Auteur Sujet: [Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume  (Lu 4651 fois)

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Voilà, voyant ce qui est en train de se passer à cause de la fuite des minions, j'ai eu une idée. Je précise que je ne critique pas cet évènement qu'est l'invasion des minion, au contraire j'aime bien ça !

J'ai deux propositions.

On peut voir à cause de cette fuite due aux minionsn que certains clans n'hésitent pas à arnaquer leur propre peuple en temps de crise. Et malheureusement, le pouvoir du roi pour punir ces personnes et ces clans n'est pas suffisant.

J'ai donc pensé à ça :

- La garde rapprochée : serait constituée de 4 ou 5 personnes choisies par le roi. Elle aurait le pouvoir de ne pas prendre de PT en tappant sur les gens de son peuple. Cela permettrait ainsi de corriger ceux qui profitent des temps de crise pour faire du mal à leur peuple. par contre, tout comme pour le roi, attaquer les membres de cette garde donnerait plus de PT. Ce serait le seul avantage de cette garde : aider le roi à punir les mécréants qui trainent dans son peuple. :twisted:  :twisted:  :twisted:

- Bannissement : Ce serait aussi une aide pour le roi. Il pourrait choisir de bannir pour un temps une personne, ou plusieurs qui ne serviraient pas les intérêts du royaume correctement. Soit ce serait identique à la prison, soit on pourrait imaginer qu'il ne pourrait plus travailler sur les terres de son peuple, qu'il ne pourrait plus commercer, plus acceder au marché, que les commerçants et tous les PNJ lui fermeraient les portes ! Une autre solution serait qu'une fois bannie, la personne doivent trouver un autre royaume d'acceuil pour un certain temps...

Voilà voilà.
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #1 le: 19 Déc 2006 01:33:42 »
Y a des grosses limites.
Deja le fait que le roi puisse taper en boucle un de ses sujets, je me souviens que dans la v1 y en avait qui en proffitaient un peu "salement". Si en plus tu donnes ce pouvoirs a plus de monde je pense pas que ce soit top.
Le bannissement me parait une meilleur idee.

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #2 le: 19 Déc 2006 01:38:39 »
Tu as raison, il y aura toujours des abus.

Mais étant donné qu'un roi peut être destitué, si lui et sa garde foutent trop le bordel, il sera assez rapoidement remplacé, et le nouveau roi se constituera une nouvelle garde.

Mais c'est vrai qu'il y a des personnes qui abuseraient de ça assez facilement !

Mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire un truc qui s'en rapproche en éliminant le plus d'abus possibles, et permettant au roi d'avoir un réel pouvoir !
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #3 le: 19 Déc 2006 01:46:30 »
Note: le roi ne peut plus être destitué parce qu'il y a une majorité de sujets qui désapprouvent sa politique...


Use the Fonction recherche...

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #4 le: 19 Déc 2006 14:14:07 »
C'est vrai, j'avais oublié ce petit détail... Mais il est toujours possible de le remplacer il me semble, non ? C'est un peu la même chose, même si ce n'est pas super facile !
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #5 le: 19 Déc 2006 23:46:42 »
on s'est toujours refusés à laisser à un joueur le pouvoir d'interagir sur le temps de jeu des autres.
j'imagine bien que ça doit apporter son lot de frustrations, mais hormis le roi, je me refuse à accorder à un autre joueur le droit de tuer gratuitement / bannir un joueur, tout simplement parce que c'est un jeu et que si par malheur ta tête ne revient pas au roi, eh bien tu peux continuer à jouer.

je vous conseillerais d'essayer de motiver les gens par d'autres moyens (financier / aides / RP / ambiance) plutôt que de faire les petits caïds "si tu me file pas ton goûter, hop en taule".

vous comprennez l'idée ?
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Garneuil

  • Membre
  • Messages: 33
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #6 le: 19 Déc 2006 23:52:32 »
Il te reste les PT Lundar :wink:
color=#33CC00]Rôa des grenouilles :king:[/color]

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #7 le: 20 Déc 2006 11:51:07 »
Je comprend bien ce que tu veux dire, mais je reste toujours avec un problème en vue !

Un clan qui veut s'enrichir au détriment de son peuple, ne peut même pas être mis sous pression par ce même peuple ! Si un clan veut arnaquer les autres ou les emmerder, il peut le faire comme bon lui semble !

Par exemple, en ce moment, mon clan possède la scierie. Si je veux me faire plein de GP, ou interdire l'accès aux autres membres du royaume, il me suffit de monter la taxe d'utilisation à 20 GP, et personne ne peut rien y faire !

Ils peuvent tuer ceux de mon clan à la rigueur, jusqu'à pouvoir récupérer la scierie avec un autre clan, mais après ils seront traitres, et on peut revenir les buter et reprendre la scierie sans être inquiétés et sans prendre de PT !

Je trouve pas ça très logique en fait. Je dirais même que c'est un tantinet... bizarre...

Je comprend que tu ne veuilles pas donner trop de pouvoir à des joueurs, mais dans l'état actuel des choses, en n'en donnant pas à certains, on en donne à d'autres. Pour le meilleur ou pour le pire ? Je ne sais pas, je ne fais que constater.

Après on peut peut-être trouver d'autres moyens pour "punir" ceux qui ne sont pas "loyaux" envers leur peuple, car pour le moment, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, le roi ne suffira pas à les arrêter !

Citation de: "Daweird"
je vous conseillerais d'essayer de motiver les gens par d'autres moyens (financier / aides / RP / ambiance) plutôt que de faire les petits caïds "si tu me file pas ton goûter, hop en taule".


J'ai l'impression que tu ne m'as pas compris dans le bon sens. Enfin ce que tu soulignes serait probablement une dérive de ce que je propose. Mais actuellement, ce serait plutôt : Je vous arnaque tous, et en plus je vous emmerde car vous pouvez rien y faire !

En plus donner de l'argent à un clan qui veut "voler" son peuple, c'est pas terrible, les aider ok, mais qui dit qu'ils ne recommenceront pas bientôt, pour de nouveau avoir de l'argent ou de l'aide. Quand au RP et à l'ambiance, malheureusement, de très nombreux clans s'en balancent complètement, il n'y a qu'à voir les descriptions de certains clans, et les réponses inexistantes de TRES nombreux joueurs...

Donc voilà, je pense qu'il doit être possible de trouver un moyen de rémédier à ces problèmes, probablement pas ce que j'ai proposé apparament, mais quelquechose doit être possible ! Car s'il est en effet très RP de pouvoir arnaquer son peuple ne pas lui être fidèle, la logique et le RP veulent que les "loyaux" sujets puissent faire quelquechose conter les vils, non ?
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #8 le: 20 Déc 2006 12:37:33 »
Je reconnais qu'à ce sujet, faire ne sorte que le jouers doivent payer pour aider leur nroyume ça me pose un sérieux problème.

Heureusement que miantenant on gagne de l'Xp en excerçant son métier mais toute de même :

Je consacre mon temps à couper du bois pour ma nation et en plus je dois payer pour faire ça ...

Difficile à expliquer aux jeunes joueurs.

Payer un billet pour prendre le bateau, je le conçois.

Mais tout travail mérite salire, depuis quand on doit payer pour travailler ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #9 le: 20 Déc 2006 15:48:44 »
depuis toujours nainventive,faut louer les locaux acheté les matériaux a transformer etc....
mais cette idée de banissement me fait pensé a autres chose.
banir du royaume,les banis serait donc des hermitesqu'on peut tuer sans pt qui peuvent se tuer entre eux sans pt,on pourrait les bannir quelque temps(décision du roi) ou défénitivements(décision du conseil)
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #10 le: 20 Déc 2006 16:28:08 »
On a dit non...

pas de 5eme royaume
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #11 le: 20 Déc 2006 16:30:18 »
c'est pas un 5eme royaume zephyr c'est des sans royaume puisqu'ils peuvent se tuer entre eux etc...
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #12 le: 20 Déc 2006 16:39:37 »
Oui on est d'accord, on a dit non ^^
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

mashibu

  • Membre
  • Messages: 46
    • Voir le profil

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusé] Punir le non respect de l'éthique du royaume
« Réponse #14 le: 20 Déc 2006 16:59:57 »
ah ok mais bon la c'est plutot des bannis que des brigans qui n'ont aucun moyen de gagner de pr
donc ils vont essayez d'aller dans un royaume parcequ'ils se feront vite éradiquer ou ils s'amuseront a tué tous ceux qui passe dans leur vue
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon