Auteur Sujet: News sur les coups bourrins  (Lu 4560 fois)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #15 le: 04 Déc 2008 13:47:59 »
Je trouve que la modifications n'est pas mauvaise dans le fond. (Limité chaque joueur à ses coups bourrins de royaume me semble une idée viable). Par contre encore une fois ce qui pose problème c'est de l'appliquer à la V2 au lieu de juste le lancer a la V3 car l'équilibre qui existait est vraiment chamboulé:
*Les gens qui n'avaient pas de bague de vie mais des coups bourrin n'ont plus ni l'un ni l'autre
*Les lames qui ont parfois été acheté dans l'unique but d'acquérir ces coups.

Par rapport a l'idée en elle-même, je pense qu'il y a des choses à améliorer:

-Rendre les PC des coups bourrin quand on change de royaume. Je ne suis pas pour encourager les changements de royaume intempestifs, mais si on regarde la situation actuel, à cause des PR, très peu de gens changent de royaume. Si maintenant, en plus, les gens perdent des PC, on se dirige vers un statu quo qui n'a rien de positif. Changer de royaume ne devrait pas influer sur les caractéristique du personnage, or c'est ce que ça fait indirectement.

-Donner la possibilité d'acquérir 1 ou 2 autres coups bourrin par des quêtes (ou autre). Ca permettrait de ne pas être trop puissant, mais d'offrir aux joueurs une possibilité de diversité.

Pour l'idée même, je suis plutôt pour, mais je pense qu'elle pose trop de contrainte pour le moment (et le jeu a besoin que certains clan partent parfois de leur royaume pour en sauver un autre).

Le fait de l'avoir activé dès maintenant, je suis vraiment pas pour (je sais c'est trop tard...) mais je comprend pas qu'on fragilise un équilibre qui semblait ne poser de problème a personne et qu'on lèse clairement un bon nombre de joueurs.

Kira


Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #16 le: 04 Déc 2008 14:00:11 »
Bof on a perdu nos coups bourrins et puis voilà, s'pas la mort je trouve  :c...
Oui on se retrouve avec 8 lames qui servent à rien, oui on a perdu 50pv de bague de vie, oui on a perdu les gp du changement de royaume... Bah au moins on le saura en V3 ;) .

Sinon je trouve aussi que ça devient vraiment trop désavantageux de changer de royaume : on perd tous nos PR et en plus on perd 10pc, les gens vont plus du tout bouger maintenant (même si on peut gagner des pc via la quête de clan ça reste des pc perdus) ; bref autant je trouve ça normal que les coups bourrins soient modifiés, autant les lier comme ça au royaume je suis pas sur que ça soit une bonne idée (puis ça tombe bien maintenant que tu as fait une fonction pour récupérer les pc en perdant les comp tu vas pouvoir t'en servir ;D ).
IG : Tanea.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #17 le: 04 Déc 2008 14:07:28 »
Oui on se retrouve avec 8 lames qui servent à rien

ça sert pourtant à faire 250 de dégats à quelqu'un de 13 niveaux de + que soi et à tuer des mages bien buffés en neutre  :)


Perso je trouve cette modif bien, 6-8 coups bourrins ça faisait quand même du dégât facile, et ça a encouragé pas mal de migrations avec arrière pensée. Et le coup de la pierre de vie c'est pas valable pour tout le monde, ok les plus vieux joueurs se sont fait "avoir" mais la combine était facile après : aller chercher la pierre et ensuite seulement aller chercher d'autres coups.

Un truc bien aussi c'est qu'on sera moins parano quand y aura des demandes de changement de royaume.
Membre de l' Akatsuchi

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #18 le: 04 Déc 2008 14:27:47 »
puis ça tombe bien maintenant que tu as fait une fonction pour récupérer les pc en perdant les comp tu vas pouvoir t'en servir ;D
J'ai pas codé ça j'ai fais des requêtes en direct, et ça m'a pris bcp de temps!


Passage des "coups bourins" en compétence de royaume


-Pour les compétences de type "coup bourin" en changeant de royaume vous perdrez ces compétences, et les PC investis, vous ne pourrez donc pas en avoir plus de deux sauf peut être par des quêtes.

Petit rappelle bonus: cela a été également appliqué aux comp bourrine de sorcier

sans vouloir faire de politique:
J'aimerais responsabiliser les changements de royaume, je vais très certainement revoir les prix en gp à la hausse.
On ne change pas de royaume comme de chemise^^
« Modifié: 04 Déc 2008 14:32:17 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

elyngwen bis

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #19 le: 04 Déc 2008 15:37:32 »

Il faut voir que souvent un changement de royaume est accompagné d'un ras le bol du jeu.

Je suis contre les promenades, mais faut pas bloquer les possibilités interessantes du jeu.

Ne serait-il pas possible d'imposer une limite de temps, genre 1 mois obligatoire avant de pouvoir changer de royaume ?
Seizon du clan Arcana prima [A l'Arcanache ! Semper profundius]
Ex lieutenant de l'Agora
Ex Snow tiger
Ex-Mizu du clan SSN
Petite femme de Gorgonzola
Ex femme de Grok

et surtout : J'adoÔOOre les tsuchis

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #20 le: 04 Déc 2008 15:41:19 »
Tout est possible mais je ne vois pas trop ce que tu entends par là, de plus cela semble hors sujet, si ça l'est peux tu faire un nouveau poste pour cette nouvelle idée?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #21 le: 04 Déc 2008 16:22:01 »
Perdre des pc pour le rp? sisi, ca existe des joueurs qui le font  ;)

bon, vu que j'avait que 2 bourrins depuis le debut, ca me gene pas, mais je trouve l'idee meilleure (mais si on pouvait ua moins recup nos pc si on changent de royaume... ou alors qu'on puisse retrouver ces competences si on revient dans le royaume d'origine)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #22 le: 04 Déc 2008 16:53:39 »
Sk tu dis que j'ai pu en profité mais non! Avec cette aùélioration je suis perdant a 90% ...

J'ai profité de mes 4 coups bourrins environ 1 mois complet! J'ai n'ai pas du récupérer 25% des Gp perdu, j'ai du abandonner 50 Pr que je n'ai pas encore récupéré, je ne parle même pas du temps perdu qui est plus qu'énorme, si j'avais su ...

Déja je venais juste de comprendre la nouvelle regle des coups critiques ce qui m'arrangeait pour mon mode de pvp et poum on me vire les bourrins (en gros a chaque fois que je trouve un truc qui peut m'aider le lendemain on me le vire (la poisse a l'etat pur ou de l'acharnement discriminé?) Bref moi ça me blase un peu beaucoup ... ok ça remet tout le monde a zéro niveau comp mais que niveau comp! Je rappel que ça coute encore 5Pr de les récup, a la base le systeme de paiement de Pr était dûe au fait que certain avaient tout les coups bourrin en 3 jours, donc ce serait bien si ça revenait a 0 au moins ça. (on redonne les 5 Pr a chaque personnes qui ont pris les comps)

Et puis personnellement il vient toujours un probleme, celui du fait que les coups bourrins Mizu sont les opposé. Si j'etais passé Seizon c'etait en partie pour ça, pour pouvoir faire une grosse frappe dès le début et retiré le max de Pv en cas d'esquive.

Et ç'eut été bien d'en parler avant, e prévenir et de voir si on pouvait pas garder cela comme ça jusqu'a a un certain délai. En tout cas je traversais une mauvaise passe de malchance mais la je me demande vraiment si je vais seulement continuer. Je suis pas contre l'idée même mais je suis plus que dégouté du déroulement de cette idée ...

Yoda, en mode blazé!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #23 le: 04 Déc 2008 17:06:27 »
J'appui yoda a propos du désaventage mizu qui ont deux coup bourrins opposés.

Par rapport au fait de bloquer les changement de royaume intempestifs, j'avais vraiment pas l'impression qu'il y ai eu des abus récemment. Grace au PR qui se perdent, les gens y réfléchisse a 2 fois. Je crois pas que ce soit la peine d'en remettre une couche avec la perte des PC pour les coups bourrins, ou est l'intérêt ? ça semble incompréhensible que le joueur qui paye des gp et des PR pour changer de royaume, paye aussi avec des PC (alors que c'est une entité qui n'a rien a voir et qui n'a pas du tout de dimension RP lié au royaume).

Bof on a perdu nos coups bourrins et puis voilà, s'pas la mort je trouve  :c...
Oui on se retrouve avec 8 lames qui servent à rien, oui on a perdu 50pv de bague de vie, oui on a perdu les gp du changement de royaume... Bah au moins on le saura en V3 ;) .

Je trouve que c'est une attitude trop fataliste. Si j'étais chevalier ou archer, ben je serai pas du tout prêt à sacrifier tout ça juste pour le plaisir d'être "préparé" a la V3, alors que c'est quelque chose qui aurait sans problème pu figuré dans les règle (et qui y figurera surement).
Je suis vraiment pas fan de cette la politique qui consiste a nous préparer a la V3 en injectant des idée qui ne sont pas forcément mauvaise, mais qui dans le contexte de la V2 soulèvent moult problèmes.

Kira


yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #24 le: 04 Déc 2008 17:16:10 »
Je suis vraiment pas fan de cette la politique qui consiste a nous préparer a la V3 en injectant des idée qui ne sont pas forcément mauvaise, mais qui dans le contexte de la V2 soulèvent moult problèmes.


Surement la phrase la plus importante ... Je ne suis pas fan non plus mais alors pas du tout!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Re : News sur les coups bourrins
« Réponse #25 le: 04 Déc 2008 17:24:01 »
Je suis vraiment pas fan de cette la politique qui consiste a nous préparer a la V3 en injectant des idée qui ne sont pas forcément mauvaise, mais qui dans le contexte de la V2 soulèvent moult problèmes.


Surement la phrase la plus importante ... Je ne suis pas fan non plus mais alors pas du tout!

Bah si vous voulez 5 mois entre la sortie de la V2 et la V3, si vous voulez que le jeu change presque du tout au tout, si vous arrivez à entretenir ma motivation pendant 5 mois à travailler alone sur un projet que je suis le seul à voir, si vous me payer pendant ces 5 mois, je dis: Pourquoi pas?
En attendant c'est comme ça.


PS avoir des coups bourins opposé c'est pas si mal en faite le gars aura du mal a se protéger dans les deux.
« Modifié: 04 Déc 2008 21:00:21 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg