On désespère pas, on trouve juste ça excessivement long (dans les 10 loupages = 800pa + 100 rondins dans le vent) quand on a pas de chance, surtout que même après nos 10 loupages on en est toujours au point de départ sans avoir plus de chance de réussir sur le 11ème que sur le premier.
Bref là on a un métier où il faut en moyenne 400pa pour la première pose, ok ça me va. Le problème c'est que c'est du 20% de chance donc on a un écart potentiel avec ces 400pa énorme (dans un sens comme dans l'autre) sur une vingtaine de jets vu qu'au 19ème loupage on a toujours 20% de réussite...
Si on veut pas toucher aux 400pa de moyenne pour la pose peut être mettre un compteur pour éviter les grosses séries de loupages qui font perdre du temps pour rien :
on compte le nombre de raté, avec reset dès qu'on a une réussite. Si le nombre de ratés arrive à 5 on a un bonus de +20% sur le jet par raté supplémentaire ; du coup au bout de 5 ratés tu fais ton jet à 40, puis à 60 si tu loupes, puis à 80 et enfin à 100 au bout de 8 ratés de suite (donc réussite auto au 9éme jet)...
Du coup on change rien à la difficulté de base du jet, mais on évite de faire passer les gens 15 jours sur leur bâtiment à essayer de faire une pauvre tour et on sait qu'on finira par la faire dans un temps raisonnable.
Le but de sistearth c'est de jouer, et cliquer une fois par jour sur un bouton en espérant un jour faire moins de 20, tout en sachant qu'au bout du 10ème essai on est pas plus avancé qu'au bout du premier c'est plus vraiment jouer...