Auteur Sujet: [refusé] cout en pa inferieure sur les routes  (Lu 4283 fois)

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[refusé] cout en pa inferieure sur les routes
« Réponse #15 le: 05 Mar 2006 22:54:52 »
Au début,  je voyais la chose de cette façon :

- si on se déplace case par case : on applique le modificateur
- si on veut se déplacer de plus de 5 cases c'est le tarif habituel

Mais je me suis rendu compte que les 2 à la fois ce n'est pas possible!

Se déplacer de 5 cases dans le désert (d'une traite) reviendrais (pour un chevalier) à 40PA (5*8) alors que si on applique le modificateur du au désert en case par case : c'est 45 PA (5*9)

De plus, je ne vois pas les joueurs faire du tape-case, la liberté de mouvement est cruciale :)

Il faut donc trouver un algo qui détermine rapidement et sans surcharge le bon chemin au meilleur coût...

Pour rappel :
C'est le meilleur coût pour aller du point A au point B qui est recherché, pas le chemin en lui-même.


Je vais voir si je ne peux pas faire un petit prog en C qui puisse rechercher dans une matrice 13*11 le meilleur coût... en récursif ou itératif (cela me rappellera des souvenirs)
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[refusé] cout en pa inferieure sur les routes
« Réponse #16 le: 05 Mar 2006 23:04:44 »
Citation de: "Kira"

tandis que celle de mettre des bonus/malusde défense pour les différents type de terrain me semble peu judicieuse, vu que dans sistearth il peut y avoir un nombre infini de joueur sur une meme case, et que donc tout le monde se retrouverait sur les case fortifiés lors de guerres.


Pendant la RIS, on a évoqué l'idée et on s'est même demandé si, dans une forêt on ne pourrait pas réduire la vue à 2 ou 3 cases. Voir de se cacher aux yeux se trouvant hors de la forêt. Après tout, une forêt peut être dense et sombre.

mais là c'est l'ensemble des joueurs qui partiraient guerroyer dans les forêts  8)
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[refusé] cout en pa inferieure sur les routes
« Réponse #17 le: 06 Mar 2006 00:13:33 »
Par la suite il est prévu que les archers possèdent une compétence de camouflage.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[refusé] cout en pa inferieure sur les routes
« Réponse #18 le: 07 Mar 2006 00:53:52 »
je continus a soutenir que se déplacer case par case n'est rien mais bon... tous le monde n'est pas forcément de mon avis.
Epic (http://www.epic-war.net/) a peut-etre la solution. dans ce jeu pour se déplacer de plusieurs case on indique son itinéraire grace a un astucieux systeme.Cette fois on peut se déplacer de plusieurs cases et on choisi sois-meme son itinéraire.

sinan bonne remarque tic tac...

kira

ps: j'ai l'impresison que ça commence a etre beaucoup de problemes tout ça.