Auteur Sujet: [Refusée] classement maitrise  (Lu 2066 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] classement maitrise
« le: 02 Oct 2006 13:09:15 »
voila une proposition que j'aimerai faire par rapport au classement des maitrises.

en effet celui-ci indique le classement des gens en fonction de leur maitrise de metier uniquement.

 hors je compte bien rester alchimiste jusqu'au bout et donc theoriquement je n'aurait que 100 en maitrise et ne pourrait doncjamaisetre dans le classement a coté des autres qui changent de metier des qu'il y en a un...

est-ce qu'il serait possible d'ajouter une part de maitrise pour chaque recette apprise (et qui soit a 100%) aussi de fasson a ce que ceux qui resterons alchimistes, ne soient pas non plus désavantagés car actuellement j'ai pratiquement toutes les recettes a 100% donc je possede une certaine maitrise des recettes en plus de mon metier...
« Modifié: 12 Sep 2008 13:06:46 par Skarsnick »

maître alchimiste

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
classement maitrise
« Réponse #1 le: 02 Oct 2006 14:05:35 »
le jour ou la suite d'alchimiste sortira, j'espère que tu ne compte pas rester alchimiste mais que tu vas prendre l'évolution de ton métier, non ? donc tu pourra progresser comme ça dans le classement.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
classement maitrise
« Réponse #2 le: 02 Oct 2006 19:17:02 »
desolé je ne savais pas qu'il y avait une suite au metier alchimiste ^^
autant pour moi alors :)

maître alchimiste

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
classement maitrise
« Réponse #3 le: 04 Oct 2006 15:15:25 »
Et je vois pas trop en quoi le fait d'être dans un classement te "désavantage"...
Ce n'est qu'un classement, et dans le jeu, un classement ça sert pas à grand chose... Même au niveau de la considération des autres joueurs, beaucoup de joueurs *comme moi* pensent qu'on joueur classé n'est pas forcément un bon joueur :)
Ce que tu veux faire en fait, c'est changer le classement de manière à vouloir être dedans, non ? :p

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
classement maitrise
« Réponse #4 le: 04 Oct 2006 15:36:20 »
En effet, le classement n'est pas forcément l'aboutissement de tout joueur. Premièrement, le classement ne peut pas tout refléter : comment gérer un classement RP? Impossible. Deuxièmement, le but du jeu n'est pas le même pour tout le monde : y'en a qui veulent être rois et d'autres être riches, d'autres encore veulent avoir une super maîtrise des métiers. Mais que fait on des joueurs qui évoluent à leur gré, par ce qui les attire le plus et qui ne fait pas forcément lieu à un classement? (Je pensais au RP, et à la manière de jouer un personnage selon une envie changeante)

Et puis de toute façon, y'a pas à ce plaindre de ce côté là, les métiers magiques sont plus intéressants que les métiers de guerrier, je trouve...
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
classement maitrise
« Réponse #5 le: 05 Oct 2006 13:33:36 »
Citation de: "zapkt"
Et je vois pas trop en quoi le fait d'être dans un classement te "désavantage"...
Ce n'est qu'un classement, et dans le jeu, un classement ça sert pas à grand chose... Même au niveau de la considération des autres joueurs, beaucoup de joueurs *comme moi* pensent qu'on joueur classé n'est pas forcément un bon joueur :)
Ce que tu veux faire en fait, c'est changer le classement de manière à vouloir être dedans, non ? :p


ba le classement PR sert kan mem un peu puiske il est a la base du jeu si je me trompe pas... :)

pour le classement metier si je suis dans le classement tant mieux sinon c'est pas grave ce n'est pas le plus important pour moi, mais bon sa veut dire que ceux qui sont dans ce classement sont des gens qui changent de metier car celui qu'ils ont actuellement ne leur "conviennent pas". donc je vois pas pourquoi indiker ceux ki "n'arrivent pas a trouver" leur metier alors que pour certains, il leur conviennent...

mais je suis d'accord avec toi sur le fait ke le classement ne montre pas qu'un joueur s'implike plus k'un autre ki meriterai d'y etre ;)

maître alchimiste

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
classement maitrise
« Réponse #6 le: 05 Oct 2006 16:39:38 »
Citation de: "tella"

pour le classement metier ceux qui sont dans ce classement sont des gens qui changent de metier car celui qu'ils ont actuellement ne leur "conviennent pas". donc je vois pas pourquoi indiker ceux ki "n'arrivent pas a trouver" leur metier alors que pour certains, il leur conviennent...

mais je suis d'accord avec toi sur le fait ke le classement ne montre pas qu'un joueur s'implike plus k'un autre ki meriterai d'y etre ;)



En fait, ce n'est pas vraiment ça. Si j'ai bien compris, en changeant de métier, tu augmentes en réalité tes connaissances mais tu gardes l'acquis de l'ancien job. Imagine que l'on ait un besoin urgent d'un herboriste, le scribe retourne chez le guide et repasse herboriste avec 100% de maîtrise.
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
classement maitrise
« Réponse #7 le: 05 Oct 2006 18:04:17 »
Et en achetant des servants, le fait de maîtriser plusieurs métiers te permet d'être polyvalent: un servant bûcheron, un servant cuisinier,...


Use the Fonction recherche...