Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - leraikha

Pages: [1]
1
Général / le "problème seizon" : message aux 4 rois
« le: 28 Oct 2008 15:39:09 »
Chers rois,

Il est parvenu à mes oreilles que le G4 sistearthien s'est réuni pour essayer de palier au manque d'influence des seizons sur la planète soeur.
Un sursis leur a été accordé pour pouvoir reprendre des forces dans un désert où ils ne parviennent plus à s'imposer ou du moins à se faire une place.
Ce sursis est à mon sens l'occasion non pas de leur laisser récupérer des dents de sagesse et xp tranquillement, mais plutôt de tenter tous ensemble de trouver une solution au "problème seizon".
Certains auront le poil hérissé à la lecture de ce terme mais pourtant il existe bel et bien à mon sens un "problème seizon".
Je me permets de donner ce point de vue, qui m'est strictement personnel et que certains partageront ou ne partageront pas, car j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager et de partager de bons et de moins bons moments avec tous les royaumes.

Ma première apparition chez les Seizons date de l'époque où ce royaume était sous-peuplé, complètement écrasé par des reikons qui dominaient de la tête et des épaules Sistearth.
Il a vu tour à tour les Arcana Prima, les nevrotiks et les arraches rejoindrent ses rangs pour rétablir un bon équilibre dans le jeu.
L'arcana prima, clan initialement fondé pour venir en aide aux jeunes pousses sistearthiennes et dont je partageais la cause lorsque je l'ai rejoint, est devenu peu à peu une armée du roi (Arutha à l'époque), assoiffée de sang et prenant de moins en moins part à la formation des jeunes (je ne parle pas de conseils par MP ou MSN mais de mise à disposition de mages ou de tuteurs dans chaque classe, de suivi d'évolution...).
Cette armée et devenue très puissante, on peut le dire, et après une petite crise interne chez l'Arcana Prima (qui a vu le départ de joueurs comme Abiun Uotochi, f0x et j'en passe...) le recrutement et devenu un recrutement de hauts levels pour former à eux seuls la force du royaume.
Pour les arraches, eux aussi sont arrivés en provenance de Mizuland, très puissants, aidant le royaume Seizon à atteindre son apogée. Une apogée qui était en fait simplement une écrasante puissance, car si l'on regarde de plus près le royaume, on sent qu'il n'a plus d'âme, plus d'histoire.
Le rapprochement des clans Arraches et Arcana Prima a contribué à creuser un fossé entre ces deux clans et le reste des Seizons.

La communication au sein du peuple seizon n'existe plus.
Les news ne sont plus mises à jour, les mails de royaumes sont inutiles, le forum que certains ont défendu avec beaucoup de vigueur et revenu comme prévu au point mort, la communication pendant les batailles est quasi inexistante pour ceux qui ne veulent pas passer par MSN...
Ce manque de communication à vu il y a quelques temps une "entité secrète" se former avec plusieurs joueurs seizons (une vingtaine si mes souvenirs sont exacts) las de devoir suivre un roi en lequel ils ont perdu confiance, de suivre deux clans qui font preuve de très peu d'estimes pour les autres, qui sont incapables d'animer une communauté d'une centaine de personne.
J'ai fait quelques constats et j'ai quelques interrogations :
--> Certains joueurs arcanaches possèdent manteau ou autre cache armure alors que la majorité des seizons ne savent pas du tout comment s'en procurer
--> Certains joueurs peuvent invoquer des grands loups ou des ours, mais comment et avec quoi ont-ils obtenus les recettes ?
--> A quoi et à qui servent les PS que tous les clans ont obtenus ?
--> Pourquoi lorsqu'on est seizon on à l'impression que l'alliance Mizu - Seizon n'existe pas tant elle est inefficace ?
--> Pourquoi les Mizus et les Seizons sont incapables de se mettre d'accord sur des structures et du coup doivent agir seuls et prennent un retard quasi irrattrapable sur les autres royaumes ?

Vous allez me dire : mais pourquoi n'y a t il pas de coups d'état ?
Je vous répondrai : simplement parce que les arcanaches nuisent par leur comportement à l'évolution des joueurs qui se sentent  trop faibles pour pouvoir s'opposer par un coup d'état au pouvoir actuel.

On a accusé les CDD de fuir un royaume devenu faible.
Non ! Nous fuyons un royaume où il ne fait pas bon vivre, où la communication est inexistante, où nous nous sentons inutiles car le pouvoir ne montre pas qu'il a besoin de nous.
Vos hauts niveaux ne suffiront pas à tenir la route face à des royaumes qui sont certes moins puissants individuellement mais qui ont su maintenir un esprit de groupe et une belle union.

Je ne veux par ce mail blâmer personne, mais j'aimerais que vous redressiez la situation, que vous reformiez l'unité seizonne, que vous évitiez de pousser les clans à l'exil.
Arrêtez de vous bander les yeux pour ne pas voir la réalité, le royaume seizon va mal et les chiffres et les faits le prouvent désormais !


PS : Certes je ne suis plus Seizon, mais mon envie de voir tout le monde s'amuser et jouer sur le même pied d'égalité reste intacte

2
Quand je vois les modifications récentes dans le jeu, je me dis qu'en fait tout à une logique.
La modification des coûts de déplacements, la baisse de la formule des dégâts...
J'ai l'impression que, à juste titre d'ailleurs, on essaye d'éviter les kills en un ou deux coups.
Se faire tuer en un coup et aller se venger en un coup... pas très passionnants les combats...
D'où je pense cette modifs des points de dégâts et des coûts de déplacement.
Toutefois, il est vrai qu'il est assez frustrant de tout miser dans sa stratégie pour acquérir telle ou telle arme bien puissante, pour finalement voir les dégâts qu'elle inflige être diminués.
Mais éviter les one shot ou double shot semble être nécessaire pour le bien du jeu.

Ma proposition est donc d'annuler la modification de la formule des dégâts et la remettre comme avant à peu de chose près mais de doubler la vie de tous les persos (et mettre un petit coeff également sur les monstres, pas de raison, mais pas doubler quand même...)
Comme ça pas d'inégalité puisque tout le monde verrait sa vie doubler mais par contre les effets de puissance des armes serait toujours visible.
Ce serait tellement plus intéressant de relancer le jeu d'équipe et d'être obligé de se mettre au moins à deux pour tuer un perso du même level que nous.
Quand on voit des joueurs killer trois persos en une journée, on se dit qu'il y a une petite amélioration à faire là dessus.
La formule des dégâts est assez frustrante car les différences de puissance des armes s'en trouve réduite, par contre doubler la vie de tout le monde me parait une solution pas si farfelue que ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?


Edit Sk:
Proposition:
Doubler les PV, les gains de PV par niveau, les bonus de PV, les malus de PV, les dégâts des poisons.

Points forts de la modification:
-Au tout début, moins grande dépendance vis à vis des mages qui, lors qu'on commencera la V3, seront peu à avoir le sort de soin.
-Augmenter le jeu en équipe, il faudra, je l'espère, se mettre au moins à 2 ou 3 pour tuer une cible de même niveau.
-Protéger les plus forts, en ayant bcp plus de PV, ils ne pourront plus se faire tuer par un plus faible qu'eux (qu'ils n'osent fraguer de peur de perdre des PR) en un full PA, s'ils se font attaquer, ils survivront bien plus facilement, et pourront riposter sans rien perdre.
-Protéger les plus faibles, pour éviter qu'un gros level arrivent et en tue trois juste comme ça.
-Permettre à un plus grand nombre de survivre dans des coins dangereux (souterrain plein de minions ou de bourreaux...)

Points faibles:
-Le gain d'xp sera du coup réduit => proposition passer de x4.5 à x6 dans la formule d'xp, cela ne couvrira pas toute la différence, mais y participera activement.
-Déséquilibre PVP/PVM => remonter les PV des monstres par un facteur un peu moins important. (en profiter pour monter les PV des montures)

Edit Sk fin

3
Général / téléportation en ville de ce soir (ou demain)
« le: 05 Août 2008 21:16:33 »
Petite question : sera-t-on téléportés et mis full PA ou conservera-t-on nos PA au moment de la téléportation ?

4
Afin de rendre plus propre le marché, ne pourrait-on pas fixer une limite au prix de vente d'un objet.
On peut connaître plus ou moins le prix réel (sauf drops) puisque c'est deux fois le prix que propose l'apothicaire pour acheter l'objet.
en se donnant un certain pourcentage de marge on pourrait donc fixer le prix maximum de vente dans le marché.

exemple avec 50% de marge pour un aléaporteur :
prix réel * 150 % = 120 *1.5 = 180 (prix max dans le marché)

ma demande est motivée par le fait que le marché soit pollué d'offre du genre 100 gp la clochette d'argent ou le ballon de plage, 80 gp le drop de djinn ou encore 25 gp la céréale ou le minerai de fer.

5
Général / auberges et manoirs
« le: 28 Fév 2008 01:13:43 »
Merci à sk pour ces nouvelles structures !

petite question :
si on choisit de faire de l'auberge ou du manoir notre point de respawn, est-ce que ce sera aussi le point d'arrivée des retournaporteurs ?

6
Forum Libre / Alerte !!! Floodeuse !!!
« le: 29 Août 2007 23:12:17 »
Depuis quelques jours une nouvelle membre est arrivée au sein de la communauté sistearthienne.
Et les statistiques sont assez impressionnantes !!!!

Alors que notre cher admin Skarsnick (profil), le plus gros posteur du forum (+2120 messages) , se traîne tant bien que mal à une moyenne de 3,33 messages par jour, cette nouvelle membre culmine à 15,5 messages par jour en moins d'une semaine et va bientôt atteindre les 100 messages...

Quel est donc ce fléau qui s'abat sur Sistearth ???

7
Forum Libre / ouverture du forum des Rutness
« le: 07 Juin 2007 02:34:01 »
Tous à poiiiiiiiiiil !

Le forum Rutness ouvre ses portes :D
Vous êtes tous invités à venir faire du strip , boire ou poser votre ambassade^^

http://www.rutness.ht.cx

8
IG
Leraikha est un sorcier Mizu lvl 13.
Plusieurs surnoms l'ont suivi dans sa vie : vil tsuchi, puis vil mizu, puis vil seizon, puis encore vil tsuchi puis encore vil mizu...
enfin à chaque fois y a "vil" dedans je sais pas pourquoi.
Leraikha est connu comme étant fourbe, vil, mesquin et manipulateur envers ses ennemis mais est très attachant et dévoué pour les gens qu'il aime.
D'abord chez les Fils d'Obrak lorsqu'il était tsuchi, Leraikha a vite changé de clan pour rejoindre les Zenshu Fujin et suivre Nyrah, jolie sorcière Mizue rencontrée sur le champ de bataille.
Quelques temps plus tard, Leraikha passe Mizu avant de passer Seizon et intégrer l'Arcana Prima pour essayer d'aider les Seizons dans leurs périodes difficiles.
Il rencontre Bibinounours, chevalière seizonne, avec qui il se marie pour un mariage relativement court à cause de la disparition de cette dernière.
N'ayant jamais pu oublier Nyrah et les Zenshu Fujin, Leraikha revient dans son clan adoré et redevient Mizu quelques semaines plus tard après un rapide retour aux sources chez les tsuchis.
Pour résumer la vie de Leraikha : voyage voyage...



IRL
Maxime, 23 ans, en 2ème année de Master Informatique et Gestion (plus précisément Audit et Conception de Systèmes d'Informations).
J'habite à une vingtaine de kilomètres de Nancy (54).
J'ai commencé à jouer au tout début de la V1 : Leraikha (archer seizon) puis Maxou (mage tsuchi).
Mes loisirs : foot, PES, billard, bowling, musique (nouvelle scène française, pop/rock, métal).

9
Créations roleplay / Leraikha
« le: 01 Fév 2006 02:20:45 »
Ce jour là, il faisait un temps superbe. Le gazouilli des oiseaux et le doux sifflement des feuilles sous un vent léger résonnaient comme une symphonie digne des plus grands auteurs. Les Tsuchis chantonnaient, bavardaient, s'amusaient et l'ambience était des plus joyeuses.

Pourtant, des pleurs se firent entendre et attirèrent l'attention de quelques personnes qui s'empressèrent de rejoindre une maison non loin du château Tsuchi. Ces personnes n'avaient pourtant pas l'air plus affolées que ça, elles avaient l'air plus joyeuses encore.

La porte de la maison s'ouvrit et l'on put découvrir la source de ces pleurs : un enfant venait de naître.
Cet enfant était celui de Lerha, mage Tsuchi et de Laïka, sorcière Tsuchi. Un petit mix des deux et hop, le prénom était tout trouvé : Leraikha.

20 années sont passées.
Leraikha est devenu un homme maintenant.
Il n'est pas très grand, porte un long manteau noir qui descend jusqu'à terre et une capuche laissant deviner quelques mèches de ses cheveux clairs qui recouvrent légérement ses yeux vairons.

Il vient de sortir de l'école des sorciers avec son diplôme en poche et est enfin prêt à parcourir le monde.
Leraikha a connu une enfance assez heureuse aux côtés de ses chers parents mais a malheureusement vu le monde qui l'avait vu naître changer brusquement. Les temps paisibles de sa jeunesse sont maintenant révolus et la haine a fait son apparition entre les différents royaumes mais lui ne l'entend pas de cette oreille. Il n'a pas l'intention de servir cette haine et ne désire qu'une chose, parcourir le monde et tracer son propre chemin.
Malgré tout, le côté protecteur qu'il a avec ses amis, il l'a aussi lorsqu'il s'agit de son propre royaume et il ne laisserait pour rien au monde quelqu'un l'attaquer.

Sur sa route, Leraikha a croisé Nyrah, une jolie sorcière Mizu, membre du clan multi-ethnique des Zenshu Fujin. En voyant la complicité qui existait entre les membres de ce clan, il se dit qu'il avait enfin trouvé des personnes partageant ses valeurs et a donc décidé de les rejoindre.

10
Général / question concernant le mariage
« le: 21 Jan 2006 01:33:28 »
bon je vais vous exposer mon problème sous forme d'exemple :
1) je suis tsuchi et je me marie avec une mizu
2) un autre tsuchi frappe ma femme

--> est-ce que je peux la défendre sans prendre de points de traitrise.
ca me paraitrait tout à fait logique que je puisse défendre ma femme, c pourquoi je pose cette question.

Pages: [1]