Au début, je voyais la chose de cette façon :
- si on se déplace case par case : on applique le modificateur
- si on veut se déplacer de plus de 5 cases c'est le tarif habituel
Mais je me suis rendu compte que les 2 à la fois ce n'est pas possible!
Se déplacer de 5 cases dans le désert (d'une traite) reviendrais (pour un chevalier) à 40PA (5*
alors que si on applique le modificateur du au désert en case par case : c'est 45 PA (5*9)
De plus, je ne vois pas les joueurs faire du tape-case, la liberté de mouvement est cruciale
Il faut donc trouver un algo qui détermine rapidement et sans surcharge le bon chemin au meilleur coût...
Pour rappel :
C'est le meilleur coût pour aller du point A au point B qui est recherché, pas le chemin en lui-même.
Je vais voir si je ne peux pas faire un petit prog en C qui puisse rechercher dans une matrice 13*11 le meilleur coût... en récursif ou itératif (cela me rappellera des souvenirs)