Auteur Sujet: [Acceptée] PR, analyse et suggestion  (Lu 5444 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
PR, analyse et suggestion
« Réponse #30 le: 08 Mar 2008 13:07:09 »
Demon N, si je puis me permettre avant de crier lis les posts et renseignes toi, j'ai même pas envie de répondre sur le fond tellement ce que tu dis n'a aucun sens :) .

Sinon le gros problème de cette formule c'est qu'un lvl 15 avec 2PR qui tue un lvl 15 avec 1PR ne gagne rien non plus, qu'on ne gagne rien à tuer un gus avec 2PR quand on en a 50 ça me va, mais qu'on ne gagne rien à tuer un gus qui a 1PR quand on en a 2 c'est plus gênant...

PS : Demon N, lis et applique la formule, ça ne lui rapporte justement rien :o .
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
PR, analyse et suggestion
« Réponse #31 le: 08 Mar 2008 13:12:50 »
Citation de: "Demon N"
Citer
En gardant la condition Si PR[tué] - PR[tueur]/2 <=0 ou Niveau[tué] - Niveau[tueur]/2 <=0 alors GainPR = -1 voir pire


le problème viens du "ou" car personne (ou alors EXTREMEMENT rarement) ne tape avec la condition (Niveau[tué] - Niveau[tueur]/2 <=0) à cause du Karma et de l'xp. Elle est donc toujours vraie. et donc un type à 100PR peut toujours taper un type arrivant (0PR)du moment que son niveau est suffisant
ex un level 11 arrivant tapé par un level 20, il gagnera les 2PRs

Par la formule du gain en Pr, ça lui en rapporte meme 2PRs à chaque fois.

Il faudrait donc que le "ou" devienne un "et". Et c'est là, la dérive du système de PR à mon sens. Pour changer ce système et éviter les mécontents, il faudrait comme l'a proposé un autre joueur, conserver les PRs pour l'xp de fin de semaine et mettre un autre système en place.



Sans vouloir être méchant faudra revoir tes cours de math et de logique...


1 ou 1 = 1
1 ou 0 = 1
0 ou 1 = 1
0 ou 0 = 0

donc pour
Citer
En gardant la condition Si PR[tué] - PR[tueur]/2 <=0 ou Niveau[tué] - Niveau[tueur]/2 <=0 alors GainPR = -1 voir pire

Ca veut dire que si tu es dans une des deux conditions, tu a GainPR = -1 voir pire

et donc que ton
Citer
et donc un type à 100PR peut toujours taper un type arrivant (0PR)du moment que son niveau est suffisant

Est archi faux

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
PR, analyse et suggestion
« Réponse #32 le: 08 Mar 2008 13:13:19 »
mea culpa c'est vrai je mélange toujours. Mais dans les faits, si je tue un arrivant, et en ayant 5 actuellement, j'ai des PRs il me semble, d'ou mon mélange ou alors j'aurai tué des types forts? m'en souviens plus mais je ne crois pas.

Ex: Classement PR:

411   Untypcool   0
25   SixeOclock   29

Sixe niveau 19
UntypCool mage 15

donc 15 - 19/2 = 7 >=0 donc faux donc c'est 0
et 0 - 29/2 = -14.5 <= 0 donc vrai donc c'est 1

1 ou 0 = 1 donc on doit perdre 1PR

Historique de SixeOclock:

02/03/08 19:23 Vous gagnez 2 Pr pour avoir tué un Seizon
02/03/08 19:23 Untypcool est mort(e), vous gagnez 14xp et 10gp
02/03/08 19:23 Vous avez frappé Untypcool (10186) avec un(e) Javelot pour 290 PV (Jet de critique 27/10)

sans vouloir être méchant je me suis trompé avant mais c'est bien parce que qqch clochait  :roll:

Citer
En gardant la condition Si PR[tué] - PR[tueur]/2 <=0 ou Niveau[tué] - Niveau[tueur]/2 <=0 alors GainPR = -1 voir pire


Ou alors j'ai mal compris le "En gardant". e qui signifierait que
 PR[tué] - PR[tueur]/2 <=0 n'est pas codé?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
PR, analyse et suggestion
« Réponse #33 le: 08 Mar 2008 14:05:55 »
Citer
mea culpa c'est vrai je mélange toujours. Mais dans les faits, si je tue un arrivant, et en ayant 5 actuellement, j'ai des PRs il me semble, d'ou mon mélange ou alors j'aurai tué des types forts? m'en souviens plus mais je ne crois pas.
Eu... Oui c'est la formule actuelle qui est appliquée, pas celle que Sk a présenté ici qui n'est pas (encore ? ) en jeu  :wink: .

Sinon avec une telle formule on ne va vraiment plus gagner de PR, même en les cherchant (on va même plutôt en perdre à vrai dire) : un lvl 15 avec 2 PR va pvp, il peut déjà mettre de côté tous les arrivants et les gens avec 1PR du royaume adverse (contre lesquels il perd des PR, même si la personne qu'il tue est lvl 30 arrivant il y perd), ensuite il n'a plus qu'à trouver les gens avec plus de 2PR.

Le problème étant que vu qu'on ne gagne plus de PR en tuant un arrivant quand on a 1PR les gens ne dépasseront plus le stade d'arrivant sans vraiment chercher les PR ; du coup au niveau du pvp ça va vraiment être la galère, ça veut dire que moi en tant que lvl 15 avec des PR je ne peux plus tuer tous les lvl 18+ arrivants seizons sous peine de perdre des PR, donc je suis obligé de les éviter (ben oui mes PR j'y tiens, ça a pas été facile de les avoir donc je veux pas les perdre en tuant les mauvais gens).
Idem pour un lvl 12 arrivant qui aurait tué un ennemi arrivant, il ne peut plus pvp vu que tous les gens de son lvl sont arrivants et lui font perdre des PR (hop le lvl 12 qui ne gagne plus de PR sur un lvl 20 :D)...

Bref ce système va clairement ralentir le pvp, et pour tous les lvl (et même encore plus pour le pvp à bas lvl, on trouve moins de gens avec des PR donc moins de gens pour nous en faire gagner, à haut lvl ça va encore vu que pas mal de gens ont montés leurs PR) alors que c'est le but inverse qui est visé !

En gros mettre cette condition sur cette formule ça revient à faire des arrivants les martyrs actuels, alors que la tendance était justement à réduire le nombre de martyrs pour favoriser le pvp !

Bref pour moi la formule devrait plutôt être

GainPR = max(1,min[10,max(0,(PR[tué] - PR[tueur]/2)/10) + Max(0,Niveau[tué] - Niveau[tueur])] ).

En gardant la condition Si PR[tué] <0 ou Niveau[tué] - Niveau[tueur]/2 <=0 alors GainPR = -1 voir pire

Avec ceci on minimise les gains sur les arrivants / moins gros lvl à 1 (donc 2 fois moins qu'actuellement) et il n'y a toujours que les martyrs qui font perdre des PR, mais on permet toujours aux gens de gagner des PR (déjà que 1PR pour un lvl 13 avec 1PR qui tue un lvl 13 arrivant je trouve pas ça beaucoup, il mériterait plus :) ) !

PS : exemple bête pour mon cas -je prends mon cas mais ça marche très bien avec beaucoup d'autres : si tu mets cette formule en place avec mes PR actuels il y a 8 personnes sur sistearth qui me rapportent des PR (alors que je suis lvl 15 donc plutôt bas lvl), et tous sont lvl 20+. Bref je n'ai plus qu'à aller taper des lvl 15+ qui vont me faire perdre des PR (genre je tue warzi qui du haut de son lvl 20 et de ses 22PR me fait perdre des PR, la classe ^^) ; du coup plus je vais pvp plus je vais perdre des PR, et pourtant sans chercher à taper des pauvres petits lvl sans défense mais bien en tuant des gens qui me tuent sans problème sur un full pa !
Bref je trouve pas que ce soit une revalorisation du pvp :) .
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
PR, analyse et suggestion
« Réponse #34 le: 08 Mar 2008 14:25:16 »
J'ai dénoncé le fait que les personnes hautes en PR peuvent tuer des arrivant, et c'est le cas. Ceux qui en on bien profité (en tuant des arrivants) sont à plusieurs dizaines de PRs (voirent 100taines) et les autres qui vont éventuellement commencer seront floué?
=>C'est trop tard pour cette modification. D'ailleurs le système se trouvait fait comme ça pour que la capture d'un temple mette tout le monde arrivant et hop un raid sur le royaume ennemi pour les PRs. Tout le monde le sait et personne n'a rien dit, surtout ceux qui en profitaient un max (les HL de l'époque qui sont toujours les memes).
Profitons du système, nous les mages (ah non, nous on peut pas trop attaquer) (les mages à PR sont les mages qui étaient déjà les plus puissants à l'époque de la création des PRs et les mieux accompagnés)

Conclusion: si on fait ta modification, plus personne n'ira à 100PR: super l'arnaque pour ceux qui se décideraient mnt. Et le système actule est inapproprié pour l'abus pré cité.
en bref, améliorer le gain de PR pour les petits levels, pourquoi pas mais ça ne les empechera pa de se faire encore plus taper.
=>autre possibilité: il faudrait un petit reset de PR que personne ne voudra
=>autre possibilité: un nouveau système en paralèlle (PM, point de mérite pour ceux qui ne tuent pas les gens qui vérifient une formule du style (mais pas totalement) PR du tué - PR/2 <=0 qui rapporterait beaucoup plus à la fin de la semaine?

Mais il y aura toujours une faille et ce sera tjrs les meme qui en profitent.
-----Ma démonstration était buguée mais finalement, j'avais raison, je n'inventais rien ----- :twisted:
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
PR, analyse et suggestion
« Réponse #35 le: 08 Mar 2008 19:08:42 »
"La formule actuelle est abusée, les arrivants se font tuer comme des mouches parce qu'ils donnent des PR !"
"La formule que vous proposez est abusée, les arrivants ne donneront plus de PR donc on pourra plus en avoir"

...

Si c'est pas râler pour râler ça...