Auteur Sujet: [Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier  (Lu 5718 fois)

StyLuS

  • Membre
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://vvvp.dynu.com/page2/index.html
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« le: 12 Mar 2007 22:40:15 »
Citer
Mage    33% (160)
Sorcier    27% (134)
Chevalier    20% (99)
Archer    18% (89)


Et oui, le jeu manque cruellement d'archers et de chevaliers, alors que des joueurs comme les archers sont assez recherchés lors des guerres grace à une de leur compétence :

Citer
Achever :

    * Type : Compétence ciblée
    * Niveau Requis : 10
    * Acquisition : Guide (5 PC - 0 GP)
    * Rechargement : 12 heures
    * Coût en PA : 3 PA
    * Portée : 1 m
    * Durée : (Compétence Ponctuelle)
    * Description : Un coup mortel à votre ennemi mourrant, personne ne pourra le faire revenir à la vie sur le champ de bataille.
    * Notes : Permet de renvoyer le mort ciblé à son château. Rapporte 1 XP.


Une compétence très pratique quand il y a beaucoups de mages lvl 15 en face. Je pense qu'il est necessaire de donner un équivalent de cette compétence aux chevaliers, car ils en auraient vraiment besoin.
Le nom de cette comp serait "Coup de Grâce" et serait quasi-identique à "Achever" sauf que la portée serait de 0 m, avec un cout different en PA, mais toujours accessible au niveau 10 (pour que les "petits par rapport aux autres" puissent aider eux aussi contre les high-levels).

PS : Côté RP sa passe très bien, imaginer un chevalier planté son arme dans le corps de son ennemi façon Zelda Twilight Princess, du pur bonheur :D
URL=http://imageshack.us][/URL]

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #1 le: 12 Mar 2007 23:10:04 »
Et pourquoi pas dire NON!?

Tout simplement parce que les archers se sentent déjà défavorisés et que les admins s'occupent bien de l'équilibrage des classes et des royaumes?

Hein?
  :roll:

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #2 le: 13 Mar 2007 00:41:40 »
Pour info, les sorcier lvl 18 ont une compétence semblable donc wait and see...

Kral, qui pense que les chevaliers auront le droit aussi à cette compétence

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #3 le: 13 Mar 2007 00:55:28 »
les archer sont pas tellement recherché sur les champs de bataille... en plus pour achever ils doivent se mettre sur la meme case que leur proie, donc il perdent leur intéret d'archer. Alors si je ressent le bezoin d'un archer a mes coté je pense pas que ce sera pour achever (meme si en soit ce serai pratik de pouvoir achever plus facilement).

je suis d'accord kil faut laisser cette spécificité aux archer (et au sorcier lvl 18 dc...)
kira

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #4 le: 13 Mar 2007 00:58:57 »
Non Kira, on achève à distance d'1m... Plus 1m si le tir en cloche est présent...
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #5 le: 13 Mar 2007 03:10:05 »
Je trouve l'idée de Stylus défendable pour des chevaliers censés aimer le combat. Niveau RP ça se prête bien.

Mais la tendance est plutôt au non on dirait  :)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #6 le: 13 Mar 2007 08:13:05 »
Faut voire aussi que le competence de resurrection, c'est du lourd, si toutes les classes peuvent achever leur adversaire à bas prix les mages se choppent une quete pour plus grand chose.

StyLuS

  • Membre
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://vvvp.dynu.com/page2/index.html
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #7 le: 13 Mar 2007 08:35:28 »
=> les sorciers lvl 18, c'est pas du bas prix. Coté RP sa passe, puisque les sorciers doivent faire une puissante pour de feu pour reudire le corps en cendre (par exemple).
=> la portée pour les chevaliers serait de 0m, c'ets logique, les chevaliers n'ont pas des épées qui s'allongent à l'infini.
=> sinon pour la limite de niveau pour "Coup de Grace", on pourrait la mettre au niveau 12. pour moi cette compétence est une necessité.
=> et puis les archers dévaforisés, les chevaliers aussi c'en prenne plein de la tronche quand ils affrontent des soricers avec de bonnes armures. Un archer avec une bonne armure et une bonne licorne qui attaque de très loin devient a mon avis vraiment puissant, mais faut avoir le niveau.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #8 le: 13 Mar 2007 14:17:47 »
Je trouve ça dommage que plusieurs classes aient cette compétence... Certes elle est bien, mais ce n'est pas une raison pour la laisser en libre accés, en continuant le raisonnement on va se retrouver avec des débuff sur les chevaliers / archers, des soins pour tout le monde, des attaques sur les mages...
Au final les classes seront équilibrés vu qu'elles seront toutes identiques ; c'est un extrème mais j'ai l'impression que les demandes tendent de plus en plus vers ce côté avec des "elle est trop bien la compétence de la classe d'à côté, je veux la même"...

Si on a 4 classes c'est justement pour avoir 4 gameplay différents, par pour se retrouver avec 3/4 des compétences identiques... Laissez aux archers leur coup de grâce, je trouve déja dommage que les sorciers y aient eux aussi accés, et profitez de vos compétences plutôt...
Quoi que vous puissiez en penser, les chevaliers ont d'autres moyens que de taper bétement dans le tas, ils ont beaucoup de compétence d'affaiblissement (-5% sur les carac, -X à l'armure, expulsion, coup visé, -20 aux pv max entre autre) qui peuvent servir de débuf (le -5% dans les carac coûte cher en pa, mais enléve en gros 1 lvl en carac à chaque utilisation, couplé au -20pv ça enléve complétement un lvl à la cible... ça reste un bon moyen d'affaiblir avant une grosse attaque)...
Bref je vois pas vraiment de faiblesse chez le chevalier, pas plus que dans les autres classes en tout cas ; laissez les compétences aux classes auxquelles elles ont été donnés et faites avec celles que vous avez, le jeu n'en sera que plus interressant...
IG : Tanea.

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #9 le: 13 Mar 2007 17:56:33 »
Vu le nombre de mages capable de rez (en plus vous connaissez pas la rez lvl 20 mais je ne dirai rien sur les secrets de notre mage écarlate  :wink: ), vu le nombre d'archer, je trouve qu'il est pas anormal que les chevaliers aient accès à ce genre de compétence.

Après pour les sorciers, il faut attendre le lvl 18 donc vous avez le temps avant de voir une armada de sorcier capable d'achever.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #10 le: 13 Mar 2007 18:34:44 »
Donc,

Si je comprends bien le raisonnement, le probléme vient du fait qu il y a pas beaucoup d archer. La solution est peut être de rendre cette classe plus attraillante, avec des sorts plus interressant. Que tous les sorts des archers soient utilisable a la portée de l arme qu ils utilisent, par exemple!

Achever, les archers au niveau 15 attaquent a 2 cases mais doivent s approcher a une case pour utiliser la competence. C est pas logique!

De toute facon, les sorciers ayant la même competence.... Je ne vois pas a quoi ca sert que les archers la prennent!

Pour info, il y a minimum 3  niveaux d'ecart entre les archers et les sorciers, donc on va avoir plus sorciers avec la competence que d'archers!

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #11 le: 13 Mar 2007 19:18:42 »
Sinon pour pas faire un HS total t'aurais pu au moins essayer de parler des chevaliers.

Et puis la compétence est dispo au niveau 12 (6 niveau d'écart à attendre pour les sorciers) et avec le tir en cloche, ça marche à 2 cases. :wink:

Je répète ce que je disais, je ne pense pas que les chevaliers seront la seule classe offensive ne pouvant pas achever. Donc attendez de voir ce qui va se passer.

Kral

Martoc

  • Membre
  • Messages: 127
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #12 le: 13 Mar 2007 19:21:51 »
Ouais 'fin à part de rares exceptions, les chevaliers sont pour et les autres sont contre... Faut ptet dépasser l'intérêt personnel et voir plus loin  :)

StyLuS

  • Membre
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://vvvp.dynu.com/page2/index.html
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #13 le: 13 Mar 2007 19:39:53 »
Citation de: "Martoc"
Ouais 'fin à part de rares exceptions, les chevaliers sont pour et les autres sont contre... Faut ptet dépasser l'intérêt personnel et voir plus loin  :)


Mon idée de comp j'appelle plutot sa un équilibrage. Vu qu'il y a trop de sorciers et de mages, autant donner quelques avantages aux chevaliers et aux archers pour compenser le surnombre. Moi sa me parait logique qu'avec des plus hauts niveaux, les chevaliers et les archers puissants débuff un peu les mages.

Pour "Coup de Grace", c'est une comp qui empeche la resurrection, vu que la classe majoritaire dans Sistearth est "Mage" les mages qui pourront rez seront de plus en plus nombreux. Donc le "Coup de Grace" devient reelement une necessité.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Acceptée] Compétence "achever" pour chevalier
« Réponse #14 le: 13 Mar 2007 19:52:26 »
Citer


Mon idée de comp j'appelle plutot sa un équilibrage. Vu qu'il y a trop de sorciers et de mages, autant donner quelques avantages aux chevaliers et aux archers pour compenser le surnombre. Moi sa me parait logique qu'avec des plus hauts niveaux, les chevaliers et les archers puissants débuff un peu les mages.


Pas d'accord, en rendant une classe artificiellement plus forte c'est de la surcompensation, si un jour les sorciers et mages se retrouvent en minorité, il faudra aussi leur donner un coup de pouce etc etc