Vieux forums > Améliorations & Idées Acceptées

[Acceptée] Réforme pour devenir roi

(1/3) > >>

Demon N:
Au sujet de renverser le roi, certains ne le pourront jamais. Les PRs nécessaires ne peuvent pas être rassemblés assez rapidement surtout pour cette fin de V2, sans compter les histoires de classe qui facilitent pas forcément la chose. Ce n'est guère facile de renverser un roi, il faut trouver une solution pas trop simple ni trop dure:
Je propose quelque chose de simple pour plus tard.
_Ne pas tenir compte des PRs ou tout du moins que le nombre soit positif.
_Que le personnage soit chef de clan pour tenter un coup d'état
_Un coup d'état est tenté sur le chateau. Aucun coup d'état ne pourra avoir lieu avant une semaine. (première contrainte pour éviter les tentatives multiples)
_Un vote est organisé automatiquement. Si le sondage est défavorable au roi, celui ci doit affronter son adversaire. (deuxième contrainte pour éviter les tentatives multiples/déplacements inutiles)
Le roi peut se télétransporter au chateau avec ses conseillers.
_Le combat a lieu en ville.
_Si le roi ne se présente pas, il est déchu
_Si le roi perd, il est déchu
_Si le roi gagne, l'autre va en prison
Dans tous les cas, (ex?)Conseillers et (ex?)rois peuvent revenir à leur endroit d'origine grace au talent de leur mage conseiller (un nouveau PNJ?)

Nazgull:
Il fallait t'y prendre avant pour les PR... Le système de coup d'Etat actuel est très bien. Les PR symbolisent l'expérience du combat accumulée par les joueurs. En mon sens plus tu as de PR, meilleurs est ton expérience et donc ton aptitude à diriger tes semblables lors d'une guerre. N'oublions pas que sistearth est un jeu médiéval fantastique où l'art de la guerre tient une grande place!

Skarsnick:
Je suis contre l'idée de combat.
Pourquoi un petit niveau motivé et motivant ne pourrait pas être roi?

Pareil pour la restriction au chef de clan...



--- Citer ---_Ne pas tenir compte des PRs ou tout du moins que le nombre soit positif.
--- Fin de citation ---

Je comprend pas la seconde partie de la phrase, mais compter les PR est important, ceux qui se mobilise pour la défense du royaume se doivent d'avoir plus d'importance.
Il est cependant possible que je change un peu la règle et que je compte d'autre chose comme par exemple l'argent des joueurs (représentation tout aussi valable de la puissance du personnage au sein de son royaume)

Demon N:

--- Citer ---En mon sens plus tu as de PR, meilleurs est ton expérience et donc ton aptitude à diriger tes semblables lors d'une guerre. N'oublions pas que sistearth est un jeu médiéval fantastique où l'art de la guerre tient une grande place!
--- Fin de citation ---
Pour reprendre tes mots, faire la guerre, avoir des PRs est le (seul) moyen de passer roi. Ca ne prend rien d'autre en compte. Il y aurait plus de tentatives et donc d'action (comme dans les films) si c'était possible de le faire plus facilement.
Ne me dites pas que la popularité joue beaucoup car les trois quarts des joueurs n'y font absolument pas attention et ne connaisent pas leur roi.
Le but serait que ces joueurs "passifs" s'y interesse aussi justement à ce genre de chose, ce qui n'implique pas non plus une grande activité (ils ne vont pas devenir geek pour autant)
Cela donnerai une dynamique positive au jeu.


--- Citer ---Pourquoi un petit niveau motivé et motivant ne pourrait pas être roi?
--- Fin de citation ---
pas de PRs justement


--- Citer ---Je comprend pas la seconde partie de la phrase, mais compter les PR est important, ceux qui se mobilise pour la défense du royaume se doivent d'avoir plus d'importance.
--- Fin de citation ---
Ils ne le font pas que par pure bonté...les attaquants sont de haut niveaux et le même type de joueurs (=>qui se ressemble s'affronte!) sans parler des xps/PRs à la clé.

La valeur que tu as calculé Sk pour le passage à la V3 serait elle un indicateur envisageable?
Ce serait très simple, on peut prendre le pouvoir/coup d'état si on a une valeur proche de celle du roi actuel.

Skarsnick:

--- Citation de: Demon N le 15 Mai 2009 14:39:08 ---
--- Citer ---Pourquoi un petit niveau motivé et motivant ne pourrait pas être roi?
--- Fin de citation ---
pas de PRs justement

--- Fin de citation ---


Prend moi n'importe quel petit niveau (genre niveau 7-10) et met le en face de Genji en combat un contre un pour la place de roi.
Les duels de roi c'est bien joli mais cela empêcherai les petits d'accéder au trône.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique