Auteur Sujet: [Refusée] fleuve "mizu"  (Lu 6639 fois)

tella

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[Refusée] fleuve "mizu"
« le: 02 Oct 2006 13:27:48 »
voila je fais une ptite proposition concernant la carte au niveau du fleuve. bien souvent ont est ammenés a traverser le fleuve pour passer d'une rive à l'autre. hors tout lmonde le sais c'est beaucoup plus dur de marcher dans l'eau que sur terre (meme pour une lili ^^) donc fodrait ptet trouver un systeme pour faire en sorte que la traversée coûte un peu plus que la normale de fasson a ce que cela semble plus crédible (theoriquement on devrai faire le tour pour eviter de se mouiller ^^)

a voir meme faire le meme procédé dans le desert, vu k'il est censé y faire plus cho et que c'est dur de marcher dans le sable...
« Modifié: 07 Août 2008 15:54:19 par Skarsnick »

maître alchimiste

Daweird

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fleuve "mizu"
« Réponse #1 le: 02 Oct 2006 14:34:05 »
oui ça serait bien, mais ça a déjà été refusé pour des raisons techniques que je ne redétaillerai pas.

j'ai trouvé un algorithme qui permettrait d'ajouter cette fonctionalité. reste maintenant à voir si l'idée est  vraiment bonne (elle demande des ressources de calcul supplémentaires).
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Tyran notoire

Nainventive

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fleuve "mizu"
« Réponse #2 le: 02 Oct 2006 23:32:31 »
Le système de dépalcment de pirates est pas mal.

On ne peut se déplacer qu'un ligne droite ou diagonale, ce qui permet justement de moduler le cout de déplacement en fonction du terrain sur lequel on est.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Daweird

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fleuve "mizu"
« Réponse #3 le: 02 Oct 2006 23:56:10 »
on ne peut se déplacer que d'une case tu veux dire.

je peux faire un système qui calcule une trajectoire dans ce style en effet (l'idée n'est pas récente, mais jusqu'à présent, c'était bien trop coûteux en ressources).

personellement je n'aime pas me déplacer case par case, donc on va continuer de se déplacer comme on l'a toujours fait, et les calculs vont s'adapter :)
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PaOfEc

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fleuve "mizu"
« Réponse #4 le: 02 Oct 2006 23:59:28 »
tant mieux, je ne me vois pas me deplacé case par case pour une attaque rapide... les geek d'en fasse nous verrai arriver bien longtemps a l'avance ^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

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fleuve "mizu"
« Réponse #5 le: 03 Oct 2006 00:51:22 »
Non on ne se dépalce pas case par case je tente de vous faire un dessin ou un screen.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nain stringaoooo

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fleuve "mizu"
« Réponse #6 le: 03 Oct 2006 09:55:39 »
Tu peux aller que en ligne droite ou diagonale, donc si le chemin que tu dois faire comporte des zigzag (ou n'est simplement pas tout a fait droit) t'es obligé de faire une halte pour changer de direction....

C'est ca je pense
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

TicTac

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fleuve "mizu"
« Réponse #7 le: 03 Oct 2006 10:40:23 »
C'est exactement ça (en revanche ils ont introduit une limite de 5 cases max) .

SOnt également pris en compte le poids porté par le joueur et son encombrement.
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

zephyr

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fleuve "mizu"
« Réponse #8 le: 03 Oct 2006 11:46:43 »
Si on continu dans la lancée...

Il est difficile de marcher dans :

la neige
plaine fleuris ou la tondeuse de passe pas
la montagne
Les marais...


reste a marcher sur les routes... et encore elles sont pas goudronnées ^^
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

tella

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fleuve "mizu"
« Réponse #9 le: 03 Oct 2006 19:13:30 »
Citation de: "zephyr"
Si on continu dans la lancée...

Il est difficile de marcher dans :

la neige
plaine fleuris ou la tondeuse de passe pas
la montagne
Les marais...


reste a marcher sur les routes... et encore elles sont pas goudronnées ^^


pourquoi pas :) et on pourrai mem songer a faire un metier qui aurait pour but de changer le type de route (par exemple avec le minerai ou le bois...) et par exemple ainsi on se deplacerai plus vite dans son royaume

bon l'inconvéniant c'est ke du coup pour l'ennemi aussi serait plus rapide pour se deplacer, mais c'est dans ce ka au royaume de prevoir sa et de faire en sorte de rester dans la zone ou il se deplace vite et ke les ennemis ne puissent pas atteindre ^^

maître alchimiste

Sethitus

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fleuve "mizu"
« Réponse #10 le: 03 Oct 2006 19:32:54 »
Mon humble avis :

Le gameplay n'est pas meilleur parce qu'il est lourd.

Je vois pas vraiment d'interet ça changera rien à la stratégie de combat juste plus de prise de tête lors des deplacement libres plus de calculs etc......

C'est un jeu pas une tentative de reproduction de la réalité sinon autant integrer le moral des personnage , la necessité de manger , de dormir , etc.......
Et on se retrouve avec les sims version php  :roll:

Je trouve le gameplay dejà assez rigide dans sist , la seule chose que je vois arriver c'est plus de calculs , plus de prise de tête.
Un jeu doit pouvoir etre jouer tranquillement si je dois calculer a tout instant quel itinéraire prendre ça tue la moitié du plaisir.

Donc totalement contre car selon moi aucun interet pour plus de nuisance

Merlin

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fleuve "mizu"
« Réponse #11 le: 03 Oct 2006 19:39:21 »
Citation de: "Sethitus"
Mon humble avis :

Le gameplay n'est pas meilleur parce qu'il est lourd.

Donc totalement contre car selon moi aucun interet pour plus de nuisance


d'accord avec cette vision.
il y a plein d'autres soucis de réalisme plus criards que celui là. Comme par exemple le fait de se faire tuer sans réagir si le joueur n'est pas connecté parce que, bêtement il travaille! Il faudrait alors qu'une IA prenne le relais et défende le perso en l'absence du joueur etc etc
bref il y a bien plus génant que le pb de la nature du terrain.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

zephyr

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fleuve "mizu"
« Réponse #12 le: 03 Oct 2006 19:56:36 »
Oui surtout que l'on n'a que 60/70 pa, si a chaque déplacement on doit rajouter 2/3 pa

Les archers level 1 devront avoir 13 pa pour se déplacer...
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Zanbato-Mizu

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fleuve "mizu"
« Réponse #13 le: 03 Oct 2006 20:14:48 »
Citation de: "tella"
on pourrai mem songer a faire un metier qui aurait pour but de changer le type de route (par exemple avec le minerai ou le bois...) et par exemple ainsi on se deplacerai plus vite dans son royaume


Tres bonne idee je trouve =).

Caranud

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fleuve "mizu"
« Réponse #14 le: 03 Oct 2006 20:26:43 »
Pas très réalisable je pense.
Et puis vous imaginez le bronx sur le continent avec des routes qui poussent comme des champignons ? Déjà la construction nécessiterait des ressources et des décisions importantes (donc à l'echelle d'un royaume, pas d'un personnage), ensuite si c'est pour avoir un monde recouvert de routes, non merci, je préfère la beauté originelle de Sistearth !
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Vive les lapins!!!!