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Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: glaps le 15 Fév 2006 18:41:40

Titre: [Acceptée] Idée en vrac pour un metier : marchand
Posté par: glaps le 15 Fév 2006 18:41:40
Je trouve que ces pauvres seizons sont flouée. Ils sont une nation marchande ... sans vrai marchand.

Pour moi un marchant se défini de la manière suivante :

Un endoit / personne ou je peut acheter des produits différents selon le marchant. Cet endroit ou personne se trouve toujours a la meme place, car il veut qu'on puisse retourner le voir. Si il se déplace, il prévient ses clients de son parcourt et du jour de sa prochaine venu.
( ... ouf )


Dans sistearth on peut vendre, mais c'est pas pratique. Tout le monde bouge tout le temps ( normal ) et les déplacement peuvent etre très couteux pour certaine classe. Fixer un point de rendez vous et donc une solution plutot foireuse et a reserver au cas exeptionel.

Je trouve donc qu'il manque au marchant :[ une echope, magasin, point de vente ] (appelez le comme vous voulez ), qui permetrais a sa clientèle de lui etre fidèle si il est bon marché, et d'allez voir ailleurs si il est trop cher.

Je vois mal l'implantation de la construction d"échope dans sistearth. Pis ça ferais de gros changement pour pas grand chose.

Pourquoi ne pas proposer cela en paralle des marchant PNJ fixe. Les marchants PJ deposerais via le formulaire de vente ce qu'il veulent vendre dans leurs echope.

Le joueur cliquant sur un marchant PNJ aurait donc le choix entre différent marchant :
X ( le pnj )
y ( Le premier joueur a avoir deposé quelque chose )
z ( le second )

Quand il clique sur le nom du marchant, il rentre dans son magazin.
et les prix de celui-ci s'affiche. ( on peut imaginer  que le marchant puisse personaliser son formulaire magazin a l'instard des formulaire de présentation de clan : une image, un texte et barka )

Mais cela pose un problème de cohérence RP : comment fait le joueur X pour etre en balade sur le monde ET en train de vendre des choses dans un magasin.  ---> très simple : il a engagé un commis qui s'occupe de la boutique quand il est partie.

Avantage :
- permet de vraimment faire du commerce, on peut partir en expédition chercher des matière premièere gratuite : pendant ce temps on continue de vendre
- enrichie les villes, certaine auront plus de marchant que d'autre.
- donne une raison d'etre au seizon  :wink:
Désaventage
- brouille la différence PNJ / PJ
- surement d'autre soucis, mais je vois pas pour l'instant

Bien sur tout ce dont je viens de causer ne serait accessible qu'a quelqu'un maitrisant le metier de marchant.
Titre: [etude] Idée en vrac pour un metier : marchand
Posté par: Daweird le 15 Fév 2006 19:06:33
je suis d'accord avec ton idée pour les memes avantages que toi, mais les je suis d'accord aussi sur les désavantages, donc pour l'instant, c'est pas au programme, mais on y pensera si on peut le caser avec quelque chose d'autre
Titre: [etude] Idée en vrac pour un metier : marchand
Posté par: Abiun le 16 Fév 2006 09:28:16
Je soutiens cette idée, elle est tres sympa et tres credible !
Avec bien sur des petits plus pour les Seizons, normal, c'est eux le peuple marchand  :D
Titre: [etude] Idée en vrac pour un metier : marchand
Posté par: Eve le 29 Mar 2006 23:25:53
Pitit up pour dire que je trouve cette idée tout à fait censée.

En fait son seul défaut réel est que les objets en vente chez les PNJ sont divisé en trois catégories, avec 3 PNJ différents.

Donc impossible pour un PJ de déposer ses H-Pot à vendre chez l'armurier ou le forgeron.

Donc, il faudrait créer un 4ème PNJ au milieu du triangle pour les marchands PJ, en divisant son menu en 3 catégories.

En éspérant que les 3 autres marchands soient visibles du marchand pour PJ, afin de vérifier les différences de prix, et décider (ou non) d'acheter ailleurs si les prix PJ sont trop chers.

Mais là je m'appercois que à part les H-Pot, objets de quêtes et éventuellement armes armures (mais forcement achetées en shop), y a rien à vendre. Donc pou le moment ça servirait à rien. ^^
Titre: [etude] Idée en vrac pour un metier : marchand
Posté par: Skarsnick le 30 Mar 2006 08:37:32
les compétences de royaumes naîtront un jours aussi pour diversifier les royaumes.
Il y aura certainement des métiers accéssible à certains royaumes et pas à d'autre...
Encore beaucoup de projet quoi^^
Titre: [etude] Idée en vrac pour un metier : marchand
Posté par: Yukikaze Yukishiro le 31 Mar 2006 10:38:35
Je suis d'accord avec cette description du marchand qui permettrait de faire changer le paysage de Sistearth même si ça semble difficile à réaliser...
Titre: Re : [etude] Idée en vrac pour un metier : marchand
Posté par: Warzazaf le 16 Août 2008 13:00:01
Fait
(cf. magasin (http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Magasin) et boutique (http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Boutique)).