Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Journaliste Taylor

Pages: [1]
1
LA GAZETTE SISTEARTHIENNE FAIT SON RETOUR ! APRES DES MOIS D’ABSENCE, VOICI UNE NOUVELLE EDITION DU JOURNAL AYANT POUR UNIQUE BUT L’INFORMATION DE TOUS !

DEMANDEZ LA GAZETTE ! L’EVENEMENT QUE PERSONNE N’ATTENDAIT PLUS! LES REIKONS ONT ENFIN RECONSTRUIT UN PORT ! DEMANDEZ LA GAZETTE !


Citer
Très chers lecteurs, c’est avec une vive émotion que j’ai remis ma vieille presse en état de fonctionnement pour éditer ce nouvel exemplaire de la Gazette sistearthienne.

Tout est dans le titre ! Les reikons ont enfin reconstruit leur port ! Après avoir été considérés comme le « peuple primaire » de sanctuaire, il semblerait que les gens au cœur noir aient décidé de faire un retour à la civilisation. L’envie de voir enfin les îles s’est peut-être faite sentir. Toujours est-il que pour parler de cet événement marquant, tellement les reikons ne l’espéraient plus, votre dévoué serviteur n’a pas hésité à se rendre au palais royal de Lynsk afin de recueillir les sentiments du Roi Triton à ce sujet dans une interview exclusive !



Citer

Journaliste Taylor
Bonsoir Messire Triton et merci de m'accorder quelques instants.
Eh bien eh bien, vous n'êtes pas sans savoir que votre peuple a récemment reconstruit son port.
Rappelons que l'ancien avait été détruit par le clan névrotik lors de leur départ du peuple noir.

Roi Triton, souverain reikon.
Oui en effet, c'est un bien triste souvenir...

Taylor
Triste souvenir qui a ma foi laissé de profondes cicatrices. En effet, la construction de cet édifice s'est faite attendre. Pourquoi cela a-t-il été si long?

Triton
Et bien c'est simple, après l'attaque des nevrotiks les reikons ont du se reconstruire...reformer les rangs. Nous avons d'abord opté pour une mine, ce qui nous a coûté cher. Et pour des tours afin de protéger la ville du mieux que possible.

Taylor
Il est vrai que cette protection semble loin d'être superflue. Lynsk, capitale reikonne, est régulièrement assiégée, non?

Triton
En effet régulièrement, mais la réactivité de plus en plus efficace de nos troupes permet de repousser nos ennemis...de mieux en mieux d'ailleurs.

Taylor
Il est tout de même étrange que les combats aient surtout lieu à Lynsk et non pas à Failariel.

Triton
Beaucoup de combat ont lieux a Failariel aussi...mais les reikons sont doués pour ne pas ébruiter leurs combats. Mais en effet, Lynsk est souvent assiégée, mais cela s'explique aisément...

Taylor
Je vous écoute.

Triton
Simplement par le rapport de nombre et celui de l'expérience. Les seizons sont plus nombreux, et ils possèdent beaucoup plus de combattant expérimentés. Ces même combattants ne savent que faire pour s'occuper. Alors l'envie de « s'amuser » en attaquant nos jeunes arrivants prend le dessus... Triste lieu qu'est devenu le royaume marchand...

Taylor
Insinuez-vous donc que les marchands n'ont recours qu'aux fourberies et à la lâcheté pour s'imposer?
Qu'ils cherchent à s'imposer par le massacre de jeunes combattants fraîchement sortis de l'académie?

Triton
Je n'insinue plus, je constate... Je pourrais vous citer nombres d'entre eux qui reviennent en boucle aux portes de notre ville, pour leur « prestige ».

Taylor
Cependant, beaucoup de seizons expérimentés se sont exilés récemment. Leur puissance a diminuée non? Il devrait ainsi être plus facile pour les reikons de se défendre et de prospérer. Alors pourquoi les seizons sont-ils le peuple dominant sur sanctuaire? Pourquoi les reikons peinent-ils à rattraper leur retard technologique?

Triton
En effet, de grand guerriers se sont exilés...Mais un royaume ne se fonde pas uniquement sur quelques personnes. De plus ils ont largement compensé ces pertes par le passage d'un nouveau clan chez eux.

Taylor
Ces quelques personnes avaient tout de même un rôle déterminant, vous ne pouvez le nier. Ils insufflaient une certaines tonicité aux seizons. Pensez vous que les Coeurs de Dragon, puisque vous les citez, pourront compenser ces pertes?

Triton
Soyons sensés, les seizons n'ont perdu que 5 guerriers, d'accord très expérimentés. Mais le passage d'un clan comme celui-ci, qui est très déterminé, compense, du moins à mon goût.
De plus, vous parlez d'un retard technologique, pour moi ce n'est pas le cas.
Les reikons ont construits deux ports, une mine, des tours.
Les reikons ont connus une période de troubles, il est vrai, mais à ce jour ils sont en train de remonter en beauté la pente.

Taylor
Eh bien attendons de voir les résultats pour en juger. Qu'est ce qui a, selon vous, motivé le changement de royaume des CdD? Que pensez vous de cette attitude?

Triton
Et bien j'ai écouté les justifications des CdD, à propos de ce changement
Il parle d'un ras le bol face à l'inactivité mizue.
je veux bien les comprendre, mais à mon avis, s’ils voulaient vraiment aider ce peuple, ils ne l'ont pas fait de la bonne manière...
De plus, passer tous chez les seizons, le peuple qui a le moins besoin d'un clan de plus... Je me passerais de commentaire, mais vous devinez mon avis.

Taylor
Justement, pourquoi le choix des seizons?

Triton
Apparement, ils connaissaient plus de monde la-bas
Il faut avouer que le peuple pour le moment le plus resplendissant, en apparence, attire...
Mais pour en savoir plus, je vous invite à leur poser la question

Taylor
Chose que je compte bien faire. Mais laissez moi revenir sur vos dernière parole. je vous cite "le plus resplendissant en apparence". Les apparences seraient trompeuses? Vous ne dites pas cela au hasard, détaillez moi votre pensée.

Triton
J'ai fais exprès de le dire. Je peux vous assurez que les seizons ont de plus en plus de mal à avoir une cohésion de groupe. Ils l'avaient dans le temps...

Taylor
Avez-vous des exemples, des faits, qui détaillent cet avis?

Triton
Oui, j’en ai plusieurs.
Cela est dû à ces guerriers expérimentés qui ne reviennent jamais protéger leur ville, ou encore aux inénarrables « Nevrotik », le conflit interne Nevorik/arrache. Shifty est obligé de tout faire, je le tiens de sa bouche. L’entraide là-bas laisse vraiment à désirer ces temps-ci.

Taylor
Eh bien Roi Triton, je vous remercie de m’avoir accordé ces quelques instants pour répondre à mes questions, dans le but de l’information de tous.

Triton
Mais tout le plaisir fut pour moi.



Comme vous le remarquerez très chers lecteurs, le roi Triton a visiblement d’autres chats à fouetter que de se satisfaire de la construction de ce nouveau port. Et qu’il ne mâche pas ses mots à l’encontre du peuple marchand.
Il est tout de même surprenant qu’il confirme que ces derniers ont revêtu le manteau de la lâcheté quand on connaît l’attitude de certains reikons vis-à-vis des nouvelles recrues seizonnes. Un juste retour des choses ? Il ne faut pas se voiler la face, il est toujours facile de critiquer le voisin…

Remarquons également la légère point d’amertume lors de l’évocation du clan des Cœurs de dragon. N’y a-t-il pas à voir là le sous-entendu « pourquoi sont-ils passés au vert et non au noir ? »
Les Cœurs de dragon seraient-ils en partie l’objet des soucis de Triton ?

Pour éclaircir le point, votre dévoué serviteur essaiera d’aller à la rencontre de ce clan pour son prochain numéro.

Journalistiquement

Journaliste Taylor

Pages: [1]