Auteur Sujet: [Acceptée] Compétence et Experience  (Lu 1896 fois)

Abiun

  • Invité
[Acceptée] Compétence et Experience
« le: 14 Jan 2006 17:45:41 »
Et voila, apres une semaine de silence, Abiun revient à la charge avec une nouvelle idée  :D

Cette fois ci ça concerne le nouveau systeme de point d'expérience. Je résume la situation : Au début du jeu on gagnait 1px par 1px est les seuils d'experiences pour monter de niveau étaient bas (5px pour le niveau 2, 10 pour le niveau 3 je crois...). Mais depuis, le systeme a évolué (en beaucoup mieux !) et l'xp gagné ainsi que les seuils sont beaucoup plus élévé.

Alors voici l'idée : Serait t'il possible que chaque utilisation de compétence rapporte quelquechose en terme de points d'exeriences ? Mais attention ne poussez pas de grands cris d'effroi tout de suite et laissez moi developper  :wink:

Tout d'abord je parle de 1px a chaque fois. Jamais plus.
Exemples :
- Je me lance un soin personnel (+1px).
- Je lance un flash sur un ennemi (+1px).
- Je lance une armure elementaire sur un autre joueur (+1px)
- Je lance un percage sur un ennemi (+1px)
- Je lance une fleche/lame enflamée (+rien du tout car l'xp je l'aurais pour le combat)
- Je lance une main de feu (+rien du tout car l'xp je l'aurais pour le combat)

Ensuite il paraitrait ( :wink: ) que les mages risquent de raler avec cette proposition.  Et bien si leurs autres compétences leur rapportent aussi 1px tout va bien. Et puis on pourrait aussi imaginer qu'il gagnent (par exemple) un bonus d'xp en cas de guérison de la cible (ils lui remettent les pv a 100%)

Puisque qu'au niveau 5 il faut deja 120px pour changer de niveau je ne peux qu'imaginer les sommes d' xp considérables qu'il faudra amasser pour aller aux niveaux 20 par exemple.
Ainsi ces petits gains ne seront pas fondamentaux (il ne remplaceront pas les combats et les soins des mages) mais ils ne seront pas négligeable non plus et auront le mérite d'être là.

Ils pourront motiver des joueurs a etre plus souvent des personnages de soutien (incantant des armures, dissipant ces dernieres, aveuglant leur ennemi, etc) que des combattants basiques.

Voila, quand pensez vous ?
Je serais ravi dans discuter avec vous pour améliorer l'idée si elle presente des disfonctionnements en terme d'équilibre.

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence et Experience
« Réponse #1 le: 14 Jan 2006 18:44:47 »
oui sa serait bien que le soin des archers raporte 1xp par utilisation...... sa serai le seul truc interressant de la comp  :roll: !
non je rigole...
En faite je ne suis pas vraiment pour ton idée Abiun, je pense qu'il faudrai juste valauriser les combats contre des mobs de meme ou de lvl superieur a nous. car dans un combats si tu n'utilise pas tes competence de tte manière tu sert a rien... donc pas besoin de les valoriser !
URL=http://imageshack.us][/URL]

Abiun

  • Invité
[Acceptée] Compétence et Experience
« Réponse #2 le: 14 Jan 2006 19:03:57 »
Hum je sais pas, j'ai un tout autre avis la dessus.
Par contre ton exemple est tres bien choisi, je n'avais plus pensé a cette compétence. La c'est sur que 1px par utilisation... bein ça la rend "abusay"  :D

Je pars aussi du principe qu'il n'y a pas que le combat qui rend plus fort mais aussi l'utilisation repeté des sortilèges et compétences. Je pense aussi que le fait de ne valoriser que les combats pour acquerir de l'experience va limiter tres sérieusement le Gameplay. Bien sur, les quetes seront là pour ça mais on ne peut bien evidement pas demander aux admins de nous "pondre" une quete par classe chaque semaine  :?

C'etait l'idée des gains d'xp "passif". Ils sont minine, on ne les remarque pas s'ils sont bien équilibré mais ils sont là et ça fait plaisir  :wink:

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence et Experience
« Réponse #3 le: 14 Jan 2006 19:17:42 »
Pour ce que tu dis... il y a les Metiers !! plus on l'exerce plus on est performant ;) !!

je suis d'accord que l'utilisation des comp rend plus fort... je ne serai pas contre valoriser l'utilisation des perçages pour 1xp mais les classes qui possede "plus" de competence valorisable (car dans ton exemple il n'y a que cette comp qui donnerai 1xp pour les archers et chevaliers) seront avantager, en effet les sorciers ont plus de comp qui pourraient etre valoriser.
Donc determiner quelle comp donne de l'xp (sans suciter des cri de tte part) devrai etre dur...
URL=http://imageshack.us][/URL]

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence et Experience
« Réponse #4 le: 14 Jan 2006 21:21:44 »
je trouve que c'est une bonne idée mais par exemple le flash ne coute que 2 pa donc 1xp poour 2pa j'achete ^^
et puis quel  sera l'interet d'un sorcier de se faire soigner par un mage alors qu'il gagne plus d'xp a se soigner lui meme
je dirai que l'on gagne un xp lorque l'on utilise un competetence de plus de 8pa
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Abiun

  • Invité
[Acceptée] Compétence et Experience
« Réponse #5 le: 14 Jan 2006 21:30:48 »
Je ne sais pas, mais gardez à l'esprit qu'un pa ça ne sera bientot plus grand chose.
Toujours dans cette optique, comme le souligne tres bien zéphyr certaines compétences coute tres peu de pa.

Une idée de parade :

- Les compétences de plus de 8pa donnent de l'xp a chaque utilisation (1px)
- Les compétences de moins de 8pa donnent (1px) à la premiere utilisation mais apres elle n'en donne plus pendant une période de 24h. En gros, le gain de px c'est une fois par jour pour ces compétences, quel que soit le nombre d'utilisation.

Merci de m'aider a trouver et corriger mes erreurs
 :wink:

Edit : Yop, au temps pour moi, 1px par jour c'est ce que je voulais dire.
Non je ne pense pas que ce soit un px "quotidien". Encore faut t'il pouvoir l'utiliser. Tu ne peux pas te soigner si tu es guéri et tu ne peux pas lancer de compétence de combat sans ennemi a coté donc c'est pas terrible ton argument.
Et si tu as la possibilité de l'utiliser bein y'a pas de raison qe tu ne le fasse pas ! donc les px sont mérités  
:wink:

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence et Experience
« Réponse #6 le: 14 Jan 2006 21:33:49 »
2xp par jours ???? c enorem pour les comp qui nutilise que 1 ou 2 pa !! je dirais un et pas plus ! car sinon on vas toujours lancer notre comp por avoir notre xp quotidiens ;)
URL=http://imageshack.us][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence et Experience
« Réponse #7 le: 30 Mar 2008 03:20:15 »
Acceptée depuis un moment :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg