Auteur Sujet: Révision des PR:  (Lu 3895 fois)

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : Révision des PR:
« Réponse #15 le: 21 Juil 2008 19:40:26 »
Je pense que le gain des PR est mieux pour le moment que ce que tu proposes SK,

comme ils l'ont dit c'est peut etre un peu trop violent la refonte la (-2PR pour tuer un lvl quinze du haut d'un lvl 21).

Et d'un point de vue RP, [perso : avant je n'attaquais jamais les autres peuples, depuis quelques temps ca me dérange plus vraiment de taper des mizus (bon ils le cherchent aussi) de part le fait que cela ne fait rien perdre]
je crains que par le futur la perte de PR fasse que tout le monde fasse n'importe quoi (i.e. tapent n'importe qui) et je n'aime pas vraiment ca.

Au final ceux qui ont des PR sont LES cibles ceux qui n'en on pas (martyr) peuvent faire ce qu'ils veulent

Aprés la formule du gain a 3/4 pourquoi pas (si dessous ca n'en fait pas perdre)  mais alors pareil que aprés le level 15 ou 20, car comme dit plus haut, un lvl 9 qui ne peut pas taper un lvl 6 sachant qu'ils ont accés aux même armes même comp (si même classe) c'est un peu mechant

Je propose de perdre 2 PR uniquement si on réuni les deux conditions : lvl faible ET martyr,
si juste une condition perte d'un seul PR (au minimum!! (i.e. pas moins))

ca m'est déja arrivé de perdre des PR pour avoir tuer des martyrs, en général ça va car on peut gagner de l'Xp (si pas faible lvl), ceux qui tapent des lvl trop faibles ne gagne déjà pas d'Xp (ou pas beaucoup) leur enlever 2PR c'est pas sympa si le gars est noble...
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Révision des PR:
« Réponse #16 le: 21 Juil 2008 21:07:47 »
Il semble que tu oublie un détail: les PR font gagner de l'XP !! Actuellement, il est bien plus rentable de faire du PvP que monter un métier ou PvM.

Halaster

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Révision des PR:
« Réponse #17 le: 22 Juil 2008 11:12:28 »
Du point de vue du noob qui se fait poutrer par des grosbills qui ont 8, 9 voire 10 lvl de plus juste pour avoir les 2 PR, je dois dire qu'une maj comme celle la est très attendue.

Et d'un point de vue RP, [perso : avant je n'attaquais jamais les autres peuples, depuis quelques temps ca me dérange plus vraiment de taper des mizus (bon ils le cherchent aussi) de part le fait que cela ne fait rien perdre]
je crains que par le futur la perte de PR fasse que tout le monde fasse n'importe quoi (i.e. tapent n'importe qui) et je n'aime pas vraiment ca.
C'est clairement le risque qu'implique cette formule.
Pourquoi ne pas mettre une perte de PR sur tous kills (quelque soit le royaume) en dessous de la limites de lvl ?

En gros, ce qu'a dit SK :
Citer
On peut aussi exporter la perte de PR (martyr ou faible level) aux autres royaumes et supprimer les PK qui servent quasiment jamais

Citer
Au final ceux qui ont des PR sont LES cibles ceux qui n'en on pas (martyr) peuvent faire ce qu'ils veulent
Ton royaume recupère un temple, tu redeviens une cible à PR.

Citer
Aprés la formule du gain a 3/4 pourquoi pas (si dessous ca n'en fait pas perdre)  mais alors pareil que aprés le level 15 ou 20, car comme dit plus haut, un lvl 9 qui ne peut pas taper un lvl 6 sachant qu'ils ont accés aux même armes même comp (si même classe) c'est un peu mechant
Parce que tu penses réellement en voir beaucoup des lvl 9 qui vont aller faire du pvp ?
Surtout avec la nouvelle map qui sera agrandie.

Citer
ca m'est déja arrivé de perdre des PR pour avoir tuer des martyrs, en général ça va car on peut gagner de l'Xp (si pas faible lvl), ceux qui tapent des lvl trop faibles ne gagne déjà pas d'Xp (ou pas beaucoup) leur enlever 2PR c'est pas sympa si le gars est noble...
Ca oblige la personne a viser des personnes de son niveau ou des personnes pouvant lui nuir.
Désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de "sympa" à autoriser un lvl 20+ tuer un lvl 10+ qui a 10 lvl de moins juste parce qu'il a des PR (il ne fait peut etre pas de pvp, mais avec les prises de temple, il redevient directement une cible à PR)

Bref, la règle de perte de PR sur les bas lvl me semble appropriée.
Mais dans ce cas, soit on l'exporte aux autres royaumes, soit on va observer des tueries mizus-reikons et seizons-tsuchis juste pour eviter la perte de PR.

Pour les matyrs, a voir pour mettre la perte qu'à 1 PR, puisque si on tue un martyr, c'est qu'il est dangereux. (et sinon meme problème que pour les faibles lvl, ce seront les reikons qui viseront les mizus pour eviter la perte de PR trop grande sur un martyr mizus de haut lvl).
Si c'est un martyr de faible lvl, il rentre dans la règle des bas lvl et donc automatiquement perte de 2 PR.
« Modifié: 22 Juil 2008 11:19:31 par Halaster »

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : Révision des PR:
« Réponse #18 le: 22 Juil 2008 12:12:46 »
Citer
Aprés la formule du gain a 3/4 pourquoi pas (si dessous ca n'en fait pas perdre)  mais alors pareil que aprés le level 15 ou 20, car comme dit plus haut, un lvl 9 qui ne peut pas taper un lvl 6 sachant qu'ils ont accés aux même armes même comp (si même classe) c'est un peu mechant
Parce que tu penses réellement en voir beaucoup des lvl 9 qui vont aller faire du pvp ?
Surtout avec la nouvelle map qui sera agrandie.
Ben à la v3, oui y'aura du PvP au niveau 9 (et même avant)

Y'a quand même un truc que je trouve pas logique : un martyr level 20 ne rapporte pas de PR alors qu'un arrivant level 12 si. Donc vu que les grosbills se font des PR sur tout ce qui leur en rapporte, forcément ce sont les bas levels qui trinquent.
Ce que je propose c'est qu'on mette en effet une perte de PR lors du frag de bas levels, mais qu'en contrepartie on applique la fameuse règle
Citer
Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) * 4/3  => Gain = 0
à tout le monde, Y COMPRIS aux martyrs, qui ne feront plus perdre de PR. (je comprends toujours pas ce qu'il y a de honteux à tuer un martyr level 20 qui peut te tuer sans problème)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Révision des PR:
« Réponse #19 le: 26 Juil 2008 13:44:37 »
Citer
Flèche Gain en PR

Après avoir un peu étudier vos remarques, voici la formule de gain en PR que je propose.
Si vous tuez un ennemi (j'entends par là, une personne du royaume opposé)

Fixons Gain = 1

Si (Votre niveau) > (Niveau de la cible) * 4/3  => Gain = 0
Si vous tuez un martyr => Gain = 0

Si (Gain = 0) Vous perdez 2 PR.

Si Gain est toujours égale à 1 (donc que vous n'êtes pas dans une des conditions du dessus):

Fixons maintenant Gain à 0

Si (Votre Niveau) > (Niveau de la Cible) => Gain = Gain + 1
Sinon Gain = Gain + ((Niveau de la Cible) - (Votre Niveau))/2 arrondi au sup

Si (Vos PR) > (PR de la cible) => Gain = Gain + 1
Sinon Gain = Gain + ((PR de la Cible) - (Vos PR))/10 arrondi au sup

Nous garderons la limitation de Gain Mmax = 10.

Fait.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Révision des PR:
« Réponse #20 le: 26 Juil 2008 14:13:33 »
Ces règles sont un peu limites pour les mages qui veulent faire du Pr.
Avec mon lvl, je ne pourrai plus tuer en dessous du lvl 18.
C'est quasiment mission impossible pour un mage de faire des Pr seul. Je trouve ça un peu limite pour les mages qui n'ont pas encore le bâton fendu.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Révision des PR:
« Réponse #21 le: 26 Juil 2008 14:29:43 »
Dommage.

J'ai finis de coder le reste, par contre, j'ai fait modifié:
-Pour ce qui est de la perte par semaine, je propose PR/75 arrondi au sup, c'est simple comme formule.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg