mea culpa c'est vrai je mélange toujours. Mais dans les faits, si je tue un arrivant, et en ayant 5 actuellement, j'ai des PRs il me semble, d'ou mon mélange ou alors j'aurai tué des types forts? m'en souviens plus mais je ne crois pas.
Eu... Oui c'est la formule actuelle qui est appliquée, pas celle que Sk a présenté ici qui n'est pas (encore ? ) en jeu :wink: .
Sinon avec une telle formule on ne va vraiment plus gagner de PR, même en les cherchant (on va même plutôt en perdre à vrai dire) : un lvl 15 avec 2 PR va pvp, il peut déjà mettre de côté tous les arrivants et les gens avec 1PR du royaume adverse (contre lesquels il perd des PR, même si la personne qu'il tue est lvl 30 arrivant il y perd), ensuite il n'a plus qu'à trouver les gens avec plus de 2PR.
Le problème étant que vu qu'on ne gagne plus de PR en tuant un arrivant quand on a 1PR les gens ne dépasseront plus le stade d'arrivant sans vraiment chercher les PR ; du coup au niveau du pvp ça va vraiment être la galère, ça veut dire que moi en tant que lvl 15 avec des PR je ne peux plus tuer tous les lvl 18+ arrivants seizons sous peine de perdre des PR, donc je suis obligé de les éviter (ben oui mes PR j'y tiens, ça a pas été facile de les avoir donc je veux pas les perdre en tuant les mauvais gens).
Idem pour un lvl 12 arrivant qui aurait tué un ennemi arrivant, il ne peut plus pvp vu que tous les gens de son lvl sont arrivants et lui font perdre des PR (hop le lvl 12 qui ne gagne plus de PR sur un lvl 20
)...
Bref ce système va clairement ralentir le pvp, et pour tous les lvl (et même encore plus pour le pvp à bas lvl, on trouve moins de gens avec des PR donc moins de gens pour nous en faire gagner, à haut lvl ça va encore vu que pas mal de gens ont montés leurs PR) alors que c'est le but inverse qui est visé !
En gros mettre cette condition sur cette formule ça revient à faire des arrivants les martyrs actuels, alors que la tendance était justement à réduire le nombre de martyrs pour favoriser le pvp !
Bref pour moi la formule devrait plutôt être
GainPR =
max(1,min[10,max(0,(PR[tué] - PR[tueur]/2)/10) + Max(0,Niveau[tué] - Niveau[tueur])]
).
En gardant la condition Si
PR[tué] <0 ou Niveau[tué] - Niveau[tueur]/2 <=0 alors GainPR = -1 voir pire
Avec ceci on minimise les gains sur les arrivants / moins gros lvl à 1 (donc 2 fois moins qu'actuellement) et il n'y a toujours que les martyrs qui font perdre des PR, mais on permet toujours aux gens de gagner des PR (déjà que 1PR pour un lvl 13 avec 1PR qui tue un lvl 13 arrivant je trouve pas ça beaucoup, il mériterait plus
) !
PS : exemple bête pour mon cas -je prends mon cas mais ça marche très bien avec beaucoup d'autres : si tu mets cette formule en place avec mes PR actuels il y a 8 personnes sur sistearth qui me rapportent des PR (alors que je suis lvl 15 donc plutôt bas lvl), et tous sont lvl 20+. Bref je n'ai plus qu'à aller taper des lvl 15+ qui vont me faire perdre des PR (genre je tue warzi qui du haut de son lvl 20 et de ses 22PR me fait perdre des PR, la classe ^^) ; du coup plus je vais pvp plus je vais perdre des PR, et pourtant sans chercher à taper des pauvres petits lvl sans défense mais bien en tuant des gens qui me tuent sans problème sur un full pa !
Bref je trouve pas que ce soit une revalorisation du pvp
.