Auteur Sujet: [Acceptée] Quête de clan  (Lu 2639 fois)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Acceptée] Quête de clan
« le: 22 Avr 2008 09:43:36 »
Serait il possible de créer des quêtes de clan: des quêtes pour les clans faites par les autres clans?
Ex d'étapes:
_être tous à un (ou des) endroits précis pour déclencher un mécanisme.
_casser un mur grace à une technique de clan qui necessite la présence de tous sur une case.
_suivant la classe du personnage il ne voit pas la même chose dans un lieu donné


gain:
_une technique de zone pour le clan?
_un peu d'xp entre tous?
_des objets RP créés par chaque clan pour ce type de quête: ex: je réussi la quête des dragons noirs, je gagne des écailles de dragons ou des statuettes de dragon=>facile de trouver un nom à la quête et on pourrait participer à l'idée de cette quête.

C'est un travail assez impotant mais qui pourrait être assumé par un clan et Sk arbitrerai sur la faisabilité des quêtes proposées.

Chaque clan se devrait de désigner un porte parole pour les propositions, on ferait une proposition par jour maxi pour pas polluer Sk avec des mails.

Afin de ne pas multiplier les quêtes, il faudrait avoir un certain niveau de clan, un certain nombre de membres, pour pouvoir en proposer.
« Modifié: 27 Sep 2008 01:36:17 par Skarsnick »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[quête] quête de clan
« Réponse #1 le: 24 Avr 2008 20:22:48 »
l'idée semble intéressante mais ça pose un gros problème pour les clans qui comme les miens ont des peronnes qui sont en stase.. si fo que tous les membres soient actifs, certains clans seront avantagés. mais si cet aspect là ne rentre pas en compte, alors pourquoi pas :)

maître alchimiste

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[quête] quête de clan
« Réponse #2 le: 24 Avr 2008 20:56:06 »
Ou des quêtes qui offre pas mal d'indice , et il faudrai en avoir pas mal pour le reconstituer . Donc utiliser l'entraide entre clan serai la solution ...

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
[quête] quête de clan
« Réponse #3 le: 24 Avr 2008 21:41:56 »
Citation de: "tella"
l'idée semble intéressante mais ça pose un gros problème pour les clans qui comme les miens ont des peronnes qui sont en stase.. si fo que tous les membres soient actifs, certains clans seront avantagés. mais si cet aspect là ne rentre pas en compte, alors pourquoi pas :)


A ce niveau là il suffit de virer tous les membres pas là et la quête est vite finie :p
embre de l'Akatsuchi

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[quête] quête de clan
« Réponse #4 le: 24 Avr 2008 22:53:44 »
Citation de: "Yindo"
Citation de: "tella"
l'idée semble intéressante mais ça pose un gros problème pour les clans qui comme les miens ont des peronnes qui sont en stase.. si fo que tous les membres soient actifs, certains clans seront avantagés. mais si cet aspect là ne rentre pas en compte, alors pourquoi pas :)


A ce niveau là il suffit de virer tous les membres pas là et la quête est vite finie :p


Le problème que je vois perso, c'est qu'il suffit de virer tous les membres et puis c'est fini...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[quête] quête de clan
« Réponse #5 le: 25 Avr 2008 08:48:44 »
Le fait que des personnes soient en stase ne doit pas influencer le jeu. Sinon, on a pas fini d'attendre certains. Si tout le monde dans un clan est quasi en stase...changez de clan?

Citer
Le problème que je vois perso, c'est qu'il suffit de virer tous les membres et puis c'est fini...


Il faudrait un minimum de personnes jouant à un moment donné (la quête ne doit pas pouvoir se faire tout seul!), un minimum de classes différentes suivant le cas, puis un niveau de clan minimum donc virer tous les membres appartera rien.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
[quête] quête de clan
« Réponse #6 le: 25 Avr 2008 19:31:01 »
Pas trop pour se système .

Mais pour des quêtes du style : aider a combattre tel ou tel ennemis , si vous me ramenez XX drop , je vous offrirai XXX gp . ( cela selon moi sont simple a coder , et apporte un plus en GP / ou objets spécifique pour le clan )

Evera

  • Membre
  • Messages: 112
    • Voir le profil
[quête] quête de clan
« Réponse #7 le: 26 Avr 2008 02:19:44 »
Je trouve ça assez intéressant, ça permettrait aux clans de se souder un peu plus et permettre aux membres de mieux se connaitre.

Pour éviter les abus faut faire des quêtes qui regroupes certaines conditions, à savoir, un certain nombre minimum de membres d'un clan doivent l'activer etc

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[quête] quête de clan
« Réponse #8 le: 26 Avr 2008 10:56:15 »
Citer
Mais pour des quêtes du style : aider a combattre tel ou tel ennemis , si vous me ramenez XX drop , je vous offrirai XXX gp . ( cela selon moi sont simple a coder , et apporte un plus en GP / ou objets spécifique pour le clan )

Y'a pas besoin de coder pour ça, c'est du gachis, ça peut se faire par message. De plus, les clans n'ont pas besoin de ça pour de gps. Enfin, il n'y a rien de RP là dedans.

Voyons les choses en grand (mais faut que ce soit faisable) , c'est plus drole!
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Heinrich

  • Membre
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Quêtes de groupe/Clan
« Réponse #9 le: 15 Mai 2008 19:23:13 »
Les quêtes se déroules un peu seul et c'est dommages car moins intéressant que de les faire en groupe.
Ainsi ce serait relativement sympa de pouvoir monter un groupe qui irait faire une quête/mission après l'avoir trouver(parchemin, lieu précis comme actuellement,...). Les gains serait partager entre les différents membres du groupe. Bien sur il faudrait que la récompense soit proportionnel a l'investissement dans la quête car sinon quelqu'un rejoint le groupe, fou rien et se retrouve avec un objet en récompense alors qu'il a rien fait. J'ai essayer de voir si ca avait déjà été proposé mais j'ai pas trouvé. Une fois la mission terminé le groupe se dissous.

Par contre je comprend bien que ce ne sera pas forcement simple a coder et ce serait peut être beaucoup de code pour un résultat pas toujours proportionnel au temps passer dessus.
M'enfin bon je propose quand même a vous de me dire ce que vous en pensez.

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Quêtes de groupe/Clan
« Réponse #10 le: 15 Mai 2008 19:50:07 »
C'est dans les 10 premiers topics ici-même... :-\

http://forum.sistearth.com/index.php?topic=2692.0

Edit W: Topics fusionnés, j'adore mes nouveaux pouvoirs :D
« Modifié: 21 Mai 2008 10:27:37 par Warzazaf »

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : [quête] quête de clan
« Réponse #11 le: 16 Août 2008 03:58:05 »
Pour info: J'ai commencé à coder les quêtes de clan ^^
Et j'ai mis une partie en ligne

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg