Auteur Sujet: Métier de notaire  (Lu 2252 fois)

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Métier de notaire
« le: 15 Sep 2008 22:15:20 »
Petite question à propos du métier de notaire.

Je suppose que ce métier est destinée aux classes "intélligentes" donc pas les archers ni les chevaliers.
C'est bien ça ?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Métier de notaire
« Réponse #1 le: 15 Sep 2008 22:46:29 »
Je n'y ai pas encore réfléchi mais c'est effectivement ce que j'aurai fais si j'y avait pensé.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

rasta-faya

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://www.dinoparc.com/?ref=rasta-faya
Re : Métier de notaire
« Réponse #2 le: 15 Sep 2008 23:09:06 »
deuxième question, à quoi il va servir dans le jeu? Je sais pas moi, un malus pour les clan adverses, ou alors une guerres de clan pour mettre en avant les clans?
aharastafari est avec moi

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Métier de notaire
« Réponse #3 le: 16 Sep 2008 01:05:36 »
Un notaire est une personne qui établi un acte de propriété de façon fort rudimentaire, il plante, devant la propriété, un panneau contenant le blason du clan/royaume a qui appartient la structure.
Tant que le panneau est là, la structure n'est pas capturable. Pour le détruire, il faudra le saccager (il aura très très peu de PV)


Use the Fonction recherche...

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
notaire
« Réponse #4 le: 18 Sep 2008 11:02:58 »
Citation de: skarsnick
Et enfin le métier de notaire:
Un notaire est une personne qui établi un acte de propriété de façon fort rudimentaire, il plante, devant la propriété, un panneau contenant le blason du clan/royaume a qui appartient la structure.
Tant que le panneau est là, la structure n'est pas capturable. Pour le détruire, il faudra le saccager (il aura très très peu de PV)

Si vous voulez réagir et donner votre avis, je vous encourage à le faire tant que je n'ai pas encore tout codé.

je vois pas vraiment comment fonctionnera le métier car s'il doit réussir à planter un piquet pour "monter" son métier, où c'est un boulet où
alors c'est du sacré piquet qui demande d'avoir une masse (pourquoi pas celle des chevaliers)... car même un gamin sait planter un piquet sinon.

maintenant s'il "monte" son métier en éditant ces actes, alors pourquoi ne pas faire en sorte qu'il doit être scribe à 100%, comme sa ça montre
1) qu'il sait écrire
2) qu'il sait écrire dans pas mal de langues

pour captuer la structure, faut détruire le panneau, jusque la pourquoi pas, surtout que tu précise bien que le panneau n'aura pas beaucoup de PV,
ce qui parait normaldu fait qu'un bon coup de masse ou d'épée et on en parle plus. mais il suffit qu'un personne full PV se déplace, détruise le panneau
et capture la structure et hop ses amis peuvent ainsi mettre leur panneau car il auront sans doute un notaire avec eux... donc faudrait ptet revoir cet
aspect soit

1) en prenant en compte la présence des personnes liées à ce panneau (elles voient quelqu'un bourriner leur panneau, elles vont pas être contentes)
et une fois l'ennemi parti (s'il part), ils auraient la possibilité de refaire le panneau (s'il est en bois, quelques clous suffiront à rafistoler le panneau qui aura
donc moins de PV vu qu'il est fragile) en attendant qu'un notaire vienne refaire un nouveau panneau tout beau

2) en permettant aux propriétaires de mettre des fils barbelés pour protéger ce panneau (oui les pièges existent mais sa serait trop facile) ou auraient la
possibilité de renforcer le panneau (on lui rajoutedu metal ou autre et tout de suite le panneau est beaucoup plus solide)


maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : notaire
« Réponse #5 le: 18 Sep 2008 11:36:06 »
Voilà un exemple de panneau http://img.aujourdhuilachine.com/media/photo/starbucks%20shanghai.jpg (à gauche de l'enseigne starbucks)

Citer
maintenant s'il "monte" son métier en éditant ces actes, alors pourquoi ne pas faire en sorte qu'il doit être scribe à 100%, comme sa ça montre
1) qu'il sait écrire
2) qu'il sait écrire dans pas mal de langues
Le soucis de 100% Scribe => les sorciers n'ont pas ce métier, et les scribe 100%, c'est assez rare.
Citer
pour captuer la structure, faut détruire le panneau, jusque la pourquoi pas, surtout que tu précise bien que le panneau n'aura pas beaucoup de PV,
ce qui parait normaldu fait qu'un bon coup de masse ou d'épée et on en parle plus. mais il suffit qu'un personne full PV se déplace, détruise le panneau
et capture la structure et hop ses amis peuvent ainsi mettre leur panneau car il auront sans doute un notaire avec eux...
Je demande à voir un gars qui en un coup de masse met le panneau au sol, je pense que l'option détruire le panneau coutera deux fois 30 PA quant à ton exemple d'utilisation, c'est exactement ça que je veux.

Citer
1) en prenant en compte la présence des personnes liées à ce panneau (elles voient quelqu'un bourriner leur panneau, elles vont pas être contentes)
et une fois l'ennemi parti (s'il part), ils auraient la possibilité de refaire le panneau (s'il est en bois, quelques clous suffiront à rafistoler le panneau qui aura
donc moins de PV vu qu'il est fragile) en attendant qu'un notaire vienne refaire un nouveau panneau tout beau
J'espère bien qu'elles ne seront pas contentes. Mais bon, tu ne va pas attendre qu'elles soient loin pour briser leur enseigne.
Tu l'as détruit devant eux avec un air de défi si tu veux.
Un panneau détruit est détruit, on ne peut pas le réparer.

Citer
2) en permettant aux propriétaires de mettre des fils barbelés pour protéger ce panneau (oui les pièges existent mais sa serait trop facile) ou auraient la
possibilité de renforcer le panneau (on lui rajoutedu metal ou autre et tout de suite le panneau est beaucoup plus solide)
Ca me fait penser à Kamellot, l'épisode où ils mettent des murailles autour des fermes pour utiliser la ferme c'est trop top!
Avec des pièges et des barbelés: Bonjour bienvenu dans notre boutique ^_^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : notaire
« Réponse #6 le: 18 Sep 2008 15:13:05 »
ok je voyais pas un panneau aussi grand ^^' et pour les barbelés, c'est vrai que c'est pas attirant pour une boutique XD

mais sinon quel est l'intérêt d'être notaire? je veux dire par là qu'une fois qu'il aurait fait tous les panneaux de chaque clan,
que fera-t-il en attendant qu'un ennemi vienne détruire ce qu'il a fait...? (il tricote? XD)

pour le moment je vois plus ce métier comme utile au début pour construire le royaume mais après....? pourquoi dans ces cas
là ne pas en faire plutôt un attrait pour les confectionneurs qui auraient comme trait ébéniste (ou menuisier)?
Ce trait permettrait la conception de ces panneaux et d'avoir une facilité avec tous les objets contenant du bois par exemple
(canne à pêche, filet,...)

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : notaire
« Réponse #7 le: 18 Sep 2008 15:47:45 »
L'intérêt de ce métier est de protéger les structures quand tu t'en éloignes,
Perso si je passe à côté d'une structure que je peux capturer (pour mon clan ou mon royaume) même si ça ne sert à rien, je la capture.
Si je dois dépenser 60 PA pour le faire, je passe mon chemin sauf si c'est une structure stratégique.
Si j'arrive dans un village et que toutes les structures ont une enseigne, à moins d'en avoir vraiment envie, je ne vais pas dépenser 500 PA pour capturer le village, de plus si je le fais, le clan aura sans doute le temps de revenir me botter le derrière.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Métier de notaire
« Réponse #8 le: 19 Sep 2008 20:11:07 »
Métier en ligne,
Vous trouverez toutes les informations chez le guide.
Je vous encourage à remplir le wiki avant que Lliana ne le fasse ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg