Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Froh

Pages: [1] 2
1
Forum Libre / ALLEZ TOUS VOUS FAIRE...
« le: 14 Déc 2006 11:54:00 »
... des cadeaux à vos amis ?
Et oui Noël arrive, quels cadeaux choisir à part la Wii ?




(hinhin vous pensiez à quoi en cliquant sur le titre ? :x)

2
Forum Gamer / [Abandonner]:création de jeu RPG
« le: 14 Déc 2006 11:50:50 »
Premiere règle de tout développeur : Posséder de nombreuses copies de sa création (genre 3 minimum sur cd, clé usb, disquette, ftp, etc)

3
Améliorations & Idées / [prevue] métier d'enseignant
« le: 02 Mai 2006 08:52:14 »
Là, rentre en compte les "espions" et les "trâitres" ou tout du moins ceux qui voient leur intérêt propre plutôt que l'intérêt de leur royaume...
L'argent mon ami...l'argent...

4
Améliorations & Idées / [prevue] métier d'enseignant
« le: 29 Avr 2006 00:20:32 »
Alors du point de vue rp, ca se justifie au contraire beaucoup mais alors beaucoup mieux que l'état actuel des choses...
La guerre entre peuples a TOUJOURS apporté un échange de technologie. Je ne compte pas te réapprendre l'histoire, tu trouveras cela par toi même...
Je rappelle ensuite que mon idée est à la base de nouvelles comps neutres (accessibles a toute classe) mais apprenables seulement par un guide de NOTRE royaume, un enseignant commencant avec 0 en enseignement et un joueur commencant avec 0 en apprentissage il sera tres tres difficile au début d'apprendre ses compétences.

Exemple : Je suis enseignant mizu, jviens d'apprendre ma comp de royaume mizu, un seizon me demande de la lui apprendre...
Apres maintes et maintes tentatives il arrive enfin à l'apprendre, celui ci n'étant pas enseignant il ne pourra l'apprendre lui meme à son peuple. Si celui ci est enseignant, il devra s'entrainer un maximum pour pouvoir l'apprendre.
Comprenez que l'enseignement d'une comp royaume demande déja un fort niveau.
Bref, à chaque sortie de compétence, tout le monde ne va pas pouvoir trouver en 2 secondes trente un enseignant qui puisse l'enseigner...
Donc, si il y'a différentes compétences royaumes qui sortent au fur et a mesure du jeu, le répandage lui de ces compétences sera BEAUCOUP plus long...
Même en étant organisé, la sortie des comps royaume (disons une tous les deux mois par exemple voire trois mois) devancera de loin leur apprentissage. Il n'y a donc aucun souci à se faire de ce coté là...


----

"Et au niveau du jeu c'est bien plus intéressant de jouer en fonction du peuple de l'autre, plutôt que tout le monde ait le même joueur... "

Euh ouais alors là, je ne préfère pas commenter, et attendre les équilibrages prévus par les développeurs et "testeurs choisis, qualifiés etc..." concernant les royaumes et les classes...

5
Améliorations & Idées / [prevue] métier d'enseignant
« le: 28 Avr 2006 15:19:29 »
- Voilà le systeme de compétences de royaume est tres tres bon (je ne sais pas encore si lorsque l'on va ds le royaume allié ou ennemi on ne peut acheter les comps des autres royaumes mais je pars du principe que non)

Mais voilà je pense qu'il pourrait etre amélioré (oui je sais c'est pas fini d'etre equilibré, ca tombe bien je ne tenais pas à parler de l'équilibrage).
En fait ca pourrait etre développé de façon à proposer un nouveau métier d'enseignant...

Comment ca marche
--------------------------

L'enseignant peut enseigner les compétences de sa classe à toute personne avec bien sur tentatives d'enseignement d'un coté et tentatives d'apprentissage de l'autre. Le niveau d'enseignement augmentant il peut enseigner des compétences de plus en plus fortes à ceux qui ont le level et les compétences requises.

Là on l'on peut le trouver encore plus intéressant, c'est que l'enseignant une fois sa compétence à 100 % (par exemple, ou a 90 % etc...) pourra apprendre LES compétenceS de son royaume.

Et oui, doublé du systeme de compétence, un royaume pourra proposer PLUSIEURS compétences spécifiques au royaume, achetables uniquement par les personnes du royaume. L'enseignant pouvant ensuite l'apprendre à quelqu'un d'autre meme si celui ci n'est pas du meme royaume.

Pourquoi ?
--------------

Tout d'abord un souci d'équilibrage.
Oui l'équilibrage est loin d'etre fini, mais imaginons qu'une compétence sorte encore, de par un effet original, du lot.
Moins de râlage puisque disponible pour tout le monde si tant est qu'on trouve l'enseignant correspondant...

Deuxiemement, cette idée propose un nouveau métier, lui donne un intéret autre qu'un "guide" qui se déplace, permet une régénération du jeu de par finalement un panel de compétences neutres accessibles à toutes classes. Et redore un peu le blason de tous les royaumes, donnant à l'univers un réalisme propre, avec des compétences choisies par rapport au background d'un royaume.

De même, on dispose ainsi d'une régénération de l'économie, puisque les professeurs ne feront surement pas ca gratuitement.

Enfin, le systeme de métier interargissant entre les joueurs "soude" un peu plus la communauté, permet d'avoir des relations avec le royaume ennemi tel que
"- JE VOIS JE TAPPE PARCE QUE PR MWAGHAGHAGHA"
"- Mais c'est un level 2 et toi t'es level 11"
"- AH BAH CAY CON CA MBOUGERA PAS MON KARMA, NEED ARGENT XP REPUT MWAHAHAHA"
Enfin bref, nouer des relations avec certains, donner un sens à la diplomatie. (et en plus l'interaction professeur, étudiant qui se traduit par une caractéristique apprentissage pour TOUS LES JOUEURS commencant à 0)


Précisions :
-------------

L'enseignant ne pourrait enseigner que les compétences que lui meme a apprise ou possede.
Donc les chevaliers ne verront aucun intéret à demander un enseignant mage qui ne leur apprendrait finalement presque rien à part ces fameuses compétences de royaume.

6
Général / Prenons la parole...
« le: 17 Mar 2006 00:34:44 »
Vive les pixels avec des yeux pensifs !

7
Général / Populations:les beaucoups et les peus
« le: 14 Mar 2006 02:58:00 »
Comme je l'ai dis, ce n'est pas vraiment la faute des admins, ni meme des mizus.

Par contre je préconise encore, meme apres avoir entendu l'admin "pixel avec yeux pensif" une limite a l'entrée des royaume gérée automatiquement avec un certain pourcentage limite.

Peut etre pourrait on proposer une autre mesure moins bourrine, mais qui ne va certes pas vous plaire :

Des étapes de limites de niveau.

En gros on limite le niveau de tout le monde à 20 par exemple, puis on attends qques semaine entre l'arrivée lvl 20 des premiers, le temps que certains puissent un pti peu rattrapper leur retard. Ensuite on décap le level et on limite a 25 etc....

De cette manière les nouveaux arrivants pourront avoir une chance de rattrapper leurs gentils freres mizus a long terme (tout du moins s'ils ne se font pas camper au lvl 1 à l'entrée du chateau...).

Bien sur c'est loin de plaire a beaucoup.

De même que le mage surprotégé, on lui baisse ses dégats, et je plussoie l'initiative de tout mon être, étant mage moi meme. En me demandant encore comment tout cet équilibrage n'a pas posé probleme lors de la V1..


Je doute qu'une solution puisse etre pire que de ne pouvoir faire aucune action sur un jeu personnellement...
Entre ne pas jouer et jouer tres limité, je préfere jouer tres limité...

8
Général / Populations:les beaucoups et les peus
« le: 13 Mar 2006 02:52:42 »
Citation de: "Masuhiro"
Froh, continue sur ce ton et je locke le topic.

Tu as le droit d'être enervée par quelque chose, tout comme les autres ont le droit d'essayer de te faire changer d'avis.

Mais ce n'est pas une raison pour parler grossièrement,  une critique exposée poliment et sans agressivité aura toujours plus d'impact.



Bah moi jveux bien, mais faudra m'exposer ou je parle mal par contre...Je n'utilise aucunement de termes grossiers, la critique etait polie, argumentée, et précise. Je n'utilise à aucun moment d'insulte.
Bref, je ne vois vraiment pas ce qui dérange. La preuve, je n'ai aucune réponse agressive à ma soit disant critique agressive (dans laquelle j'ai d'ailleurs posté un edit pour montrer à quel point je n'en voulais à personne mais visiblement on aime bien me lire a moitié donc tant pis pour moi...).
Au pire on pourrait parler de réponse vive, voire vraiment si on veut chercher la bestiole, de réponse mordante. Mais en aucun cas grossiere ou parsemée d'insultes.
Je cherche juste à faire comprendre un état de fait du mieux que je le peux.
La question "T'es un mizu ?" si c'est le probleme de la réponse grossiere a laquelle tu dois faire allusion, n'est en aucun cas une réponse grossiere puisque "mizus" meme dans la langue tsuchi du joueur n'est pas une insulte. Je voulais réellement savoir la nationalité de celui qui me répondait.
Après oui tu peux locker le topic, mais le probleme que j'expose est réel, si j'en parle vivement c'est à moitié parce que j'en fait les frais.
Pourtant j'essaye d'en parler avec une certaine objectivité...
C'est à dire en ne mettant pas en cause un peuple qui n'y est finalement pour rien, mais bien le systeme qui demande quelques modifications.




---
Concernant un changement éventuel de royaume, il ne serait bien entendu que temporaire, le temps que l'on puisse sortir du chateau.

Et concernant la guerre, je ne dis pas que les mizus font mal, ils ont raison de profiter de leur surpuissance, je dis juste que c'est un déséquilibre certain qui provoque ce genre de situation.


Tiens et j'ai envie de placer un autre edit dès fois qu'on me lise jusqu'au bout :


EDIT : Alors en fait si j'en parle de facon tellement complète que certains pourraient meme penser agressive, c'est parce que la situation actuelle montre que la modification doit se faire assez urgemment, de façon à éviter que le déséquilibre de niveaux et de population s'installe de façon conséquente...

9
Général / Populations:les beaucoups et les peus
« le: 12 Mar 2006 20:57:43 »
Disons que certaines personnes, abusent des trahisons pour rejoindre le royaume qui les arrange, le roi se contentant souvent de faire "accepter" sans chercher plus loin.

Excuse moi mais je ne vois pas le recul des bleux, j'en ai bien vu de deux morts sur le gros paquet mais c'est tout.

A contrario plusieurs gros paquets avancent encore.
Le roi a le droit de réponse, mais comme il se branle des forums il n'ira pas répondre. C'est un peu de sa faute...

Changer de royaume est peut etre excessif, mais personnellement ca me fait chier de redescendre level 1 suite à cette guerre...Donc oui je le clame haut et fort, je vais moi aussi comme beaucoup abuser du systeme de changement de royaume, pour esquiver un autre abus qui n'est que la base du jeu malheureusement...

Et si j'avais choisi le royaume pour pexer, je serais allé chez les mizus moi aussi. Ce que je n'ai pas fait.

10
Général / Populations:les beaucoups et les peus
« le: 12 Mar 2006 20:41:29 »
Bah écoute, il ne s'agit pas de forcer les gens a choisir un royaume, il s'agit de fermer UN royaume voire deux, pour les equilibrer, puis de les rouvrir ensuite.
En gros il ne s'agit pas comme tu dis, de forcer les gens à aller dans un royaume, mais bien de les forcer à NE PAS aller dans un royaume...


Dis moi, ton royaume c'est mizu ?
Si tu avais lu mon argumentation entierement, tu aurais compris pourquoi je propose de forcer les choses


Citer
La notion de sistearth c'est choisir qouq quel royaume on veut vivre. non ??


Pour le moment ca s'apparente plus à : Je suis chez les mizus je vis, je suis chez les tsuchis, je meurt dans mon chateau.
C'est pas vraiment "vivre" dans son royaume ca...
Alors oui la victoire des mizus est méritée, ils se sont organisés tout ca, mais faut ptet y voir un probleme quelque part qu'en deux jours, plus personne puisse spawn sans se faire retuer...
Le probleme est qu'on a d'un coté un royaume actif, et de l'autre un royaume ou les joueurs vraiment actifs doivent se compter sur les doigts de mains et de pieds d'une seule personne...

Alors excuse moi de constater ce que certains n'ont pas envie d'entendre, mais voila quoi. Si tu tiens tant a ce qu'un royaume rêgne en maître à ce point si facilement, je ne vois pas l'utilité d'en faire trois autres...

Ah oui et j'edite pour rappeller que la perte d'expérience due a des morts en boucle ne risque pas d'arranger les choses...

11
Général / Populations:les beaucoups et les peus
« le: 12 Mar 2006 19:36:23 »
Ouais c'est la qu'on voit le léger désequilibre...
Avec les bleus qui viennent carrément camper tranquillement chez les tsuchis, dans une ville remplie de levels 1 qui jouent plus, ou qui ont meme jamais compris qu'on pouvait monter en niveau...
Bref du PR gratuit.

A croire que le deuxieme royaume le plus peuplé est seulement peuplé de gens qui ne jouent plus...

Bref tout ca pour dire, qu'un rééquilibrage "forcé s'il le faut" s'impose, en interdisant purement et simplement l'inscription et la trahison pour aller dans certains royaumes. Ou encore en détruisant tout compte n'ayant pas joué depuis plus de "mettre votre temps pas trop long mais pas trop court non plus ici" (genre 2 semaines).

Alors oui les mizus vont trouver ce rééquilibrage forcé un peu trop contre eux. Bah oui mais voila, quand on voit que le royaume mizu a déménagé pour se mettre a la place du royaume tsuchi. Jvois plus trop ou est le challenge du jeu. C'est celui qui tuera le plus rapidement le level 1 qui respawn ?


En gros la, le chateau est entouré et ca tue en boucle...
Tres tres intéressant a jouer quand on est du mauvais coté.
J'imagine que c'est tres marrant de l'autre


Y'a qu'a voir les groupes >>> Des levels 6 ou 7 grand maximum contre des groupes de levels 10. Avec un roi tsuchi idiot, nul, qui a sa fonction grace au vol de kills, qui se balade avec 200 h-pots mais qui n'en donnera jamais aucune à un de ses sujets, qui ne sait pas écrire, et qui de toute façon ne verras jamais ce message puisque pour lui un forum c'est une option inutile de jeu, et qui ne sera jamais détroné pour la simple et bonne raison que l'option par défaut des comptes pour "Soutenir le roi" est OUI. Et que de toute maniere y'a des gens qui savent meme pas qu'on a un roi...

Ah oui jme suis fait tuer, juste apres avoir tué un mizu d'ailleurs.
C'est marrant les kills en un tour avec seulement UN niveau de différence. Mais bon la différence de niveau est peu etre un peu trop importante. Avec un niveau d'écart seulement et en plus en étant mage, je ne devrais pas pouvoir tuer si facilement quelqu'un...
Enfin je comprends maintenant pourquoi l'assaut mizus n'est pas repoussable compte tenu du nombre de joueurs actifs dans notre royaume...


EDIT : Bien sur je râle, mais il faut voir cela comme une maniere de promouvoir certains changements de jeu, et non comme une critique de ce qui a été réalisé.



Edit 2 : Ah oui et je compte changer de royaume parce que bon voir mon personnage tué en boucle c'est pas génial a jouer non plus...

12
Général / Populations:les beaucoups et les peus
« le: 24 Fév 2006 08:08:36 »
Enfin le mieux ce serait qu'on choisisse le royaume en fonction de l'affinité qu'on a avec son histoire et non sa population etc >.>

Genre équilibrage, RP tout ça...

13
Général / Populations:les beaucoups et les peus
« le: 23 Fév 2006 08:51:11 »
Je ferais juste remarquer que les Tsuchis sont extremement respectueux de cette répartition vu qu'ils sont pile a 1/4 du nbre de joueur...

Ils devraient tous etre récompensés pour cela...
Ouais surtout moi d'ailleurs...

14
Général / Prochaines nouveautés?
« le: 09 Fév 2006 20:50:41 »
Bah non les admins sont pas humains c'est évident, y'en a un c'est une fusion entre un gnome et un gremlin (ou alors un koala mutant), et il travaille avec une plume sur un livre, alors que le jeu est sur ordi, c'est quand même un peu attardé...
Le deuxième est pas humain non plus, on voit bien que c'est un dessin en pixel avec des gros yeux vivant !
En plus il a l'air pensif, il doit se demander pourquoi il travaille avec un koala mutant...
Enfin le troisieme c'est pire, c'est un HOMME INVISIBLE !!!!
Et dire que y'en a qui croient qu'il a pas d'avatar, c'est plus fourbe que  ca, il en a un mais il est invisible...


En fait après mure réflexion, le deuxieme doit surement rester pensif en se demandant si le troisieme ne serait pas par hasard un koala mutant invisible...

15
Créations roleplay / Froh, histoires et légendes...
« le: 09 Fév 2006 17:29:07 »
Chapitre I : Une petite parmi les grands...

Le froid, un froid cinglant et mordant, que le vent conduisait à travers les arbres, gelant les plantes dans un monde sans rêve...

Et pourtant elle avançait, vêtue de tissu, abandonnée...
Elle avançait encore...

***

L'hiver était rude, la troupe de nomades avançait à travers la forêt et laissaient derrière eux les cadavres de leurs amis ainsi que ceux des bêtes qui les avaient attaqué.
Le chef fit signe à sa troupe de s'arreter un instant, nourrir les chevaux et accessoirement nourrir les hommes.
Certains chevaliers, rompus à la vie au grand air, se postèrent aux points clés permettant une vue optimale afin de parer à une quelconque attaque.
Des archers vinrent compléter la surveillance, leur vue perçante leur permettrait même d'attaquer d'éventuels ennemis avant que ceux ci ne voient la cime.
Il n'aimaient pas l'hiver. Non pas que le froid les gênaient... Non ils y étaient habitués...
Non pas par manque de nourriture, leur vie de nomade avait fait en sorte qu'il sache quand économiser et quand manger...
Non, ce paysage monotone effacant toute traces d'ennemi éventuel, ce terrain qui les ralentissait et qui rendait toute riposte difficile. Ca, c'etait énervant.
Le moindre bruit était une menace, et pourtant la forêt en était remplie.
Parmi les arbres morts s'entendaient parfois le cri d'autres bêtes sauvages, tels que ces loups étranges, qui semblaient avoir été rendus enragés par un maléfice. Sûrement ces sorciers qui n'avaient aucun courage, ceux qui refusaient de combattre par les armes, qui préféraient utiliser des stratagèmes ne faisant intervenir aucunement le talent ou l'entraînement.

Quelquefois les Tsuchis avaient envie de se poser, mais ce n'était que temporaire, l'appel de la terre, l'envie de combattre qui les fesaient frisonner au plus haut point reprenait le dessus.
Malgré le fait qu'ils soient considérés comme barbares, les Tsuchis avait un sens de l'honneur certain. Ils ne dédaignaient pas les faibles, ils les entraînaient. Jamais ils ne refusaient de relever un défi, fut-il impossible. La magie, ils ne la craignaient pas, mais ils ne l'aimaient simplement pas. Comme certains n'aiment pas le froid, d'autres n'aiment pas le vent, enfin les tsuchis n'aimaient pas la magie.

La pause semblait terminée, et le chef rappella tous les soldats postés alentours. Le chemin devenait plus sinueux, et le chef qui ouvrait la marche était d'autant plus exposé aux attaques...
Les hurlements de loup étaient plus proches et pourtant se turent peu à peu.
Se souvenant de l'attaque précédente, où les grognements semblaient de plus en plus enragés au fur et à mesure que les guerriers s'étaient approchés, le chef fit signe à ses hommes de ralentir.
Descendant de son cheval, son arme à la main, l'un des chevaliers les plus expérimentés de la troupe, partit en éclaireur.

Le sang, une odeur de sang, il avait appris à le reconnaître...
Des cadavres de personnes déchirées jonchaient le sol, mélangés à des cadavres de loup noircis par ce qui semblait être du feu.
"Hmm, voilà ce qui arrive lorsque l'on compte trop sur la magie".

S'approchant pour vérifier les possessions de ces personnes, il entendit un bruit sur son côté. Se retournant rapidement, il eut juste le temps de voir une paire de machoires s'élancer sur lui à grande vitesse.

Deux minutes plus tard résonna un grognement rauque.
C'etait le guerrier.

Trois loups... Trois pauvres loups...Il en fallait beaucoup plus pour le vaincre...

Remarquant des traces de pas autour de lui, il suivit le chemin jusqu'au cadavre de ce qui semblait être un enfant, pauvrement habillé.

Le cadavre se releva.
Visiblement, il avait conclu un peu trop vite quand au manque de vie de cette petite fille.
Couverte de sang, elle semblait perdue et s'approcha du guerrier énorme, lui tendant le bras.
Comment cette si petite personne avait pu résister aux attaques de ces loups. Qu'importe, le chevalier devait prendre une décision.
Il ne pouvait la laisser ici.

Ainsi Froh, fut-elle recueillie parmi les siens, les Tsuchis...













Pages: [1] 2