Auteur Sujet: Les bannis du royaume  (Lu 4391 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Les bannis du royaume
« le: 10 Mar 2009 17:32:12 »
*hésite... puis se lance quand même*


L'idée est vaste mais je vais soumettre différentes solutions qui peuvent être mixées, adaptées, etc..

En gros le Roi a le pouvoir de bannir certaine personne de son Royaume.


Le but, pouvoir exclure les traîtres ou les joueurs qui irl en ont marre du jeu mais qui font n'importe quoi ig juste pour... "le fun"...


A la base, j'étais partis pour que le Roi puisse bannir seulement une personne qui a le statut traitre. Seulement, ce statut est assez éphémère... Une fois mort et après avoir purgé sa peine en prison, on est plus traitre.
Donc tous joueurs seraient susceptible de se faire bannir !

Je vous entends arriver "ué abus"...
Un vote serait soumis au conseil royal. L'unanimité est obligatoire pour bannir une personne.
Un rapport du Roi devra bien entendu être rédigé sur les causes de ce vœu de bannissement.

"Ué mais il suffit de mettre au conseil que ses potes"
A cela, si il s'avère que le conseil exerce un certain abus de pouvoir, le coup d'état existe.
On peut aussi, dans le vote du conseil royal, avoir le vote du conseiller du Roi, qui est joué par le MJ ?  ???
Ainsi, son avis serait objectif.
Pour finir, je pense que les bannis serait tout de même peu fréquent.

Le banni aurait tjrs la couleur du Royaume mais avec un statut de banni.
Ses protections (PT, perte de PR si on le tape) disparaissent avec ce statut.

Le banni n'a plus accès aux instructions du Royaume, à la gestion, à la politique intérieure..
Il voit seulement les lois.

Le banni ne reçoit plus les mails de Royaume.

Le banni par contre, ne paiera pas d'impôts ou de taxes.

Le banni peut cependant participer à un coup d'état contre le Roi.

Le banni gagne toujours ses PR de la même manière que les autres.

Le banni ne reçoit plus de PT en tuant les gens de son "royaume", donc plus de prison, et ne reçoit plus de PT en saccageant les structures aussi.

Le banni peut à tout moment être débanni par le Roi sans passer par des votes et il redevient au rang défini par son nombre de PR.




Que l'idée soit acceptée ou pas, on pourrait punir un peu plus le traitre (et ce qui suit serait aussi valable pour le bannis)
-> le traitre, s'il veut respawn ou à sa sortie de prison, se voit envoyer non pas sur le respawn en ville (ou auberge/manoir) mais aléatoirement sur une île qu'on pourrait surnommer l'île des bannis pour saisir bien l'idée. Une île en retrait de toutes les autres, avec juste un port dont les bateaux emmènent non pas en ville mais sur une île en amont des îles principales avec une durée en bateau plus longue que les autres.
-> le traitre n'est plus le bienvenue chez le guide et chez les marchands de la ville. Les pnj neutres, par contre, c'est bon.



edit :
Si le banni change de royaume, il est forcement débanni.
Le banni garde les bonus des temples du royaume dont il est banni, car les Dieux n'ont que faire de la politique ^^
« Modifié: 10 Mar 2009 17:59:47 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #1 le: 10 Mar 2009 18:45:37 »
Cela pourrait quand même mener à des abus ...
Le système actuel est très bien, si le mec est si chiant que ça, tout le royaume lui balance pleins de malé, des poisons par exemple.

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #2 le: 10 Mar 2009 23:41:56 »
Oh et puis, on est pas obligé d'accepter n'importe qui...
Le roi peut toujours le tué en boucle.


Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Les bannis du royaume
« Réponse #3 le: 11 Mar 2009 02:27:39 »
Oh et puis, on est pas obligé d'accepter n'importe qui...
Le roi peut toujours le tué en boucle.

Malheureusement, tu ne choisis pas tjrs qui sera dans le royaume.
Tu sais pas 2-3 mois à l'avance si untel va péter un câble.
Le Roi est comme tout le monde, il subit toutes les protections qui ont été mise de partout. Je peux plus tester, mais il me semble que je perds des PR a tuer des "petits" Mizus et que je me prends du karma donc... tuer en boucle...  oo)


Citation de: Iris
Le système actuel est très bien

Non dans le système actuel, le Roi ne peut que constater les dégâts et mettre le temps d'incarcération au max en espérant que la personne qui saoule se calmera d'elle même... Ou se barrera...
Après le reste, ça ne dépends pas du Roi. En effet je peux tjrs demander à ce qu'on le pourrisse, mais pendant ce temps c'est nos ennemis qui sont content..
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Les bannis du royaume
« Réponse #4 le: 11 Mar 2009 07:45:19 »
Le roi peut toujours le tué en boucle.

Le roi n'a pas non plus que ça à faire (et il suffit à l'autre de rester dans les protections des remparts)

Nan j'aime bien l'idée,même si ça remets en cause pas mal de trucs. Je suis plutôt pour le respwan aléatoire,ou sur une ile des bannies sinon.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #5 le: 11 Mar 2009 14:48:14 »
y a pas mal de détails dans l'idée donc après on peut voir au cas par cas, mais dans l'ensemble c'est vrai qu'actuellement le roi manque d'autorité et de pouvoir répressif
Membre de l' Akatsuchi

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #6 le: 11 Mar 2009 23:11:21 »
 :refuse:
devinez qui a posté cela :)

Edit: (j'ai retrouvé mais ça n'a pas vraiment été refusé en fait et c'était sur un sujet totalement différent)

Les clans inter royaumes sont à mon sens une "dérive" dans le jeu:
Ils pourraient posséder un statut particulier: renégat (le terme n'est pas exact mais je pense que vous voyez l'idée)
Ils ne sont pas vraiment d'un royaume ni de l'autre.

il pourrait en être de même à cause du mariage: le mariage aurait alors plus d'importance que par le passé.

Les clans inter royaumes qui se diviseraient pour redevenir des clans de royaumes:
cela n'empêcherait pas qu'ils conserveraient toujours ce statut de renégat, au bon vouloir du roi qui te ferait une demande de réabilitation après une période minimale de X jours + les gps à payer (comme si on change de royaume actuellement)
De même pour les mariages.

Les clans qui ne sont pas interoyaumes actuellement et qui  s'associeraient pour xp: je pense qu'ils se trahiraient à un moment ou à un autre^^la tentation est grande.
De plus cela ne serait pas discret étant donné qu'il faut être proche pour gagner un max, et le roi pourrait avoir le pouvoir de déclarer un clan (et non un joueur) renégat.

« Modifié: 11 Mar 2009 23:16:59 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #7 le: 13 Mar 2009 09:48:34 »
l'idée d'horo me semble tout à fait correcte et honnête.
en effet, tout le monde ne souhaite pas devenir traitre, et certaines modifs on permis aux mages de ne plus l'être autant qu'avant ^^'
je ne sais pas si l'idée sera acceptée étant donné qu'elle concerne donc qu'une minorité "d'abuseurs" mais il est vrai que l'ont peu le coté répressif du roi, sachant qu'en général, se sont les enquêteurs ou l'admin qui ont cet "avantage".

hors, si on veut le jeu dans un style monarchique, il faut quand même que le roi puisse décider plus facilement qui doit être banni de qui peut être son favori (par exemple le fou du roi faisait rire le peuple et le roi mais restait néanmoins un conseiller car il caricaturait souvent les rumeurs des rues ; Louis XIV avait arrêté Fouquet sur des supposition de malversations) hors ici il faut une preuve solide soit du roi, soit au roi, pour que le traitre soit puni, donc je voit pas en quoi il y aurait de l'abus à ce qu'un roi ait la possibilité de faire ce qu'à décrit horo, surtout qu'il a déjà fait attention à ce que cela ne soit pas justement trop abusé et enfin comme il l'a précisé, s'il y a abus, le coup d'état existe... et sachant qu'en général cela ne concerne qu'une personne ou deux, ça fait pas non plus trop mal...

Bref pour :)

maître alchimiste

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #8 le: 13 Mar 2009 20:52:21 »
ou on peux proposer quelque chose d'autre  : le roi peux demander le bannissement d'une personne , chaque personne a 1 semaine pour voter pour ou contre , si le pour est supérieur a 50 % il est bannis ou on peux demander plus de 80%.

Après on peux ajouter tous les points négatifs passent dans un compteur dans Vous soutenez votre Roi.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #9 le: 14 Mar 2009 00:59:58 »
Juste un témoignage......

[10/03/09 23:05] Dante dit : arrfff ces mizus alors !!! :D
[11/03/09 00:05] Nainventive dit : quel courage....
[11/03/09 13:09] Dante dit : t'as vu !!! :D
[13/03/09 22:07] Dante dit : quel emmerdeur je suis...


13/03/09 22:06   Dante vous a tué
13/03/09 22:06   Vous êtes mort, vous perdez 20 points d'Xp
13/03/09 22:06   Dante vous a frappé avec un(e) Epée courte pour 303 PV (Jet de critique 14.5/11)
13/03/09 22:06   Vous recevez un coup critique
13/03/09 22:06   Dante (12260) vous a lancé la compétence Cisaille expéditive
13/03/09 22:06   Dante (12260) vous a lancé la compétence Entaille
13/03/09 13:26   Vous gagnez 1 Xp grâce à votre métier !
13/03/09 13:26   Vous gagnez 1% de maîtrise dans votre métier !
13/03/09 13:26   Vous gagnez 1 Xp grâce à votre métier !
13/03/09 13:26   Vous gagnez 1% de maîtrise dans votre métier !
12/03/09 23:50   Vous gagnez 1 Xp grâce à votre métier !
12/03/09 23:50   Vous gagnez 1% de maîtrise dans votre métier !
12/03/09 23:50   Vous gagnez 1 Xp grâce à votre métier !
12/03/09 23:50   Vous gagnez 1% de maîtrise dans votre métier !
12/03/09 23:50   Vous gagnez 1 Xp grâce à votre métier !
12/03/09 23:50   Vous gagnez 1% de maîtrise dans votre métier !
12/03/09 18:53   Vous gagnez 1 Xp grâce à votre métier !
12/03/09 18:53   Vous gagnez 1% de maîtrise dans votre métier !
12/03/09 16:15   tella vous a soigné(e) pour 44 PV
12/03/09 16:15   tella (611) vous a lancé la compétence Parole de guérison
12/03/09 13:46   tella vous a soigné(e) pour 210 PV
12/03/09 13:46   tella (611) vous a lancé la compétence Renouveau
10/03/09 23:04   Dante vous a tué
10/03/09 23:04   Vous êtes mort, vous perdez 20 points d'Xp
10/03/09 23:04   Dante vous a frappé avec un(e) Epée courte pour 98 PV (Jet de critique 4.5/46)
10/03/09 23:04   Dante vous a frappé avec un(e) Epée courte pour 148 PV (Jet de critique 14.5/28)
10/03/09 18:11   tella (611) vous a lancé la compétence Parole de guérison
URL=http://imageshack.us][/URL]

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #10 le: 14 Mar 2009 08:51:42 »
Il est meugnon.
Pour Dante, ben les tsuchis le connaissent, les reikons et les seizons aussi.
Donc la faute est à Horobi :p


Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Re : Les bannis du royaume
« Réponse #11 le: 14 Mar 2009 18:50:12 »
Il est meugnon.
Pour Dante, ben les tsuchis le connaissent, les reikons et les seizons aussi.
Donc la faute est à Horobi :p

Ué la grande Alizea connait toute l'histoire par cœur, elle a la science infuse =)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #12 le: 15 Mar 2009 18:20:03 »
Et ouai, mais je te pardonne tout le monde peut avoir des lacunes.


Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Les bannis du royaume
« Réponse #13 le: 15 Mar 2009 18:34:32 »
Je vous invite incessamment à cesser de susurrer sans cesse et sans lien avec le sujet.
« Modifié: 15 Mar 2009 18:36:47 par Warzazaf »


Use the Fonction recherche...

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Les bannis du royaume
« Réponse #14 le: 18 Mar 2009 19:40:11 »
Pour revenir a l'idee de base, elle est bonne car donne plus de pouvoir et d'influence a ce que pense/souhaite le roi dans le cas de sujets refractaires.

Mais l'admin risque d'etre trop gentil pour dire oui a un truc comme ca (oui, je titille et alors :p)