Auteur Sujet: Réaction sur "Annonces" au sujet des résurrections  (Lu 1733 fois)

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Citation de: Renard bleu
Je vais aussi faire un petit travail sur les résu,
faire en sorte qu'un mort doivent accepter une résu pour revenir à la vie et ainsi mettre fin au résu ennemie dans le but de retuer.
J'hésite à faire en sorte qu'un mort ne puisse plus se connecter sans être obliger de revenir à la vie, parce que des morts qui parlent bof...

Pour organiser une rez, il faut pouvoir communiquer... et on n'a pas forcément tout le monde sur msn... :/
A la limite bloquer les convers' comme les actions qui sont bloquées, et juste laisser les mails.
Mais empêcher un mort de se connecter c'est l'empêcher de jouer comme il l'entend, c'est le pousser à respawn, attendre qu'un mage ait 50 PA (mini) ça peut être long parfois.

Quant à la question d'une acceptation de la part du mort pour être rez je ne suis pas convaincue même si je comprends tout à fait la motivation.
Mais disons par exemple qu'un mage soit prêt à rez un mort sur le champ de bataille. Il doit s'avancer sur sa case pour rez (ou 1m, bref), mais il ne va pas rester poireauter là jusqu'à ce que l'autre accepte. Donc il recule, et là si l'autre accepte il est rez même si le mage est à 6m ? Dans le cas où ça ne marcherait pas, ça voudrait dire que le mage doit rester sur place ? Ou alors qu'il doit se coordonner avec le mort ? (Mort à qui tu penses ôter le droit de parole :P )
Bref pour moi ça complique hyper le système des rez...
A voir ce qu'il en serait réellement, mais je n'y suis pas favorable. ^-^

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Réaction sur "Annonces" au sujet des résurrections
« Réponse #1 le: 01 Déc 2008 12:24:54 »
Elle a raison ! (encore une fois)
Pouvoir continuer à communiquer avec son clan même mort via le chat de clan ou même avec d'autres personnes via messagerie c'est primordial pour organiser sa résu!
Quand on est mort rien n'empêche de s'intéresser à ce qui se passe dans le royaume, à faire du RP avec les PNJ, etc...

Sinon Lliana a soulevé des questions intéressantes quand à la résurrection à retardement: ça veut dire que tant que je n'ai pas accepté, je peux être désintégré? Donc un mage peut dépenser ses PA "dans le vide"?


Use the Fonction recherche...

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Réaction sur "Annonces" au sujet des résurrections
« Réponse #2 le: 01 Déc 2008 21:06:04 »
Surtout que ca permet de se venger de la personne qui nous a tué  de pouvoir engager la conversation avec les personnes sur sa case...
En lui balancant de bonnes vannes par ex ^^
A la recherche des blagues perdues

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Re : Réaction sur "Annonces" au sujet des résurrections
« Réponse #3 le: 01 Déc 2008 23:23:32 »

Sinon Lliana a soulevé des questions intéressantes quand à la résurrection à retardement: ça veut dire que tant que je n'ai pas accepté, je peux être désintégré? Donc un mage peut dépenser ses PA "dans le vide"?

En rapport je dirais qu'il est peut-être possible de faire en sorte que les PA du mage ne soient dépensés qu'après acceptation de la rez, sous réserve qu'il ait encore les 50 PA en question... Par contre je dois admettre que je ne sais pas si en terme de code c'est facilement réalisable.

Et puis ça pose le problème suivant : le mage doit-il rester sur la case du mort ou pas ? Si la réponse est non, doit-on appliquer des malus à la rez proportionnellement à la distance ?

Quand au reste, je reste sur la position suivante : pouvoir discuter avec les autres alors qu'on est mort est complètement pas RP. Encore le channel de clan, ou la messagerie, pourquoi pas, ce sont les moins RP des communications disponibles, mais la conv... Moyen...
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Réaction sur "Annonces" au sujet des résurrections
« Réponse #4 le: 01 Déc 2008 23:34:49 »
Citer
Quand au reste, je reste sur la position suivante : pouvoir discuter avec les autres alors qu'on est mort est complètement pas RP
Comme si demander à un mort si il accepte la résurrection c'était RP. Faut arrêter avec les RP, pas RPs.

méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Réaction sur "Annonces" au sujet des résurrections
« Réponse #5 le: 01 Déc 2008 23:55:36 »
Bah tu vois, si tu fais preuve d'un peu d'imagination dans un monde ou règne une certaine magie (la magie de résurrection en l'occurrence), tu verras qu'on peut interpréter la chose de nombreuses manières... Le mage qui demande la rez fait une prière à Espérha avant qu'elle ne tranche le fil du futur mort et elle demande à celui-ci s'il veut retourner auprès de ses camarades ou pas... (c'est une possibilité... pas la meilleure^^ parmi tant d'autres !)

Et surtout ne fais pas l'erreur de croire que je suis de ce joueurs qui invoquent la raison RP pour un rien...

Un peu d'imagination, sistearth reste un jeu de rôle (JDR >>> RP) dans un monde fantastique ! Mais il faut bien que certaines choses s'expliquent... On ne peut pas tout faire parce que c'est "magique" (Bien que Sk répondra que si, hein ? ^^)
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Réaction sur "Annonces" au sujet des résurrections
« Réponse #6 le: 02 Déc 2008 08:36:59 »
Citer
Bah tu vois, si tu fais preuve d'un peu d'imagination dans un monde ou règne une certaine magie (la magie de résurrection en l'occurrence), tu verras qu'on peut interpréter la chose de nombreuses manières...
Citer
pouvoir discuter avec les autres alors qu'on est mort est complètement pas RP. Encore le channel de clan, ou la messagerie, pourquoi pas, ce sont les moins RP des communications disponibles, mais la conv... Moyen...

Je te laisse réfléchir à ce que tu viens de dire et à une justification RP de ce que tu trouves moyen, on peut toujours..
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/