bon il a été montré dans le dernier topic en date (
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3619.0) qu'il y avait des petits problèmes.
Idée 1 : Élargir un chouilla la plage des cibles.Arriver haut level, les cibles sont quasi toujours les mêmes. Le pvp devient un peu routinier à cause de ça.
De plus, avec la possibilité de gérer soit même les pc, certaines personnes à la limite de la protection, peuvent très bien nous avoir seules, tandis que l'autre personne est soumis à des pertes.
J'avais proposé un système qui était un peu plus souple que le système actuel et plus restrictif que le système précédent.
lvl de la cible : valeur
0 - 10 : 0
11 - 20 : 1
21 - 30 : 2
vous allez savoir à quoi ça sert :
Si (Votre niveau) > [(Niveau de la cible) * 4/3 + valeur] => Gain = 0
(1er post de ce topic :
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3096.0)
ça donnerai :
lvl 1 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 1
lvl 2 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 2
lvl 3 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 3
lvl 4 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 3
lvl 5 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 4
lvl 6 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 5
lvl 7 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 6
lvl 8 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 6
lvl 9 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 7
lvl 10 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 8
lvl 11 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 8
lvl 12 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 9
lvl 13 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 9
lvl 14 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 10
lvl 15 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 11
lvl 16 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 12
lvl 17 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 12
lvl 18 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 13
lvl 19 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 14
lvl 20 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 21 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 22 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 15
lvl 23 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 16
lvl 24 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 17
lvl 25 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 18
lvl 26 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 18
lvl 27 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 19
lvl 28 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 20
lvl 29 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 21
lvl 30 ne perds pas de PR à partir d'une cible lvl : 21
...
Idée 2 : Améliorer la vengeance.(j'en avais parlé ici :
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3109.0)
Quand un bas level nous frappe, si il nous rate, il peut se faire démonter sans perte pour le HL.
Sauf que lorsqu'on meurt, nos possibilités de vengeance sont remise à 0.
Je propose que :
-> si un bas lvl nous frappe mais qu'on meurt pas, la vengeance soit possible (c'est le cas)
-> si on meurt, que la vengeance ne soit pas remis à 0 et qu'elle soit toujours active,
jusqu'à temps qu'on tue la personne. A ce moment seulement, la vengeance est remise à 0.
Avec ce système, les petits levels auront de bonnes raisons de craindre le HL et devront pluSSS réfléchir à leurs actes. Si ils attaquent et que le rush réussit, ils prennent tout de même leurs responsabilités que le HL les retrouve et les démonte par vengeance.
De plus, ça redonne beaucoup d'intérêt à la vengeance.
Idée 3 : Un léger gain d'xp lors de la vengeance.Pour les personnes trop petites, le gain d'xp est souvent synonyme de nul. Alors je suis bien d'accord que l'objectif est le fun et le RP, cependant notre perso progresse par l'xp.
Pendant que le petit va avoir placé sa tonne d'xp, nous on ne gagnera rien.
Je propose :
(si vengeance && si gain xp < lvl de la cible ) => gain d'xp = lvl de la cible.
Ça fait un léger gain d'xp, et ça ne rends pas obsolète la vengeance comme le point au dessus.
Idée 4 : Suppression de la protection des petits au delà d'un certain palier.Je ne sais pas comment se sera dans 4-5 ans quand il y aura de vrais "gros"... mais je pense qu'un lvl 20 pourra tout de même être redoutable surement pour un lvl 30-35-40 non ?
Si il s'avère que c'est le cas, la protections des petits pourraient se stopper au niveau 20.
Après, faut pas déconner, les gens à ce niveau ont de l'expérience, ils n'ont plus à être dorloter par des protections.
Voilà =)