Auteur Sujet: Le Bâton  (Lu 2315 fois)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Le Bâton
« le: 02 Avr 2007 13:18:13 »
Voilà le problème est simple, je suis un mage niveau 15, j'aimerais augmenter ma force de frappe (je sais que les mages sont pas faits pour le combat, mais bon j'aimerais pouvoir tuer un mizu de temps en temps ^^), et donc il y a l'option du bâton à 1 300 gp.

J'aimerais que les mages qui l'ont acheté me donnent leurs impressions svp (c'est un gros investissement et donc je vais pas le faire si c'est pas rentable...)
Membre de l' Akatsuchi

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #1 le: 02 Avr 2007 13:49:30 »
Je suis pas mage, mais en tant que chef de clan, j'ai eu les échos des mages et une seule réponse s'impose : "achète-le".

Tout nos mages en sont équipés et s'est vraiment un investissement nécessaire.

Taitsuzen

  • Membre
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #2 le: 02 Avr 2007 17:08:28 »
tu peux faire très mal avec sa jowy je te le conseil aussi si tu veux tâter du mizu ;)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #3 le: 02 Avr 2007 18:37:45 »
ok alors j'attend encore desavis éventuels avant ce soir, et je me laisserai tenter ^^

( arg mon portefeuille +_+ )
Membre de l' Akatsuchi

Martoc

  • Membre
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #4 le: 02 Avr 2007 19:19:04 »
Il est sympa dans certaines situations, mais il m'est déjà arrivé de faire plus mal avec deux décharges qu'en un coup de bâton.
Mais je te conseille de l'acheter, il m'aide assez.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #5 le: 02 Avr 2007 23:36:07 »
ok merci aussi pour to avis

mais j'ai pas encore vu d'avis négatifs c'est bizarre... est ce que qqun a testé concrètement combien de pvs étaient retirés en + en moyenne, par rapport à 2 décharges d'énergie ?

Si qqun connaissait la puissance magique de cette décharge, ça aiderait aussi à faire les calculs.
Membre de l' Akatsuchi

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #6 le: 02 Avr 2007 23:44:02 »
Moi je te conseille le baton si tu compte frapper des ennemis qui ont un peu d'envergure.
En admetant que deux décharge d'énergie font autant qu'un coup de baton(ce qui n'est pas le cas heuresement), prenons l'exemple suivant:On suppose que:

-l'ennemi a 10 d'armure, il absorbe donc 20 dégats
-sans armure je ferais 2 fois 40 a la décharge
-sans armure je ferais 80 au baton

résultat:
-si je le frappe 2 fois a la décharge je luis fais (40-20)*2=40 dégats en 14 PA
-si je frappe 1 fois au baton je lui fais 80-20=60 dégats en 14 PA

Bon mon exemple est pris avec des chiffres au pif, mais c'est pour te montrer que dans le pire des cas (si 1 baton vaut 2 décharge) le baton est util pour passer au dessus des armures de tes ennemis.

Meme si tu ne compte chasser que des djinn je pense que tu fais plus au baton, mais je peux pa le jurer, je chasse quasiment pas de monstres.

Kira, mage de son état

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #7 le: 02 Avr 2007 23:58:38 »
+1 Kira

Elmaril, mage level 19, un peu mouleux sur les bords:
Vous portez un coup critique Vous avez frappé Jeune Sphinx (430) avec un(e) Bâton pour 134 PV (Jet de critique 7/2)

Coup critique = 2 x coup normal.

Ce qui ferait un coup normal a 67pv...

Disons que par rapport a l'aléatoire, 67 soit le maximum qu'il ait pu faire sur le sphinx (de toute façon si c'est pas le maximum, c'est vraiment pas loin  :wink: )..... A ce level, en sorcier, je devais taper dans les 75 au maxi..... Soit pas beaucoup plus.


Tout ça pour te montrer que le baton c'est vraiment puissant, et ca vaut vraiment le coup, si, comme dis Kira, tu comptes taper des PJ/PNJ.....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #8 le: 03 Avr 2007 02:00:57 »
Idem la mage qui m'accompagne arrive parfois à m'épater avec ses coups de baton.
Le prix reste abordable pour un mage... sachant que vous avez le métier d'herboriste... pour vous faire de la tune en qq jours.


Bien entendu c'est valable aussi pour les mages Mizus qui voudraient manger du suchis  :P
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #9 le: 03 Avr 2007 09:27:28 »
ok merci beaucoup pour vos messages, je crois que je suis convaincu  :wink:
Membre de l' Akatsuchi

Lifeware

  • Membre
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • http://www.lifeware.be
Le Bâton
« Réponse #10 le: 03 Avr 2007 12:15:51 »
Pour les Sorciers ?
Est-ce que le baton est aussi rentable ?

Je suis aussi interressé  :wink:
orcier Tsuchi level 14
Lieutenant Gladiators

Psychodreamer

  • Membre
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://les-adeptes.actifforum.com/
Le Bâton
« Réponse #11 le: 03 Avr 2007 12:20:16 »
non il est beaucoup moins rentable voir pas du tout vu qu'il équivaut à des mains enchantées de second niveau
a discrétion est la seule arme de la survie
jeune archer reikon

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #12 le: 03 Avr 2007 12:32:24 »
En plus, le bâton ne permet pas de taper à une case et il ne fait pas de dommage élémentaire. Pour les sorciers, il n'y a aucun intérêt de dépenser 1300 GP pour le bâton.

Lifeware

  • Membre
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • http://www.lifeware.be
Le Bâton
« Réponse #13 le: 03 Avr 2007 12:38:48 »
merci
orcier Tsuchi level 14
Lieutenant Gladiators

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Le Bâton
« Réponse #14 le: 04 Avr 2007 10:11:21 »
Premier coup avec le bâton sur un djinn de terre niveau 1 : coup critique à 150 pv (j'avais jamais fait aussi mal ^^)

Bon ok c'est un ennemi niveau 1 et un coup critique, mais ça fait plaisir quand même. De toute façon comme vous l'avez dit plus haut l'avantage sera surtout pour "passer" les armures.
Membre de l' Akatsuchi