Auteur Sujet: [refusé] clan et vue  (Lu 2923 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« le: 23 Mai 2006 18:25:48 »
je propose une idée concernant les clans (je riske d'avoir ke des critiques je pense mais je propose kan mem, ki ne tente rien n'a rien ^^)

voila; pour encourager les joueurs a entrer dans un clan, ce ke l'on pourrai faire, c'est permettre de voir la moitié (ou la totalité) de la vue de chaque personnage de son propre clan.

ainsi, si le clan reste soudé (tous a 1 ou 2 cases les uns des autres lorsqu'il s'occupent avec les djinns ^^), cette capacité n'est pas d'une grande utilité et si les personnages sont aux 4 coins de la carte sa ne leur sert pas vraiment vu k'il n'arriveront pas a temps pour faire koi ke ce soit .

par contre lors d'offensives ou de defensive, on peut utiliser cette capacite a notre avantage en choisissant un terrain d'assaut ou de fuite en ayant en temps reel la situation de la carte, plutot ke de faire a chaque fois une impression d'ecran et en l'affichant sur le(s) forum(s) souhaité(s)

maître alchimiste

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[refusé] clan et vue
« Réponse #1 le: 23 Mai 2006 18:29:10 »
l'idée est bonne mais comment veux tu afficher la vue des autres à l'écran ?
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #2 le: 23 Mai 2006 18:37:53 »
ba on pourrai l'afficher soit dans une autre fenetre comme lorsque l'on converse avec quelqu'un, ou alors l'ajouter dans la fenetre clan en dessous des conversations en format reduit (apres je sais pas trop si sa peut se faire) mais saposera des problemes si le clan est important (10 fenetre de personnages a afficher, sa fait beaucoup ^^)

mais je serai pluto d'avi de "generer" les vues de chaque personnage (1 fenetre par personnage) lorsque l'on clique dessus dans la fenetre clan

maître alchimiste

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
[refusé] clan et vue
« Réponse #3 le: 23 Mai 2006 19:01:21 »
J'avoue trouver l'idée excellente! La pratique des copies d'écran étant répandue mais un peu fastidieuse!

Et puis on apprtient à la génération sofa alors autant être assistés jusqu'au bout! :wink:
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

Abiun

  • Invité
[refusé] clan et vue
« Réponse #4 le: 23 Mai 2006 19:31:46 »
Pas mal comme idée :)
Bon c'est sur que d'afficher toute les vues des membres du clan d'un seul coup je pense pas que c'est faisable car ça prendrais trop de place.

Par contre generer la vue d'un membre du clan dans une autre fenetre c'est déjà beaucoup plus réaliste.
Dis moi si je me trompe Daweird ?

Par contre autres questions à se poser :
- S'agirait t'il de la vue brut ? (Dans ce cas on ne pourrais pas cliquer sur chaque case voir ce qui s'y trouve). Dans ce cas l'utilité est moindre.
- Ou bien pourrait on aussi avoir le détail des perso qui s'y trouve ? Mais dans ce cas ça ne serait pas trop "lourd" pour le jeu ?

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #5 le: 23 Mai 2006 19:36:41 »
Pouquoi pas la vue brute avec une boussole améliorée a coté indiqunte les positions des differentes personnes vues
Je precise vue pour pa que ça courcircuite les comp de camouflage

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #6 le: 23 Mai 2006 19:40:19 »
on est en train d'en parler mais par contre la vue des autres, si cette idée ce fait, ne sera pas clicable pour ne pas géner les malédictions d'aveuglement

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #7 le: 23 Mai 2006 20:03:36 »
Citation de: "Abiun"

Par contre autres questions à se poser :
- S'agirait t'il de la vue brut ? (Dans ce cas on ne pourrais pas cliquer sur chaque case voir ce qui s'y trouve). Dans ce cas l'utilité est moindre.
- Ou bien pourrait on aussi avoir le détail des perso qui s'y trouve ? Mais dans ce cas ça ne serait pas trop "lourd" pour le jeu ?


c'est vrai que je n'avais pas abordé ce point la et pour cause je ne pensait pas avoir un tel succès ^^

alors maintenant, ke je reflechisse un peu....
il est vrai ke si la vue est brute, l'utilité pourrait etre moindre et si on mets les details, fo voir...

je pense ke le mieux sa serai ptet de faire en sorte d'associer la boussole avec l'image du personnage dont on veut avoir la vue et kom sa, sa serai ptet moins "lourd" a generer

maître alchimiste

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #8 le: 23 Mai 2006 20:21:02 »
je suis entierement d'accord avec cette idée ...

je vien poster ici pour exprimer mon point de vue au niveau des screen des allié ... en effet je pense que l'ont pourrait essaié de trouver un moyen de creer un interface ds l'onglet clan ou il y aurait des reduction d'image avec le nom du perso dessous ... ainsi pour avoir accès a l'image en taille reel il suffirait de cliker sur la reduction et cela ouvrirait un pop up avec la detection en grandeur nature ... je vous met un petit exemple :



Nom : Arkhh (sorcier)

PS : ne vous fié pas a l'image je cherchait une très grande pour avoir la miniature ^^

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #9 le: 23 Mai 2006 22:15:33 »
Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de faire des images miniatures dans l'onglet du clan... surtout à cause de la fonction génératoire de la carte (affichage des pixels, dénaturation de l'image... ).

En plus, peux-tu imaginer l'effet sur le serveur de l'affichage de 17 miniatures dans l'onglet du clan à chaque fois que l'un des membres effectue un raffraichissement (le chat, le coffre, etc) multiplié par le nombre de clan et le nombre de joueur de ces clans ?

Dans ce cas, autant pouvoir cliquer sur le nom du joueur et ouvrir une fenêtre. Je rappel que Mozilla est très pratique avec ses onglets ^^

Petite astuce en passant, si vous avez dans un dossier de bookmark (marque-page) une liste d'url, vous pouvez tous les ouvrir en un clique gauche sur "ouvrir dans des onglets", du coup il suffira d'enregistrer les liens de chacune des "vues" des joueurs de votre clan et à votre prochain rechargement , vous aurez la carte désirée mise à jour.
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #10 le: 23 Mai 2006 22:23:46 »
je pense en effet que la solution la plus simple est de cliquer sur le nom de la personne...

pour la boussole, pourquoi ne pas amelioré celle qui est deja existante ?



Ah, oui aussi, c'est une bonne idée :P
URL=http://imageshack.us][/URL]

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #11 le: 29 Mai 2006 20:56:11 »
c vrai k'ameliorer la boussole peut etre envisageable mais je voit pas comment vu ke sa precise deja l'emplacement des joueurs les plus proches... a moins de preciser en plus de kel type de personne il s'agit mais apres sa risque de faire "trop lourd" a regarder

pour mozilla c'est vrai ke sistearth est super et ke sa aderait mais encore faut il ke tout le monde ait mozilla ou veuille bien y passer ^^

maître alchimiste

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[refusé] clan et vue
« Réponse #12 le: 29 Mai 2006 22:27:57 »
Citation de: "tella"

pour mozilla c'est vrai ke sistearth est super et ke sa aderait mais encore faut il ke tout le monde ait mozilla ou veuille bien y passer ^^


ttt.... Firefox te change la vie ! et IE te la plombe :(
en plus, il est bô le renard ^^

Sinon pour en revenir à nos moutons...
Une icône "Boule de crystal" ou "palentir" cela pourrait être pas mal à côté du nom du gars... après tout... on à déja les communicateurs intégrés (hein spoky ^^) .. oups... désolé... des "pigeons voyageurs"
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe