien sur Mirage. On n'en croise pas ailleurs. Il ne s'agit même pas de se faire tuer, mais bien qu'on en voit plus...
Ensuite beaucoup trop de joueurs gagnent leurs PR en abattant des cibles de lvl largement inférieur au leur, ce qui n'a absolument aucun sens ! On devrait bien plus relativiser le gain en PR, en le réduisant notamment sur des cibles de niveau inférieur. Il est quand même des tas de joueurs qu'on ne voit jamais, qui jouent "mal" mais qui ont une grande quantité de PR gagnée en tuant des personnages de rang Arrivant ou Citoyen ayant presque 10 niveaux de moins ...
Néanmoins, je trouve l'effet des PR bien trop puissant pour ce qu'ils représentent. 100xp par semaine, c'est véritablement énorme ... D'autre part, ils ne sont pas gagnés de manière équitable. Je ne comprends pas pourquoi les PR ne sont pas partagés à la même hauteur que les xp ... Quand on laisse une cible avec 10% de vie, on ne gagnera aucun PR dessus si quelqu'un la finit alors que lui n'aura pris aucun risque. Dès qu'on attaque une cible du royaume opposé, ce sera à celui qui va terminer le personnage.
Et, pardon, c'est encore plus vrai pour les archers/chevaliers. Dès qu'on cherche à tuer un personnage, la seule éventualité qu'il puisse être buffé nous oblige à demander l'aide d'un sorcier. Peu importe qu'on ait repéré cette cible, qu'on ne se soit jamais fait voir etc, on sait déjà qu'on va devoir partager l'xp et même peut-être dire adieu aux PR. Et pourtant, nous avions l'initiative. Et de manière absolument égoïste mais puisque nous avions les PA, nous nous serions volontiers passés du service de débuff qui sera forcément accompagné d'une ponction de notre capital xp qui se tient devant nous. Pire, nous perdrons d'autant plus aisément les PR que nos attaques coûtent d'avantage de PA, nous contreignant à moins de flexibilité dans les PA dépensés pour abattre la cible.
Bien entendu, aucun de ces points surtout pris individuellement n'a une importance renversante. Cependant, à force de pvp, on s'aperçoit que ce sont toujours les mêmes schémas qui se répètent et que jouer de telle ou telle manière peut s'avérer tout à fait pénalisant dans le long terme...