Forum Sistearth

Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Kira le 13 Juin 2007 09:54:46

Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Kira le 13 Juin 2007 09:54:46
Voila une idée, qui n'a pas entièrement germé dans mon esprit mais dont j'ai imaginer un peu quelles en serait les conséquences, et cela me semble sympa donc je viens proposer ici.

Idée n°1:Pourquoi ne pas donner un coût en PA pour l'utilisation d'une potion ?

Conséquences:
--Un geek ne pourra plus s'en sortir grace à son seul stock de potion
-en effet, il est désormais devenu courant comme stratégie de rester a 0 pa derriere les lignes ennemis, puis de rester scotcher derriere son PC en se gavant de potion si le sistearth eye vient a sonner. Je pense que ce n'est pas normal, pas RP, et que ça gache certains aspect stratégique du jeu.

--Les gens n'auront plus systématiquement toute leur vie. Et blésser quelqu'un sans le tuer serait utile
-en effet, a sistearth, depuis longtemps, attaquer quelqu'un sans le tuer est  inutile, car il n'aura qu'a piocher dans son stock de potion pour se régénérer et être a nouveau full vie.
-Prendre des Pv a un ennemi devrait être pour lui une contrainte, si il veut se soigner, il devrait alors dépenser de précieux PA ou faire appel a un mage (qui pourrait enfin soigner plus de gens que de licornes).
-ça donnerait un sens a la compétence empoisonnement. Car actuelement empoisonner quelqu'un a un effet sans aucune conséquence: la cible voit qu'elle a été empoisonnée, elle gobe un antidote, elle gobe quelques potions, et c'est reparti... (y a -t-il réelement des gens qui utilise la compétence empoisonnement ?? alors que c'est pourtant une superbe idée.)

--Les compétences de soins personnels serait enfin a nouveau exploités.
-En faisant en sorte qu'elles aient un ratio vie récupéré sur PA meilleur que pour l'utilisation d'une potion, les compétences de soin personnel serait a nouveau utilisées. Je suis mage, et j'ai du utiliser ces compétences en tout 2 fois. Pourquoi dépenserai-je des PA alors que c'est "open potion" dans le coffre de mon clan ?

--Inconvénient: les chasseurs indépendant sans mages qui se nourissait de potion vont perdre des PA en se soignant.
-Il est vrai que ça ferai perdre des PA, mais d'une part, perdre quelque PA dans une journée contre le fait de se soigner, ça ne me semble pas inéquitable et injuste. D'autre part, ça favoriserai l'intéraction avec les mages (cf l'idée 2) et si j'ai bien compris les derniers avancement du jeu, c'est l'un des objectifs à atteindre.

Moi je pense que ce serait sympa, a vous de voir...

Kira
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: shifty1 le 13 Juin 2007 10:21:44
Bonjour,

je suis pas d'accord avec toi kira, les alchimistes fabriquent des potions en utilisant items et pa et il faut en + depenser des pa pour s'en servir..ca fait vraiment cher..

De plus quand tu as un gars qui tombe pres de toi par alea tu peux pas te permettre de depenser des pa a te soigner car tu en as besoin pour te defendre ou attaquer.

Apres les potions ont un cout en gp et les stocks diminuent. Un moment ou un autre l'ennemi en aura plus sur lui.. il faut de la patience.

Pour finir blesser sans tuer est inutile..c'est vrai il n'y a pas le gain de pr mais les xp seront au RDV.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la competence empoisonnement, elle aurait pu etre sympa mais 12pv puis plus rien pendant 12h c'est pourri...

A++

Shifty1

Bon boulot  les gars continuer!!!

Que la force soit avec vous..
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: sixeoclock le 13 Juin 2007 10:54:12
Citation de: "shifty1"

Apres les potions ont un cout en gp et les stocks diminuent. Un moment ou un autre l'ennemi en aura plus sur lui.. il faut de la patience.


un ptit HS, peut tu me dire combien de potion de soin tu as sur toi et son dans le coffre de ton clan ?


Moi a priori je serais pour des pA en buvant potion, mais bon genre 1 PA pas plus et cela ne relancera pas le sort de soin perso qui coute a mon avis plus de PA,

contre les geek par contre ca peut etre interessant car ils se demanderont 2 fois avant de prendre des H-pot, et pour l'empoisonnement 1 PA c'est rien pour ne plus l'etre
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Sarovia le 13 Juin 2007 11:34:39
je trouve l'idée intéressante!


à mon sens, ça va dans l'optique des derniers développements concernants la classe des mages


ensuite, il est certain que les certains geeks ont un nombre trés important de potions sur eux, ce qui, comme Kira l'a dit, les rend presque invincible!


par contre, ça serai un grand changement dans les stratégies utilisées à ce jour!
je ne dis pas qu'un changement est forcément mauvais!
je pense que ça apporterai un nouvel équilibre plus juste.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Natsuko le 13 Juin 2007 11:51:24
Moi je suis pas pour :
 
1/ perso si j'ai des PA, mon choix est vite fait : j'entends sistearth ayes et j'ai des PA >>>> je me barre, je bois pas de potion vu qu'après quelque'un d'autre peut continuer l'attaque. (en clair entre PA pour déplacement et PA pour prendre des potions, le choix et vite fait ^^)

2/ la plupart des PJ ACHETENT leur potions, je trouve que c'étst déjà assez contraignant alors si en plus faut des PA pour les utiliser...

De plus, si une équipe est bien organisée, le PJ en question n'a pas le tps de boire ses petites potions qd il se fait attaquer.
Une attaque est pas censée durer 5min.. C'est aux équipes attaquantes de s'organiser pour que l'attaque soit la plus rapide et efficace possible...
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Sarovia le 13 Juin 2007 12:40:39
je ne pense pas qu'on puisse comparer les PA utilisés pr boire et ceux pr s'enfuir.

pr t'enfuir, tu dépenses au moins 20Pa, sinon tu es tjrs "à porté",

et comme j'entends l'idée de Kira, les potions ne seront pas autant taxées que ça.
je vois plutot 1-2 PA, pr éviter justement ceux qui vide ts leur Pa en attaque et reste sur la Tour ennemi en buvant des potions pdt que leur Pa se rechargent

dc, pr moi, l'idée reste intéressante
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Loki le 13 Juin 2007 12:44:46
Bof. Sistearth est déjà un jeu très lent ( niveau actions possibles par jour ) même si l'idée est pas contestable on le ralentit encore plus avec ça.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: docthib le 13 Juin 2007 14:53:49
C'est vrai que quand on y réfléchi, passer du temps pour préparer une attaque (tps long de rechargement des PA) et échouer parce qu'on est face au gobeur de potion le plus rapide de Sist, ca parait pas très logique.

La solution du (ou des) PA pour les potions n'est pas une mauvaise idée. Ca avait déjà été évoqué "pour rigoler" par les admins mais il est vrai que cela pourrait être intéressant à mettre en place.

Pour donner un autre aspect à certaines "batailles" qui doivent forcément se jouer à 5 secondes près.

L'idéal je pense, outre le fait de donner un coût en PA, serait d'appliquer un délai ou temps de rechargement pour consommer un type de potion... (un peu comme les compétences)

Mais bon... bonjour le boulot :/

Cependant l'idée est intéressante !

Cela ne pénaliserait pas le PvM (prenons pour exemple un délai de 5min) puisque le chasseur pourrait remonter sa vie petit à petit, tandis qu'en PvP, l'attaqué serait contraint d'espérer l'échec de l'attaque afin de pouvoir se soigner.

Et bien sur, cela revaloriserai l'intérêt et les compétences des Mages.

Donc en gros, je plussoie l'idée.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Nain stringaoooo le 13 Juin 2007 15:09:40
Comme je t'ai dit, je n'aimerais pas cette idée ne soit mise en application, mais je pense que tu as completement raison  :D

En gros, les mages serviraient vraiment a autre chose qu'a surbuffer les gens en temps de guerre, et je pense qu'ils s'embeteraient moins (ils reviendraient au role de base du mage: soigner les blessés)
----> Choix stratégique a faire pour eux: utiliser les PA a buffer ou a soigner les blessés?
----> Choix stratégique a faire pour les autres: utiliser des PA a boire, reculer pour revenir, ou prendre le risque de pas bouger?


Par contre j'avais pas pensé au 2eme effet kiss cool: le pvp étant deja en grande difficulté face au pvm, j'ai peur que l'écart ne s'accentue et que encore plus de gens aillent xp xp xp xp xp xp....
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Loki le 13 Juin 2007 17:06:58
Bof en même temps 10PA ( 40 PV ) c'est 3buffs, donc un sorcier pour debuffer ton coupin de plus. Qu'à 40PV près...
Enfin tout ça pour dire que soigner en guerre c'est pas utile et qu'avec des potions à 1-2PAs, ça reste plus utile pour la bataille que le mec les boive lui même.

Dernièrement ça empechera même pas les gens de geeker ils garderont juste une reserve de PAs pour utiliser les potions.

Comme demande ça fait un peu : Si on limitait un max toutes les options defensives pour être sur de jamais rater nos attaques ?
....Moé  :?

( j'ajoute encore un autre truc actuellement la seul utilité d'expulsion c'est de gagner un peu de temps pour se soigner ou pour laisser à un copain le temps de se soigner, si il a plus de PAs et qu'il peut pasle faire je vois vraiment aucun interet à expulsion sauf joli clan geek ou on va demander à un mage de le soigner/buffer.... )
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: paterson le 13 Juin 2007 19:18:13
Si on limitai plutot le nombre de potions par jours , ex 2

si une personne souhaite en prendre une 3 éme , un message s'affiche , [nom] n'arrive pas a boire la potion . ( et bien sur la potion n'est pas prise )

Car méme 3 PA , chaque heure on peux prendre une potion .
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Mister Horobi le 13 Juin 2007 21:01:47
je sais pas... trop de contrainte tue un peu le jeu à force  :?
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Keny le 13 Juin 2007 21:32:01
Je pense que les potions devraient être comme les competences de soin, je ne veux pas qu'elles coutent de Pa, mais genre devoir attendre 2 ou 5 minutes pour pouvoir reprendre une potion serait un bonne idée (les gens prefereront ainsi acheter des potions de soin superieur).
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Daweird le 13 Juin 2007 21:44:42
je rejoins l'idée de paterson ici, pourquoi pas dire que la première potion est gratuite, la 2eme coute 1 PA, la 3eme 2PA, etc... ? :)

(c'est tres chien de ma part de proposer ça, vu que c'est coton à coder , mais que c'est pas moi qui le ferai :D)
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Kira le 13 Juin 2007 21:54:10
J'ai décidé de faire comme skarsnick aujourd'hui, je vais réagir sur les commentaires de tout le monde  :D  (nan nan je me prend pas pour un admin).

--Shifty
-lorsque je dis que blésser sans tuer est inutile, je ne parle pas de considérations bassment Xp ou PR, je dis que le mec sera a nouveau tout frais tout beau dès qu'il se connectera. Qu'il aura de nouveau toute sa vie et autant de PA. Ce que je propose fera en sorte: soit qu'un mage se bouge le cul pour le soigner, soit le mec recul paralysé par la peur, soit il perd des PA en gobant des potions. En gros ça a un effet.
-Tu a réussi a constater avec brio que si les potion coute des PA, alors ça coutera plus cher en PA de les utiliser... En effet, et puis si tu t'inqueiet pour les alchimiste, eux ils ont toujours leur compétence de soin personnel (qui disons le carrément, ne sert a rien pour le moment, vu qu'on peut utiliser des potions).
-bon ensuite a propos de ton cas particulier d'aléaport... déja ce n'est qu'un cas particulier insignifiant (j'entend par là, plutot rare par rapport a toutes les autres situations dans laquelle j'ai développé mon idée). De plus si le mec se téléporte a coté de toi et que tu n'as plus de vie, ben il vas pas attendre que tu te connecte et que tu te mette des potions pour te tuer.

--Sixe,Sarovia
-je pense que vous avez compris ou je voulai en venir. En effet je trouve ça très décevant, qu'en restant derriere mon écran, juste parce que j'ai des potions et sistearth eye, je sois intuable. Moi je vois sist comme n'étant pas un jeu temps réel, mais plutot ou on planifie les attaques et des stratégies... Et etre derrire son PC a geeker pour se soigner j'appelle pas ça une stratégie.

--Natsuko
-Tu entend sisterath eye, tu te barre, libre a toi. Mais c'est dans le cas ou tu as des PA. Depuis sitearth eye, ma stratégie d'attaque (comme celle d'autre j'en suis sur) c'est: j'attaque,je brule tous mes PA. Tant pis si je reste sur la case des vilains seizon, de toute façon je reste la a geeker et si j'entend le eye, je me met vite vite des potions. puis dans deux heure je pourrait reculer. Je n'apelle pas ça de la stratégie, il sagit de transformer kelkechose qui devrait etre une attaque suicide, en un truc même pas dangereux, et je trouve ça dommage.
-Pour moi sist n'est pas un jeux ou le but est de cliquer le plus vite possible. Attaquer e 5 minute, dans sistearth c'est devenue long, alors que dans l'absolue c'est quand meme un laps de temps assez court.Mais quaénd bien même... Un mec derriere son PC ira toujours plus vite que toi, si il te voit bouger/ ou qu'il entend le sist eye a cause des débuff. C'est sur. (Ca m'est arriver de me réveiller la nuit a cause du eye, en ayant laisser le PC a porté de main et l'écran sur "inventaire" puis de me sauver a  coup de potion, pourtant mon assaillant était pas particulièrement lent.)

--docthib
-je trouve que l'idée de donner un temps de rechargement pour les potin est génial et éviterait l'effet geek. Par contre ça ne changerait pas le fait que laisser quelqu'un bléssé n'aurait pas d'effet. mais j'adhère, je n'y avait pas pensé.

--NS
-NS il me comprend lui :p

--Loki
-bon j'ai pas compris de quoi tu parlait avec tes chiffres mon sethi. (va réviser plutot que de me lire d'ailleurs :p).
-le but est bel est bien d'obliger les gens a garder des PA (si ils veulent se défendre il ne sagira pas seulement d'etre la avec 0 PA, mais d'etre la et d'avoir des PA, donc comme l'a tres bien dit Natsuko, autant reculer de quelques cases avec ces PA superflu, poser sa souris et aller manger un hamburger). Parce que résiter a une horde d'attaquant alors qu'on a 0 PA (donc qu'on est censé etre exténue ét n'etre meme pas capable de se déplacer) ben c'est un peu... déplaisant !
-Mon vis est que gober des potion pendant qu'on se fait sauvagement assaillir alors qu'on a plus de PA devrait pas etre considéré comme une "option défensive".

Bon voila, je me suis laissé emporter. Mais je pense que le fait que blésser un ennemi n'ai aucune influence puisqu'il pourra etre a nouveau comme neuf dès sa connexion et le fait que les gens se gavent de potion au milieu d'une attaque sans aucune contrainte et l'inutilité des mages en tant que soigneurs en PVP sont des choses auquel il faudrait remédier. Si vous pensez que ce n'est pas un problème... ok. Si vous etes d'accord avec moi, trouvez des solution meilleurs aidez moi a chercher une solution (qui peut etre tres différente de ce que je porpose... je n'ai malheuresement pas de réponse miraculeuse).

Kira,long...
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Skarsnick le 13 Juin 2007 22:10:48
J'ai toujours voulu faire payer qq PA pour l'utilisation des potions :p
A l'époque la réponse de daweird était:
"Tu veux pas faire rouiller les armures et s'user les armes aussi?"

Bref, moi ca me tente pas mal cette idée ^_^
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Keny le 14 Juin 2007 00:33:57
Faire payer les potions par un coup en PA?
Personnellement ca me tente pas trop, quand on attaque un monstre, il riposte automatiquement. Deja que le nombre d'action par jour n'est pas trés grand dans sistearth, alors en plus si il en faut pour se soigner...

Je pense qu'il faut augmenter le prix des potions, ou empecher de boire des potions de suite.
Je verrais plutot ca comme un systeme pour les licornes, il y a ecrit le nombres de potions, et il y a un icone, on clique dessus et avant que le rechargement ai lieu (il faut determiner un temps, genre 30minutes), on ne peut pas en reboire une (comme quand on utilise une competence).
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: mushu le 14 Juin 2007 00:49:12
Je suis plus pour la méthode avec du temps et en même temps ça fait un peu plus réel, en effet, boire 10 potion de soins à la suite, ça doit être ecoeurant et on devrait se sentir balonné !!
En mettant un temps entre deux potions, ben ça résoud le problème pour les mages et en même temps ça fait plus réel...
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Loki le 14 Juin 2007 01:42:05
Moi je suis contre l'un et l'autre à la reflexion.

Franchement dans HC il faut plus d'actions pour butter un mec que dans sist  ( en prenant compte du debuff ) et ça va faire un moment que ça fonctionne comme ça.

De plus je vois pas vraiment quel "problème" il y a avec le système actuel.

Je vois moyennement l'interet de modifier encore et encore les regles pour ce genre de détails ( surtout que ça apporte rien seulement une dépense de PAs en plus ou pour les temps de rechargement une facilité à fragguer... )
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Daweird le 14 Juin 2007 01:50:52
Citation de: "Skarsnick"
J'ai toujours voulu faire payer qq PA pour l'utilisation des potions :p
A l'époque la réponse de daweird était:
"Tu veux pas faire rouiller les armures et s'user les armes aussi?"

Bref, moi ca me tente pas mal cette idée ^_^


disons que, quand on a pas à le programmer, c'est vrai qu'on se sent plus libre de faire des suggestions amusantes comme celle là :D
moi j'ai juste proposé comment faire hein, je ne me permettrai pas de donner mon avis (n'ayant jamais joué au jeu ça serait un peu gonflé:D).
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Kira le 14 Juin 2007 02:27:19
Loki, les problème qui mérite qu'on leur trouve une solution je les ai énoncé ou bien pour toi ce ne sont pas des problèmes ??

Kira
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Loki le 14 Juin 2007 03:48:33
Bah si mais c'est pas des problèmes liés aux potions ^^


Le fait que le blessé pourra se remettre sur pieds dès sa connexion => C'est pas la potion que tu dois mettre en cause c'est sa facilité d'accès. Les potions ne sont pas assez chères ou plutôt en inversant je trouve le pouvoir d'achat trop grand dans sistearth. Le problème c'est ça c'est pas que le mec puisse prendre la potion... c'est que ça lui coute presque rien. Si les potions coutaient 200Gp le mec y réfléchirait à deux fois ( je sais que monter le prix des potions d'un coup comme ça est pas possible hein c'est un exemple )

Ensuite pour les attaques ratées et l'effet geek, une chose, comment on attaque dans sistearth ? Majoritairement 1 par 1. Pourquoi ? Ben pas de raison particulière. Je revais comparer aux attaques sur HC mais sur HC plutot que de faire : toi sur lui puis toi sur lui ce qui est très "lent" on fait tous sur lui on tape tous un max en même temps et ensuite on voit avec les PAs qu'il reste à chacun.

Avec 3-4 personnes qui tapent en même temps t'as pas le temps de soigner normalement. Bien sur niveau PAs c'est peut être plus couteux que le chacun son tour souvent utilisé sur sist mais c'est tout à fait faisable.

Et pour finir comme je l'ai dit l'expulsion a déjà un interet limité là je vois plus l'interet d'expulser un ennemi si de toutes façons on est bloqué pour se soigner pendant qu'il revient.

Quand à l'utilité des soins des mages en PvP ben dans une bonne optique de jeu de toutes façons il n'y en a pas besoin parce qu'une attaque réussie doit tuer. En gros les soins des mages sont là "en cas d'erreur du camp d'en face" donc renforcer leur utilité je pense pas que ça soit prioritaire, ça dépend si on estime que les joueurs joueront "bien" ( pas d'attaques ratées en regle général donc pas de soin à donner ) ou "mal" ( attaques ratées, coupins bléssés )

Et le dernier truc qui me gène : C'est extrement paradoxal d'avoir créé l'eye pour ensuite limiter les "options" possible. On limite les potions dans le temps, chouette mon eye sonne : soit je pars en courant soit je m'aléaporte soit je me regarde crever...  Mwé :?

Donc en gros je pense que le problème de l'effet geek il est rendu possible par un "mauvais" jeu des  joueurs ( et j'en fais partie là en repensant aux attaques que j'ai organisé ou où j'ai participé ben je me dis que j'ai fait pas mal de la boue pour rester poli ^^ ) et que normalement pas besoin de changer les regles du jeu pour passer outre et que le problème de l'inutilité des degats partiels c'est du à une trop grande facilité d'accès aux potions ( de la même façon si le poison est peu utilisé c'est parce qu'il est ridiculement facile de se procurer l'antidote. Avec des objets de soin plus durs à avoir que ça soit bandage/antidote/potions on revaloriserait l'attaque partielle, le poison et la diminution de PVmax sans  ralentir le jeu par une dépense de PAs ou sans bloquer le jeu avec un temps de rechargement )
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Kira le 14 Juin 2007 10:47:52
Merci de m'avoir expliqué en quoi tous les problèmes énoncé ne sont pas du au potion...j'ai jamais pensé que le fait d'avoir un coup de 0 PA pour les potion était la cause de tous les maux. Seulement la question n'est pas là, le fait est que mettre des potion avec des PA règle (a mon sens) ces problème, de la façon dont je l'ai expliqué. Après c'est juste une solution que je propose, si on en trouve une autre tant mieux. Ca ne m'intéresse pas tellement de savoir a quoi ils sont du mais  que comment ls règler.

Mais a propos de certaine choses que tu as dit je réagis:
--pourquoi les gens attaquent un par un ?
-parce que d'abord tu débuff, ensuite si est "tuable" (a perdu ses buff), ben tu perce/entaille/cisaille ensuite, éventuelement, pour te faire plaisir on peut y aller tous ensemble... mais...
-attaquer tous en même temps c'est completement inintéressant. Gérer les PA dépensé et optimiser les attaques des ses troupes dans une bataille, ça ça l'est ! Quand tu prend HC le jeu le plus insipide du monde lorsqu'il sagit de combat, je suis déçu car j'ai bien d'avantage d'espoir et d'ambition pour un jeu tel que sistearth. Mon avis (mais c'est vrai qu'il n'implique que moi) c'est que sistearth doit ressembler plus a un "tactical rpg" qu'a un HC.

--"dans une bonne optique, une attaque réussie doit tuer" dis-tu.
-Ce n'est absolument pas mon avis, une attaque ou tu laisse quelqu'un a 1 PV ça ne devrait pas être un échec cuisant (alors que ça l'est actuellement). Une attaque où tu kill quelqu'un et en blesse deux autres, ça ne devrait pas revenir au meme que  de juste en tuer un. En gros pour moi, donner aux simple blessure un intéret, signifie élargir le panel des possibilités de stratégie et d'attaque mais ce n'est que mon avis il est vrai...
-...Cependant il me semble que lentement mais surement, avec les pierres de vie qui donne d'avantage de PVMAX, les deux temples esquive et +40 PV, ainsi que les futurs sort de zone (qui blesseront plusieurs personnes sur une cas et pas seulement le mec que ts copains archers vont finir.), Sisterath se profile vers une voie ou il y aura de plus en plus de bléssé par rapport aux tués.

Pour moi le plus important est qu'on ai entendu les amélioration du gameplay que j'imagine. La solution des potions à PA me semble bien marcher, mais bon si ça se fait autrement ça ne me dérange pas. Si par contre, les gens ne partagent pas ma perception de ce vers quoi doivent tendre les batailles dans sistearth et bien ne changeons rien. Je ne veux imposer d'avis a nulle d'entre vous.

Kira

PS: pasque bon j'ai pas pu m'empécher de relire ton poste loki :p

--A propos d'expulsion (parsque tu a l'air d'insister :p)
-je trouve l'argument: "n'améliorons pas tout plein de choses (pour peu qu'on considère cela comme des amélioration j'en conviens) car sinan, une compétence qui ne sert déja pas, servira encore moins"... un peu drôle. Surtout que si "juste bléssé" servait a quelquechose, ben expulser servirait aussi a quelquechose du coup.

--"C'est extrement paradoxal d'avoir créé l'eye pour ensuite limiter les "options" possible." dis-tu.
-Là encore divergence de point de vue. Je pense que "se gaver de potion sans aucune conséquence pour Résister à n'importe quel type d'attaque aussi bien préparé soit-elle, juste parce qu'on a le privilège de pouvoir geeke" n'est pas une option que l'on devrait pouvoir considérer. Enlever cette option est justement le but de mon props, apres on peut ne pas être d'accord j'en convient.

PS2: bon j'arrete de répondre et je laisse d'autre gens, j'espere, s'exprimer. Pas forcément sur mon idée en elle-même, mais aussi pour savoir si ils souhaitent voire le même type d'amélioration et de futur sistearthien que moi.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Natsuko le 14 Juin 2007 10:52:05
Juste un petit truc:
Quand vous aller vous retrouver avec des monstres à IA tappant comme des brutes (souterrains mirages/oubli et oubli), vous aurez 1 mage qui va se faire tapper et vous... Vous croyez que le mage va avoir assez de PA pour vous remettre à neuf et se remttettre à neuf?
En fait ton idée est "bien" Kira (après réfléxion) mais si c'est pour qu'on viennent tous repleurer dans quelques lvl quand on se fera buter par des monstres à IA pcq'on peux pas prendre de potions ben c'est pas la peine...
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: zapkt le 14 Juin 2007 12:44:53
Et pourquoi pas un laps de temps (genre 1 minute ou plus) entre le moment où tu cliques sur la potion et le moment où elle est utilisée ?

Comme ça :
 :arrow: Pas de perte de PA qui "ralentirai encore plus le jeu"
 :arrow: Les attaques rapides ne pourront plus être stoppées par une prise de potion geekale (ouah j'invente des adjectifs)
 :arrow: En même temps ça ne dérangerait pas les chasseurs, qui ne risqueraient pas de se faire butter par un monstre pendant cet intervalle...

Perso ça me paraît un bon compromis entre la non-perte de PA et le coût d'utilisation des potions. Maintenant côté codage, je sais pas ce que ça donne :s
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Loki le 14 Juin 2007 13:32:31
Kira la prise d'exemple de HC c'est juste pour expliquer que techniquement c'est la façon de jouer des joueurs qui donne son utilité au geekage. Oui HC est  plutot insipide mais tu peux très bien debuffer,perçer/entailler, attendre un peu et là lancer une attaque généralisée. Le bonhomme peut pas soigner l'entaille grace aux potions et le moment ou il est plus à 100% est très bref.


 Comme je l'ai dit la meilleure façon de regler les deux problèmes ( attaques partielles et effet geek ) c'est de limiter l'accès aux potions/antidotes/bandages et autres objets de soin.

Les avantages comparé à une potion à PAs il y en a pleins :
- Pas de consommation de PA => Jeu plus rapide
- Pas de temps de recharge => Pas de blocage, l'option "je bois plein de potions" reste là mais elle devient juste plus chère. Donc pas de "perte de liberté"
- Revalorisation du poison notemment et autres competences à effet.
- Revalorisation des comps de soin personnel. ( je doute que les PAs necessités par la potion soient plus nombreux que dans le cas de la comp de soin perso donc cette dernière resterait peu utile avce les potions à PAs )
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Psychodreamer le 14 Juin 2007 13:35:08
sinon on pourrait aussi limiter le nombre de potions ingurgitées par jours (3 max) et en changer l'effet, je m'explique au lieu d'avoir une potion faisant regagner 25 pv n a une potion faisant regagner un certain pourcentage de vie qui pourrait avoir un maximum compris entre 50 et 70%(aux admins de décider), et donc dans ce cas la augmenter leur valeur commerciale très fortement en fonction du pourcentage de vie qu'elle soigne
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: solari le 14 Juin 2007 14:41:54
Citation de: \"Loki\"

 Comme je l\'ai dit la meilleure façon de regler les deux problèmes ( attaques partielles et effet geek ) c\'est de limiter l\'accès aux potions/antidotes/bandages et autres objets de soin.


une idée précise de comment limiter cet accès ?
pck je suis d\'accord, cette solution a l\'air pas mal, mais concrètement je vois pas bien comment la réaliser, les alchi peuvent faire des potions facilement, les herbo pareil pour les antidotes, il faudrait vraiment changer un truc en profondeur pour rendre plus difficile d\'avoir des potions et autres
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: garett le 14 Juin 2007 14:53:30
La solution est peut être de limiter dans le temps l'acces aux potions et antidotes.

Style, on ne peut utiliser qu'un antidote par jour. Si on tente d en utiliser un deuxieme avant les 24h, au lieu de soigner, l antidote empoisonne la cible. Sans aller jusque la, le deuxieme antidote est sans effet.

Idem pour les potions. On ne peut utiliser que 4 potions par 24h, au dela, les potions sont sans effet...

Ca a l'avantage de donner de l'interret aux potions les plus puissantes.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Mister Horobi le 14 Juin 2007 15:17:46
Oulà totalement contre pour les antidotes !

Je suis désolé, une personne qui a été dans les souterrains et s'est fait massivement empoisonné par les minions, va crever pendant 4-5 jours avant de se soigner totalement de ses poisons.

Je prends l'exemple d'une personne que je connais qui avait 15 poisons sur lui... avec ta méthode il va crever facilement une dizaine de fois avant d'être tranquille... car je rappelle que même qd on respawn, les empoissonements ne partent pas !



Pour le problème de Hpots, à la base si on veux pas de mecs qui se bourrent de potions parce que sist eyes à hurlé, il aurait pas fallu faire l'eye... :(
Limiter les Hpots par jour... ça va être lourd... sinon pouquoi pas augmenter le prix... mais c'est pareil... ça va profiter aux hauts levels bourrés de fric... aux Rois et chefs de clans avec les caisses... aux herbo... il y aura toujours un pb...
Le must serait donc le temps de rechargement comme proposé... mais voilà on impose encore de nouvelles contraintes...  :?
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Arial de Garamont le 14 Juin 2007 15:52:15
Moi je suis d'accord avec zapkt, et j'estime que la meilleur manière de regler ce problème est de mettre un temps de recharge très court (de l'ordre de la demi minute à la minute) car le patch ayant réabilité les armes, on parvient largement à vider ses PA en moins d'une minute .
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Demon N le 15 Juin 2007 19:33:55
Deux propositions qui rejoignent l'idée de Kira et de certains:

1_Le temps de rechargement pour les potions me parait bien: c'est comme un traitement, gélules toutes les 4 heures sinon surdose^^

2_On peut aussi limiter le nombre de potions buvables par jour et/ou pendant le laps de temps précédent

Cela entraine des crises à effets bizarres comme avec le raku(quand tu bois trop de sirop pour la toux, tu es malade^^) ou pertes de pa assez importante donc, à partir d'un certain nombre ingurgité
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Stayz le 15 Juin 2007 20:46:50
Sinon on pourrai aussi faire un peut comme avec les stases, c'est a dire, on ne peut pas prendre de potion dans la minute ou on s'es fait attaquer...Mais avec ce system sa veut dire : pas de potion du tout durant un attaque contre soit...
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: paterson le 15 Juin 2007 21:45:58
La solution , que je trouve qui ne serviras a rien , potion + pa = soin , car il faut faire minimum 10 pa pour le soin , pour que sa serve ....

les idées que j'aime bien ,

-1 potion ( fait comme une compétence 12 H  ou 4 H / voir 2 avec un gout amère dans la bouche )
2 potion , le gout amère  se transforme en écoeurement totale pour la potion .... ( donc , on ne peux plus prendre de potion , on ne la perd pas , car sa serai de l'abus pour les personnes qui ne connaissent pas les règles ..... puis , sa arrive d'oublier ... )

- Pas de limite de potion , compétence soin pour les potion , une icône de potion , + X PV / 10 min , pendant X heures

Ex pour une H-POT +5 pv / 10 min , si on prend 10 potions Temps de fin = 400 minutes ( 6 H)

Pour les H-pot amélioré +10 PV / 10 minutes
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Skarsnick le 16 Juin 2007 02:57:24
On ne va pas s'amuser à compter le potions que vous buvez par tour.
Perso j'ai toujours été pour un coût en PA pour les potions.
Je pense mettre cela en place sous peu
1 PA la H pot
2 PA la H pot +
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Hanamichi le 16 Juin 2007 09:18:20
ça va en tout cas changer le jeu en pvp et les geeks seront moins avantagé.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Demon N le 16 Juin 2007 12:13:22
Etant donné le niveau des adversaires qui ont donc plus de PAs,
et étant donné que les guerres sont le repaire du full PAs,
prendre des hpots sera finalement peu pénalisant.

Je pense qu'un temps avant de pouvoir en reprendre devrait être ajouté. La perte de PAs avec des Hpots est "dérisoire" dans le cas contraire.

N'oublions pas que le but est de relancer les soins des mages dans les batailles:
Hpot: 20pv pour 1pa alors que pour murmure de guérison c'est 20pv pour 10PAs
Hpot+: 50pv pour 2 PAs alors que pour souffle de guérison c'est 40pvs pour 10PAs...

Enfin, il faudrait différencier les hpots qui ont été créés par alchimie des autres car ils ont été créés à base de PAs! par exemple il y aurait un temps pour en reprendre plus court!
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: tilapinou le 16 Juin 2007 14:47:16
mais je troiuve que c'est une bonne chose mais il faudrait avant tout corriger le bug qui fait prendre 2 potion lorsqu'on n'en prend qu'une(voir Bug double actions) car ca va couter chere en PAs sinon.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Skarsnick le 16 Juin 2007 14:56:44
C'est en cours pour le bug.
Et je rappelle que la potion coûte de l'argent et que c'est surtout pour éviter les rush sur la case ennemis avec le "J'ai plus de PA mais je m'en fout car je suis connecté"
L'objectif principal n'est pas de laisser les mages soigner
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Demon N le 16 Juin 2007 15:26:48
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N'oublions pas que le but est de relancer les soins des mages dans les batailles:

Je me suis trompé de sujet avec l'autre idée de Kira ;) mais cela pourrait faire d'une pierre deux coups ^^

Il n'empeche que le cout en PA reste dérisoire au vu de ce que j'ai dit plus haut sauf dans le cas ou des PAs ont été utilisé pour fabriquer le Hpot.

Pour ce qui est de les acheter, le prix reste relativement peu élévé car le stock semble parfois énorme au cours des batailles d'après ce qu'a dit Kira
Citer

L'objectif principal n'est pas de laisser les mages soigner
On ne soigne donc que les pertes de pvs contre des NPC et des licornes alors, bof...le mage ne joue pas vraiment son rôle au cours des batailles à part pour les protecs: il ne soigne pas, mais il tape :s

Je reste pour un ajouter un temps de rechargement en plus du cout en PAs, à moduler suivant l'origine du Hpot: alchimie ou marchand
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Faboz le 16 Juin 2007 16:31:48
Le point ou je suis tout a fait d'accord avec Loki c'est que l'on ralentit le jeu (qui est déja lent) et en plus on pénalise tous ceux qui veulent se la jouer solo et ca c'est pas cool!
Je pense que la meilleure solution est celle de la limite de temps pour reprendre une potion mais je pense que le laps de temps doit etre court (15-30 secondes) pour forcer les gens a attaquer ensemble lors des guerres!
si tu mets plus de 15-30 sec pour le tuer tu dois lui enlever 50PV de plus!(pour le gout écœurant, entre la mort et la potion écoerante je choisis la potion! Le labs de temps montre le temps que tu mets pour boire la potion!)
donc ca a un aspect tactique obligé!
Petite remarque a SK:
Apparament, la majorité des joueurs est pour la solution de limite dans le temps donc ce serait judicieux de mettre ca plutot que le cout en PA! (en tenant compte des limites de codage!)
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Sarovia le 16 Juin 2007 17:21:53
je penche également en faveur de la limite de temps!
à cause du ralentissement du jeu, et des joueurs qui préfèrent la jouer solo

une potion toute les 15-30 secondes, c'est le temps de la boire, de ne pas s'étouffer entre 2 potions, de laisser à son corps le tps d'assimiler ce qui fait que c'est une potion de soin...
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Skarsnick le 16 Juin 2007 17:22:09
Citation de: "Faboz"

Petite remarque a SK:
Apparament, la majorité des joueurs est pour la solution de limite dans le temps donc ce serait judicieux de mettre ca plutot que le cout en PA! (en tenant compte des limites de codage!)



Sauf que je fais ce que je veux :) après, à vous de vous adapter

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Je reste pour un ajouter un temps de rechargement en plus du cout en PAs, à moduler suivant l'origine du Hpot: alchimie ou marchand


Pas possible à coder.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Demon N le 16 Juin 2007 18:29:55
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Sauf que je fais ce que je veux Smile après, à vous de vous adapter


Je m'interroge car à quoi sert le forum si:
_quand tu as une idée, tu l'imposes et tu nous laisse contester sans aucun résultat (sauf erreur de ma part)
_quand on discute et finalement les joueurs proposent quelque chose ou la plupart sont d'accord: tu refuses comme ici

J'ai la réponse:
_à rien à part pour les bugs et les trucs sans influences notable sur le jeu: objets perso etc.
_à nous faire croire qu'on a une influence (haha)

Quelqu'un pourrait m'indiquer un sujet ou les joueurs ont eu une réelle influence? Je n'ai pas posté de messages aussi nombreux que certains mais à chaque fois, la réponse à été non.
Je veux bien me remettre en question mais bien souvent, j'étais en accord avec certaines propostions des joueurs, donc ce que je pense n'est pas totalement farfelu.

En résumé: lorsque quelqu'un poste une idée, dit tout de suite si c'est envisageable ou non, dans quelle limites, sinon on perd notre temps (et finalement le tien) à mettre des idées qui seront refusées direct.

Sur ce bon WE à tous.
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Tzaena le 16 Juin 2007 19:22:35
Même si les idées proposées peuvent être bonnes elles ne vont pas forcément dans l'idée générale que se font les admin de leur jeu ou sont beaucoup trop longues à mettre en place pour le gain potentiel ; proposer une idée est une chose, la mettre en place dans le jeu en est une autre...
Ce forum sert donc majoritairement à pointer les choses qui ne vont pas dans le jeu, laisser les gens donner leur avis dessus et des idées pour arranger, mais dans tous les cas la décision finale revient aux admins ; je trouve ça un peut ingrat de dire qu'ils n'écoutent pas les joueurs...

(et je pense qu'il est inutile de dire que si Sk appliquait ta solution ("En résumé: lorsque quelqu'un poste une idée, dit tout de suite si c'est envisageable ou non, dans quelle limites, sinon on perd notre temps (et finalement le tien) à mettre des idées qui seront refusées direct.") les joueurs hurleraient à cause des clotures de sujet, de l'interdiction de s'exprimer toussa :roll: ).
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Hanamichi le 17 Juin 2007 01:33:50
Estimez vous heureux qu'on nous demande notre avis, il est rare dans d'autres jeux que cela soit le cas, les règles sont imposées et puis c'est tout. Et comme c'est un avis qu'on peut être émettre, il peut aussi bien être pris en compte mais la décision prise peut etre à l'inverse de cet avis.

Sk est admin et il est dans son bon droit de choisir les règles du jeu meme si cela ne plait pas à tout le monde. (il est d'ailleurs impossible que ça plaise à tout le monde il y aura toujours des contents et des mécontents)
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Skarsnick le 17 Juin 2007 11:14:02
Citation de: "Demon N"
Citer
Sauf que je fais ce que je veux Smile après, à vous de vous adapter


Je m'interroge car à quoi sert le forum si:
_quand tu as une idée, tu l'imposes et tu nous laisse contester sans aucun résultat (sauf erreur de ma part)
_quand on discute et finalement les joueurs proposent quelque chose ou la plupart sont d'accord: tu refuses comme ici

J'ai la réponse:
_à rien à part pour les bugs et les trucs sans influences notable sur le jeu: objets perso etc.
_à nous faire croire qu'on a une influence (haha)

Quelqu'un pourrait m'indiquer un sujet ou les joueurs ont eu une réelle influence? Je n'ai pas posté de messages aussi nombreux que certains mais à chaque fois, la réponse à été non.
Je veux bien me remettre en question mais bien souvent, j'étais en accord avec certaines propostions des joueurs, donc ce que je pense n'est pas totalement farfelu.


Je pense être plutôt "pas trop chiant" comme admin, je crois que dans beaucoup de jeu aucune section "amélioration et idée" n'existe.
Ici plusieur amélioration on été proposées et acceptée, en voici quelques exemples:

idées proposées et acceptée:
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1822
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1828
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1883
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1692
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1874
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1725
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1691
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1630
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1492
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1338
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1211

En étude:
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1871&start=0
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1802&start=0
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1934&start=0

Maintenant pour les améliorations en profondeur, qui change pas mal de chose sur le jeu, en règes générales, nous les refusons car Sistearth est sistearth, si on doit faire 2 mois de code pour changer radicalement le jeu sur une idée de joueur qui ne correspond pas à notre point de vue du jeu...
Sistearth deviendra n'importe quoi...

Citer
En résumé: lorsque quelqu'un poste une idée, dit tout de suite si c'est envisageable ou non, dans quelle limites, sinon on perd notre temps (et finalement le tien) à mettre des idées qui seront refusées direct.

Non, car je suis pour dialoguer et puis de temps en temps des idées qui au début son trop importante, se nuancent et deviennent envisageables...
Vous avez demandé à ce que les strutures en cours de desctruction ne soient pas réparable, et de fils en aïguille cette demande à été jumellée avec une demande sur la différenciation des PV des structures, finalement cette deuxième proposition à été acceptée et codée.

Maintenant il ne faut pas oublier que nous je suis admin et vous joueur, ce n'est pas une crise de pouvoir mais rappellez vous que c'est moi qui ait le dernier mot sur les développement, quoi qu'il arrive
Merci de m'avoir fait perdre 15 minutes...
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: paterson le 17 Juin 2007 12:16:22
Je voudrai aussi ajouter , que les améliorations , et les résolutions de bug sont corrigé assez vite .

Pour exemple Historique (http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1938) résolu en 3 jours .

Dans d'autres jeux , les bug sont résolu 1 a 3 mois après .... ( a part bien sur , les bug sur les allo past , pour les sites pro )

Sistearth est le jeux sur le net , le plus joli et le plus développer que j'ai trouver sur le net ... Et en plus , il a pas d'allo past qui permet a certains joueur de pouvoir tricher légalement ...

Enfin , pour moi , s'est logique que les admin doivent choisir les améliorations , a faire ou non , je suis sur que vous prenez une bonne dizaine d'heure par semaine si s'est pas plus pour développer le jeux ....( je fait un peu de programation , s'est la que j'ai remarquer le temps que sa prend pour faire un petit truc .... alors pencez pour un jeux ... )
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Demon N le 17 Juin 2007 14:13:17
Merci pour toutes ces informations et d'avoir perdu 15 minutes.
 :wink:
Titre: Idée 1: Potion à PA
Posté par: Skarsnick le 22 Juin 2007 23:18:21
Bien, c'est chose faite,
Potions et Aléaporteurs coûtent maintenant des PA,
J'espère que les Non-geek profiteront un peu plus de la guerre avec cette modif.