Auteur Sujet: Au comptoir  (Lu 61021 fois)

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #30 le: 02 Jan 2006 19:34:50 »
Le visage d'Irvine réfléta lors d'un bref moment, à la mention de son maitre, une profonde tristesse. Mais ce n'était que passager même si en faisant attention tout le monde pouvait remarquer les sernes autour de ses yeux. Sa main trembla légérement.

Qand que je suis partit pour lui trouver des plantes luttant contre la douleur, il était faible mais comme il faisait froid je ne me faisais pas trop de soucis pour sa santé. Mais quand je suis arrivé, j'ai juste eu le temps de le prendre dans mes bras et reussit à entendre ses derniéres paroles. Il m'encourageait à me rapprocher des autres citoyens et de ne pas refaire la même erreur que lui lorsqu'il a choisi sa vie d'ermite pour pleurer une femme qui a beaucoup aimé.
En effet il m'a dit que le plus important est de garder et cacher au fond de son coeur le souvenir de l'etre que l'on a aimé et de continuer  à vivre avec celui-ci. C'est ce qu'elle aurait souhaité.

Cependant je pense toujours à ce qui m'est arrivé quand j'étais jeune et j'en fais encore des cauchemars la nuit mais j'espere que le temps va diminuer cette douleur qui ne disparaitra jamais.
Alors en y rajoutant la perte de la presonne que je considérais comme mon pére, je ne sais plus de tout ce que je dois faire.
Je me sens encore perdu comme lorsque mes parent furent tués et que je fus livré à moi-même.
Que dois je faire?

Irvine à mesure qu'il parlait se plongea de plus en plus dans ses souvenirs. A tel point qu'une petite larme coula le long de sa joue.

Je dois devenir fort pour ne pas me laisser emporter par mes souvenirs, je pense.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #31 le: 03 Jan 2006 02:19:11 »
OH.....

Nainventive ne pouvait articuler plus.... Que dire face au deuil et à la douleur de la perte d'un être cher.... Nainventive en avait tellement subit : Ses parents, son frère et sa soeur tus le même jour, Connor plus tard, Thief tout récement et encore Thief, rien ne prouvait qu'il fut mort....


Elle médita sur le leçon que le jeune homme lui reransmettait... Oui il fallait qu'elle aille de l'avant.

Mais non c'était différent, Thief n'étai pas mort, elle se devait de le retrouver !


La vie est si difficile parfois...

Après un silence elle ajouta :

Je vous présente toutes mes condoléances. Mais si vous voulez honnorez la mémoire de votre maître, respecter bien ses enseignements, garder les et suivez les à ce que j'entends, je crois pouvoir afirmer qu'il parlait d'or.  

Elle tourna machinalement la cuillère dans le bol.... Et ne regardait pas son interlocuteur dont les yeux se noyaient de larmes.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #32 le: 03 Jan 2006 20:42:35 »
Le flot de larmes se tarirent rapidement. Irvine avait tellement pleurer durant les deux semaines suivant la mort de son "pere adoptif" qu'il n'en avait plus assez maintenant.

Je n'arrete pas de me lamenter sur mon sort ,dit-il une voix tremblante. Alors que je devrais me rejouir dans mon malheur d'ado d'avoir rencontré un être si bon à qui je dois ma vie. Seulement il etait tellement difficile de se resoudre à laisser partir un être aimé sans pouvoir lutter pour le retenir face à l'inéductable.

Apres quelque temps de silence, Irvine reprit la parole.

Je m'excuse de vous raconter cela, je ne crois que cela vous fasse du bien d'entendre ma vie. Je vous remercie quant même de m'avoir écouté car cela fait du bien de se confier à une amie.

Ne sachant pas trop quoi rajouter, Irvine commanda de quoi se restaurer et une biére. Son estomac criait famine depuis trop longtemps. Malheureusement ce repas avait un gout amer car il aurait tellement voulu le partager avec son maitre. Soudain dans un éclair de lucidité, Irvine demanda à Nainventive:

Veuillez m'excuser de mon impolitesse mais puis je savoir si je peux vous offrir quelque chose à boire ou un assiete supplementaire?

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #33 le: 04 Jan 2006 21:19:19 »
Nainventive n'avait pas très faim et elle ne gardait pas toujours de bons souvenirs de la cuisine de Gros Roger...

Mais Irvine Kinnéas avait besoin de compagnie.....


Volontier, du pain et quelque chose à mettre dessus.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #34 le: 04 Jan 2006 21:59:23 »
Le visage d'Irvine s'illumina alors.

Alors je vous l'offre avec plaisir. Gros Roger, s'il vous plait, voudriez vous prendre la commande de mon amie.
Merci.
Ce n'est pas ce que j'appelle de la nourriture de tres bonne qualité mais ca cale l'estomac, c'est déjà ca dit-il à l'intention de Nainventive.

Irvine hésita longtemps avant d'ajouter:
J'ai peur d'être indiscret mais puis je savoir si vous avez eu des nouvelles de votre mari?

Irvine avait l'air vraiment embarrassé.
Si vous n'avez pas envie de répondre, je comprendrais.

Attendant une reaction de Nainventive, Irvine prefera fixer son assiete, l'air confus.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #35 le: 05 Jan 2006 01:21:15 »
Nainventive secoua la tête.

Non rien. Il a disparu...

Je ne sais plus trop ce que je dois faire, je me demande même s'il souhaite que je le retrtouve... L'incertitude est pire que tout.

Ce n'est pas le premier être "cher" que je vois disparaître, mais c'était, c'est  mon maris et j'ignore s'il est vivant ou mort, je ne sais même pas ce que je dois lui souhaiter.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #36 le: 05 Jan 2006 08:22:51 »
Je ne pense pas qu'un mari puisse " abandonner " sa femme sans une bonne raison. Peut etre est-il en mission mais ce que je sais c'est lui qui vous retrouvera quand il aura fini ce qu'il a à faire. Qu'importe la distance, l'amour permet de retrouver l'être aimé même s'il faut partir pendant tres longtemps.

A mon avis, continuer à esperer son retour est la bonne solution. Mais ce ne doit pas vous empecher de vivre dans l'instant present au lieu de vous enfermer dans vos souvenir. Il faut toujours garder ses precieux souvenirs mais ils ne doivent pas vous dominer comme ils l'ont fait avec moi pendant si longtmps.
De toute facon, vous savez que votre mari vous attend quelque part et que si vous avez envie de le voir, de lui parler il sera pour toujours dans votre coeur.

Il ne faut pas desesperer. Un jour viendra où vous serez tout deux reuni, peut etre dans cette auberge qui sait.

Mais ce n'est pas à moi de vous faire la moral vu que ma vie n'a jamais été heureuse. C'est plutot une succession de douleur et de tristesse.

Irvine sourit tristement à Nainventive.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #37 le: 06 Jan 2006 03:53:26 »
Je ne voudrais pas vous replonger dans de mauvais souvenirs, mais j'ai déjà vu mes parents mon frère ma soeur mourir, un jeune homme auquel je tenais beaucoup aussi, et mon maitre lui même est très vieux.

Elle releva la tête.

Mais vous avez raison et j'en suis toute à fait consciente.

J'étais venue ici pour me reposer avant de repndre ma quête si j'ose dire. Et aussi prendre des renseignments... Mais je ne sais pas qui commencer.

Vous voyez la table là-bas ?

Elle pointa du doigt.

Se sont des Tsuchis, ils sont très nombreux et je n'ose les approcher....
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #38 le: 06 Jan 2006 08:19:18 »
On peut y aller ensemble si vous vous voulez. Il ne faut pas avoir peur puisque ca reste des gens civilisés même s'ils sont Tsuchis... Du moins je l'espere pour nous.

Irvine etait pres à aider son amie, une petite voix lui demandait de le faire mais il savait pas à qui elle appartenait.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #39 le: 06 Jan 2006 12:47:25 »
Nainventive ferma les yeux un moment.... Elle avait déjà réussir à vaincre sa timidité par amour de Thief... Que d'émotions le jour de l'annonce de leur mariage. Mais elle était presque plus à l'aise sur un champ de bataille. Non ! Il ne fallait tout de même pas exagérer.

Oui : Vous avez raison, et si je ne le fait pas.... Je m'en voudrais tellement et c'est pour cela que je suis venue.

Nainventive se leva et d'un pas mal assuré se dirigea vers la table bruyante de Tsuchis. Elle se retourna vers Irvine Kinnéas, comme pour guetter un encouragement de sa part.

Vous m'accompagnez ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #40 le: 06 Jan 2006 19:12:22 »
Volontiers.

Irvine se leva lentement, son visage concentré montrait sa relative confiance envers les Tsuchis. Irvine n'avait pas la carrure d'un chevalier mais la vie solitaire puis chez son maitre avait endurci le peu de muscles que sa morphologie pouvait accepter. Irvine se deplaca d'un pas souple et silencieux. C'etait pour lui une habitude de se deplacer comme cela. Pour esperer chasser du gibier et donc survenir à ses besoins vitaux, il a du modifier sa facon de marchée, de se deplacer.
Ainsi tous ses mouvements etaient fluides, economes en énergie.
Irvine rattrappa Nainventive et se posta juste à coté d'elle. Irvine l'encouragea du regard pour faire les derniers pas atteignant ainsi la table remplie de Tsuchis.

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #41 le: 08 Jan 2006 22:52:23 »
Caranud s'installa au comptoir. Il hésita à heler Gros-Roger, mais finalement il serait aussi bien sans boisson. Il n'avait besoin de rien pour l'instant; peut-être une boisson dans quelques instants, mais il lui suffisait de regarder les gens attablés pour l'occuper à l'instant présent.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Kihalyss

  • Invité
Au comptoir
« Réponse #42 le: 09 Jan 2006 19:56:46 »
Kihalyss était depuis très longtemps plongée dans l'observation dans client qui arrivait, s'installait, partait et revenait sans cesse. Elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à la Sorcière qui se trouvait dans un coin de la taverne...  Sans y prêter plus d'attention...

Puis elle se retourna et vit peu loin d'elle, un mage... Seizon... Cela faisait plusieurs fois qu'il entrait et ressortait à lui en donner le tournis... Et en plus , il ne buvait pas...

Bah chacun fait ce qu'il veut...

Elle ferma un instant les yeux, pestant intérieurement conter elle-même puis se tourna vers le mage en question...


"Vous ne buvez rien?"

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Au comptoir
« Réponse #43 le: 09 Jan 2006 20:16:09 »
Le jeune Seizon sembla surpris d'être interpellé. Il se retourna vers celle qui lui avait parlé et lui répondit :
- "Je bois rarement... Je n'ai pas beaucoup de sous et puis boire nuit à la concentration. Et comme je suis un disciple mage, cela pourrait nuire à mes études et à ma capacité de combat."
Il marqua un temps d'arrêt...
- "Vous non plus ?"
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Kihalyss

  • Invité
Au comptoir
« Réponse #44 le: 09 Jan 2006 20:40:55 »
Kihalyss observait le mage avec un intérêt non feint. Il était clair qu'elle se fichait de ce que pouvait les autres.

Elle regarda le comptoir vide devant elle...


"J'ai déjà bu.."

Elle sourit... Un étrange sourire pleins de sous-entendus dont il était impossible de déterminer la nature... Un sourire propre à la guerrière qu'elle était.

"Monsieur le maladroit veux bien servir un verre... de... Elle se détourne de Gros-Roger et regarde le mage avec un air intérogateur. "Lait? Eau? Autre chose?... Je vous l'offre..."